Phares micro rayés

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Phares micro rayés

Message par braco haut de gamme »

Oubliez l'option de la rénovation à mon avis (et surtout celui d'un carrossier expérimenté qui n'a jamais vu un tel "écaillement") car c'est bien l'intérieur (structure interne et non la face intérieure) qui est incriminée. En tout cas, c'est ce que m'a dit aussi le carrossier VW qui ne me donne aucune garantie de résultat pour une telle opération ! Celui aussi qui m'avait proposé la prise en charge avec 33€ restant pour moi il y a trois semaines :sexe:
Avatar du membre
Pepiito83
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 13 déc. 2014, 21:54
Voiture : Golf 7 BLANC PUR 1.2 TSI 105
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE / VAR ( 83 ) FRANCE

Re: Phares micro rayés

Message par Pepiito83 »

Comme 2 moustachus disait :
Je dirais même plus ... :sexe: :sexe: :sexe: :sexe: :sexe:
GOLF VII BLANC PUR 1.2 TSI 105 CONFORTLINE PACK VISIBILITÉ PACK SPORT
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Phares micro rayés

Message par braco haut de gamme »

J'ai retenté le coup cette fois mais avec le garage/concession dans lequel j'avais acheté l'auto il y a un an : prise en charge de 70% pièce et MO soit 100€ à ma charge l'optique avec la possibilité de changer les deux donc pour 200€. Je me tâte... Pas donné mais je ne trouverai pas moins cher de toute façon (c'est les prix en occasion sur LBC et sur Oscaro par ex il faut compter 154€ pour un).
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16788
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Phares micro rayés

Message par stef816 »

Alors moi dans ton cas je gueule un bon cout et je campe chez le cc jusqu'a acceptation de prise sous garantie.
C'est l'interieur du phare donc en aucun cas dû a une aggression extérieure.

Je sais que tu as fait ton max, mais c'est lamentable cette réponse de VW :x

J'ai vraiment l'impression que la qualité baisse chez ce constructeur, entre le vernis fragile, les divers pb de joints, les pares brise en toc et j'en passe, c'est trop.

J'ai gardé ma G5 GTI 7 ans et aucune traces sur les phares ...... Lamentable !!
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Phares micro rayés

Message par braco haut de gamme »

Tu as entièrement raison Stef !
Après, je sais que je n'obtiendrai rien de plus de VV : lorsque que la 1ère CC où je suis allé m'avait proposé 33€ l'optique (vraiment abordable) et que j'ai demandé de me changer les deux pour être tranquille (donc pour eux il fallait ouvrir un deuxième dossier de prise en charge garantie puisque c'est un dossier par optique), c'est à ce moment là qu'ils sont revenus subitement en arrière pour ne plus rien me proposer ensuite comme prise en charge, peut-être me jugeant trop "tâtillon" dans la mesure ou le deuxième optique était bien moins atteint, en tout cas c'était vraiment abusé de leur part et vu que les prix étaient proposé par téléphone, je n'ai aucune preuve (comme un ordre de réparation) sinon j'aurais exigé pour 33€ !
Il faut batailler ferme quand tu veux une réaction significative de VV pour ce souci et être patient (une semaine à chaque fois leur réponse).
Ils te tiennent par la gorge, je n'aime pas du tout ça... "Ne l'ouvre pas trop fort et sois docile si tu veux qu'on s'occupe de toi".
Mais ne lâchez rien, il n'y a que comme ça qu'on obtiendra satisfaction...
Modifié en dernier par braco haut de gamme le 25 nov. 2015, 20:38, modifié 3 fois.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16788
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Phares micro rayés

Message par stef816 »

Menace les d'un courrier a auto plus et a 60 millions de consommateurs , ça peut marcher.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Phares micro rayés

Message par braco haut de gamme »

Je leur avais dit que j'étais sur des forums automobile (je sais plus si j'ai précisé celui-ci :) ) et aussi que j'en parlerais à une association de consommateurs au moment où ils m'ont dit qu'ils ne prendraient plus rien en charge il y a 2 semaines et ça n'a pas eu l'air de les effrayer tant que ça ! Ils l'ont juste noté sur leur fichier mais je n'ai pas été rapelé ensuite.
J'ai pensé aussi à Autoplus après coup, mais pas dit que ça change grand chose de les rappeler pour ça. Maintenant j'aurais même presque "peur" qu'ils se rétractent à nouveau pour la prise en charge que j'ai mentionnée et que je ne puisse avoir aucun subside de leur part, c'est dire. Ç'est le monde à l'envers ! :scratch:
La preuve : pour pépiito83, ça a été refus catégorique direct du CC et pourtant à voir ses photos, c'est le même topo ! Tu as l'impression d'avoir à marchander quelque chose qui n'est pas négociable selon moi.
Quand tu n'es plus sous garantie ce n'est pas si simple d'obtenir raison. Vérifiez bien vos phares sous tous les angles avant son expiration, ça évitera ce parcours du combattant. Ce qui m'énerve le plus là dedans c'est que personne n'a été capable là où je suis allé de me donner une explication tangible sur le pourquoi (sur une auto de 3ans). De plus, si je devais passer à la caisse, je voudrais déjà être certain que ça ne recommencera pas.
Avatar du membre
Pepiito83
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 13 déc. 2014, 21:54
Voiture : Golf 7 BLANC PUR 1.2 TSI 105
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE / VAR ( 83 ) FRANCE

Re: Phares micro rayés

Message par Pepiito83 »

Pour ma part oui refus catégorique, enfin j'ai quand même tester une CC dans le nord pendant mes vacances et la pareil , prise en charge a 70% ... Comme quoi les CC n'ont pas tous le même discours, y'en n'a des bon et des mauvais ...

Mais j'y pense ... Je suis con comme la lune moi , j'ai acheté ma Golf dans un CC Opel . Elle était exposé en Occasion ...
Lors de l'achat j'avais reussi a gratter une extension de garantie de 2ans via leurs reseau " Occasion G2 " j'avais completement zapé cette garantie :scratch: , et me souviens que le commercial n'etait pas chaud bouillant pour me la filer mais finalement je l'ai eu gratos :D

Peux être que de ce coter la quelque chose est possible ... Mais vu les avis sur internet j'y crois pas trop ...
GOLF VII BLANC PUR 1.2 TSI 105 CONFORTLINE PACK VISIBILITÉ PACK SPORT
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Phares micro rayés

Message par Kyle »

Braco, je suis un peu perdu dans tous les CC sollicités... Donc celui auprès duquel tu as passé commande de ton auto te propose quoi, finalement ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Phares micro rayés

Message par braco haut de gamme »

Je comprends Kyle :D . Je résume : Le 1er contacté car près de chez moi : part perso de 143€ l'optique (prise en charge de 70% de pièce seulement) puis 33€ restant après coup de fil supplémentaire à VW France puis nada !
Le 2ème (donc là où j'ai acheté l'auto) : 70% de prise en charge totale soit 100€ l'optique à ma charge. C'est de lui dont je parlais. Tu le remplacerais à ma place pour ce prix ou tu persévèrerais dans les négociations au risque que ça refasse comme avec le 1er CC et qu'on ne me propose plus rien ?
Et si oui, un ou les deux phares (sachant que l'autre est bien parti pour faire pareil).
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Phares micro rayés

Message par Kyle »

Ca n'engage que moi, mais vu la situation continue de blocage pour avoir 100%, j'accepterai l'offre de ton CC pour les 70%, avec changement des deux optiques.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Phares micro rayés

Message par braco haut de gamme »

Je crois que tu as raison Kyle, je vais devoir m'en tenir à cette offre (si je veux les changer) car je n'obtiendrai pas plus pour ma cause, j'en ai peur également. Du coup Pepiito83, toi qui a eu la même offre de ton CC, tu comptes le faire ou pas finalement ? Leurs ordres de réparation sont valables un mois...
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Phares micro rayés

Message par braco haut de gamme »

J'ai donc finalement changé cet aprem mes 2 optiques (pour 200€ de ma poche). J'espère vraiment que cette fois le polycarbonate sera plus résistant dans le temps.. Du coup je n'ai jamais eu de véritable explication pour ce qui était arrivé aux anciens en fait, personne (dans les CC) n'a pu me renseigner sur la cause exacte de leur deterrioration
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Phares micro rayés

Message par Bawakuda »

Voilà une bonne chose de faite :bien:
As-tu conserver les anciens, ne serait-ce que pour récupérer les ampoules et en faire des rechanges ?
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Phares micro rayés

Message par braco haut de gamme »

C'est le concessionnaire qui a réalisé l'opération. J'imagine qu'il a dû remettre les ampoules qui étaient dans les anciens, je ne pense pas qu'il en ait remis des neuves, mais ça m'étonnerait. Sinon il a renvoyé au service garantie les optiques défectueux, c'est la procédure habituelle. ;)
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Phares micro rayés

Message par Kyle »

C'est ça que je trouve un peu gros quand même. VW ne veut pas payer 100% mais récupère les optiques défectueux, donc défaut reconnu, en somme... :pasmafaute:
Pour 200€, ça aurait valu le coup de récupérer ces optiques devenues des coquilles vides et regarder l'intérieur pour y passer un doigt, par exemple (saletés ? aspérités ?...)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: Phares micro rayés

Message par gladatorius »

si tu récupère les optiques et que tu prouve qu'il y avais un gros défaut de leur part, il serait bien emmerdé après.
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1542
Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
Localisation : Val-de-Marne

Re: Phares micro rayés

Message par nosedife »

Salut,

Elle est quand même étrange ton histoire !! :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Phares micro rayés

Message par braco haut de gamme »

étrange oui, tu as tout à fait raison : au niveau des cafouillages successifs depuis 1,5 mois via la 1ère CC visitée pour qu'on vienne me proposer au final 3 prix différents, avec une fourchette si importante. Et surtout le fait qu'ils n'admettent pas qu'il y ait eu un défaut alors qu'ils prennent quand même la réparation en garantie partielle, c'est très paradoxal effectivement !
Après, pour l'origine du souci, on est plusieurs à l'avoir.
Bilan personnel : altération du polycarbonate (UV et rayonnement lunaire + changements de températures (hivers très froids/étés chauds; climat continental). Sur des optiques de 3 ans ça fait super tôt. Ma voiture dort dehors systématiquement donc plus soumises aux caprices du temps que d'autres.
Ils auraient pu se voiler, s'opacifier, ils se sont "pailletés". Cela n'aurait posé aucun souci au contrôle technique (je suis allé en voir un pour l'expertise), c'est juste visuel, esthétique et ça se voyait surtout de côté, pas forcément de face.
Certains d'entre nous n'ont pas eu la possibilité de leur CC d'avoir le moindre remboursement. 200€ c'est pas donné mais c'est toujours mieux que rien finalement...
Il était normal que ce soit le garage où j'ai acheté l'auto qui fasse le nécessaire pour la prise en charge. A 18000€ d'occaze il y a tout juste un an et garantie de 6 mois, ils pouvaient se permettre !
Avatar du membre
stéphane
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 16 août 2016, 19:41
Voiture : Golf 7 Cup TDI 105cv
Localisation : 13

Re: Phares micro rayés

Message par stéphane »

Bonjour,
également le même soucis sur un phare et voiture qui a 2 ans !!!! Lamentable !!!!!
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »