Changement interieur complet

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
dydy_1990
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 déc. 2014, 16:19
Voiture : Golf 7 R-line
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Changement interieur complet

Message par dydy_1990 »

Hello!
Ils sont la! Donc c'est un intérieur de GTE complet cuir noir 5 portes. Je ferais des photos du montage cette semaine et publierais ça correctement :bien:

Image
Image

C'est normal qu'il parait tout distendu, l'airbag n'est pas dedans et le cuir sera tendu lors de la fixation du siège.
Golf VII Cup R-LINE 2.0 TDI 150 cv White
Avatar du membre
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1542
Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
Localisation : Val-de-Marne

Re: Changement interieur complet

Message par nosedife »

En tous cas bon courage et on n'attends les photos avec impatience :) :bien:
dydy_1990
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 déc. 2014, 16:19
Voiture : Golf 7 R-line
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Changement interieur complet

Message par dydy_1990 »

Bon et bien voila, Les 3/4 sont fait.... Quel misère! :roll:

En une bonne demi journée, j'ai placé mon accoudoir et le siège passager.
Et aujourd'hui en une soirée, tout le reste SAUF le siège conducteur qu'il me reste a faire
Donc Les sièges avant, il suffit de déboulonner les 2 vis devant et les 2 de derrière qui sont en type 12 pans taille 10. Ca c'est la partie la plus facile

Image

Les connecteurs sont cachés en dessous du tapis

Image

Il faut reprendre l'attache ceinture avec son capteur (douille 12 pans taille 8)

Image

Donc le siège est prêt à être remonté... Sauf que si vous n'avez pas l'airbag dans le nouveau, comme moi quoi, il faut reprendre l'airbag latéral pour le remettre dans le nouveau siège donc, déhousser tout le dossier, assez compliqué et faut être méthodique et patient. Je ferais une partie du tuto sur cette partie la lorsque que je ferais mon siège conducteur ce week-end
Donc maintenant, démontage de toute la console centrale pour le placement de l'accoudoir (il faut d'office changer toute la console)

Image

Bon c'est dégueulasse mais c'est l'ancien proprio qui a renversé du café partout! Donc moi j'en ai profiter pour changer toutes mes finitions dashboard de noir laqué à imitation Alu
J'ai acheter l'outils en plastique qui permet de déclipsser tout les clips VW sans abimer. (2,50 € dans un magasin de pièces auto)

Image

Il y a 2 vis torx derrière en dessous de l'aération, et une de chaque coté (il faut avancer les 2 sièges a fond pour y accéder)

Image

Et une vis de chaque coté derrière le cache qui retourne vers l'espace des pieds.

Image

Il y a des vis qui tiennent les 2 caches latéraux ( en dessous du poste radio)

Image

Au passage, une photo des changements du dashboard

Image

Donc plus qu'a remonter tout, Le mieu est donc de remplacer la console centrale lorsque le siège est enlever.
Plus que l'arrière et les panneaux de portes....
Golf VII Cup R-LINE 2.0 TDI 150 cv White
dydy_1990
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 déc. 2014, 16:19
Voiture : Golf 7 R-line
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Changement interieur complet

Message par dydy_1990 »

Donc pour les panneaux de portes...
A l'avant, il y a une vis cachée derrière la poignée a déclipser, une apparente en dessous et un clips en plastique qu'il faut tourner de 90 degrés près du catadioptre.

Image

Il faut commencer par le declipser par le bas, ce sont des gros clips donc il faut y aller!

Image

Voila un aperçu du panneau pour voir ou se trouve les clips

Image

Image

Dés que tous les clips sont enlevés, il suffit de le tirer vers le faut car il est emboiter dans une rainure le long de la vitre

Image

Déconnecter les connecteur et le cable d'ouverture de porte, c'est un simple clips a défaire et sortir de l'encoche.

Image

voila le résultat:

Image

A l'arrière, meme principe, donc bien déclipser le bas d'abord... Une vis se trouve derrière le catadioptre pour les panneaux arrière
Golf VII Cup R-LINE 2.0 TDI 150 cv White
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Changement interieur complet

Message par stef816 »

Gros boulot !

:Merci: pour les photos :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
dydy_1990
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 déc. 2014, 16:19
Voiture : Golf 7 R-line
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Changement interieur complet

Message par dydy_1990 »

Pour la banquette arrière...
très facile! pour autant que la boucle de ceinture soit en ordre... C-a-d que, pour ma part, la ceinture intégrée dans la banquette arrière a été coupée de son attache au châssis. L'enrouleur se trouve dans le dossier... donc soit il faut déhousser la banquette arrière, ce qui prendrait des heures... soit avoir une ceinture avec son attache ou alors la solution que j'ai prise.... :roll:
Il faut commencer par retirer ce plastique vu du coffre...

Image

Ensuite dévisser la vis Torx et enlever la pièce qui bloque les axes des dossiers

Image

Image

Donc moi j'ai récupéré l'attache ceinture de mes sièges... Pour ce faire, j'ai décousu la boucle de ceinture

Image

Image

Et donc je vais recoudre la ceinture, qui a été coupée sur mes sièges en cuir, sur mon attache ceinture qui est fixée sur le châssis avec un boulon de 17.
Pour ce faire, j'ai fais quelques points et je vais faire des passages avec un fil épais a la machine a coudre pour avoir une résistance semblable a l'origine en cas d'accident

Image

Pour la banquette assise, il suffit de retirer les clips isofix, et déclisper la banquette a gauche et a droite, ensuite l'extraire vers l'avant.
Attention en remettant la nouvelle, elle doit se loger dans des encoches

Image

Donc voila ce que ça donne.

Image

Quelques photos du changement de caches au tableau de bord... j'en ai profiter pour faire passer mon cable de coyote dans la console et en dessous du volant pour qu'il ressorte proprement sur le tableau de bord

Image

Image

Image

Image
Golf VII Cup R-LINE 2.0 TDI 150 cv White
dydy_1990
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 déc. 2014, 16:19
Voiture : Golf 7 R-line
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Changement interieur complet

Message par dydy_1990 »

Je ferais donc un auto détaillé sur le changement d'airbag d 'un siège a l'autre , ensuite un gros nettoyage de l'auto + cuir puis photo...
J'attends un contour de climatronic aussi car celui qu j'ai acheté, ne correspond pas avec ma clim.

Image
Golf VII Cup R-LINE 2.0 TDI 150 cv White
Avatar du membre
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1542
Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
Localisation : Val-de-Marne

Re: Changement interieur complet

Message par nosedife »

Un grand bravo en tous cas... sacré boulot !!! :bien: :bien: :bien: on a hâte de voir le boulot finit ;) ;)
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: Changement interieur complet

Message par cri14 »

je peux te demander comment tu as fait pour enlever les aérateurs de derrière dans la console.y a-t-il des vis ou est-ce des clips ? j'ai besoin de démonter par ce que la partie qui sert à orienter les aérateurs est tombée.
dydy_1990
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 déc. 2014, 16:19
Voiture : Golf 7 R-line
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Changement interieur complet

Message par dydy_1990 »

C'est simplement clips, utilise un outils en plastique pour le déclipser de chaque coté sans l'abimer
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 028981.jpg
Modifié en dernier par titi73 le 13 févr. 2016, 16:47, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
Golf VII Cup R-LINE 2.0 TDI 150 cv White
Pas cal
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:18
Voiture : golf 1.4 tsi 125 lounge

Re: Changement interieur complet

Message par Pas cal »

Merci pour le tuto, on attend la suite :shock:
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: Changement interieur complet

Message par cri14 »

merci :bien:
dydy_1990
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 déc. 2014, 16:19
Voiture : Golf 7 R-line
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Changement interieur complet

Message par dydy_1990 »

Voila quelques explications supplémentaire pour le placement des airbag... Sans doute l'opération la plus chiante et la plus délicate mais c'est faisable pour celui qui sait bricoler un peu avec ses 10 doigts :bien:

Donc une fois le siège démonté... Il faut donc déhousser le dossier! La housse de devant est clipsée avec la housse de derrière avec une latte en plastique.

Image

Donc toujours à l'aide de mon outils en plastique ou d'un gros tournevis, cette fois, il faut déclipsé les 2 parties en commençant sur le coté
Ne pas avoir peur d'insister un peu.

Image

Image

Image

Donc pour déhousser, il ne suffit pas de tirer vers le haut évidement! La housse du siège est en traction sur toute la hauteur du dossier a l'avant et avec quelques clips a l'arrière. la housse est attachée avec des petits oeillets en métal sur l'armature métallique du siège.
Il faut déhousser un peu, enlever les oeillets de chaque coté, puis déhousser un petit peu... bref de chaque coté progressivement.

Image

Image

Image

Voila les clips arrière, il suffit de tirer dessus avec une pince

Image

Et voila l'airbag!
Il est fixé sur un support en métal gris, qui lui est encoché sur le châssis du siège et maintenu avec une vis Torx. Donc très facile a enlever, mais il faut éclipse son cable tout le long et le retirer en arriere qui va dans la botte de cable en dessous du siège.

Image

Image

Ensuite, refaire le chemin inverse sur le siège en cuir....

Pour réhousser, moi je n'ai pas repris les petits oeillets en métal, trop compliqué a remettre, j'ai mis des colliers de serrage a chaque attache. En serrant un de chaque coté en descendant petit à petit.

Image

Voila le résultat a la clarté.
Au niveau du VAG COM, j'ai déconnecté les sièges avec la batterie déconnectée mais j'ai quand meme eu toute une série de message d'erreur sur l'ODB, notamment problème auto Hold... Bref j'ai roulé 500 mètres et tout a disparu puis j'ai mis le VAG COM pour supprimer les messages d'erreur.

:fete: :conduit:
Image

Image
Golf VII Cup R-LINE 2.0 TDI 150 cv White
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Changement interieur complet

Message par matt456 »

:bien: sacré boulot
À voir comme ça les photos, on aurait l'impression que le rajout de résistance de chauffe pour les sièges soit possible sur des sièges non équipés de l'option ?
dydy_1990
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 déc. 2014, 16:19
Voiture : Golf 7 R-line
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Changement interieur complet

Message par dydy_1990 »

Je ne crois pas, les connecteurs en dessous du sièges ne sont surement pas prévu pour le faire et le câblage + le climatronic doivent être changé
Modifié en dernier par titi73 le 13 févr. 2016, 16:46, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche.
Golf VII Cup R-LINE 2.0 TDI 150 cv White
Avatar du membre
matt456
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 427
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
Voiture : golf 7 carat tdi 150

Re: Changement interieur complet

Message par matt456 »

Pour le climatronic oui je sais ....
Le câblage existe chez kufatec etcc
Après d'origine je sais que ça ne se trouve pas ..
Sauf ceci :
http://www.amazon.co.uk/Pairs-Carbon-El ... B006H2BVLC
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41530
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Changement interieur complet

Message par titi73 »

:bien: un travail impressionnant et des explications qui pourront servir pour de multiples applications :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1542
Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
Localisation : Val-de-Marne

Re: Changement interieur complet

Message par nosedife »

:bien: :bien: :bien: encore un grand bravo et super résultat ! Je me tate presque a le faire :) :)
Avatar du membre
lebaron33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 358
Enregistré le : 25 juil. 2015, 15:21
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : Bordeaux 33

Re: Changement interieur complet

Message par lebaron33 »

Super travail :bien:
dydy_1990
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 24 déc. 2014, 16:19
Voiture : Golf 7 R-line
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Changement interieur complet

Message par dydy_1990 »

Merci les golfistes... Et bien j'avais le cuir truffe dans ma G6 donc c'est du réchauffé ici... Mais c'est sur je ne prends plus de voiture sans cuir... trop salissant!
Ils sont plus serrant au niveau des lombaires, il faut 5 minutes de plus pour commencer a sentir le siege chauffé, c'est très froid en hiver et très chaud dans le sud en été MAIS, quand tu le nettoies tous les mois, tu garde un intérieur comme neuf :bien: :jaime:
Golf VII Cup R-LINE 2.0 TDI 150 cv White
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »