Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
JCS37
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2018, 11:38
Voiture : Golf VII Sportsvan 1.4 DSG7

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par JCS37 »

Merci Franck. Je vais me lancer. Pas envie d’enrichir le concessionnaire…
En ligne
RaphV57
Membre actif
Membre actif
Messages : 97
Enregistré le : 23 déc. 2019, 22:38
Voiture : Golf Sportsvan 1.4TSI 125cv DSG7 2015

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par RaphV57 »

Si les supports plastiques sont vraiment HS, tu sera peut être obligé de leur acheter les pièces! Disons qu'un peu d'acharnement thérapeutique au mastic pour essayer de sauver les anciens est la meilleur chose à faire dans un premier temps.
JCS37
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2018, 11:38
Voiture : Golf VII Sportsvan 1.4 DSG7

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par JCS37 »

Merci pour le conseil. C’est ce que je vais essayer de faire : jouer du mastic ! Faut déjà que je réussisse à enlever la garniture 😜 J’ai commandé des clips, je vais acheter les outils Norauto comme prévu et let’s go !
electron87430
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 juin 2021, 22:05
Voiture : Golf Sportsvan TSI
Localisation : 87

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par electron87430 »

:D bonjour a tous ...

Et voilà, GSV a la même maladie que ses soeurs !! ... Comme il pleut un "peu" en ce moment, j'ai trouvé de l'eau sur le seuil de porte ARD ... :(

après un petit tour sur ce super forum, j'ai démonté la garniture et voilà !!... :Nul:

Image

Image

Image

Avez-vous remis des rivets ou fait avec des "pinces" comme cela a été suggéré par quelques golfistes ?? ;)

VW prend t il en charge ce défaut connu ?? ... :welcom:

Sinon, il existe aussi des inserts à sertir mais il falloir que je pique la pince et les inserts au boulot pour quelques heures ... et j'ai peur que les vibrations finissent par les faire se desserrer !!...

Merci
electron87430
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 juin 2021, 22:05
Voiture : Golf Sportsvan TSI
Localisation : 87

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par electron87430 »

en continuant à gratter dans la portière, je me suis aperçu qu'on accède facilement à toutes les fixations des HP.
il suffit de retirer le cache noir d'accès au mécanisme de vitre ...
Donc je vais faire sauter les rivets et refixer des HP (sans doute neuf) avec des vis et des écrous nylstop pour être tranquille !!!...

Ce qui m'inquiète plus est ce support plastique qui déporte les HP ... et du coup, les protège de l'eau ...

A suivre :)
JCS37
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2018, 11:38
Voiture : Golf VII Sportsvan 1.4 DSG7

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par JCS37 »

Perso, je vais jouer du mastic puisque ça semble marcher… Tu n’as pas eu de souci pour démonter la garniture ?
electron87430
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 juin 2021, 22:05
Voiture : Golf Sportsvan TSI
Localisation : 87

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par electron87430 »

:D , la garniture est tenue par 2 vis Torx dans la poignée et une "vis" plastique à tourner d'1/4 de tour. Elle est derrière le réflecteur rouge du bas de portière.
Il n'y a que la vis Torx du bas de la poignée qui est un peu pénible car elle n'est accessible qu'avec une rallonge car c'est très profond !!... :(

ensuite, la garniture se déclipse en tirant dessus fermement mais gentiment. Puis quand tout est déclipsé, la remonter vers la vitre...

Bon courage ! :Top:
electron87430
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 juin 2021, 22:05
Voiture : Golf Sportsvan TSI
Localisation : 87

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par electron87430 »

:D voilà, le côté droit a été remis en état avec du silicone blanc. Séchage en cours... :)
en fait, je n'ai pas changé les HP car il faut une nouvelle entretoise, j'en ai pas trouvé dans mon coin et je n'avais envie d'attendre sachant que les vacances arrivent !!.. :accord:

la garniture n'est pas remise, un test d'étanchéité est prévu demain ... :!: Si c'est OK, je ferais la même chose de l'autre côté, en préventif ...

Image

le joint d'origine :

Image

le joint retiré :

Image

HP retiré :

Image
electron87430
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 juin 2021, 22:05
Voiture : Golf Sportsvan TSI
Localisation : 87

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par electron87430 »

:D Bonjour, voilà, j'ai fait le tour des 4 portes et tout remis en état. C'était un peu moins facile pour les portes AV car l'espace pour le lève-vitre est plus petit et loin du fond de la porte...
Pour les clips de portière, voici la position prêt à poser :


Image

s'il n'est pas prêt à être monter, il est "gonflé" au bout :


Image

pour le remettre en bonne position, il faut faire reculer la première collerette :

Image

moi, j'ai utilisé une pince coupante d'électricien car elle est en cône et permet de pousser gentiment !!... :D
Avatar du membre
Mimi4413
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 16 janv. 2020, 19:50
Voiture : Golf 7 TDI 150CH CARAT
Localisation : Nantes

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par Mimi4413 »

Salut : coucou: je me permets de déterrer le sujet car j'ai actuellement le même souci, infiltration d'eau a l'arrière droit de mon golf...
J'ai la moquette vraiment humide, j'ai donc démonté la garniture de porte pour vérifier le joint du HP et tout m'a l'air correct juste une une petite fissure sur le HP...
Par contre j'avais un bouchon en caoutchouc mal positionner je me demandais si l'eau ne pourrait pas passer par ici à vous de me le dire .
J'ai tout bien remonter et je vais sécher au maximum la moquette avec un injecteur extracteur et puis on verra bien si cela continue ..


Image
Image
Image
Image

Merci bien
Avatar du membre
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 354
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par webjo »

:coucou:

J'ai rencontré aussi ce problème, cela venait des gamelles de HP fissuré, avant puis arrière et pour finir dans le coffre :evil:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »