[Golf 7] Levier bizarre moteur
[Golf 7] Levier bizarre moteur
Bonjour,
Comme à chaque fois je passe devant une concession et j'oublie de m'arrêter, afin de favoriser les chances d'avoir une réponse je sollicité ici vos yeux experts pour me dire à quoi sert le levier facilement manipulable situé sous le capot entre le moteur et la batterie.
Voici la video qui vous permettra de voir de quoi je parle
https://youtu.be/9-kFVbYYplw
Merci les amis
Comme à chaque fois je passe devant une concession et j'oublie de m'arrêter, afin de favoriser les chances d'avoir une réponse je sollicité ici vos yeux experts pour me dire à quoi sert le levier facilement manipulable situé sous le capot entre le moteur et la batterie.
Voici la video qui vous permettra de voir de quoi je parle
https://youtu.be/9-kFVbYYplw
Merci les amis
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Golf 7 multifuel] Levier bizarre moteur
Salut !
Ce levier sert à passer manuellement le mode Multifuel....
Sans rire,il s'agit de la masse anti vibratoire du sélecteur de vitesse.
Sur la vidéo,tu as passé la 3 et 4.
Si tu mets l'un ou l'autre,tu pourras voir à l'intérieur de l'habitacle ton levier de vitesse enclenché.
Bref,et un conseil,quand tu ne connais pas les différents éléments d'une voiture,on y touche pas par sécurité...Imagine que ton moteur était en route..
Ce levier sert à passer manuellement le mode Multifuel....
Sans rire,il s'agit de la masse anti vibratoire du sélecteur de vitesse.
Sur la vidéo,tu as passé la 3 et 4.
Si tu mets l'un ou l'autre,tu pourras voir à l'intérieur de l'habitacle ton levier de vitesse enclenché.
Bref,et un conseil,quand tu ne connais pas les différents éléments d'une voiture,on y touche pas par sécurité...Imagine que ton moteur était en route..
Modifié en dernier par speed4 le 06 mars 2019, 16:40, modifié 1 fois.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: [Golf 7] Levier bizarre moteur
Houa
Merci l'ami
Mais pourquoi diable une pièce aussi sensible est-elle aussi facile d'accès ? Je n'en vois pas l'intérêt. Du coup il n'y a pas de bonne position vu que ça dépend du rapport engagé c'est bien cela ?
Merci l'ami
Mais pourquoi diable une pièce aussi sensible est-elle aussi facile d'accès ? Je n'en vois pas l'intérêt. Du coup il n'y a pas de bonne position vu que ça dépend du rapport engagé c'est bien cela ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Golf 7] Levier bizarre moteur
Il s'agit d'un petit bloc moteur,mais sur un gros TDI sur une citadine,je pense que tu ne verrais même pas cette pièce.
Et en même temps,s'il t'arrive d'avoir un jour un rapport de vitesse bloqué,(c'est déjà arrivé par un défaut d'usinage de quelques carter de boite),tu pourras toujours débloquer le rapport à la main,via ce levier qui n'en ai pas un,mais qui sert d'équilibrer et/ou de réduire les vibrations de la boite jusqu'à ton levier de vitesse dans l'habitacle.
Et en même temps,s'il t'arrive d'avoir un jour un rapport de vitesse bloqué,(c'est déjà arrivé par un défaut d'usinage de quelques carter de boite),tu pourras toujours débloquer le rapport à la main,via ce levier qui n'en ai pas un,mais qui sert d'équilibrer et/ou de réduire les vibrations de la boite jusqu'à ton levier de vitesse dans l'habitacle.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: [Golf 7] Levier bizarre moteur
Merci pour vos réponses !
Après est ce lié au fzit que parfois les vitesses sont un peu moins fluides ? J'ai fais tester par le garage qui me dis que c'est normal du fzit d'un embrayage hydrolique (que j'actionne à fond à chaque fois évidemment jamais de demi course)
Pour info on m'a déjà changé sous garantie le volant moteur à 22 000 km (l'ancien propriétaire a apparement mal utilisé son véhicule )
Après est ce lié au fzit que parfois les vitesses sont un peu moins fluides ? J'ai fais tester par le garage qui me dis que c'est normal du fzit d'un embrayage hydrolique (que j'actionne à fond à chaque fois évidemment jamais de demi course)
Pour info on m'a déjà changé sous garantie le volant moteur à 22 000 km (l'ancien propriétaire a apparement mal utilisé son véhicule )
Re: [Golf 7] Levier bizarre moteur
J'y est toucher et je voudrais savoir comment ca se règle est ce que ca influe sur ma boite et les bruits qu'elle fait qd je manipule le levier de vitesse ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: [Golf 7 multifuel] Levier bizarre moteur
speed4 a écrit : ↑06 mars 2019, 16:15Salut !
Ce levier sert à passer manuellement le mode Multifuel....
Sans rire,il s'agit de la masse anti vibratoire du sélecteur de vitesse.
Sur la vidéo,tu as passé la 3 et 4.
Si tu mets l'un ou l'autre,tu pourras voir à l'intérieur de l'habitacle ton levier de vitesse enclenché.
Bref,et un conseil,quand tu ne connais pas les différents éléments d'une voiture,on y touche pas par sécurité...Imagine que ton moteur était en route..
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH