Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
Localisation : Gard (30)

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par WeOuais »

j'ai fait remettre la garniture de porte qui était dé-clipsé par je ne sais quelle sorcellerie (p-e après l’effraction subit sur cette même porte quelques temps auparavant.)
Le CC m'a proposé aussi de changer le joint de la fenêtre (mal remis ou déformé après le bris de glace) mais je n'ai pas constaté de fuites depuis cette mince opération donc j'en reste là.
Pour l'instant je suis au sec.
sebastien78230
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2018, 10:43
Voiture : golf 7

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par sebastien78230 »

bonjour
merci pour vos réponse effectivement changement des hp par mes soins avec du focal moins chers du vw
cyrillus0
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 27 avr. 2017, 08:47
Voiture : sportsvan 1.4 tsi 125 allstar
Localisation : landes

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par cyrillus0 »

Je suis à mon tour touché par ce problème d'infiltration d'eau par les hauts parleurs arrières de mon SV , rdv en janvier chez mon CC pour vérification et demande de prise en garantie daswelt , on verra bien. Je suis de plus en plus déçu par la qualité de cette voiture , venant de chez Ford pour chercher de la qualité, pour l'instant on peut pas dire que c'est vraiment le cas .
cyrillus0
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 27 avr. 2017, 08:47
Voiture : sportsvan 1.4 tsi 125 allstar
Localisation : landes

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par cyrillus0 »

Un petit retour sur cette fuite , voici le problème constaté
Image
Comme il s'agit d'un joint d'étanchéité ça fait partie des exclusions de la garantie daswelt ,
le joint coûte 1€66 , mais comme j'ai 3 portes touchées y'a 1h30 de MO à 90€ l'heure ça pique.
Du coup je pense le faire moi-même et peut être même remplacer ce joint qui semble bien merdique par un cordon de silicone ou de la colle à pare brise.
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par Franck-BZH »

Salut,
Petit conseil tant que le panneau de porte est démonté. Une fois les nouveaux joints remis (ou nouveaux HP), faire un test avec quelqu’un qui fait couler de l’eau sur la portière (portière fermée hein!! :lol!: ).
Car pour moi, l’eau passait par un des trous de fixations du panneau. J’avais déjà des traces (légère mais ça se voit), mais j’ai pu voir que l’eau sortait par le trou situé au-dessus du HP, légèrement sur le côté.
Même si sur ta photo, on voit une trace d’écoulement vers le joint cassé, on ne sait jamais ;)
cyrillus0
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 27 avr. 2017, 08:47
Voiture : sportsvan 1.4 tsi 125 allstar
Localisation : landes

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par cyrillus0 »

Merci Franck pour l'info.
Pour l'instant j'attends toujours le retour de mon CC pour la garantie , mais avec le confinement ça risque de durer encore un peu...
cyrillus0
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 27 avr. 2017, 08:47
Voiture : sportsvan 1.4 tsi 125 allstar
Localisation : landes

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par cyrillus0 »

Reemka a écrit : 10 mars 2020, 07:53
Bonjour Cyrillus0,


Si non, j'ai eu le même problème sur ma sportsvan, j'ai changé les 4 coques tout seul, il faut une riveteuse, ce n'est pas trop compliqué mais faut pas être brutal et prévoir quelques fixations de panneaux de porte en plus.

Bonne chance !
Salut reemka , étant donné le contexte actuel j'ai pas de news de mon CC , du coup j'ai démonté les panneaux de porte pour tous les vérifier. Les 4 ont le même problème , le joint est cassé et les coques sont fendues au niveau des rivets. Peux tu me dire où tu as trouvé les coques au détail , ou bien as tu changé les HP complets.
cyrillus0
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 27 avr. 2017, 08:47
Voiture : sportsvan 1.4 tsi 125 allstar
Localisation : landes

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par cyrillus0 »

Un petit retour sur mon problème de fuite au niveau des HP.
Les 4 étaient touchés , les coques fêlées au niveau des rivets et les joints cassés.
J'ai donc démonté les 4 HP , tout nettoyé et j'ai mis un cordon de colle à pare brise a la place du joint d'origine puis tout remonté et riveté.
Plus aucune fuite depuis pourtant il pleut sévère depuis quelques jours.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par titi73 »

:Top: merci pour ton retour.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par Franck-BZH »

cyrillus0 :Top:
Modifié en dernier par titi73 le 09 mai 2020, 10:14, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Fen73
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 déc. 2020, 07:09
Voiture : Golf 7 sportsvan 2014

Re: [webjo] Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM - Gris Limestone

Message par Fen73 »

Bonjour à tous, je reviens sur le sujet d’infiltration d’eau d’un peu plus haut dans le forum.
J’aimerais juste faire profiter de mon expérience réparation soi même pour des entrées d’eau.
J’ai un vw sportsvan de 2014 et il m’en fait voir celui là !!!

Il y a 2 mois ma femme revient en me disant «  y a de la buée dans la voiture, je met 20 minutes à désembuer ! »
Je relève pas trop comme à mon habitude .. :D
Et je décide d’aller jeter quand même un œil..
Et je découvre 2 litres d’eau sous la roue de secours... :shock:
Verdict : infiltration d’eau de ruissellement au niveau des deux grilles de ventilation situé derrière le pare-chocs arrière .. (voir photo plus bas)
Pour cela je me suis mis assis dans le coffre pendant que ma femme arrosé la voiture 🤓 et j’ai nettement vu l’eau passer à l’interieur De la voiture par ces fameuses grilles de ventilation.
Donc je décide de tout tomber seul même si je ne suis pas carrossier ou mécano . Car chez le CONcessionnaire 500 € pour diagnostique sans promesse de résultat ... vous voyez ce que je veux dire ...
donc démontage feu arrière /pare-chocs arrière/ garnitures.
Une fois les deux grilles à portée de main, j’applique un mastique joint autour de ses grilles et après 2 mois plus d’eau dans mon coffre!

Et il y’a 3 jours rebelote, encore une infiltration d’eau, mais cette fois par les hauts parleurs arrière. J’en peu plus .. j’ai fahi la brûlée !
Donc démontage des garnitures de portes gentilement, sans bourinner !
Verdict: joints de hauts parleurs défectueux donc j’ai ENCORE dû faire un joint fait maison.
Depuis 2 jours plus d’eau dans la voiture.

Merci Volkswagen pour cette belle qualité de SAV. Je pensais jamais pouvoir avoir cela sur une voiture de cette finition... c’est un scandale !
Je vous met quelques photos de ma mésaventure.

Bon courage à ceux à qui ça arrive 😊
✌🏼

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Fen73, je déplace ici, le sujet [webjo] Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM - Gris Limestone est propre à la vie de la Golf à webjo.

Merci pour ton retour d'expérience, le souci des grilles comme des coques de HP étant maintenant connu.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
pat40
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2021, 17:41
Voiture : golf 7 125 tsi

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par pat40 »

bonjour à tous donc je confirme: sur golf7 tsi 125
infiltration d'eau par HP portes arrières: démontage garnitures portes (merci youtube), dé-rivetage HP, siliconage et rivetage HP, échange clips de garniture.
infiltration par grille aération/surpression du coffre: retrait des bouchons caoutchouc ( accès par en dessous)
infiltration par tuyau évacuation d'eau de la caméra arrière: démontage des garnitures du hayon arrière (dans l'ordre: haut, cotés, bas), échange tuyau.

Plus de 5 litres d'eau sur tout le plancher du véhicule: c'est là que l'enfer commence! il faut faire sécher.
et c'est parti! démontage des sièges arrières, puis avant (avec l'achat de la clef étoile qui va bien). démontage de toutes les garnitures (avec l'achat du kit garniture) qui maintiennent la moquette cotés portes. rabat de la moquette des deux cotés sur la partie centrale, découpe (coté partie centrale) de la feutrine (complètement imbibée), retrait de tout ces éléments trempés et séchage en intérieur pendant qu'un chauffage sèche l'habitacle du véhicule, qui est en fait une baignoire.
on en profite pour faire tourner la clim et vérifier l'évacuation des eau de condensat, ouf! pas de ruissellement intérieur! tout est à l'extérieur!
remontage et voilà! 2 jours de perdus et pas mal de stress!
je suis pas mécano, juste un bricoleur et quand on voit le véhicule complètement vidé... ça fout les boules!
mais je l'ai fait! et si ça peu décider d'autres personnes!

ps: attention aux clips de garnitures, renseignez vous pour les vis à enlever et le sens de traction pour le déclipsage!
GROS PS: débrancher la batterie ou vous aurez le défaut air bag (suite à retrait siège avant) dans l'ordi du véhicule qu'il faudra enlever avec une valise (70 euros).
vous ne pourrez donc pas tester la clim!
en espérant que serve mon commentaire!
a+
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par titi73 »

Merci pour ta participation @pat40, si tu as des références et prix à donner c'est un plus :Top: (kit garniture, clips ...).
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par Chti45 »

Je pense à voir le même soucis de fuite par les HP ar. :Nul:
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par RaphV57 »

Salut,
Pareil cette semaine sur ma Sportsvan de 2015.

Après une grosse averse, je reprends la voiture et au 1er virage à droite, je vois une cascade provenant du HP avant-droit.
J'ai donc étanchéifié au mastic polyuréthane sanitaire tout le tour du support HP. J'en ai mis aussi sur les quelques petites fissures au niveau des rivets.

Quelques conseils:

- Faire les 4. Chez moi, j'avais pas vu mais tous devaient suinter ou étaient sur le point de le faire. La plupart des supports plastiques ont au moins une fissure.

- Je n'ai pas changé les supports en plastique malgré les fissures. Juste renforcé au mastic. Le top c'est de tout changer mais j'ai préféré agir vite. Il sera toujours possible de le faire en cas de récidive.
En cas de remplacement à neuf, ne pas utiliser de rivets pop qui va causer à nouveau des fissures en fatigue. Utiliser des agrafes + vis à tôle. Vidéo de Mr Fix, dispo chez Norauto à 4.50€.

- Idem pour les joints, s'il n'y a pas eu d'update, ils ne tiendrons pas mieux que les anciens. :Nul: Renforcer au silicone bâtiment ou autre.

- Je n'ai pas déposé tout le panneau mais juste soulevé le bas et maintenu avec un tasseau pendant l'opération.
"golf 7 door panel" dans youtube renverra tout un tas de tutos pour démonter le panneau. J'en ai pas vu qui donnent les conseils de remontage.
Avant de remonter, veiller que les clips soient bien présents sur le panneau et pas sur la tôle de la porte. Sinon le panneau ne sera pas collé contre la porte comme à l'origine.
Prévoir quelques clips Ø8 dispo en contre-façon un peu partout 1.72€ les 10 sur Ali car il y aura de la casse, je vous préviens!
Pour la sportsvan, il y a une petite différence par rapport à la Golf: Les 2 vis sont sont à l'intérieur de la poignée. C'est du Torx 30 également.
JCS37
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2018, 11:38
Voiture : Golf VII Sportsvan 1.4 DSG7

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par JCS37 »

Bonjour à tous

Heureusement qu'il y a ce forum ! Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi, à chaque gros orage, ma voiture était transformée en pédiluve à l'arrière. Je comprends mieux ! Sur une échelle de 1 à 10, le démontage de la garniture sur une Sportsvan 7 pour un non mécano normalement câblé, ça se situe où ? On risque vraiment de tout casser ? Merci pour vos retour.
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par RaphV57 »

Etant donnée qu'il faut tirer pour démonter, t'a beau être mécano pro, si un clips doit casser, il cassera! Il faut en avoir, c'est tout.

Oui, les débutants peuvent se lancer dans cette opération car le seul risque de casse vraiment embêtant est d'arracher des câbles électriques si on tire de manière inconsidérée. Tu es maintenant avertis et une fois les fils de la commande de vitre débranchés, il n'y a plus de risque.

L'achat d'un kit d'outil plastique pour faire levier est un plus. En connaissance de cause, je déconseille le kit d'outils orange à <2€ proposé sur les site chinois. :NonNon:
Le kit à 14€ de Norauto semble être de qualité et je suis sûr qu'une fois qu'on l'a, on s'en sert pour plein de choses.
Image
https://www.norauto.fr/p/4-outils-pour- ... 33948.html

De mon côté, 0 fuite depuis.
JCS37
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2018, 11:38
Voiture : Golf VII Sportsvan 1.4 DSG7

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par JCS37 »

Merci à toi pour ce retour d'expérience précieux RaphV57. Je vais suivre tes conseils, acheter les clips chez Ali, les outils chez Norauto, un peu de mastic et je me lance. Merci :D
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par Franck-BZH »

Comme RaphV57, rien de compliqué.
Et oui si un clips doit cassé, il le fera.
Je rajouterais juste que la 1ère fois, je n’étais pas rassuré de tirer sur le panneau. Parce que certains clips sont costaud et il faut vraiment tirer dessus.
Trouve des photos ou tutos, histoire de savoir où sont positionnés les clips et ou tu dois tirer.
Et ne pas oublier que le panneau est « emboîté » tout en haut. Une fois les clips délogés, il faut le faire remonter.
Et après tu ramènes le panneau doucement vers toi, histoire de voir tous les câbles et fils à débrancher.
Mais ce n’est vraiment pas sorcier 😉
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »