Dynaudio : présentation du système et avis

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Mon avis sur le DYNAUDIO

Message par Frk »

Ce n'est pas un 20 cm ! pour l'avoir eu dans les mains...

membrane de 13,5 et chassis 15,5 en double bobine, et pas très puissant.

Je suis pas du tout sur ce genre de réglage vu que je trouve qu'il y a beaucoup trop de médiums.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Mon avis sur le DYNAUDIO

Message par stef816 »

Tout ceux qui sont montés dans ma Golf ne m'ont dit que du bien de la sono :D
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Mon avis sur le DYNAUDIO

Message par mikematrix »

A l'époque dans le topic j'étais un des seuls à en être content et pourtant je suis aussi exigeant vu ce que j'ai à la maison, content d'en voir d'autres :D
Maintenant comme dit aussi dans l'autre topic je n'écoute que de la musique de qualité et non la radio ou du mp3.

Pour le hp du caisson il me semble qu'on le voit par les trous et je pense aussi que c'est un 16cm (en tout cas dans la phase 1).
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Mon avis sur le DYNAUDIO

Message par Frk »

Membrane de 13,5, suffit d'enlever les 4 vis. Il est tout petit. J'avais bien pensé à refaire un caisson plus sérieux avec un petit sub double bobine, mais l'ampli ne suivra pas. Ou il faudrait trouver un sub avec un super rendement.
Moi je suis exigeant mais écoute du mp3, tout dépend de la qualité. Le Bluetooth par contre non, trop de compression.
Après c'est pas du bang of oulfsen ou du cabasse de certaines voitures, mais ça permet de se faire plaisir pour celui qui veut un système cohérent.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Mon avis sur le DYNAUDIO

Message par mikematrix »

Tiens étonnant j'ai comparé les mêmes fichiers sur carte sd dans l'autoradio et stocké sur gsm en bluetooth et je n'ai pas entendu de différence.
Nico-13
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 22 oct. 2017, 17:23
Voiture : Golf GTI

Re: Mon avis sur le DYNAUDIO

Message par Nico-13 »

Salut, j'ai aussi le Dynaudio dans ma Golf je trouve le son très bon mais sans mettre trop fort (ni trop de grave et de bass) j'ai une vibration dans la portière. Au prix de l'option je trouve ça vraiment moyen!
Avatar du membre
Axelere-77
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 05 mars 2018, 16:20
Voiture : Golf 7 GTD DSG 2016

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par Axelere-77 »

Bonjour tout le monde, je reviens sur un sujet qui a l’air de daté un peu, j’ai actuelement une golf 7 qui n’est pas équipé du Dynaudio, je voulais savoir si vous avez un prix pour l’équipé de ce système ?
TAKETHEFLO
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2018, 10:23

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par TAKETHEFLO »

Ca m'interesse de savoir aussi pour ma prochaine car le Dynaudio est une option rare quand meme :bounce: :bounce:
Avatar du membre
YoyoGTD
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:26
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : 74

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par YoyoGTD »

Perso j’adore se Dynaudio sur ma GTD, alors que j’ai été vraiment déçu sur la Golf 6 ;)
Je ne passe pas par le BT qui dégrade un peut la qualité mais uniquement par le Media-In, et c’est top !
Avatar du membre
Yann42100
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 19 mars 2018, 09:55
Voiture : Golf 7 r

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par Yann42100 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je voit que vous parler du dynaudio j'ai un petit souci avec quand je met un musique un peut fort les aigus prenne beaucoup de dessu et les boom se réduise énormément es se que sa vous le fait vous ? Faut pratiquement avoir le son 80% de son volume pour que sa le fasse et aller dans le coffre soulèver le tapis du coffre le caison ne suis pas il claque dans tous les sens j'ai fait un rodage de 50h es se que vous pouver me dire si le votre fait pareil ?

Et pour vous dire si j'en suis content ou pas oui et non car vu le prix de l'option c'est bizarre que le caison ne suis pas j'avais du demon avant chez Peugeot et je peut vous dire que sa suivait grave
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par Frk »

C'est que ton style de musique demande beaucoup de basses à ce niveau sonore haut, et l'ampli ne suis pas, donc tu as des aigus saturés, et les basses plus alimentés correctement. Faut baisser le volume de 2 ou 3 crans...
L'ampli manque de puissance pour pouvoir monter haut quand il y a beaucoup de basses, car ce sont elles qui consomment le plus.
Maskrk
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2018, 11:45
Voiture : Golf 7 carat 150 TDI

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par Maskrk »

On parle de rodage pour notre vehicule, c est tout aussi valable pour tout système audio.
S'il est mal rodé, alors les performances en seront énormément dégradée. :roll:
Avatar du membre
Yann42100
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 19 mars 2018, 09:55
Voiture : Golf 7 r

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par Yann42100 »

J'ai fait un rodage de 50 heur sans dépasser la moitier après je suis monter de deux petit barré tous les jour donc je pense pas avoir mal fait le rodage
tony60400
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2018, 03:25

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par tony60400 »

Petite question, le son d'origine sans Dynaudio est vraiment à jeter ou c'est correct ?
Maskrk
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 04 avr. 2018, 11:45
Voiture : Golf 7 carat 150 TDI

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par Maskrk »

Personnellement, je trouve le système audio de la Golf largement assez efficace .
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Deçu du Dynaudio ...

Message par Pnikko »

Je suis passe par le dynaudio de la golf 6 gti et en passant a la golf 7 avec la son d’origine j’ai trouve ca horrible. J’ai du rajouter le caisson helix qui ameliore bien l’ensembl" si tu peux prendre une avec dynaudio fais le.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Mon avis sur le DYNAUDIO

Message par timor »

Hello,

J’hésite vraiment avec le dynaudio.
Dans ma 7.1 je ne l’avais pas et j’etais tres content.
est ce que dans une 7.2 cela vaut le coup? D’après vous, oui. Mais je ne suis pas un connaisseur, donc peut etre je n’entendrais pas la difference?
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Mon avis sur le DYNAUDIO

Message par cece1508 »

Si dans ta 7,1 tu ne l'as pas et que ça te convient bien, ne prends pas cette option. :)
De plus si tu n'es pas vraiment "connaisseur" et que ça n'est pas quelquechose qui te tient à coeur, ça te fera faire des économies :coucou:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Mon avis sur le DYNAUDIO

Message par titi73 »

+1, garde les sous pour ton équipement de salon, cette pièce se prête bien mieux pour écouter de la musique.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Mon avis sur le DYNAUDIO

Message par Kyle »

Perso, je pense que le Dynaudio permettra de donner de la profondeur au son, là où le Discover Media sans cette option s'essouffle un peu. Ceci sans vouloir transformer la GTI en salle de concert.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »