Problème de chauffage

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème de chauffage

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour Olivier198206, merci d'utiliser la recherche pour trouver les sujets existants, je fusionne ici.
Tu peux aussi regarder : Bonne lecture.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Fayseven94
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 nov. 2017, 14:03
Voiture : Golf 7

Re: Problème de chauffage

Message par Fayseven94 »

Salut les amis

Hormis l'histoire de diffences de température entre les différentes sorties d'aération,avez vous eut un bruit de clac clac qui apparaît des que vous allumé votre chauffage ou votre clim ?

Merci
Fayseven94
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 nov. 2017, 14:03
Voiture : Golf 7

Re: Problème de chauffage

Message par Fayseven94 »

Bonjour les amis j'ai bien peur que pas mal d'entre vous son en vacances :coucou:

Je viens de jeter un coup d'œil sous ma boîte à gant,il me manque rien sur le servomoteur,les roues dentés son présente,mais quand j'actionne la ventilation j'ai le clac clac,est-ce que en temps normal les l'engrenage doivent tourner ou pas ?

Merci
Olivier198206
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2019, 09:17
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150 ch carat

Re: Problème de chauffage

Message par Olivier198206 »

Salut fayseven,
Les roues crantées tournent en effet c est normal. Ca permet d ouvrir les clapets
Pour ma part j ai verifie les servomoteurs tout à l air Ok. Pas de volet grippé... j opte pour le radiateur de chauffage bouché pour mon cas!
Je suis à la recherche de tuto pour la vidange mais difficile à trouver
Fayseven94
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 nov. 2017, 14:03
Voiture : Golf 7

Re: Problème de chauffage

Message par Fayseven94 »

Salut Olivier198206

Pour moi c'est le servomoteur qui actionne les clapet juste derrière les aération centrale(juste au dessus de l'écran gps)il etais mort,du moins j'espère que ya rien de plus,et j'ai celui en dessus de la boîte à gant qui était fatigué,allant en vacances iminament dans le sud de l'Espagne,j'ai pas voulu prendre de risque

97e pièce chez volkswagen,j'en est donc pris 2
195e les deux et rupture en ile de france,2 pièces trouvé inextremiste à 50 bornes de chez moi....
Je comprends pas,leur stock est vide mais les magasinier ne pense pas à faire un reassort de stock,surtout que la pièce fatigue souvent,certes ils peuvent l'avoir en 48h mais c'est pas une raison,des que le stock est à O par précaution faut recommander 3,4 pièces pour les avoirs en stock

À savoir que dans le tableau de bord yen à 6 lol,un qui active le chaud et le froid,un qui active la ventilation,un qui active la bizone gauche,un qui active la bizone droite,ect...
Alors je parle même pas des moteurs de vitres électriques qui doivent aussi coûter une blinde si un jours sa casse...

Tu as un bruit ?
Ta que de la clim,que du chauffage,les deux ou aucun des deux ?
Olivier198206
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2019, 09:17
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150 ch carat

Re: Problème de chauffage

Message par Olivier198206 »

J ai que la clim qui fonctionne, et les durites du radiateur de chauffage ne sont pas a la même temperature. Je pense vers le radiateur de chauffage mais je ne suis pas sûr.. .
Tu as du galérer à changer les servomoteurs rien que pour les vérifier j ai galerė :roll:
Fayseven94
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 nov. 2017, 14:03
Voiture : Golf 7

Re: Problème de chauffage

Message par Fayseven94 »

Ah ok,bah moi j'avais la clim et le chauffage,mais des que je démarrer la ventilation,l'actionneur du servomoteur fesais du surplace,j'ai ouvert le servomoteur concerné et j'ai mit du w40 comme certains le préconisé sur le forum,rien a faire il bouger plus...

En vérité moi la vrai panne était juste le bruit du mécanisme qui fesais du surplace et qui me déranger dans l'habitacle et je voulais pas que sa engendre d'autres choses

J'avais également fais un reset de la ventilation avant de tt démonté,comme certains le préconisé aussi mais sa n'a rien fait,tu pourrais essayer de réinitialisé la clim c'est en 10 secondes,sa vaut le coup d'essayer

https://youtu.be/VKwx3yvnanM

Je te confirme c'est une misère de vérifier les servomoteur
Olivier198206
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2019, 09:17
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150 ch carat

Re: Problème de chauffage

Message par Olivier198206 »

J imagine :lol!:
J ai déjà fait le reset des volets . Tout fonctionne correctement à ce niveau là
Je vais me lancer dans le changement du radiateur de chauffage ... mais j attends de trouver la méthode de vidange du circuit de refroidissement . Je n arrive pas trouver un tuto à ce sujet, seulement sur la purge :scratch:
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Problème de chauffage

Message par Fabio »

Fayseven94 a écrit : 30 juil. 2019, 19:36
Salut Olivier198206

Pour moi c'est le servomoteur qui actionne les clapet juste derrière les aération centrale(juste au dessus de l'écran gps)il etais mort,du moins j'espère que ya rien de plus,et j'ai celui en dessus de la boîte à gant qui était fatigué,allant en vacances iminament dans le sud de l'Espagne,j'ai pas voulu prendre de risque

97e pièce chez volkswagen,j'en est donc pris 2
195e les deux et rupture en ile de france,2 pièces trouvé inextremiste à 50 bornes de chez moi....
Je comprends pas,leur stock est vide mais les magasinier ne pense pas à faire un reassort de stock,surtout que la pièce fatigue souvent,certes ils peuvent l'avoir en 48h mais c'est pas une raison,des que le stock est à O par précaution faut recommander 3,4 pièces pour les avoirs en stock

À savoir que dans le tableau de bord yen à 6 lol,un qui active le chaud et le froid,un qui active la ventilation,un qui active la bizone gauche,un qui active la bizone droite,ect...
Alors je parle même pas des moteurs de vitres électriques qui doivent aussi coûter une blinde si un jours sa casse...

Tu as un bruit ?
Ta que de la clim,que du chauffage,les deux ou aucun des deux ?
Pareil pour moi, même symptôme ( clac-clac ), même cause, ce foutu servomoteur m'as lâché à 55000 kms, je me suis même amuser à le démonter entièrement et du coup j'ai compris pourquoi ça ne tiens pas dans le temps :roll: . Peut être que pour ralentir le vieillissement il faut actionner la température dans les extrêmes régulièrement ( low-high).
Ducat38
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2019, 16:16
Voiture : Golf 7 TDI 1.6 confortline 105cv 2013

Re: Problème de chauffage

Message par Ducat38 »

a mon tour.... ,j ai acheté ma golf il y a environ 2 mois (golf 1.6 tdi 105 de 2013 et hier matin ,il faisait un peu frais j ai voulu mettre le chauffage ,et ben RIEN !!! ni a droite ni a gauche ni au centre , la clim fait du frais RAS ,j entends un léger bruit de cliquetis au milieu du tableau de bord au fond vers le pare brise( comme une feuille coincé dans des ailettes) quand la ventilation auto se met a fond..Qu en pensez vous problème de radiateur bouché ( j ai vu ça sur d autre post) ???? ou servomoteur HS ??( il y en a un a cet endroit ?? ?)
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Problème de chauffage

Message par Fabio »

Pour ma part j'avais un défaut servomoteur au vag-com.
Olivier198206
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2019, 09:17
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150 ch carat

Re: Problème de chauffage

Message par Olivier198206 »

Salut à tous ,
J ai changé hier le radiateur de chauffage et tout est rentré dans l ordre.
Il était complètement bouché.
J ai réussi à le nettoyer avec du vinaigre d alcool et ça a marché nickel... sinon j en ai trouvé à 60 e
Pour ma part pas de bruit persistant avec la ventilation.
Bonne journée
Ducat38
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2019, 16:16
Voiture : Golf 7 TDI 1.6 confortline 105cv 2013

Re: Problème de chauffage

Message par Ducat38 »

et bien merci a tous pour ces premiers avis,je l emmène vendredi chez un collègue équipé du vag com...on verra bien ,sinon olivier tu l as trouvé ou le radiateur a 60 euros ? merci d'avance
Olivier198206
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2019, 09:17
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150 ch carat

Re: Problème de chauffage

Message par Olivier198206 »

Je l ai trouve sur carpadoo . C est un valeo comme celui d origine.
Ducat38
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2019, 16:16
Voiture : Golf 7 TDI 1.6 confortline 105cv 2013

Re: Problème de chauffage

Message par Ducat38 »

Le verdict est tombé.. radiateur de chauffage bouché..je vais le prendre sur carpadoo..merci a tous
Seb59
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 27 déc. 2019, 16:17
Voiture : Golf 7 gtd

Code défaut !!!!

Message par Seb59 »

Salut voila mon problème j'ai une golf 7 gtd de 2013 celle ci n'a plus du tout de chauffage depuis hier !!!!!!!!hier soir retour de la région Parisienne dans le froid pas top du tout je viens de faire faire un diag chez un ami (pas vw)
Voici les défauts relevés sa parle a quelques-uns ???
Image
Pour info depuis le problème le start and stop ne fonctionne plus......et sinon les niveaux sont bons le radiateur de chauffage es chaud franchement je sèche 🤔🤔🤔🤔😢merci par avance
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème de chauffage

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Seb59, merci d'utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants, sur le chauffage il y en a déjà quelques uns, je fusionne dans celui-ci.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: Problème de chauffage

Message par westcoast320 »

J'ai ce problème de chauffage, j'ai du chauffage que a gauche du volant le reste ces tous froid. Je vais devoir démonter sous la boite a gant regarder le servomoteur. Jean me demande 150e juste pour un diagnostic, ces abusé.
Question con sur le chauffage serais bouché j'aurai zéro chauffage nul part ?
Ducat38
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 août 2019, 16:16
Voiture : Golf 7 TDI 1.6 confortline 105cv 2013

Re: Problème de chauffage

Message par Ducat38 »

Oui le mien était bouché donc froid en sortie des clapet de ventilation...tu dois avoir un servomoteur HS ou grippé.
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: Problème de chauffage

Message par westcoast320 »

Même plusieurs si j'ai l'arrière et coté droit etcentrale
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »