Bruits de plastique tableau de bord

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Kaplan
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 08 déc. 2012, 16:57
Localisation : Hauts de seine (92)

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Kaplan »

Bonjour,

J'ai également résolu ce point de la même manière.
Rajout d''une petite cale en caoutchouc.
Voir en page 4 sur le même sujet

Cdt.
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2013, 21:36
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Golf oryx »

Bonsoir,
Malgré les cales avec la remontée des températures, mon rossignol est revenu mais je n'avais pas le courage de faire des investigations . :scratch: A suivre donc.
chrisb75
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2015, 17:26
Voiture : GOLF vii 1.4 tsi dsg7

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par chrisb75 »

Bonjour
si ca peut aider, j avais aussi un probleme de vibrations du TDB cote passager, a l acceleration et a la deceleration ou en regime stable aux alentours de 1000 tours/min, pas forcement genant mais fini par etre agacant
Passage chez CC VW, resultat plus aucune vibration, cela ne venait pas de l interieur, mais d une durite d essence mal fixee qui generait ces vibrations
Merci VW car intervention gratuite apres garantie passee de 10 jours malgre le fait que je n ai pas achete la voiture chez eux( CC vw suffren paris 7 , pro rapide et efficace )
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Kyle »

J'apporte ma petite contribution sur les bruits intérieurs.
Je m'étais aperçu récemment d'un craquement sur le côté : garniture de portière, garniture du pied milieu avec son airbag ? Je psychotais à l'idée de devoir défaire l'habillage avec tous les éléments sensibles. Mon astuce pour la recherche de bruit : du film adhésif utilisé pour le masquage pour la peinture. Je l'ai posé sur les points d'appuis des joints de portière sur la carrosserie. Le bruit avait fortement diminué.
Après examen, je me suis rendu compte que la carrosserie bien propre était très légèrement recouverte du lubrifiant silicone servant à lubrifier les joints caoutchouc. C'est en fait lui qui créait des micro-glissements des caoutchoucs sur la carrosserie. Après un bon nettoyage avec de l'alcool ménager, la carrosserie bien sèche ne génère plus de bruit.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par j-gui »

je vais ajouter ma pierre à l'édifice.
j'ai également quelques petites vibrations type rossignol :x :x mais coté conducteur mais majoritairement avec de la musique qui tourne.
le bruit vient de ma portière plutôt au niveau du comodo des vitres électriques comme si une petite pièce plastique vibrait ou se baladait dedans.
c'est apparu il y a quelques mois et c'est plus ou moins flagrant selon le type de musique (certaines basses fréquences accentuent la chose) mais radio coupée en roulant sur une route abîmée ça s'entend aussi.

mon premier reflex a été de mettre un grand coup de latte dans la portière mais bon ça n'a rien changé (ni bien ni mal)...
après plusieurs mois de gène (j'ai les oreilles très sensibles à ce genre de micro son) j'ai localisé ce que je pense être la source : les boutons du comodo des vitres !!!
en les titillant un peu ils bougent un peu (pas plus que la normale je pense mais bon ils bougent) en latéral et le simple fait de poser la main dessus diminue quasi complètement les bruits.
entre le bruit d'air venant de la vitre et ça je m'énerve mais impossible de faire résoudre par le CC... il a regardé mais rien d'envisageable même si la golf est encore sous garantie car pas de source identifiée réellement. le démontage des cloisons de portière pour regarder risquerait de majorer ou pire d'en créer des nouveaux en pétant des ergots ...
donc bon pour l'instant je subit.

je tiens à préciser que ça n'est pas flagrant pour quelqu'un qui n'a pas une oreille développée pour ce genre de bruits
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16789
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par stef816 »

Ca fait peur de lire tout ça.
Même problème chez Seat avec la nouvelle Léon.
On sent la recherche du profit et de réduction des couts du groupe VAG. :evil:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Kyle »

On sent aussi que l'insonorisation très poussée des voitures modernes rend les moindres défauts audibles. L'inconvénient de l'avantage, en somme. Ce serait pire dans une voiture électrique ou une hybride dans un mode électrique (bruits de roulage, de climatisation, de mobilier, d'aérodynamique).
Je dois dire être vraiment satisfait de cette voiture. En l'occurrence, j'ai la chance d'être à l'origine du bruit que j'ai eu, identifié après pas mal d'examens minutieux sans rien ouvrir.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16789
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par stef816 »

Pourquoi en etait tu a l'origine ?
C'est toi qui avait mis du silicone ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Kyle »

Oui, avec un produit tel que celui-ci :
http://www.norauto.fr/produit/lubrifian ... 47508.html

D'ailleurs, il y aussi une autre probabilité. J'ai fait un nettoyage complet de la voiture. Mon père m'y aidé et a essuyé les contours de portes avec une peau de chamois. Ce produit peut aussi poser un léger film gras.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16789
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par stef816 »

Et c'est ça qui générait du bruit ?
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Kyle »

Je confirme.
Le caoutchouc n'adhérait pas du tout sur la carrosserie avec ce que j'ai constaté comme étant un film gras quand je passais mes doigts sur ces zones d'appui des joints. Comme tu le sais, une caisse n'est pas infiniment rigide. Sur route dégradée à basse vitesse, il y a des microdéformations de la caisse, les micromouvements des caoutchoucs sur la caisse faisaient un bruit assimilable à un craquement sur ma gauche. Une fois bien dégraissé, plus rien !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Captain Daniel
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 oct. 2014, 17:32
Voiture : Golf7 122TSI-Mercedes SLK R172 pack AMG

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Captain Daniel »

Bonjour
Depuis 1 mois un bruit :Rouge: que je situais dans la porte coté avant passager ou dans la boite à gants, comme un objet qui se balade en faisant un"cloque, cloque" à chaque imperfection de la route. J'ai enfin trouvé, pas du tout dans la porte mais c'est le par soleil qui cogne .... j'ai mis un petit feutre autocollant (style a coller sous les pieds de chaise) sur le bord du par soleil, juste sous le miroir de courtoisie, et la miracle plus de bruit. :conduit:
Golf 7 1.4 TSI 122 Carat DSG7 Noir intense nacré + Pack Drive Assist II + Pack Techno + Jantes 17 Madrid + Sellerie cuir Vienna noire avec réglage électrique coté conducteur + T.O. électrique
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Kyle »

La vache, il fallait le découvrir, celui-là. Merci pour cette info ! :bien:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Captain Daniel
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 oct. 2014, 17:32
Voiture : Golf7 122TSI-Mercedes SLK R172 pack AMG

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Captain Daniel »

Pourtant le pare soleil ne bouge pas, il est bien plaqué au pavillon, je pense que c'est le volet coulissant en plastic dur du miroir qui cogne sur le petit plafonnier qui lui aussi est en plastic dur . Je peux vous dire que j'ai cherché, vidé la boite à gant, tapé dessus, vidé le bac de porte, secoué la porte etc etc
Golf 7 1.4 TSI 122 Carat DSG7 Noir intense nacré + Pack Drive Assist II + Pack Techno + Jantes 17 Madrid + Sellerie cuir Vienna noire avec réglage électrique coté conducteur + T.O. électrique
mellala
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 août 2015, 20:03
Voiture : Golf 7 carat 150ch DSG
Localisation : lyon

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par mellala »

Bonjour a tous cela fait 15 jours que j'ai mon vehicule et uniquement aujourdhui j'ai entendu un bruit bizzar de sifflement aigu ( comme si on soufflait dans une flute ) .C'est super destabilisant car je ne sais pas d'ou cela vient mais il me semble que ca a pour origine l'abitacle.

Le bruit est arrivé alors que je roulais entre 10 et 50 kilometre max et dure 1 sec.


Vous auriez une idée? ça me stresse cette histoire :D
mellala
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 août 2015, 20:03
Voiture : Golf 7 carat 150ch DSG
Localisation : lyon

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par mellala »

Je fais un petit up à ce sujet.Mon bruit semble venir de la ventilation comme ci l air aurait dû mal à passer quelque part et cela dur 3 sec.QQ1 aurait une idée ?
Avatar du membre
Youss92
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 juin 2015, 14:24
Voiture : Golf 7 carat 1.4L TSI ACT 150ch

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Youss92 »

Bonjour à tous,


Pour ma part, j'ai ma golf depuis 2 semaines (environ 600 km) et j'ai entendu pour la première fois ce week end sur revêtement très dégradé un bruit qui ressemble à une pièce (durite, pièce plastique... ? ) qui vibre. Je situe le bruit à l'intérieur du tableau de bord, aux alentours des compteurs...
J'ai entendu ce bruit 2 fois sur un type de revêtement qui "manquait beaucoup de finesse" (gros graviers), tout le long de la route (jusqu'à ce que le revêtement change), à l'aller et au retour (d'ou les 2 fois).

Cela ne m'inquiète pas plus que ça car la route était vraiment mauvaise (pas de trous mais vraiment pas lisse). J'espère que ça ne va pas s'amplifier avec le temps...

Je vais quand même jeter un œil aux durites (j'ai lu que certains avait eu ce problème) et à l'intérieur voir si tout est bien clipsé. Si ça vous intéresse, je vous tiendrais au courant.
Si certains ont résolu ce genre de problème, je suis preneur d'informations sur le sujet.


Merci à tous !
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
Avatar du membre
Pepiito83
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 13 déc. 2014, 21:54
Voiture : Golf 7 BLANC PUR 1.2 TSI 105
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE / VAR ( 83 ) FRANCE

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Pepiito83 »

Salut a tous .
Pareil pour moi quelques bruits parasites entendu :Rouge:

Mais j'ai reussi a trouver la causes de ces bruits , il y en avait 4 !
Le 1er : la navette en LED du miroir de courtoisie acheter chez LedPerf qui est légèrement moin grande que celle d'origine et qui fait claque claque sur route dégradé !

Le 2eme : le pare soleil passager qui bouge un peu sur route dégradé pareil .

Le 3eme : Le bouton leve vitre passager qui bouge légèrement donc si trop de basse ça tremble .

Et le 4eme ! : la planche de coffre ! Oui oui ! Sur route dégradé ou sur petites bosse la planche bouge et tape sur les plastiques qui la supporte ...

J'espère avoir ajouter ma pierre a l'édifice même si la plupart sont déjà connu .
GOLF VII BLANC PUR 1.2 TSI 105 CONFORTLINE PACK VISIBILITÉ PACK SPORT
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Kyle »

Pepiito83 a écrit :
Le 3eme : Le bouton leve vitre passager qui bouge légèrement donc si trop de basse ça tremble .
A tout de même ! :D
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Youss92
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 juin 2015, 14:24
Voiture : Golf 7 carat 1.4L TSI ACT 150ch

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Youss92 »

chrisb75 a écrit :
Bonjour
si ca peut aider, j avais aussi un probleme de vibrations du TDB cote passager, a l acceleration et a la deceleration ou en regime stable aux alentours de 1000 tours/min, pas forcement genant mais fini par etre agacant
Passage chez CC VW, resultat plus aucune vibration, cela ne venait pas de l interieur, mais d une durite d essence mal fixee qui generait ces vibrations
Merci VW car intervention gratuite apres garantie passee de 10 jours malgre le fait que je n ai pas achete la voiture chez eux( CC vw suffren paris 7 , pro rapide et efficace )

Salut Chrisb75,

Peux tu préciser ou était la durite qui était mal fixée ?

Merci à toi !
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »