Phares micro rayés
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: Phares micro rayés
Des pneus, les freins, l'embrayage ou encore une batterie sont des pièces d'usure. Un optique est censé durer la vie de la voiture. Certainement pas trois ans...
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 oct. 2019, 22:38
- Voiture : GOLF 7 1.6 TDI HIGHLINE
Re: Phares micro rayés
@christophe13 exactement la même choses sur mes phares xénons normal. Le coté conducteur est plus impacté que le coté passagers
véhicule de 2014, mais je vais aller voir chez vw voir ce qu'on peut faire
véhicule de 2014, mais je vais aller voir chez vw voir ce qu'on peut faire
Modifié en dernier par titi73 le 05 nov. 2019, 06:14, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 03 sept. 2018, 11:37
- Voiture : Golf 7 tdi 150 carat
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 oct. 2019, 22:38
- Voiture : GOLF 7 1.6 TDI HIGHLINE
Re: Phares micro rayés
Voici les miens.
Bon sont un peu sale du à la pluie. Mais on voit bien les micro rayure à l'intérieur.
Le coté conducteur est beaucoup plus touché que le coté passager.
je vais voir demain à la concession voir si il y'a une possible prise en charge
mais je doute voiture acheté d'occcasion y'a 3 semaine
Bon sont un peu sale du à la pluie. Mais on voit bien les micro rayure à l'intérieur.
Le coté conducteur est beaucoup plus touché que le coté passager.
je vais voir demain à la concession voir si il y'a une possible prise en charge
mais je doute voiture acheté d'occcasion y'a 3 semaine
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Phares micro rayés
Ta 3èmes photo représente bien les micro rayure représenté par des traits fin linéaire.
C'est aussi ce que j'ai sur les miens !
C'est aussi ce que j'ai sur les miens !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 oct. 2019, 22:38
- Voiture : GOLF 7 1.6 TDI HIGHLINE
Re: Phares micro rayés
Je regarde sur le net, jai pu trouver le couvercle transparent du phare. Au cas ou ce n'st pas pris en garantie, si je trouve un tuto comment retiré le couvercle transparent je ferais le changement moi même en espérant ne rien casser.
A mon avis ça doit être scellé pour l’étanchéité avec de la colle à pare brise. Faudra trouver un moyen pour désassembler le phare sans le casser.
A mon avis ça doit être scellé pour l’étanchéité avec de la colle à pare brise. Faudra trouver un moyen pour désassembler le phare sans le casser.
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 oct. 2019, 22:38
- Voiture : GOLF 7 1.6 TDI HIGHLINE
Re: Phares micro rayés
j'en ai meme trouvé sur aliexpress :p
https://www.aliexpress.com/i/32869491802.html
https://www.bimmerjakes.com/en/home/70- ... 31694.html
https://www.aliexpress.com/i/32869491802.html
https://www.bimmerjakes.com/en/home/70- ... 31694.html
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Phares micro rayés
Pas de prise en charge dans ma CC Seat pour les impacts intérieur des optiques...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 oct. 2019, 22:38
- Voiture : GOLF 7 1.6 TDI HIGHLINE
Re: Phares micro rayés
hello,
prise en charge chez vw belgique à hauteur de 70% ( hors mo) mais au prix du phare!!! +-740 par phares cela reste cher. meme avec la prise en charge...
je vais essayer de trouver des occaz!
prise en charge chez vw belgique à hauteur de 70% ( hors mo) mais au prix du phare!!! +-740 par phares cela reste cher. meme avec la prise en charge...
je vais essayer de trouver des occaz!
Re: Phares micro rayés
Salut tous
Pour ma part même problème mais voiture plus garantie.
Y'a trois trucs que je comprends pas :
- Comment on peut faire un plastique d'aussi mauvaise qualité ?
- Pourquoi l'atelier ne peut tout simplement il pas changer juste le verre plutôt que le bloc entier alors qu'il est juste collé, suffit de faire comme un pare-brise et recoller le nouveau verre, c'est plus écolo en plus...
- Comment peuvent il justifier un tel prix pour les optiques (Mon CC vient de m'annoncer 918 HT par bloc) alors que sur le net on peut les trouver à 500e l'unité pour le même bloc que celui d'origine cad du Valeo.
On se plaint de payer nos assurances cher, mais quand on voit qu'ils margent aussi sur les pièces détachées en plus d'une MO qui avoisine les 100e de l'heure c'est quand même gonflé... Et y'a toujours la solution du bris de glace, mais au final c'est limite de la fraude et ca augmente les primes d'assurances donc on tourne en rond. Pas top quand même, quand je vois que ma vielle Xsara de 2002 350 000KM ne présente ce phénomène que sur un optique et en quantité bien moindre (3 fois moins facilement) c'est pas encourageant.
Si jamais vous avez tenté le remplacement des vitres, un tuto serait intéressant ^^.
Bonne soirée
Pour ma part même problème mais voiture plus garantie.
Y'a trois trucs que je comprends pas :
- Comment on peut faire un plastique d'aussi mauvaise qualité ?
- Pourquoi l'atelier ne peut tout simplement il pas changer juste le verre plutôt que le bloc entier alors qu'il est juste collé, suffit de faire comme un pare-brise et recoller le nouveau verre, c'est plus écolo en plus...
- Comment peuvent il justifier un tel prix pour les optiques (Mon CC vient de m'annoncer 918 HT par bloc) alors que sur le net on peut les trouver à 500e l'unité pour le même bloc que celui d'origine cad du Valeo.
On se plaint de payer nos assurances cher, mais quand on voit qu'ils margent aussi sur les pièces détachées en plus d'une MO qui avoisine les 100e de l'heure c'est quand même gonflé... Et y'a toujours la solution du bris de glace, mais au final c'est limite de la fraude et ca augmente les primes d'assurances donc on tourne en rond. Pas top quand même, quand je vois que ma vielle Xsara de 2002 350 000KM ne présente ce phénomène que sur un optique et en quantité bien moindre (3 fois moins facilement) c'est pas encourageant.
Si jamais vous avez tenté le remplacement des vitres, un tuto serait intéressant ^^.
Bonne soirée
Re: Phares micro rayés
Salut Joned,
C'est effectivement pour cela que certains assureurs (exemple : MAIF) privilégient désormais les pièces d'occasion que les pièces neuves en cas de crash. Bon, je ne parle que des pièces de carrosserie, aucunement les pièces de sécurité.
Moi-même, je suis surpris de ces défauts typés "golfistes 7", je n'avais jamais entendu parler de ce genre de défaut ailleurs. Corolla gardée 6 ans, zéro défaut, Golf VI de 9 ans toujours entre les mains de mon père et qui ne présente aucun défaut. Il n'y a guère que ma première G7 GTI qui n'avait pas ce côté pailleté mais plutôt irisé et pour laquelle j'avais fait un échange des deux feux 100% sous garantie.
Le changement de la seule partie transparente n'est pas à la portée d'un atelier qui est là pour démonter et remonter dans l'espace d'une heure. Échanger la seule glace est comparable au detailing que nous sommes nombreux à pratiquer en comparaison de la préparation en CC d'une voiture qui ne dit certainement pas durer plus d'une heure.
C'est effectivement pour cela que certains assureurs (exemple : MAIF) privilégient désormais les pièces d'occasion que les pièces neuves en cas de crash. Bon, je ne parle que des pièces de carrosserie, aucunement les pièces de sécurité.
Moi-même, je suis surpris de ces défauts typés "golfistes 7", je n'avais jamais entendu parler de ce genre de défaut ailleurs. Corolla gardée 6 ans, zéro défaut, Golf VI de 9 ans toujours entre les mains de mon père et qui ne présente aucun défaut. Il n'y a guère que ma première G7 GTI qui n'avait pas ce côté pailleté mais plutôt irisé et pour laquelle j'avais fait un échange des deux feux 100% sous garantie.
Le changement de la seule partie transparente n'est pas à la portée d'un atelier qui est là pour démonter et remonter dans l'espace d'une heure. Échanger la seule glace est comparable au detailing que nous sommes nombreux à pratiquer en comparaison de la préparation en CC d'une voiture qui ne dit certainement pas durer plus d'une heure.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Phares micro rayés
D'ailleurs, peut-on faire un sondage sur la marque du feu (Hella,...) et le type (halogène, xénon, LED) ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41431
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Phares micro rayés
J'ai aussi constaté une lente mais inexorable détérioration de mes optiques, visible surtout depuis cette année 2019, soit au bout de 5 ans.
Cependant si cela ne donne pas un côté flatteur visuellement au bloc, ça ne nuit pas à l'éclairage de mon avis.
Reste à voir jusqu’où va cette dégradation et si à un moment ça n'altère pas de façon dangereuse la vision de nuit.
Cependant si cela ne donne pas un côté flatteur visuellement au bloc, ça ne nuit pas à l'éclairage de mon avis.
Reste à voir jusqu’où va cette dégradation et si à un moment ça n'altère pas de façon dangereuse la vision de nuit.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Phares micro rayés
Moi pour ma part c'est sur ma G7 GTI de 2014 avec Xénon et Dynamic Light Assist donc en monte d'origine Valeo.
Pourtant échanger la seule glace est à leur portée, quand on voit des mecs sur YT faire ça avec les outils qu'ils ont à leur portée, les pros doivent bien pouvoir faire ça sans soucis.
On payerait plus de MO certes, mais la pièce serait 7 à 8 fois moins cher donc on s'y retrouverait à la finale, et le coté recyclage est bon aussi donc c'est tout bénef. Si en plus on fait jouer l'assurance, çà lui coûte moins cher donc sur la prime sur le long terme ca se voit aussi.
Oui bien sur, et je suis d'accord avec le principe, si c'est des pièces de sécurité, du neuf oui, mais pour le reste... Si ca nous permet de payer moins cher l'assurance...
Kyle, tes nouveaux feux ont eu le défaut après ou sont restés nickel ? Peut être un défaut sur une série d'optiques après tout non ?
Car dès le départ j'ai toujours trouvé que mes xénons n'éclairaient pas fou, j'ai acheté des ampoule Xénon + H7 en Osram pour voir si ca change quelque chose, mais je suis pas convaincu que ca change grand chose :/. Je pense que c'est plus dû aux rayures internes. En tout cas au CT ca ne gêne pas, et en CC ils m'ont dit qu'ils sont pourtant bien réglés aussi.
En plus l'inconvénient d'avoir trop d'options : je peux pas les changer pour les Osram car ils sont directionnel mes xénons :'(
Pourtant échanger la seule glace est à leur portée, quand on voit des mecs sur YT faire ça avec les outils qu'ils ont à leur portée, les pros doivent bien pouvoir faire ça sans soucis.
On payerait plus de MO certes, mais la pièce serait 7 à 8 fois moins cher donc on s'y retrouverait à la finale, et le coté recyclage est bon aussi donc c'est tout bénef. Si en plus on fait jouer l'assurance, çà lui coûte moins cher donc sur la prime sur le long terme ca se voit aussi.
Oui bien sur, et je suis d'accord avec le principe, si c'est des pièces de sécurité, du neuf oui, mais pour le reste... Si ca nous permet de payer moins cher l'assurance...
Kyle, tes nouveaux feux ont eu le défaut après ou sont restés nickel ? Peut être un défaut sur une série d'optiques après tout non ?
Car dès le départ j'ai toujours trouvé que mes xénons n'éclairaient pas fou, j'ai acheté des ampoule Xénon + H7 en Osram pour voir si ca change quelque chose, mais je suis pas convaincu que ca change grand chose :/. Je pense que c'est plus dû aux rayures internes. En tout cas au CT ca ne gêne pas, et en CC ils m'ont dit qu'ils sont pourtant bien réglés aussi.
En plus l'inconvénient d'avoir trop d'options : je peux pas les changer pour les Osram car ils sont directionnel mes xénons :'(
-
- Débutant
- Messages : 26
- Enregistré le : 22 oct. 2019, 22:38
- Voiture : GOLF 7 1.6 TDI HIGHLINE
Re: Phares micro rayés
Pour ma part je trouve quand ca altère un peu l eclairage, après faut voir à quel stade les phare sont rayé!
Re: Phares micro rayés
Ils avaient peu évolué, avaient effectivement un léger côté irisé, mais bien moins prononcé que les feux d'origineJoned a écrit : ↑09 déc. 2019, 19:57Kyle, tes nouveaux feux ont eu le défaut après ou sont restés nickel ? Peut être un défaut sur une série d'optiques après tout non ?
Car dès le départ j'ai toujours trouvé que mes xénons n'éclairaient pas fou, j'ai acheté des ampoule Xénon + H7 en Osram pour voir si ca change quelque chose, [...] l'inconvénient d'avoir trop d'options : je peux pas les changer pour les Osram car ils sont directionnel mes xénons :'(
Pour ton changement d'ampoule, je ne comprends pas ton problème, xénon directionnel ou non, DLA ou pas, je ne vois pas ce qui t’empêcherait de prendre telle ou telle ampoule pourvu que la connectique et les dimensions des ampoules sont strictement identiques.
Pour le "vieillissement" des optiques, je me demande si certains facteurs n'influent pas : forte exposition au soleil, lavage récurrent au Kärcher et à bout portant,...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41431
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Phares micro rayés
@Kyle il fallait traduire Osram non pas par ampoule mais par bloc phare Osram type Osram LEDriving et Osram DMI
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Phares micro rayés
Ah pardon
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Phares micro rayés
Les ampoules elles seront changées par des Osram pour essayer, mais je parlais du fait que comme mes feux sont micro rayés, j'aurais bien remplacé le bloc entier par le bloc led Osram directement ^^.
Qu'entends tu par irisé par contre ? Moi ca fait nuage pailleté comme les photos plus haut
Qu'entends tu par irisé par contre ? Moi ca fait nuage pailleté comme les photos plus haut