Joint portière GTI

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Joint portière GTI

Message par Montagnard »

Bonjour,
Ma GTI a juste 10'000 et je m'aperçois en la lavant qu'un trou s'est formé sur le caoutchouc entourant l'intérieur de la portière côté conducteur.
Un peu plus haut, se forme une marque d'usure en hauteur, qui va se percer également.
Vous avez déjà vu ceci ? Je dirais que c'est un défaut de la portière qui se ferme mal et "pince" le caoutchouc. Je ne vois pas ce que ce pourrait être d'autre ?
Image

Usure en hauteur, la photo se met dans le mauvais sens, c'est bien le caoutchouc vertical..

Image
Modifié en dernier par titi73 le 29 août 2017, 17:47, modifié 1 fois.
Raison : mise en page image
Golf 7R
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Joint portière GTI

Message par kw9 »

Ce n'est pas un endroit susceptible d'être frotté quand tu montes ou descend de la voiture?
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Joint portière GTI

Message par titi73 »

:coucou: j'ai redressé la photo. Tu traites bien les joints avant l'hiver ? Moi ça me fait penser à un joint collé par le gel et victime ensuite d'arrachement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Joint portière GTI

Message par Montagnard »

Alors non pas un endroit où il,y a frottement quand je monte.
Par contre non, je ne traite pas pour l'hiver et je dois reconnaître ne jamais l'avoir fait, certainement à tort. Et pourtant ça .. caille ici!
La voiture à dormi dedans cet hiver Et je n'ai jamais eu à forcer pour ouvrir, pas que je me souvienne en tout cas... et puis, je m'en serais aperçu avant de ce trou et De cette usure si elle datait de Plus De 5 mois..
Bizarre ce truc
Golf 7R
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Joint portière GTI

Message par titi73 »

Un tort en effet dans nos régions, perso je traite et le dernier hiver j'ai senti quand même 1 ou 2 fois un lécher "collage" des joints suite à des grands froids immédiatement après une période de pluie.
Le coincement je vois pas trop comment, la porte vient plaquer contre le joint.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Joint portière GTI

Message par Montagnard »

Alors,la, oui, c'est possible mais alors du jamais vu pour moi.. jamais eu le moindre arrachage ou joint abîmé ..

Comment ai-je lu avoir ça et ne pas le voir, je la lave à fond tous les mois, je n'ai pas pu louper ça quand même...
. merci pour l'idée en tout cas.
Dans le doute, je vais suivre ton conseil pour l'hiver prochain. Tu mets quoi?
Golf 7R
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Joint portière GTI

Message par titi73 »

J'utilise actuellement le stick VW (5,70 € fin 2014 en CC), sinon ce produit semble plébiscité sur le forum : Nextzett
Après je ne donne qu'une piste d’explication, je n’affirme pas que le problème vient obligatoirement de ça.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: Joint portière GTI

Message par vbomars »

Est-ce que tu aurais déjà appliqué du nettoyant plastique lambda sur les joints ?

Pour la petite histoire, j'avais utilisé du produit ménager sur mon A3 pour nettoyer les joints suite à un conseil (débile) d'un collègue de boulot, ça avait fait fureur sur le plastique du tableau de bord en le "décapant", j'en avais été sur le coup instantanément agréablement surpris... La contrepartie étant que le produit était manifestement très corrosif et lorsque je l'ai appliqué sur les joints, le lendemain j'avais eu exactement le même problème que le tien mais au niveau des bas de chaque portière...

Pour clôturer l'histoire, sur mon A3 j'ai trouvé en casse les joints qui se dé clipsaient en forçant un peu pour environ 50 euros pour une porte (le contour d'une portière était composé de 3 morceaux).
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Joint portière GTI

Message par titi73 »

Salut Montagnard, par acquis de conscience j'ai regardé mes joints, pas de soucis, la voiture est de 05-2014 :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Joint portière GTI

Message par Montagnard »

Merci pour vos réponses.

Alors, non, pas de produit spécial sur ces joints. Je ne les ai pas nettoyé d'ailleurs.
J'étais en concession pour la R et Mon vendeur est venu voir. Il n'a aucune idée non plus de l'origine du souci.
Alors, oui ce serait possible que ce soit du à l'hiver mais j'ai beau me refaire le film de l'hiver passé, je ne vois vraiment pas, aucun souvenir de porte difficile à ouvrir.
En plein soleil d'ailleurs, on voit vraiment, hormis le trou, une usure bizarre tout autour. Pas un arrachage mais bien une sorte d'usure.
Je dois aller à l'atelier la semaine prochaine, je vous dirais ce qu'il en ressort

Dans tous les cas.. merci pour le,tuyau et des que je passe en concession, je me procure ce stick!
Merci bien pour les tuyaux en tout cas!!
Golf 7R
Avatar du membre
pelgen
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 11 févr. 2015, 17:27
Voiture : GOLF VII FL GTI 245

Re: Joint portière GTI

Message par pelgen »

Question bête : mais le joint n'est pas pris en garantie? Ça pourrait être un défaut du caoutchouc
Montagnard
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 03 août 2016, 19:23
Voiture : Golf 7R
Localisation : Haute-Savoie

Re: Joint portière GTI

Message par Montagnard »

Oui c'est ce que je vais demander à l'atelier
Golf 7R
Avatar du membre
Lucas
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Enregistré le : 02 août 2014, 13:55

Re: Joint portière GTI

Message par Lucas »

Bonjour ,

J'avais eu le meme souci au même endroit sur ma précédente Polo (2011) , le joint était usé comme toi ,
Il a été pris en charge par la garantie , d'après la concession cela était dû à un défaut ,
;)
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »