Bruits de plastique tableau de bord

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Karb0ne »

Tu peux en dire plus sur comment tu la refixé car j’ai le même phénomène et cela me saoule grave :accord:
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
hamsterxx
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2018, 13:28
Voiture : GOLF VII GTI Performance

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par hamsterxx »

Karb0ne a écrit : 24 juil. 2018, 13:05
C’est ta porte côté conducteur ? Si oui alors bienvenu au club car j’ai la même chose et ça m’enerve a max...
Hello à tous,

J'ai encore un peu progressé dans l'extermination...

1/ J'ai cherché du coté de la porte conducteur... grincement qui semblait venir de la vitre... Je viens de me rendre compte que ce grincement vient en fait des ressorts qui maintiennent la poignée de maintien conducteur en position repliée. J'ai mis un peu de WD40 dans le ressort (doucement car le textile du ciel de pavillon peut se tacher...) ainsi qu'un bout de feutrine... Terminé... je revis... :)

2/ Les grincements en tout genre se sont très très largement estompés grâce à une application minutieuse de Gummipflege
https://www.amazon.fr/gp/product/B007TN ... UTF8&psc=1
Par contre il est passé de 16€ à 26€ en l espace d'un mois... ca devient franchement cher... mais c est un tres bon produit à avoir... surtout sur des 5P + TO sur lesquelles le chassis "travaille" pas mal.

A+
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par titi73 »

:study: Disponible chez Maniac Auto à 9.95 €, j'en parle ici --> titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Karb0ne »

Pour moi les bruits de portes ou de vitres ont un peu disparu tout seul, par contre j’ai une vibration dans le cache plastique autour du rétroviseur et ça ça me saoul grave ! Dès que j’accelere c’est un vrai rossignol 🤬
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
Dams31000
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 07 août 2017, 20:14
Voiture : GOLF 7 GTI 245

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Dams31000 »

Karb0ne a écrit : 23 sept. 2018, 01:42
Tu peux en dire plus sur comment tu la refixé car j’ai le même phénomène et cela me saoule grave :accord:
Salut,

Je ne réponds que maintenant et je m'en excuse.
J'ai mis refixé entre guillemet car ça faisait tellement de bruit que j'y ai mis un coup dessus et depuis plus rien. :tantpis
J'ai essayé de le manipuler pour voir le jeu restant. Plus rien donc je n'y touche plus.
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Karb0ne »

Merci Dams :Merci: je lui ai déjà mis quelques bonne claques mais cela revient toujours.
Je vais demander à faire la vidange des 1an (deja) aux et je leur demanderait de régler ça car vu le prix de la voiture on peut s’attendre à mieux !
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
luc 57
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2016, 20:48
Voiture : golf 7 sportsvan tdi 180

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par luc 57 »

J'avais aussi un bruit, vibrations sur route dégradé je réussi à y mettre fin en calant l'airbag du volant :)
AnthoToulouse
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 09 juin 2019, 23:38
Voiture : Golf 7 Gtd Facelift
Localisation : Toulouse

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par AnthoToulouse »

Bon qui ne tente rien n'a rien donc je vais vous faire part de mon problème au cas où quelqu'un aurait une idée.

J'ai donc une GTD de mars 2018, avec 40000 au compteur. Du jour au lendemain j'ai eu une vibration venant, du moins j'ai l'impression, de l'intérieur de la planche de bord coté gauche, comme si cela sortait de l'aérateur gauche.
Le bruit en question ressemblerait à une pièce en plastique qui vibrerait de manière irrégulière mais uniquement à partir de 100km/h environ et au delà.
Ce qui est bizarre c'est que sur route dégradé je n'ai rien, on dirait que c'est lié a la vitesse comme si de l'air rentrait avec la vitesse et faisait vibrer la pièce.

J'essaierai de faire une vidéo si possible.

Je me demande si je l'amène chez VW ce qu'il vont me dire car pour trouver le problème, il faut démonter la planche de bord.
A savoir que j'ai vérifier bien sur que cela ne venait pas d'un élément dans l'habitacle, portière, vitre, plastiques en tout genre.

Si jamais l'un de vous à un éclair de génie! :scratch:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par speed4 »

J'ai eu ce genre de chose,et c'était une feuille d'arbre sèche qui était resté coincé...
AnthoToulouse
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 09 juin 2019, 23:38
Voiture : Golf 7 Gtd Facelift
Localisation : Toulouse

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par AnthoToulouse »

Ah oui le truc très bête... je me vois mal l'amener chez le concess pour une feuille sèche :D

En fait j'ai pensé aussi à ça sachant que j'ai un arbre vers chez moi qui lache ces especes de feuilles avec une boule au bout, qui tourbillonnent quand elles tombent.
Après j'ai passé quand meme une radiographie entre le pare brise et le tableau de bord pour voir si c'était pas un ticket mais non.

Je vais tenter de mettre un coup d'air sec par tout les orifices possible on verra bien.

Et si c'est feuille et bien je me dis qu'elle finira par secher et tomber à force.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par speed4 »

Ouiiii,c'est exactement celle-ci dite "hélicoptère"...
Ça fait un vrai vacarme quand ça reste coincé.
Avec la ventilation,elle finira par se déloger et se retrouver dans ton filtre d'habitacle.
Toutefois,en espérant que ce soit cela.
Avatar du membre
Hookmond
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:13
Voiture : G7 GTD 184CH 2016
Localisation : 68

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Hookmond »

Salut
Je continu le sujet car je retrouve des membres avec un problème identique au mien...la garniture du rétro intérieur qui vibre, je suis certain que ca vient de là, dès que j’appuie dessus, plus rien :silent:
J'avais déjà mis VW sur le coup, mais visiblement ils n'arrivent a rien!

Comme je ne veux pas en rester là, j'aimerais bien démonter ce cache, je parle de celui-ci;
J'aimerais déposer, le petit cache autour de la jambe du rétro (jaune), le cache central (vert) et la console (bleu)
Image

Je préfère poser la question avant de tout péter... ;)
Merci
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par Karb0ne »

Je confirme j’ai le même problème et pourtant le cache plastique que j’ai n’est pas identique au tien.

Le cc m’a dit la dernière fois que c’était comme ça et qu’on pouvait rien faire... bah quand je changerai de voiture je pourrais rien faire pour VW non plus !
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
titi5077
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 17 déc. 2018, 20:06
Voiture : Golf 7 gtd

Re: Bruits de plastique tableau de bord

Message par titi5077 »

Salut à tous, moi aussi j'avais un bruit de craquement au niveau du compteur ou haut du tableau de bord, j'ai lu les astuces ici en pliant une feuille, bon j'y croyez pas trop :!: :!: après plusieurs tentatives j'ai sortie 2 tickets de parking :cheers:


Image

Merci à vous pour le partage ;)
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »