Humidité = champignons sur la moquette !

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Infiltration sous le capot = champignons sur la moquette !

Message par braco haut de gamme »

Non plus :roll:. Par contre maintenant que j'y repense, le mécano m'a monté un point de rouille sur un des des rivets en butée de réglette du siège comme vous pouvez le voir sur la photo de mon 1er post (en haut à droite), donc peut être que l'humidité remonte à un plus longtemps... Et j'ai déjà eu l'occasion, comme je l'avais mentionné, de faire une première "récolte" de champis (ça pourrait presque en être risible hors contexte :Faim: ) il y a environ 1-1,5 mois mais bien plus petits, ceux-là ne m'avaient pas alerté.
Modifié en dernier par braco haut de gamme le 29 mai 2016, 21:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par Bawakuda »

Pour la rouille ça peut aller très vite, il n'y a qu'à voir les disques de frein après une nuit par temps humide / pluie ça suffit pour qu'il y ait déjà de la rouille.
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par braco haut de gamme »

Bawakuda a écrit :
il n'y a qu'à voir les disques de frein après une nuit par temps humide / pluie ça suffit pour qu'il y ait déjà de la rouille.
Tout à fait, c'est visible rapidement ;)
Bon sinon une journée de plus au garage pour ma Golf et toujours pas reprise mais selon le carrossier ça avance... La voiture a été désossée...
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par braco haut de gamme »

Ca y est, j'ai retrouvé ma voiture : en fait après 8 heures de recherches (dixit le mécano) sur 3 jours, la fuite a été repérée sous le capot, en dessous de la grille grise sous l'essuie glace de droite. Je sais qu'une photo serait plus appropriée pour localiser précisément mais il faisait trop sombre en rentrant. Il a mis du mastic pour combler ce trou "pas plus gros qu'une tête d'épingle" selon lui. J'espère par contre que ça ne recommencera pas et que ça ne viendra pas d'ailleurs...
Il faut maintenant que j'aère à fond pour faire passer l'odeur de rance moisi persistante. Le toit ouvrant devrait m'y aider pour le coup. J'ai mis aussi du spray d'huiles essentielles pour assainir l'air dans l'habitacle, je préfère ça au déo "arbre magique" chimique.
Modifié en dernier par braco haut de gamme le 20 mai 2016, 22:42, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par Kyle »

Quand même ! :shock:
Merci de cette info !!
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par Helios »

Bonjour Braco,
Un "vieux" truc qui marche à coup sûr pour absorber les odeurs : le bicarbonate de soude.
Ca coûte rien, et tu en saupoudres ta moquette : Effet garanti.
Bon WE
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par vlams »

la question c'est pourquoi et comment un trou c'est former la
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1824
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par Patrick82 »

Gros comme une tête d'épingle, mon oeil. Quelle manie de toujours tout minimiser...

Par ailleurs pour finaliser l'opération ils auraient pu sécher et désodoriser la voiture... On a bouché le trou démerde toi maintenant...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par Cool77 »

:coucou:

Un trou d'une tête d'épingle sous un essuie glace..qui rendrait ta moquette avec autant d'humidité... :evil:

Bon courage pour la suite ! :Top:

8) 8) 8)
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par Kyle »

D'ailleurs, le pare-brise n'est-il pas collé ? :scratch:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
thx-2
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 11 oct. 2015, 05:36
Voiture : Golf7 SW Lounge TSI 125CV GrisTungstène

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par thx-2 »

Vraiment pas de chance, mais bizarre je trouve aussi qu'il minimise tu aurai du demander le remplacement des tapis de sols vu que tu n'y es pour rien.

Tu devrais louer un aspirateur injecteur extracteur pour nettoyer en profondeur la moquette.

Image
Golf VII SW Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, bi-xénon, toit panoramique, ODB couleur, Garantie 5 ans
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par braco haut de gamme »

merci Helios pour le bicarbonate, j'avais déjà entendu quelque chose à ce propos il me semble.
J'ai vérifié ce matin les tapis (celui de derrière ne s'est pas remouillé mais en même temps il a fait grand soleil depuis vendredi et j'ai aéré à fond !) mais par contre j'ai réussi à soulever la petite encoche rectangulaire d'où sortaient les champis devant (voir photo) : ils ont dû la découper là-bas car moi avant je ne pouvais pas passer le doigt par la fente. Eh bien c'est toujours mouillé là-dessous. est-ce de l'humidité résiduelle, je n'en sais rien mais je vais suivre ça très attentivement ces prochains jours... Heureusement que je n'ai pas (encore?) payé en récupérant la voiture (ils voulaient un chèque de caution en attendant la réponse du chef d'atelier,absent, et de VW France, je n'en avais pas).
Franchement j'ai un peu peur que tout ça ne soit pas gagné en effet niveau étanchéité vu la quantité d'eau qui avait réussi à passer. En plus j'ai découvert des griffures sur les plastiques de l'habitacle vers la console centrale qui n'étaient pas là avant, j'en suis quasi sûr. Pas très cool mais à vrai dire je m'y attendais un peu en sachant qu'ils sallaient "désosser" l'auto... :Nul:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par titi73 »

:Merci: pour ton retour, mais aussi perplexe que les autres, je pense que tu as raison de surveiller ça car l'explication n'est pas vraiment convaincante.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par braco haut de gamme »

Aujourd'hui, après envoi d'un dossier au constructeur, le garage VW me demande 35% de la MO à savoir 216,30€ ! De toute façon il n'y a pas de pièce changée puisqu'il s'agissait que de diagnostic !
Un scandale de demander de l'argent pour ça :evil:
Etant donné qu'il est avéré qu'il s'agit d'un défaut du véhicule, je ne compte pas en rester là bien évidemment... Voilà les photos de l'endroit de l'arrivée d'eau avec le mastic.
Image
Image
Image
Elle commence à m'énerver cette G7, si ça continue elle va vite être revendue...
Modifié en dernier par braco haut de gamme le 28 mai 2016, 07:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1824
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par Patrick82 »

Quel culot !!! Tu ne payes pas...
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par braco haut de gamme »

Tu as raison, c'est bien ce que je compte faire. Je n'ai pas laissé de chèque de caution en sortant de la concession et rien signé non plus.
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par vlams »

bonjour
a toi de faire jouer la garantie sur les vices caches de plus quand je vois comment le mastic a ete fait au secours ils auraient pu au moins le ponce un peu
du travail de s..... :pig:
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par Pas cal »

Décidemment, il doute de rien chez VW.
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par braco haut de gamme »

Au garage, ils m'ont dit qu'eux avaient pu avoir la prise en charge à 65% avec leur interlocuteur pro mais que si c'était moi qui tentait de négocier en appelant au 09... avec le service client (conso) VW je risquais de perdre en % de prise en charge voire de ne plus en avoir du tout ! Le délire total :shock: . Info ou intox ? C'est ce qui s'était produit déjà pour mes optiques de phares il y a 6 mois !
De toute façon je vais voir à nouveau avec le garage où j'ai acheté le véhicule pour voir comment faire pour les 200€. S'agit-il d'un vice caché juridiquement parlant, difficile à dire car ça fait 1,5 an que j'ai l'auto et il me faudrait prouver que le dommage existait lorsque j'en ai pris possession... Sinon puisque l'achat a été fait chez un pro, je pourrais peut-être invoquer la garantie légale de conformité (articles L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation) (à voir avec la DGCCRF).
Il y a aussi l'expert auto mais je risque de perdre plus que 200€ dans l'histoire ! Et bien sûr Auto plus et les traditionnels Que Choisir ou 30millions de conso...
Ce serait quand même hallucinant si je suis obligé d'entamer de telles procédures pour ça !
Modifié en dernier par braco haut de gamme le 29 mai 2016, 22:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Humidité = champignons sur la moquette !

Message par Cool77 »

Dingue ton histoire, contacte le service clients à VW France à Villers, ils devraient contacter ton CC. N'hésite pas à leurs dire que tu " médiatises" ton affaire, il vont pas aimer..
J'ai fais la même chose sur une autre marque, tout s'est subitement arrangé... :Top:
Tu ne devrais pas payer.
Ce que dit ton garage: intox
N'oublions pas qu'on nous appellent régulièrement de Lyon je crois, par un service de sondage pour nous demander notre degré de satisfaction...vis à vis de notre CC..
Et oui ! :Top:
Courage...
8) 8) 8)
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »