Annonce publicitaire

Problème de chauffage

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Malkoo
Membre Bleu
Membre Bleu
Voiture : golf7 tdi105 2013

Re: Problème de chauffage

Message par Malkoo »

Bonjour à tous,
La petite histoire:
- J'ai fais la super révision des 60000km chez VW
- Je fait 1000 km depuis l'entretient: plus de liquide de refroidissement (voyant allumé)
- Je remet donc du fameux G13 rose et c'est stable pas de fuite

--> Ils ont donc oublié de remettre du liquide sur un entretient à plus de 400€ (!)
--> Et le drame à la fin du mois d'aout plus de chauffage ! (mais clim ok)

Je la renvois chez VW qui me disent que le radiateur de chauffage est mort et que le liquide de refroidissement est à changer : 1400€.
Je leur ai donc compter mon histoire mais, ils me disent que ça n'a rien à voir.

Sauf que: Je crois comprendre d'après les divers sujets de ce forum que ça peut être directement lié au manque de liquide ou à un mauvais mélange avec le nouveau ! Ai-je raison de penser cela ? Devrais-je appeler VW France pour indiquer que le soucis vient d'un entretient mal réalisé ?

Hugo
Modifié en dernier par Malkoo le 14 janv. 2021, 20:49, modifié 3 fois.

Annonce publicitaire
titi73
Modérateur
Modérateur
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Malkoo je fusionne dans un des sujets ouverts, préfère compléter un sujet plutôt que d'ouvrir un sujet redondant.
La section Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110/115 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Utilise la recherche pour trouver d'autres informations : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

Libar19
Membre Bronze
Membre Bronze
Voiture : Golf VII GTD

Message par Libar19 »

Bonjour a tous

J'ai un petit probleme de chauffage sur ma Golf 7 GTD de 2016. quand je met le chauffage, je n'est pas d'air chaud coté passager.
je m'explique, quand je demande du chaud (manu ou auto) sur les 2 aerateurs coté conducteur (A gauche du volant et le premier a droite) c'est tres chaud, mais coté passagers, celui tout a droite est froid et celui centrale est tiedasse (plus chaud que celui de droite mais plus froid que coté passager )

J'ai fais une reinitalisation des servomoteur ( souflerie avant + AC maintenus) les volet bougent bien , je n'est aucun defaut sur VCDS

Je pense donc au radiateur de chauffage, ce qui me fais douté c'est si il serait bouché, je n'aurais aucun chauffage ??
Golf VII GTD 184cv limestone

Cricrise
Membre Silver
Membre Silver
Voiture : Golf VII tdi 150

Message par Cricrise »

Cela pourrait provenir du servomoteur côté droit ( page 3). Il faudrait vérifier le mécanisme.
J'ai un problème similaire, rien ne ressort en passant un diagnostic. Mon radiateur de chauffage a été changé il y a plus d un an.
Pour ma part je vérifierai cela lorsqu'il fera un peu plus doux, cela ne gêne pas trop pour l instant.

Libar19
Membre Bronze
Membre Bronze

Message par Libar19 »

J’ai regardé le servomoteur justement et rien d’anormal il fonctionne nickel en visuel et rien d’anormal au VCDS.
Voici ce que j’ai comme températures sur vcds. Si je ferme mes aérateurs (coté conducteur) j’arrive a grimper a 34 degrés mais pas plus

Image

Cricrise
Membre Silver
Membre Silver

Message par Cricrise »

J'ai posté le 7 janv.2020: temp gauche environ 59, droit 39... problème similaire, je n'ai toujours pas regardé le servomoteur.
Je pense changer celui ci prochainement, je sèche un peu là.

Libar19
Membre Bronze
Membre Bronze

Message par Libar19 »

Dans les mesures tu peux justement regarder si ton servoteur fonctionne
Image
Ma buté froid et chaud va de 26 a 231. Et quand je demande du chaud je monte bien a 100% soit 230 point. Et en froid au alentour de 27 point soit 0%.
Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi si le radiateur etait bouché j’ai du chauffage coté conducteur ...

Cricrise
Membre Silver
Membre Silver

Message par Cricrise »

Je ne pense pas qu'il s'agit d un problème de radiateur.
Quelques membres ont eu ce problème de répartition de chaleur droite /gauche , je n'arrive pas à retrouver leurs messages sur un autre post.

Cricrise
Membre Silver
Membre Silver

Message par Cricrise »

Cricrise a écrit : 16 janv. 2021, 20:02 J'ai posté le 7 janv.2020: temp gauche environ 59, droit 39... problème similaire, je n'ai toujours pas regardé le servomoteur.
Je pense changer celui ci prochainement, je sèche un peu là.
J'ai vérifié le servomoteur en dessous de la boîte a gant, il semble fonctionner correctement. Les petites roues crantées en plastique ne sont pas sorties de leur logement.
Le mécanisme bouge seulement lorsqu'on le passe sur la température "low" et à partir de 16 degrés; de là, il va jusqu'en butée haute. Il n'y a pas d entre deux.
Etant donné que je positionne rarement la température low, ca me paraît bizarre que la température droite soit plus froide qu'à gauche...le servomoteur est déjà positionné en position butée haute que je sois à 20degré ou température maximale.
En jouant avec le mécanisme, low puis 16 et ainsi de suite, j'ai retrouvé plus de chaleur côté droit. Avec les données obd11 en temps réel sur route, c est correct.
Étrangement avec un reset des volets via l obd ca n'avait pas fonctionné il y a quelques mois.
J attends des températures plus fraiches pour voir si le phénomène tiède a droite se reproduit. Je n'ai toujours pas trouvé la cause exacte.
Image

Image

Annonce publicitaire
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »