Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Nordine
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2018, 18:32
Voiture : Golf Sportsvan Carat

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Nordine »

Salut, en voulant démonter le filtre habitacle sur ma golf 7 j’ai aussi fait tomber cette pièce, en fait elle sert à retenir ta boîte à gants lors ce que tu l’ouvres, ça fait une sorte d’effet vérin. Elle se place sur la droite de ta boîte à gants.
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Ayu »

Ok

Je suis étonné car je l ai remonté sans et je n ai aucun problème 🤔
De plus en cherchant ou la mettre a droite, rien de concluant!
Ayu
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 26 juil. 2017, 17:40
Voiture : Golf 7 1.4 Tsi 140 ACT
Localisation : Lille

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Ayu »

Fin du soucis, après un passage chez Volkswagen ( 45€ passage valise ), le mecano a juste remonter la pièce blanche de la photo d'avant, car c'était la pièce pour la rotation du volet chaud / froid qui était tombé.

Comment ? dieu seule le sait ! Mais ca a été vite fait, et ca ne m'a couté que 45€, donc impeccable ! :)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par titi73 »

:Merci: pour le retour.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bader
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2018, 12:04
Voiture : Golf 7 carat 150

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Bader »

Salut à tous
Possesseur d'une golf 7 carat 150 tdi depuis 1 an je me retrouve face à un soucis, récemment une durite de ldr a péter sur l'autoroute. Diagnostic de l'agent VW cela est dû au radiateur de chauffage qui est bouché ! OK le garage vérifie tout de même la vanne egr.... Radiateur bouché:devis 1200€ une demande de prise en charge est faite avec une réponse négative de VW car le vl est trop vieux (2013 avec 80000km). Le prix étant trop élevé je regarde moi même ce fameux radiateur de chauffage et je trouve un truc bizarre. A l'entrée et à la sortie du radiateur c'est bien chaud mais aucune chaleur dans l'habitacle.
Pouvez vous me dire si cela peut tt de même être le radiateur malgré que l'entrée et la sortie soient chaude ??

Merci d'avance
davidou45
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
Voiture : golf 7 150cv carat

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par davidou45 »

Salut,

Pour info le mien était bouché et les deux durites qui reparte du radiateur était chaude aussi. Je n'avais pourtant presque pas de chauffage dans l'habitacle en hiver.
Fait un diag pour être sur. Si pas d’erreur, il y a de forte chance que ça soit le radiateur.
Ca fait vraiment chère le remplacement du radiateur chez VW. Bien content de l'avoir fait moi même.
ced16
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 12 août 2017, 21:29
Voiture : golf 7 gti dsg 12/2013
Localisation : Angouleme

crémaillère système chauffage

Message par ced16 »

Bonjour
Quelqu'un connait t il un tuto pour remettre cette crémaillère, elle se trouve dans le systeme de ventillation derriere/dessous la boite à gant sur golf 7 , c'est la 2eme golf 7 que j'ai et c'est la deuxième fois que j'ai le problème un mecano me l avais remis la premiere fois mais je voudrais le faire moi même gain de temps.(pour info je n'ai du chauffage que côté conducteur à cause de ça)
Merci pour vos réponses.


Image
Modifié en dernier par titi73 le 26 sept. 2018, 18:40, modifié 1 fois.
Raison : mise en page image
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne ici, la pièces est la même Ayu @ Purge suite remplacement radiateur de chauffage, mais pas trop d'explication pour le remontage, ça a été fait au garage pour 45 €.
Un fond d'image neutre c'est mieux pour la photo.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ced16
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 12 août 2017, 21:29
Voiture : golf 7 gti dsg 12/2013
Localisation : Angouleme

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par ced16 »

Salut ok merci moi je sent que je vais me recycler et faire mécano car 45€ pour 20 secondes de travail a part les stars du football je ne vois pas qui peut gagner autant, c'est un métier d'avenir!!:):)
eveilside
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2018, 17:45
Voiture : GOLF 5 GT 2.0 TDI 140

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par eveilside »

Salut à tous !

Je viens chercher un peu d'aide pour un problème de chauffage. Je possède une Golf 5 GT TDI 140 de 2008 mais mon problème à l'air d'être le même que certains d'entre vous.

Voilà le soucis :

Je démarre la voiture et je mets le chauffage à fond des deux côtés, ça à l'air de chauffer progressivement (la température n'est pas hyper chaude par contre par rapport à mon ancienne golf 4), mais une fois le thermostat moteur à 90° et les ventilateurs radiateur qui se déclenchent, plus de chauffage...l'air qui sort est à peine tiède.

j'ai testé un reset de la clim, pas de changement, j'ai vérifié les servo moteurs de chaque côté il n'y pas l'air d'y avoir de soucis et j'ai du chauffage au début donc je ne pense pas que cela vienne d'un problème de clapet, les durites qui vont au radiateur de chauffage sont chaudes, pas de problème de ventilation ni de liquide de refroidissement.

Avec ces éléments, cela me fait penser à problème de radiateur de chauffage comme "davidou45" mais pourquoi c'est au moment ou les ventilos se déclenchent que je n'ai plus de chauffage ? J'imagine que le calorstat se déclenche et laisse passer le liquide dans le radiateur de refroidissement mais si le radiateur de chauffage était bouché, pourquoi j'ai quand même du chauffage au début ?

Si quelqu'un a une idée...

Merci pour votre aide ;)
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par FREDLA »

Sur les Golf 7 diesel il y a un chauffage additionnel électrique. Son rôle est de chauffer l'habitacle en attendant que le liquide de refroidissement soit chaud.
Si ce chauffage additionnel est présent sur la Golf 5, c'est peut être ça qui chauffe au début et dès qu'il s'arrête, ça ne chauffe plus s'il y a un problème avec le radiateur de chaufage ?
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
eveilside
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2018, 17:45
Voiture : GOLF 5 GT 2.0 TDI 140

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par eveilside »

Merci pour ta réponse FREDLA.

Effectivement cela semble l'explication la plus logique.

Je n'y avais pas pensé car je pensais pas avoir de chauffage d'appoint mais j'ai testé ce matin et c'est vrai que le chauffage arrive assez vite lorsqu'il y en a au début, j'ai également vérifié au niveau du volet de mélange d'air conducteur et à côté des durites du radiateur du chauffage il y a deux gros câbles électriques un peu comme sur la photo suivante trouvée sur internet :

Image

J'imagine donc que c'est pour le chauffage d'appoint ?
Asenzo
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 oct. 2018, 12:10
Voiture : Golf 7

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Asenzo »

Bonjour

Possesseur d une golf 7 carat tdi 150 Je viens de m'apercevoir du même problème de chauffage

Je m'explique la clim fonctionne la soufflerie fonctionne mais même quand le moteur est chaud et le chauffage au maximum de l air froid sort.

J'ai eu récemment le défaut du liquide de refroidissement à sec et vu comme une petite fuite ( j imagine car c'était un peu humide en dehors du bocal ) j'ai donc fait immédiatement le complément mais le niveau ne bouge plus.

Et je me demande d ou peut venir le problème chauffage bouché ? Remplacement de radiateur ? Mise à jour ? Problème suite au liquide de refroidissement ?

Merci pour vos réponses à bientôt
Philou620
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:26
Voiture : Golf 7

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Philou620 »

Bonjour a vous,
C est a mon tour... plus de chauffage dans la voiture... passage vagcom... ras... mon ldr commence a devenir couleurrouille... je pense que j ai fait une betise il y a quelques mois en faisant un complement de ldr non g 12 qui etait pourtant miscible... bref... convaincu qu il s agit du radiateurde chauffage bouche, j ai achete un nettoyant radiateur... je tente ca ce weekend... du coup petite questions a tous:
- pour vidanger le ldr d une golf 7 1,6tdi 105, juste la durite en bas a droite du radiateur?
- je vais le faire a chaud, comme ca calorstat ouvert, mais pour le rincage, ou se trouve le calorstat, pour que le circuit soit tout le temps ouvert, j aimerais le demonter?
- quelqu un a t il deja fait cette operation?
-pour purger l air du circuit, c est automatique, ou il y a des vis de purge?
J ai l impression d avoir plein d air dans le circuit...
Merci d avance a vous
Asenzo
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 oct. 2018, 12:10
Voiture : Golf 7

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Asenzo »

Moi j'ai rendez vous demain au garage justement j en ai parlé aussi au gars de mon appoint ldr non g12 il ma dis que c'est des connerie tout sa.
Il pense plutôt à une Piece à changer dans la boîte à gant

Tiens nous au courrant tout de même 👍
Philou620
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:26
Voiture : Golf 7

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Philou620 »

Oui il va te parler des servomoteurs... de tmute facon c est soit les servomoteurs soit le radiateur de chauffage... j avais un souci avec un servomoteur, que j ai reinitialise au vagcom... j ai plus de defaut... donc obligatoirement le radiateur, pour moi c est confirme par le glouglou quand j arrete le moteur... et aussi les durites metalliques qui arrivent au radiateur qui restent froides moteur chaud
Asenzo
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 oct. 2018, 12:10
Voiture : Golf 7

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Asenzo »

Ah d accord effectivement si elle reste froide c'est que sa ne circule pas Car justement j'ai vérifié les deux durites moteur à 90 et les 2 sont chaude bon la 2e du bas est plus difficile d'accès mais je les senti au moins tiede.
Philou620
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:26
Voiture : Golf 7

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Philou620 »

Donc pour toi ca va etre le servomoteur melange d air frais... il est facile d acces et il coute 38€ sur le net.. j espere qu ils ne vont pas te saigner au garage
Asenzo
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 oct. 2018, 12:10
Voiture : Golf 7

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Asenzo »

Jai pas pris rendez vous dans une concession vw
J'espère aussi quand tu dis facile d accès c'est à dire il se trouve ou dans la boîte à gant aussi ?
Philou620
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 01 nov. 2018, 13:26
Voiture : Golf 7

Re: Purge suite remplacement radiateur de chauffage

Message par Philou620 »

En hauteur a droite derriere le filtre d habitacle... mais je pense que le tiens se trouve en dessous de ton neiman, si tu demontes le cache a tes pieds cote conducteur, celui qui est sur la droite, juste une vis, tu declipses vers le bas, tu mets ta tete en dessous, tu allumes le chauffage, tu bascules vers le chaud, et tu dois voir l engrenage tourner
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »