Bruits de plastique tableau de bord

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Amine
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2014, 16:31
Voiture : Golf 7 Highline 2.0 TDI 110 hp

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Amine »

Salut à tous,
Pareil soucis sur ma Golf 7. Bruit de plastique qui vient à priori de derrière le tableau de bord depuis quelques semaines maintenant. J'ai d'abord pensé qu'il disparaîtrait comme il est apparu c'est à dire tout seul, mais non. Il est bel s'est bien installé : entre 10000 et 20000 trs
mes nerfs sont mis à rude épreuve. J'ai eu beau vérifier les plastiques au niveau du pédales, les joints des portes, les pare-soleil, les boutons lève vitre, la planche du coffre mais ça ne donne rien.. Par contre, un bon coup sec sur le tableau de bord fait disparaître le bruit quelques secondes.

J'essaie de ne pas faire une fixette dessus mais c'est franchement frustrant :s

Avant de me rabattre sur un bon tôlier, avez vous le même bruit dans votre voiture ? Et mieux, avez vous trouver une solution durable ? Est ce que la durite est une chose que je peux vérifier moi même ?


Merci d'avance :coucou: ,
Amine
Modifié en dernier par Amine le 14 sept. 2015, 10:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Youss92
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 juin 2015, 14:24
Voiture : Golf 7 carat 1.4L TSI ACT 150ch

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Youss92 »

Bonjour Amine,

Ou est la vidéo dont tu parles ? que je puisse te dire s'il s'agit du même bruit chez moi...
Par contre le mien n'est pas systématique, je l'entends uniquement musique éteinte et sur des routes très "granuleuses"...
Modifié en dernier par Youss92 le 14 sept. 2015, 10:41, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
Amine
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2014, 16:31
Voiture : Golf 7 Highline 2.0 TDI 110 hp

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Amine »

Salut Youss,
La vidéo ne passe pas.. Je vais essayer d'isoler le son.. et reviens vers toi.

Amine

Apparemment, @Youss92 et moi avons bien le même son parasite mais pas de solution pour l'instant encore :(
Nous sommes preneur de toute nouvelle idée ou piste...


Merci encore,
Amine
Avatar du membre
Youss92
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 juin 2015, 14:24
Voiture : Golf 7 carat 1.4L TSI ACT 150ch

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Youss92 »

mouffy a écrit :
Bonjour,
Certains d'entre vous ont ils un bruit genre "rossignol " au niveau des aérateurs centraux du TDB voire niveau bloc compteur.
Sur la mienne j'ai cela sur route dégradé comme si 2 bouts de plastique venait se toucher.
Merci

Salut Mouffy,

J'ai également ce petit bruit sur route dégradée... Un genre de grésillement, ou encore comme une petite pièce qui reposerait sur du plastique et qui vibrerait lorsque la route est dégradée...
As tu résolu le problème ?


Merci d'avance pour ta réponse.
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
Avatar du membre
Youss92
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 juin 2015, 14:24
Voiture : Golf 7 carat 1.4L TSI ACT 150ch

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Youss92 »

Golf oryx a écrit :
Le grésillement derrière le volant je l'ai aussi lorsque la route est dégradée ...
Salut Oryx,

As tu toujours ce grésillement derrière le volant ?
Je crois que j'ai le même que toi :roll:

Merci d'avance pour ta réponse.
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
Amine
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2014, 16:31
Voiture : Golf 7 Highline 2.0 TDI 110 hp

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Amine »

Salut,
Voici le bruit en question..
https://youtu.be/zLiLFivk4zk

Avez vous trouvé une solution svp ? Ce bruit est franchement désagréable !

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Amine le 15 sept. 2015, 09:50, modifié 1 fois.
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
Localisation : Drôme

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par ClaudeC »

Ça semble venir de l'aiguille du compte-tours, car toujours vers 1.800t...
Frotterait elle sur la vitre ?
Si tu accélères plus franchement , voire sportivement , c'est pareil ?
Avatar du membre
Youss92
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 juin 2015, 14:24
Voiture : Golf 7 carat 1.4L TSI ACT 150ch

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Youss92 »

Salut,

Je ne pense pas que ce soit l'aiguille du compte tour... en tout cas dans mon cas c'est sûr que non.

Je pense que la différence entre Amine et moi vient du fait qu'Amine roule en diesel.
Je m'explique, Amine entend le "grésillement" entre 1000 et 2000 tr/min, ce grésillement serait donc engendré par les vibrations de son moteur.
Pour ma part (mon moteur essence émettant moins de vibrations), je n'entends ce "grésillement" que sur route dégradée, il est donc engendré par les vibrations de la route...
Mais je pense qu'il s'agit du même problème, c'est la même chose qui vibre à mon avis... maintenant reste à savoir ce que c'est :?: :scratch:... Je situe ce bruit aux alentours de la zone derrière le volant, derrière les compteurs :(

Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
Amine
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2014, 16:31
Voiture : Golf 7 Highline 2.0 TDI 110 hp

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Amine »

Salut,
Je confirme cela ne vient pas de l'aiguille. En accélérant un peu plus, le bruit disparaît. C'est assez aléatoire mais reste très présent :(
J'ai vidé tous les rangements de ma voiture et j'ai l'impression que ça vient d'en dessous de la mousse du tableau de bord vers les aérations juste en bas du pare-brise. Vraiment frustrant pour une bagnole payée presque 30.000e!
Amine
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2014, 16:31
Voiture : Golf 7 Highline 2.0 TDI 110 hp

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Amine »

Pepiito83 a écrit :
Salut a tous .
Pareil pour moi quelques bruits parasites entendu :Rouge:

Mais j'ai reussi a trouver la causes de ces bruits , il y en avait 4 !
Le 1er : la navette en LED du miroir de courtoisie acheter chez LedPerf qui est légèrement moin grande que celle d'origine et qui fait claque claque sur route dégradé !

Le 2eme : le pare soleil passager qui bouge un peu sur route dégradé pareil .

Le 3eme : Le bouton leve vitre passager qui bouge légèrement donc si trop de basse ça tremble .

Et le 4eme ! : la planche de coffre ! Oui oui ! Sur route dégradé ou sur petites bosse la planche bouge et tape sur les plastiques qui la supporte ...

J'espère avoir ajouter ma pierre a l'édifice même si la plupart sont déjà connu .
Salut,
Peux tu stp nous dire si le grésillement ressemblait à ca :
https://youtu.be/zLiLFivk4zk

Merci d'avance
Amine
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 08 mai 2014, 16:31
Voiture : Golf 7 Highline 2.0 TDI 110 hp

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Amine »

Hello hello,
Je suis soulagé de vous annoncer qu'il s'agissait bien de tickets de parking qui s'étaient casés entre le pare brise et le tableau de bord.. pour info j'en ai trouvé 4!
Pour m'en rendre compte et les enlever il a suffit de plier une feuille en 4 et balayer avec le fameux espace..

Bon courage à ceux qui cherchent encore.

:coucou:
Avatar du membre
Julien34
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:34
Voiture : Golf 6 et 7 Confortline
Localisation : Béziers

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Julien34 »

Des bruits de plastiques j'en connais plus d'un sur la mienne :shock:

J'ai ce problème qui semble venir de la console centrale, au niveau du discover ou pas très loin.

Mais aussi quand la voiture se "tort" ( exemple monté d'une pente en virage ou descente. cela me le fait dans mon parking souterrain ). Bruit de tout les plastiques lateraux qui semble craqué et bouger.

A force on y prend habitude mais quand je vois qu'en passant par une golf 5 et 6 qui n'a aucun problème de ce genre, je sais pas ce qu'ils ont fait mais il semble paraitre qu'ils aient prit pas mal de chinois dans la conception :D
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2015, 12:54
Voiture : GTD

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Thomas62 »

Bon...à mon tour ! Depuis quelques mois j'entends une espèce de bruit qui semble venir de la planche de bord côté passager, vers la boite à gants et la grille d'aération droite. Ca me rend malade :Rouge: C'est une espèce de vibration qui s'entend essentiellement sur route dégradée, comme une pièce mal fixée...

J'essaie de faire une vidéo pour vous donner un aperçu.
AFC-Golf
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2014, 09:17

Bruit G7 TSI 150 type grillon vers le tableau de bord

Message par AFC-Golf »

Bonjour à tous,

On se moque pas du titre , :D ( il n'y a pas d'animal dans le tableau de bord :Rouge: )

Le bruit le plus resemblant est cellui d'un grillon ou comme un CD qui tourne dans un lecteur ( GPS sur carte SD c'est pas cela) qui est "dans le tableau de bord" de ma G7 TSI 150 d'octobre 2014 / 29 000 kms que j'ai acheté neuve.

Le bruit a toujours été , mais je dois passer à la 1 er révision dans quelques jours et je souhaite qu'ils reglent le probléme en SAV.

Ce bruit est présent à froid comme à chaud , que le moteur fonctionne ou soit en arret (en position stop/start), que la voiture roule ou soit à l'arret

La ventillation et la climatisation sont COUPEES .

Je n'arrive pas à localiser précisement d'où il vient .

Avez-vous eu dejà entendu parler de ce probléme ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Danou45
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 nov. 2015, 11:37
Voiture : Golf 7 2.0TDI 150CH CARAT DSG6

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Danou45 »

Salut à tous,

J'avais ce même type de grésillement avec ma G7 il y a encore 15jours. Je croyais vraiment que cela venait des compteurs ou derrière mais pas du tout.
Je suis donc allé en CC avant mes congés (ils ont gardé ma voiture 3 jours), qui a démonté les compteurs, et les a posé sur de la feutrine afin d'annuler ce grésillement. Mais ce n'était pas çà.

Ils se sont aperçu que le problème venait de la console centrale, la partie plastique basse vers le pieds droit du conducteur.
Les plastiques qui tremblent. Le bruit de grésillement remontait par la bouche de ventilation.

Du coup, ils ont mis de la feutrine et plus de bruit. Le gars de la CC m'a dit avoir remonté çà au SAV VW France (est-ce vrai ???)

Voilà, peut-être est-ce le même problème.

A+
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Lauisa »

Je me suis fait une petite "peur" avec la mienne qui a 15 jours à peine.

Je rentre un soir tranquille, musique coupée... et là, malheur, un bruit parasite dans la portière passager !!

Rien dans le bac, je jette un oeil dans le tiroir sous le siège, boite à gants, ... rien ne bouge apparemment.

Allez, ça sent le RDV chez VW...

Et bien non ! Le lendemain je reprends l'auto et là plus de bruit !! En fait, tout simplement les lunettes de soleil qui étaient dans le rengement du planfonnier !! Incroyable, on aurait vraiment dit que ça venait de la portière passager !! L'acoustique dans une auto est vraiment particulière.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par franck0811 »

Lauisa, nous avons eu la même frayeur !
A chaque fois que je roulais sur la partie pavée du centre de Colmar (68), une vibration de fou qui venait de la porte avant passager. Ça a duré des mois pour que je localise l'origine du bruit, comme toi je me suis dis que je vais passer par la case VW pour qu'ils me démontent cette portière. Un soir sur ce tronçon pavé, je me suis penché à fond vers cette portière et là, surprise, la tête à moitié sur le siège passager, je m’aperçois que le bruit vient d'en-haut ! J'ouvre le compartiment lunette sous la plafonnier, et là le bruit s’arrête. C'était mes lunettes de soleil qui y vibraient depuis toujours.
Franck.
AFC-Golf
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2014, 09:17

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par AFC-Golf »

Merci Danou45,

Je pense avoir trouvé.

Le bruit semble prevenir du mon Coyotte quand il charge sur la prise USB de la console centrale vers l'accoudoir !!

Je sais c'est hallucinant mais c'est comme cela. :shock:

Je debranche et plus de gresillement , je rebranche et le bruit revient.

Je précise que c'est que quand le coyote charge , quand il est plein plus de bruit. Le bruit vient de l'intérieur du coyote , même pas une vibrassion.

Cela explique que le bruit se produisait aussi moteur arreté (position start/stop) , sans rouler etc ...

Voilà à confirmer dans les prochains jours mais je suis sur à 95 %.

@+
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Lauisa »

@frank0811 :Top:

Excellent !!
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par speed4 »

Merci pour vos retour,ça peut aider grandement :Top:
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »