Annonce publicitaire
Intéressé par la Golf VIII ? Retrouvez-nous sur notre nouveau site www.ForumGolf8.fr

Eau dans le coffre

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
Vanquish
Modérateur
Modérateur
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Re: Eau dans le coffre

Message par Vanquish »

Bonjour @mmx,

Un sujet existe déjà, merci de faire quelques recherches avant d'en créer d'autres Recherche - Comment bien l'utiliser ? , je fusionne ici :Moderateurs:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope

Annonce publicitaire
mmx
Membre Bleu
Membre Bleu
Voiture : golf sw 1.2 tsi 110 uranograu lounge 16

Message par mmx »

Désolé, j'ai bien lu ce sujet, je le cite d'ailleurs pour la photo du tuyau, comme moi je n'ai pas d'eau dans le bac de roue de secours ou de moquette humide dans le coffre je pensais le problème différent.
Est-ce que parmi les gens qui ont une piscine intégrée à leur golf vous entendez aussi l'eau ruisseler à l'intérieur du hayon quand vous l'ouvrez ou le fermez?
Et si une âme charitable peut prendre en photo sa sortie de tuyau d'évacuation sur le hayon pour comparer .
Merci

mmx
Membre Bleu
Membre Bleu

Message par mmx »

Réponse trouvée, mon tuyau est bien fichu.
En espérant que ce soit vraiment que çà.

cette vidéo peut intéresser tout le monde car on voit très bien les grille de ventilation de l'intérieur ou de l'extérieur le monsieur ayant démonté l'habillage intérieur et fait tomber le parechoc.

Pour ce monsieur on voit que cela vient du phare arrière (celui qui est dans l'aile)

ou comment remplacer le tuyau d 'évacuation, avec comment démonter l'habillage du hayon.

En espérant faire avancé le smilblik.
Modifié en dernier par mmx le 24 mai 2020, 15:37, modifié 1 fois.

titi73
Modérateur
Modérateur
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

mmx
Membre Bleu
Membre Bleu

Message par mmx »

Cela confirme bien ce que je pensais, par contre il y a quelque chose de marrant, c 'est que toi ou le gars de la vidéo que j'ai mis en lien vous enlevez un tuyau transparent et vous avez en pièce de remplacement un tuyau noir et plus long, est ce que ce tuyau aurait été modifié suite à de trop nombreux problème ???
Mon véhicule étant garantie c 'est la concession qui fera le boulot, mais je lui poserais la question sur cette fameuse pièce et sur pourquoi mes portes prennent toujours l'eau alors que les joints de haut-parleur ont été changés....
En tout cas merci.
:top:

titi73
Modérateur
Modérateur
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

La nouvelle référence est à raccourci, c'est indiqué dans l'ETKA.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic

E-T79
Membre Bleu
Membre Bleu
Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 150cv act bv 6M

Message par E-T79 »

Bonjour à tous ,
voilà je reviens vers vous si çà peut aider qqun, pour ma part, l'eau que j'avais régulièrement dans le coffre venait de l'évacuation du sigle VW sur l'hayon.
Le petit tuyau qui y est relié ,était détaché et même trop court (à mon avis avec la chaleur ,et les années, il se rétracte) d'où plein d'eau dans le hayon et qui finissait par se vider dans le coffre et jusqu'en dessous du siège arrière.
Depuis plus une goutte.
à bon entendeur.
Salut amis Vwiste

E-T79
Membre Bleu
Membre Bleu
Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 150cv act bv 6M

Message par E-T79 »

mmx a écrit :
24 mai 2020, 15:18
Désolé, j'ai bien lu ce sujet, je le cite d'ailleurs pour la photo du tuyau, comme moi je n'ai pas d'eau dans le bac de roue de secours ou de moquette humide dans le coffre je pensais le problème différent.
Est-ce que parmi les gens qui ont une piscine intégrée à leur golf vous entendez aussi l'eau ruisseler à l'intérieur du hayon quand vous l'ouvrez ou le fermez?
Et si une âme charitable peut prendre en photo sa sortie de tuyau d'évacuation sur le hayon pour comparer .
Merci
Salut mmx, perso j'avais le tuyau détaché et même trop court comme toi, ce qui me faisait un petit étang au niveau roue de secours.
J'ai réparé bêtement avec un tuyau (festo pour ma part) du même diamètre et depuis RAS. çà m'a quand même pris 20 min démontage-réparation-remontage. :D
Je serai curieux de voir le tarif en concession. :shock: :shock:
Bonne journée.

mmx
Membre Bleu
Membre Bleu

Message par mmx »

Ma voiture est garantie donc je ne pourrais pas savoir le tarif de cette petite pièce.
Par contre moi ça reste dans la tôle du hayon, comme le tuyau est toujours aligné avec le trou je pense que la majeur partie est évacué, à moins qu il y est aussi entrée par le feu.
En tous cas avec deux porte plus le hayon ma voiture est une vrai passoire : Mouhah:

adrien80cab
Membre Bronze
Membre Bronze
Voiture : Golf 7 tdi 150 carat

Message par adrien80cab »

Hello!

J'ai aussi de l'eau dans mon coffre sur ma golf 7...
J'ai l'impressions que ça vient de mes grilles d'aération derrière le pc arrière... elles ont pas mal de jeux et les compartiments où elles se trouvent ont pas mal d'eau...
Quelqu'un aurait-il la référence de ces pièces?

mmx
Membre Bleu
Membre Bleu

Message par mmx »

Salut.
D après ejyzio
Pour ceux qui comme moi ont eu le même problème et qui cherche la référence des pièces à remplacer pour la réparation :
7N0 819 465 (Version C, D ou E selon modèle)
Vous pouvez aussi démonter la grille pour vérifier, la référence est inscrite dessus.
Il s'agit de la grille de ventilation du coffre, il y en a deux, un de chaque côté derrière le tissu au niveau des feux arrière, il est néanmoins possible de réparer avec du silicone..
La pièce coûte environ 30 €.

Annonce publicitaire
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »