Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Jeif14
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:37
Voiture : GOLF 6

Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par Jeif14 »

Bonjour,

Aujourd'hui, nouveau problème sur ma G7, je retrouve de l'eau sur un des tapis en caoutchouc arrière, le joint et la garniture en plastique sont mouillés, en regardant de plus prés la partie inférieure de la porte, je m'aperçois que la tôle est humide (gouttes d'eau, éclaboussures) et de l'eau sort entre la garniture intérieure de la porte (plastique) et la tôle de la porte. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Pour ma part je suis de plus en plus déçu de cette GOLF, de mémoire de golfiste je n'ai jamais rencontré autant de problème qu'avec cette G7, certes des problèmes pas forcément très graves mais toujours désagréables: Problème d'ouverture des vitres (remplacement du calculateur confort), problème de fermeture de trappe à essence, problème d'affichage de température extérieure par température supérieure à 25 °C (toujours pas résolu après remplacement de la sonde) et maintenant fuite d'eau au niveau de la porte arrière !

Je ne suis pas sûre que ma prochaine acquisition soit une VW !! ils se foutent du monde et le sav est de moins en moins performant.
GOLF 7 confort TSI 105 blanc pur - option rétroviseurs rabattables - extension de garantie 5 ans - avril 2013
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par alone93 »

De l'eau de pluie ou au lavage haute pression ? Dans le premier cas regarde quand même le haut de portière et l'état du joint
Je te rejoins sur les "désagréments" sur les golfs... Ayant eu une 5,6 et 7 je suis passé à autre chose alors que la MK5 justement était nickel...
Bref je suis peut être tombé sur une 6 et 7 fabriquées un vendredi soir avant Noel...
Avatar du membre
Jeif14
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 18 févr. 2013, 20:37
Voiture : GOLF 6

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par Jeif14 »

Bonjour à tous,

Mon problème de passage d'eau par le bas de la portière arrière gauche est résolu, j'ai profité de l'opération de remplacement du liquide de frein pour demander à mon CC de regarder ce problème d’infiltration d'eau, le verdict a été le suivant: remplacement du haut-parleur qui n'assurait plus étanchéité de la porte, les 4 pattes de fixations en plastique étaient cassées le plastique été complètement fissuré et le joint situé entre le HP et la tôle ne joué plus son rôle, ils 'ont aussi remplacé le HP de la porte arrière droite. Encore une fois la qualité de certains composants de cette G7 est bien en dessous de se que nous sommes en droit d'attendre !! (ma G7 à 3 ans et 29500 kms) .....
GOLF 7 confort TSI 105 blanc pur - option rétroviseurs rabattables - extension de garantie 5 ans - avril 2013
Avatar du membre
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 354
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par webjo »

:coucou:

Je rencontre le même problème sur les deux portières arrière de ma Golf Sportsvan, rendez-vous lundi matin chez VW.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
Avatar du membre
ROLLASTE
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 21 juil. 2016, 13:25
Voiture : GOLF 7 SW CUP
Localisation : Lens

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par ROLLASTE »

Salut
je viens d avoir le même soucis sur ma SW
Meme symptôme à savoir de l eau sur la garniture et aussi sur le tapis
Après controle de tous les joints et différents essais d " arrosage" , le panneau de porte enlevé laissait apparaitre une fuite également au haut parleur tout comme toi
Cependant pas de pâte cassée mais une partie manquante du joint d étanchéité ;)

Voilà pour mon petit retour d expérience
Image

Image
sebastien78230
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2018, 10:43
Voiture : golf 7

remplacer hp arrière

Message par sebastien78230 »

bonjour
Après mon problème d essuie glace arrière je me suis rendue compte comme beaucoup d autre proprio que javais le problème d infiltration d'eau par les hp casser de l arrière ! quelqu’un connais le prix de cette pièce ?
bonne journée au forum Sébastien
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné.
Bonjour sebastien78230, prends l'habitude de compléter les sujets existants plutôt que d'en créer un nouveau.
Merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
sebastien78230
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2018, 10:43
Voiture : golf 7

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par sebastien78230 »

Désolé j avais pourtant lu le sujet par contre il ne parle pas du prix de la pièce d origine ou de pièce de remplacement . encore désolé pour mon mauvais postage de sujet :oops:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par titi73 »

Cherche la référence sue l'ETKA et ensuite tu trouveras le prix sur le net :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
sebastien78230
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2018, 10:43
Voiture : golf 7

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par sebastien78230 »

je comprend pas grand chose a etka pour les golf il y pas
mon model ? désolé je doit être bête
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par titi73 »

Je ne connais pas ton modèle, tu n'as pas fait de présentation de ta Golf, commence par ça si tu veux de l'aide efficace ...

Je ne sais pas non plus quelle pièce tu souhaites exactement changer ...
Un aperçu de ce que tu peux trouver : https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 39-839060/
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
sebastien78230
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2018, 10:43
Voiture : golf 7

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par sebastien78230 »

merci trouvé grâce a votre aide par contre je trouve que des prix en occase et cassé au même endroit que les miens lol
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par titi73 »

C'est quelle référence du coup ? Des fois neuf en CC c'est pas forcément cher ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
sebastien78230
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2018, 10:43
Voiture : golf 7

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par sebastien78230 »

c est la voiture entière que je trouve cher pour la qualité .... a voir pas bcq de temps pour me déplacer
Avatar du membre
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
Localisation : Gard (30)

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par WeOuais »

Même problème de fuite a l’arrière, peut être là depuis un moment mais vu les rares jours de pluie de pars chez moi 'javais pas fait attention, mais avec les journées humides de ces dernière semaines c'est le bac à poisson.
Pas pu voir spécifiquement d'où venait le problème, mais ça semble similaire à tout le monde,
A me faire regretter d'avoir une 5 portes...
je ne sais pas si c'est le haut parleur ou le panneau complet de la porte.
Pas eu encore l'occasion d'y jeter un œil , je pars et je reviens de nuit tout les jours, depuis plusieurs semaines.
Seul indice que j'ai pour le moment c'est: en passant ma main par le bas j'arrive presque à glisser un doigt ou deux ( :oops:) entre le panneau et la tole (et quand il pleut ben c'est... enfin vous voyez quoi... :oops: ça deviens gênant ). Là où c'est impossible de l'autre coté. Passage en CC imminent.

:roll:
sebastien78230
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2018, 10:43
Voiture : golf 7

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par sebastien78230 »

bonjour tu peut vite savoir si sa viens du HP défectueux en haut bas de ta portière tu a un déflecteur rouge tu tire dessus a la main sa part facile et tu passe ton doigt dans la contre porte tu va voir de suite si c’est mouillé. Attention plein de hp d occasion sur la toile la plupart avec ce problème ! bonne journée au forum Sebastien
Avatar du membre
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 354
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par webjo »

WeOuais a écrit : 30 nov. 2018, 09:56
Même problème de fuite a l’arrière, peut être là depuis un moment mais vu les rares jours de pluie de pars chez moi 'javais pas fait attention, mais avec les journées humides de ces dernière semaines c'est le bac à poisson.
Pas pu voir spécifiquement d'où venait le problème, mais ça semble similaire à tout le monde,
A me faire regretter d'avoir une 5 portes...
je ne sais pas si c'est le haut parleur ou le panneau complet de la porte.
Pas eu encore l'occasion d'y jeter un œil , je pars et je reviens de nuit tout les jours, depuis plusieurs semaines.
Seul indice que j'ai pour le moment c'est: en passant ma main par le bas j'arrive presque à glisser un doigt ou deux ( :oops:) entre le panneau et la tole (et quand il pleut ben c'est... enfin vous voyez quoi... :oops: ça deviens gênant ). Là où c'est impossible de l'autre coté. Passage en CC imminent.

:roll:
:coucou:

Ce sont les coquilles des HP qui sont fissurées, les 4 ont été changé sur ma SV
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
sebastien78230
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 16 oct. 2018, 10:43
Voiture : golf 7

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par sebastien78230 »

il on pas parler du prix ?
Avatar du membre
webjo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 354
Enregistré le : 09 sept. 2015, 20:29
Voiture : Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 FlexFuel
Localisation : Au pied du Mont Ventoux

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par webjo »

:coucou:

De mémoire pour l'arrière la facture était d'environ 90€, l'avant à été fait quelques mois plus tard mais je n'ai pas demander le prix.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Fuite d'eau par garniture de porte arrière

Message par titi73 »

Le défaut d'étanchéité dû à une casse de la coque de haut-parleur est connu, il semble même plus fréquent sur la Sportsvan que sur la berline.
Merci de ton retour d'expérience.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »