Bruits de plastique tableau de bord

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
sevenweb
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 04 sept. 2015, 14:22
Voiture : Golf VII 1.4 TSi 122 Carat
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par sevenweb »

Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce topic et je fais partie du club!
Pour ma part, j'associe ces bruits de plastique à la chaleur. Car j'ai l'impression que les plastiques craquent lorsqu'ils se rafraîchissent avec la clim. Comme si ça se rétractait ou je ne sais quoi.

Je vais peut-être en parler à mon cc mais j'imagine déjà sa réponse.
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Lauisa »

Salut,

Oui c'est "normal" si ça dure qques secondes le temps que le plastique se mette à température (Sur finition Carat au moins).

Sur ma première Carat ça le faisait pas mal, bien moins j'ai l'impression sur ma nouvelle. Peut être que les plastiques ont été mieux ajustés.
beck92
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 27 sept. 2015, 13:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT 140cv Carat 5P BM6
Localisation : Ile de France

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par beck92 »

J'ai une vibration de plastique qui provient du côté passager lors de l'accélération et décélération entre 1000 et 2000 tours/min en roulant et à l'arrêt. Au-delà, plus de vibration. J'ai vidé tous les vide-poches. J'ai mis de la feutrine aux endroits indiqués. Rien à changer. J'ai même retrouvé un ticket de parking entre le TdB et le pare-brise datant de 2013. Fausse joie, la vibration est toujours présente. :(
aurellecamp
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:15
Voiture : Golf 7 150Cv Carat Diesel

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par aurellecamp »

Ah sa j'avou que cest chiant
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Cool77 »

:coucou:

Un vibromasseur oublié quelque part.... :D :scratch:

Oups........Je sors

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
privatesfr
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 08 mars 2016, 18:41
Voiture : Golf VII TDI 150 DSG6 Edition 40

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par privatesfr »

Bonjour, j'apporte ma petite contribution , j'entendais aussi une vibration permanente depuis quelques semaines, depuis que la clim fonctionnait, vibration au niveau de la grille de ventilation le long du pare brise ...

Je suis allé chez VW et m'a parlé du ticket de parking bloqué, je ne l'ai pas cru... par acquis de consience j'ai trituré le long du pare brise avec une feuille plié !! Et la miracle , un ticket de parking datant de 2 ans (avant mon achat ) est sorti!! Et depuis, plus de bruit !!!!

Voila!

Edit : avant j'avais aussi une vibration côté droit impossible à trouver jusqu'au jour où j'ai enlevé mes lunettes de la boite au niveau du plafonnier ... et apres plus rien !!!

Si ça peut aider quelqu'un !!
Glocky
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:42

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Glocky »

privatesfr a écrit : 24 avr. 2017, 20:00

Edit : avant j'avais aussi une vibration côté droit impossible à trouver jusqu'au jour où j'ai ...
j'ai cru que t'avais encore trouvé un ticket de parking :lol!:
hamsterxx
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2018, 13:28
Voiture : GOLF VII GTI Performance

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par hamsterxx »

Hello à tous,

Je viens d'exterminer un rossignol ce matin... J'espère que cela pourra en aider parmi vous dans leur chasse à ces sales bestioles... :bounce:
J'avais moi aussi un bruit de vibration de plastique sur la gauche de la planche de bord... Après avoir fouillé, j'ai coincé un chiffon entre la porte conducteur et la planche de bord... et là miracle!! Pour moi il s'agissait de l'extrémité gauche de la planche de bord, et cet affreux cache en plastique bas de gamme qu'il y a sur la tranche... que l'on voit porte ouverte. J'ai mis un peu de feutrine tout autour de celui ci en prenant soin de bien la faire entrer dans les interstices.

A priori cette pièce se declipse... mais je n'ai pas encore eu le temps de faire ça "proprement"

Je retourne voir ce p*** de toit ouvrant qui vibre quand il est fermé... Je dois amener ma Golf chez VW pour ce fameux bricolage du TO (le cc m'a confirmé qu'il y avait bien une fiche ouverte et un probleme connu)... en attendant si quelqu un a une idée?? J'ai tenté le graissage des joints, mais ca n'a pas résolu mon probleme :evil:

A+


Update : en fait je viens de comprendre que c'était la boite à fusibles... Boulet!!
Voila comme ça c'est encore plus clair...!!! C'est donc son couvercle en plastoc qui se balade...
rupteur974
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
Voiture : golf 7 gti 230 performance

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par rupteur974 »

Moi j'ai des bruits dans ma porte gauche lorsque les vitres sont fermées.lorsque je descend la vitre.pas de bruit.Je crois que c'est le joint, si vous avez une idée.
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Karb0ne »

C’est ta porte côté conducteur ? Si oui alors bienvenu au club car j’ai la même chose et ça m’enerve a max...
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
rupteur974
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
Voiture : golf 7 gti 230 performance

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par rupteur974 »

Oui c'est chiant...une fois j'avais mis un lubrifiant sur les joints et après le bruit s'est atténué mais là j'ai réessayé et toujours bruit.J'ai une twingo de plus 20 ans j'ai pas bruit comme cela dans la porte.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par YanCT »

Idem le même bruit uniquement si fenêtre fermée (porte avant conducteur) sinon j’ai rien d’autre.
Avatar du membre
Dams31000
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 07 août 2017, 20:14
Voiture : GOLF 7 GTI 245

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Dams31000 »

Salut à vous,

Je vous fais mon retour d'expérience.

Depuis quelques semaines, un grillon mutant est apparu au niveau du tableau de bord. La génération du son était terrible sur chaussée dégradée. Pas forcément avec des gros trous mais sur un revêtement granuleux.
A m'en donné, je me suis vu démonter le tableau de bord tant le bruit était désagréable.

Après la lecture de ce sujet, beaucoup de personnes se sont aperçues que les pare-soleils étaient responsables de ce bruit.
J'ai donc déplié ces derniers pour tester. Plus rien depuis hier...

Je vous tiens au courant sur la durée mais je revis :D
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Frk »

rupteur974 a écrit : 24 juil. 2018, 12:59
Moi j'ai des bruits dans ma porte gauche lorsque les vitres sont fermées.lorsque je descend la vitre.pas de bruit.Je crois que c'est le joint, si vous avez une idée.
Pour les bruits de la porte, fenêtre fermée, regardez au niveau du plastique laqué du montant de la portière...moi c'était ça, comme sur ma golf 6 d'ailleurs.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par YanCT »

Et quelle a été ta solution ?

Superglue ? Graissage ? Silicone ?

Quel est le phénomène rencontré ?
Jeux dans l’ensemble ? Ça grince ? Une partie est décollée et frotte contre une autre ? De la poussière rentre dans un interstice et frotte avec le temps ?
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Frk »

J'ai démonté le montant de porte, et mis du scotch d'électricien sur le rebord de la porte ou s'enfonce le montant. et plus de craquement.

Pour voir si c'est ça, tu peux déjà toucher ce montant et voir s'il est bruyant et si ça ressemble à ton bruit. Oui il y a un peu de jeu.
rupteur974
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
Voiture : golf 7 gti 230 performance

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par rupteur974 »

Quan j'aurais le temps je vais essayer,mais ces golf on pas mal de bruit.
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par YanCT »

Ah je trouve ma golf très silencieuse moi. Le seul jour où j’ai eu du bruit c’était le coffre arrière mal ajusté. J’avais du démonter la garniture arrière et me rendre compte qu’une agrafe serais tordu donc ça vibrait.
cosmo
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 09 juil. 2018, 14:27
Voiture : Golf 7 Lounge TDI 150

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par cosmo »

Bonjour,
j'ajoute mon expérience au sujet :coucou:

j'ai identifié un bruit genre vibration/grésillement dans la planche de bord au niveau des compteurs et après avoir pas mal tâté tout l'ensemble, j'ai fini par trouver que ce foutu bruit venait du petit bouton de remise à zéro des kilomètres journaliers ! En le tripotant on voit qu'il y a du jeu et on entend comme un petit bruit de ressort.

Après renseignement chez VW, rien ne se démonte ni se détaille et il faut donc changer tout le bloc compteur :pale: donc à faire plutôt si vous êtes sous garantie !
Avatar du membre
Dams31000
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 07 août 2017, 20:14
Voiture : GOLF 7 GTI 245

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Dams31000 »

Dams31000 a écrit : 26 juil. 2018, 10:35
Salut à vous,

Je vous fais mon retour d'expérience.

Depuis quelques semaines, un grillon mutant est apparu au niveau du tableau de bord. La génération du son était terrible sur chaussée dégradée. Pas forcément avec des gros trous mais sur un revêtement granuleux.
A m'en donné, je me suis vu démonter le tableau de bord tant le bruit était désagréable.

Après la lecture de ce sujet, beaucoup de personnes se sont aperçues que les pare-soleils étaient responsables de ce bruit.
J'ai donc déplié ces derniers pour tester. Plus rien depuis hier...

Je vous tiens au courant sur la durée mais je revis :D
Bon...
Le bruit ne provenait pas des pare-soleils !
Mais du bloc tenant le rétroviseur.
Je l'ai "re-fixé", et plus de bruit dans l'habitacle. :)

Image
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »