Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
davidou45
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
Voiture : golf 7 150cv carat

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par davidou45 »

Trikit a écrit : 18 févr. 2018, 13:08

Davidou45: a tu put faire le changement seul facilement? Et en combien de temps ?
Salut a toi, alors pour moi la réparation n'est pas encore faite malheureusement, j'ai commandé la pièce chez oscaro mais il m'ont envoyé un mail comme quoi elle n'était pas disponnible et qu'il allait me rembourser sous 15j :evil: .
Du coup j'attend le remboursement pour essayé de la recommander.
Je suis allé voir chez vw mais a presque 200 euros la pièce, ça m'a bien refroidi.
Pour la main d'oeuvre il m'a conseillé de tablé sur environ 500 euros le changement avec la pièce, si je le lui dit vous me le changer sans diag. Sinon ça risque d'être un petit peu plus. A voir suivant suivant le CC.
quentin49 a écrit : 18 févr. 2018, 13:43
Salut davidou45,

Oui c’est bien au niveau des flèches rouges qu’il faut démonter.

Le plus simple est en effet de purger tout le circuit de son liquide de refroidissement.
J’ai pu mettre les pinces et débrancher les deux connections, mais c’est ce que j’ai le plus galèré à faire...

Je ne sais pas faire la purge du liquide, c’est pour cela que j’ai préféré mettre les clampes sur les deux durites et les déconnecter.

@+
Merci à toi, je ne sais pas encore comment je vais procéder, il faut déjà que je trouve un radiateur :roll: .

Merci pour l'info Patrick, tu serais pas comment vider le liquide du system ?

Ce soir nouveau petit problème, je n'avais plus de liquide de refroidissement il y a quelques semaines. J'avais fait l'appoint et il ne bouger plus.
Ce soir je regarde et je vois qu'il est rempli bien au dessus du max.
Quelqu'un aurait une idée?
demain matin avant de partir je vérifierai et en enlèverai si besoin.
davidou45
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
Voiture : golf 7 150cv carat

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par davidou45 »

Salut Quentin
Je crois bien oui, mais du coup tu ne sais pas d'ou vient le problème? Pas du radiateur de chauffage apparemment.
J'ai lu de tout et n importe quoi sur le net, prise d'air pompe a eau, prise d'aire tuyau, joint de culasse, bouchon de vase d’expansion.
Du coup je ne sais pas quoi faire, mon problème de chauffage pourrait peu être même venir d'ici au final.
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Cricrise »

A cette periode de l'année il est tout a fait normal que le liquide de refr. baisse. A l'inverse il va se dilater avec la hausse des temperatures..

Aux personnes qui ont purger le systeme, comment etait le liquide de refroissement, propre ou sale?
est il preferable de faire une purge de liquide de refroidissement afin d'eviter tout probleme futur de chauffage?
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Cricrise »

Si tu viens de purger ton liquide et que le niveau soit au centre par exemple a la fraiche cet hiver, le niveau devrait etre semblable dans quelques mois.
Prends une photo un matin bien frais et compares le dans quelques mois, il ne devrait pas descendre en dessous du mini; sinon legere fuite probable du radiateur egr par exemple ou autre. Une recherche de fuite devra etre effectué.
Sinon quel etait l'etat de ton liquide avant la purge?
davidou45
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
Voiture : golf 7 150cv carat

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par davidou45 »

C'est étrange chez moi, ça fait 2 fois en 3 jours que j'enlève du liquide car j'en ai de trop dans le vase.Bien au dessus du max (même à froid).
La j'essaye de faire tourné le moteur vase d’expansion ouvert et chauffage à fond pour voir si il y'a de l'air. Le liquide remonte encore beaucoup alors que à froid juste avant de le faire, je l'ai mis entre le mini et max.
Je ne comprend rien.
Le chauffage à fond avec vitesse de ventilation faible, mon chauffage fonctionne correctement. Il fait très chaud dans la voiture.
De l'aide serait la bien venu avant que je l’emmène au garage.
j'ai laissé le moteur tournée environ 1h au ralenti avec quelques petites accélération, le ventilateur de radiateur ne c'est pas mis en route. Mais la température reste à 90 degrés.
tony
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:45
Voiture : golf 7 tdi 150 carat blanc pur

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par tony »

Bonsoir j apporte ma contribution j ai eu la mésaventure juste avant l hiver de voir que mon liquide de refroidissement avais bien chuter et que je n avais plus de chauffage dans la voiture pour une Golf de 2013 avec 60k km sa fais mal ...
Du coup diag chez vw et résultat radiateur de chauffage bouché du coup demande de prise en charge chez vw France et après 1 mois de délai une réponse 50% de prise en charge sur une facture de 640€ dont 160€ de diag qui sont rembourser vu que j ai effectuer les réparations chez eux.
Mais bon le mécano qui ose me dire vous savez un radiateur de chauffage sa peut même se boucher à 20k km on aura tout entendu ....
Golf 7 carat 5p TDI 150 DSG , blanc pur , pack sport pour carat ,Ja 18 Durban et siège ergoactive ,drive assit II, discover pro , phare bi-xenon directionnel ,palette au volant
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Pochon 74 »

Je pense avoir le même souci de chauffage que vous, tout aller bien jusqu'à ce soir. En allant au resto, à 22kms de la maison, pas de problème il faisait bon mais au retour plus de chauffage à gauche alors qu'à droite Mme était bien au chaud!
Je regarderai demain pour cette histoire de niveau de LDR mais je n'ai pas eu de voyant ou autre signe inquiétant. :study:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
davidou45
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
Voiture : golf 7 150cv carat

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par davidou45 »

Ah merde, toi aussi.
C'est une maladie en ce moment je crois bien. J'ai commander mon radiateur de chauffage à l'instant du coup.
Je l'ai pris sur ebay en valéo. Il vient d’Allemagne.
Je devrais l'avoir en fin de semaine si tout vas bien. J'espère le changer samedi matin si il ne fait pas trop froid.
Si tu as les mêmes soucis que moi, petite astuce : quand il fait vraiment froid et qu'elle ne chauffe pas vraiment, tu passe la ventilation en manuel a 3 ou 4 trait max. C'est la seul solution que j'ai trouvé pour avoir un peux de chauffage des 2 cotés pour dépanner.
Sinon fait toi emmener comme ça tu seras coté passager 8)
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Pochon 74 »

J'ai tout essayer ce soir, auto, manu, clim, sans clim, rien n'y fait! Tu l'as payé combien le radiateur?
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
davidou45
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
Voiture : golf 7 150cv carat

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par davidou45 »

Je l'ai payé 93 euros. Il est moins chère chez Oscaro mais pas de stock (j'attend toujours qu'il me rembourse depuis 2 semaines d’ailleurs).
Fait quand même un diag au cas ou ça serait un volet bloqué.
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Pochon 74 »

Ok merci, demain je regarderai le niveau de LDR et ferai un diag avec mon OBD11. ;)
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Pochon 74 »

:coucou:
J'ai fait un test de chauffage pendant 30 min dans le garage :

Image

Autant dire que le résultat n'est pas concluant! Même si j'ai eu du tiède de partout. J'ai donc fait un diag :

Image

Voila, un volet bloqué! Reste à savoir comment le débloquer! :scratch:

J'allais oublier, le niveau de LDR était bon.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
davidou45
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
Voiture : golf 7 150cv carat

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par davidou45 »

Quand j'ai regardé sur la mienne, j'ai vu les servomoteur. La plupart sont accessible assez facilement.
a coter des pédales au niveau de la console tu a une vis, tu la dévisse et déboîte, ensuite tu regarde au dessus du radiateur de chauffage. En cherchant bien il y a plusieurs actionneur.
J'ai fais des test en changeant la température, voir lequel bouge. Chez moi quand je monte ou descend la température c'est celui ci.
Voila une petite photo si jamais ça peux t'aider:
Essaye de faire un apprentissage, ça pourrait peu être le débloqué.



Image
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Bawakuda »

Pour éviter le problème de blocage des volets, j'ai toujours fait régulièrement quelques manip préventive du type :
- chaud à gauche et froid à droite puis inversement, plusieurs fois de suite
- Changement des différents mode de diffusion par alternance : pied, pare brise, face... plusieurs fois dans un ordre différent
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Pochon 74 »

:Merci: pour la photo! je regarderai ça dès que j'aurai un moment!
Bizarrement, cet aprem j'ai eu du chauffage! :scratch:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Sim671 »

davidou45 a écrit : 25 févr. 2018, 21:59
Je l'ai payé 93 euros. Il est moins chère chez Oscaro mais pas de stock (j'attend toujours qu'il me rembourse depuis 2 semaines d’ailleurs).
Fait quand même un diag au cas ou ça serait un volet bloqué.
Salut, je te conseil de poster un commentaire au cas où les choses ne bouge pas pour ton remboursement.
Leurs délai sont ultra long, après 40jours jours je leurs ai laisser un commentaire négatif, et dans l'heure les choses ont bouger avec le remboursement à la clé.
davidou45
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
Voiture : golf 7 150cv carat

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par davidou45 »

Merci du conseil, je vais leurs poster mais je ne sais pas sur qu'elle site par contre?
Au moins celui que j'ai pris en Allemagne est partie aujourd'hui. Je devrais l'avoir rapidement.
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Sim671 »

De rien, voici le site: https://fr.custplace.com/oscaro

;)
davidou45
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
Voiture : golf 7 150cv carat

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par davidou45 »

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des news de mon problème de chauffage. Aujourd'hui j'ai remplacer le radiateur de chauffage.
Le remplacement se fait bien en prenant son temps. Le plus dur est le démontage du bas de la console avec dépose de l'airbag de genoux ( et encore c'est assez simple).
j'ai testé avec l'odb la température des sorties d'aérations. Avant remplacement j'avais 10 degrés d'écart entre droite et gauche.
Après remplacement, j'ai la même température. Et bien plus chaude qu'avant.
Le temps d'aujourd'hui était plus à la clim, mais quand j'ai mit le chauffage à fond, ça chauffer très très bien.
Du coup problème résolu :D (maintenant qu'il fait moins froid :( )
Merci à tous pour vos conseil.

PS: j'ai enfin réussi à me faire rembourser par oscaro grâce au mauvais commentaire que j'ai poster sur le site du dessus.
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

Climatisation Bi Zone Defaillante

Message par Ayu »

Bonjour,

depuis quelque jours maintenat, je me suis rendu compte que ma climatisation Bi-zone faisait des siennes.

En effet, outre le fait que je n'ai pas l'impression qu'elle soit bien a 17° quand je le demande ou autre, le soucis principal vient du fait que sur les aérations conducteurs j'ai du froid, mais sur les aérations passagers, j'ai du chaud, très chaud. ( Même les centrales passagers )

Du coup, je n'ai pas trouvé de sujet relatant ce soucis ici, sur d'autres forum ca parle de servomoteurs etc... :roll:

J'ignore si c'est un problème récurrent et s'il y a moyen de tester la voiture etc... ?

Ayu :)
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »