Problème de chauffage

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
davidou45
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
Voiture : golf 7 150cv carat

Problème de chauffage

Message par davidou45 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis de chauffage dans ma golf 7 2l tdi 150 phase 1.

Quand je mets le chauffage en mode automatique, j'ai de l'air plutôt chaud coté conducteur et froid tiède coté passager. Quand la température extérieur est douce, ça fonctionne plutôt pas mal. Mais dès que l'on approche de zéro, ça caille dehors et dans la voiture.

J'ai fait un diag sur la voiture, RAS. J'ai fait un apprentissage des volets ensuite mais le problème est toujours présent.

J'ai remarqué que plus la ventilation de la voiture est forte, plus l'air se refroidi.
Hier soir, petit 2 degrés dehors, je pars en mode auto. Le chauffage fonctionne parfaitement les 1er kilomètres grâce au chauffage additionnelle mais dès que l'on passe sur le chauffage principale, terminé.
Du coup j'ai tester en chauffage manuelle dans la voiture avec la ventilation entre 1 et 3 trait, et la il faisait chaud dans la voiture même trop chaud. Si j'augmente la vitesse de ventilation, je perds du chauffage...
Les volets fonctionne parfaitement, température d'eau aussi.

Quand le problème a débuté, environ une semaine après j'ai eut le voyant rouge manque de liquide de refroidissement, j'ai fait la mise à niveau mais toujours le problème ensuite (je ne sais pas si cela peux avoir un rapport).
Peut-il y avoir de l'air dans le radiateur de chauffage suite à mon niveau de liquide qui a été extrêmement bas?

Si quelqu'un peux m'aider ça serais cool
Merci d'avance
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème de chauffage

Message par titi73 »

Regarde ce sujet, ça peut être une piste : https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... =chauffage
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
davidou45
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
Voiture : golf 7 150cv carat

Re: Problème de chauffage

Message par davidou45 »

Merci pour ta réponse rapide, j'avais vu le sujet. J'ai pensé aussi au radiateur de chauffage. les tuyaux son chaud à l'entrée et à la sortie.
Je me suis dit que ça avait peux être un rapport avec mon problème quand le niveau été bas.
Combien de temps laisser tourné le moteur avec le vase d’expension ouvert pour espéré que le circuit soit purgé?
J'envisage de changer le radiateur de chauffage quand je serais lequel je dois prendre sur oscaro par exemple.
je le vois bien en dessous mais je ne sais pas trop comment le démonter. Les tuyaux qui sont dessus s'enlève ou le démontage se fait plus loin dans l'habitacle?
Je suis pas trop pour la laisser chez vw, la dernière fois que je leur ai emmener une voiture qui avait un problème de bruit dans le train avant la personne voulais changer toute la barre stabilisatrice alors que c'était juste un caoutchouc au niveau de l'étrié de frein qui était pas à sa place. j'ai plus trop confiance.
Jonathan
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2015, 19:25
Voiture : GOLF VII 150cv CONFORTLINE BUSINESS DSG
Localisation : Lille

URGENT - aide diagnostic

Message par Jonathan »

Bonsoir à tous
Ma chère golf à je pense un soucis

Plus de chauffage depuis 2 jours, seule la clim et l'air frais fonctionnent.
Perte de liquide de refroidissement (au mini ce matin) depuis dernier entretien (il y a 20000km)
Pas de mayonnaise ni montée au dessus des 90 degrés cependant

Modèle:
- Golf dsg 150 2.0 tdi
- 2013
- 135000km

Pourriez vous m'aider ?
Merci à tous
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème de chauffage

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir, je fusionne ici, d'autres sujets existent, merci de faire des recherches. La section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=39 est réservée à la présentation des Golf.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
zaf
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 07 nov. 2018, 11:07
Voiture : golf 7 tdi 150

Re: URGENT - aide diagnostic

Message par zaf »

Bonjour Jonathan,

As tu pu régler ton problème, j'ai les mêmes symptômes que toi.
Je vais procéder au changement du radiateur de chauffage semaine prochaine, et espère que cela entrera dans l'ordre.
Merci par avance pour ton retour.
Modifié en dernier par titi73 le 23 nov. 2018, 14:46, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
bam157
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2018, 10:42
Voiture : golf 7

Chauffage coter passager

Message par bam157 »

Bonjour a tous voila j'ai un problème avec ma golf 7 tdi de 20015 je nés plus de chauffage coter passager j'ai un amies qui a une valise
donc branchement et lecture des défauts tous et en défaut abs et tous les autres belles chose de l’évolution on remarque que la batterie et fatiguer ( deja )
donc changement de la batterie ( sa coûte une blinde start and stop ) je branche la nouvelle batterie test du chauffage coter passager sa chauffe et d'un coup
plus rien de nouveaux froid :scratch: j'ai lut sur le forum que sa pourrait être une pièces qui dirige l'ai chaud ( j'ai une clim bizone ) celle derrière la boit a gant
mes je n'arrive pas a retrouver son nom et la référence pour aller me vider le portefeuille un peut plus et la changer moi même pourriez vous maider la dessus :Merci: .
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Chauffage coter passager

Message par speed4 »

En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème de chauffage

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, sujet fusionné.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Problème de chauffage

Message par Patrick82 »

@bam157 "Bonjour a tous voila j'ai un problème avec ma golf 7 tdi de 20015 je nés plus de chauffage ..."

Ta voiture n'est pas encore produite : Mouhah:
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Nonno83
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2019, 21:34
Voiture : Golf VII 2.0 TDI 150 dsg 6

Re: Problème de chauffage

Message par Nonno83 »

Salut,
J'ai le même problème sur ma golf VII 2L TDI 150 de 2013, je pense avoir trouvé le problème c'est le servomoteur qui est sous la boite à gant.
N'essaye pas de tout démonter comme moi, car en débranchant le connecteur de la clé de l'airbag voyant Airbag allumé la loose...
Bref j'ai démonter juste la protection sous la boite à gant (juste 2 vis plastique à dévisser) et la bingo une pièce blanche en plastique tombe (celle du fameux servomoteur).
J'ai essayé de le réparer mais impossible je pense que le potentiomètre est mort. J'ai commandé la pièce sur osca... Dès livraison je vous tiens au jus.
Image
A+

Image
bam157
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2018, 10:42
Voiture : golf 7

Re: Problème de chauffage

Message par bam157 »

a ben voila merci de cette info je ves voir cette pièces .
liive
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2019, 14:38
Voiture : golf 7 TDI 105
Localisation : 31000

Re: Problème de chauffage

Message par liive »

Bonjour,
J'ai le même problème sur ma golf VII 2L TDI 105 de 2014, pourrez vous expliquer comment accéder au servomoteur sous la boite à gant ?

merci
Nonno83
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2019, 21:34
Voiture : Golf VII 2.0 TDI 150 dsg 6

Re: Problème de chauffage

Message par Nonno83 »

Bonjour,
Etape 1:
Tu démontes le cache sous la boite à gants ( 2 vis en plastique noire à dévisser).
Ensuite le cache sur le flanc ( 1 vis à dévisser) le flanc est clipsé il faut juste tirer pour le retirer.

Image
Le servomoteur se trouve en haut à gauche (flèche verte) il faut passer la tête dessous pour le voir.
Ensuite il y a juste 2 vis à défaire.
Image

En espérant t'avoir aider.
A+
liive
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2019, 14:38
Voiture : golf 7 TDI 105
Localisation : 31000

Re: Problème de chauffage

Message par liive »

:Merci:
Je m attele au boulot !
bam157
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 05 mars 2018, 10:42
Voiture : golf 7

Re: Problème de chauffage

Message par bam157 »

Moi il me manque cette pièces elle a disparue va falloir juste trouver ou l'acheter
Image
Nonno83
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 29 janv. 2019, 21:34
Voiture : Golf VII 2.0 TDI 150 dsg 6

Re: Problème de chauffage

Message par Nonno83 »

Moi aussi c'était cette pièce qui avait sautée ! Le potentiomètre à l'intérieur du servomoteur doit être mort c'est pour ça qu'elle sautée. Même en essayant de la remonter il ne fonctionnait plus. Comme il n'y a plus de recopie il se positionne en buté max et il saute.
liive
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2019, 14:38
Voiture : golf 7 TDI 105
Localisation : 31000

Re: Problème de chauffage

Message par liive »

Bonjour,
mon servomoteur fonctionne a merveille ( vu au démontage) il actionne le volet mécanique.
Cependant toujours pas de chaud coté passager... Radiateur ?
Existe t il un tuto sur le forum pour vérifier le radiateur de chauffage ?

Merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème de chauffage

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour merci de ne pas multiplier les demandes., attends les réponses.
Je supprime le doublon.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Olivier198206
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2019, 09:17
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150 ch carat

Changement servomoteur chauffage conducteur

Message par Olivier198206 »

Salut a tous !
J ai un souci de chauffage cote conducteur. Le chaud ne souffle que cote passager.
Donc apres enquete je suspecte fortement le servomoteur chauffage cote conducteur.
Le pb est que je ne sais pas exactement ou il se trouve et comme y acceder ....
J ai besoin de vos lumieres !!!!
Merci
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »