Phares micro rayés

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
Nono*LH
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 12 déc. 2016, 11:23
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Le Havre

Re: Problème vitre optiques Golf VII

Message par Nono*LH »

Salut Speed4,

Oui, effectivement j'ai connu ce problème sur ma Léon :D , mais là, c'était bien de la buée qui se formait dans l'optique par temps froid ou humide et qui finissait par disparaître après extinction des feux.

Mais sur ma Golf, ce voile est devenu permanent, cela ne part pas du tout, je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas (comme le disait Kyle plus haut), et j'aimerais juste savoir si cela est pris en garantie :?: , la voiture est sous garantie Das WeltAuto.

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Problème vitre optiques Golf VII

Message par Kyle »

Salut Nono,

Ce n'était pas un voile permanent de vapeur qui avait taché l'intérieur de mes feux, mais ceux-ci paraissaient "irisés".
Bref, j'ai moi-même eu ce voile vapeur ce matin en arrivant au boulot mais il a disparu dans la journée.

Si d'aventure, tu ne réussis pas à faire passer en garantie, voici mon analyse :
* en cas de condensation avec de vraies gouttes de flotte, c'est un défaut de joint
* si c'est un voile léger, la solution serait d'ouvrir l'un des capots d'accès pour le changement d'ampoule et de laisser ventiler naturellement. Un membre du forum G6 a eu aussi la bonne idée de fixer pendant un temps un sachet de silica gel sur la face interne d'un de ces capots, pour assécher l'air dans l'optique.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Nono*LH
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 12 déc. 2016, 11:23
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Le Havre

Re: Problème vitre optiques Golf VII

Message par Nono*LH »

Salut Kyle :D,

Merci, je vais bien voir ce que la CC va me dire, mais je connais bien l'attitude du responsable de l'atelier :NonNon: , avec lui, ce n'est pas gagné :!:

Si cela ne fonctionne pas au niveau de la garantie, je tenterai ce que tu m'a conseillé, :Merci: .
Gui24
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 22 sept. 2017, 07:11
Voiture : Vw Golf 7 Carat TDI 150
Localisation : Angers (49)

Re: Problème vitre optiques Golf VII

Message par Gui24 »

Salut à tous,
J’ai fais quelques recherches et je pense à une mauvaise qualité de vernie. J’ai vu plusieurs cas dont certains catastrophiques comme cette Golf 7 de 2013

Image

La mienne commence à avoir le même problème, visible uniquement avec éclairage actif

Image

Je crains que l’on ne peut rien faire pour réduire ce problème mais comment limiter la casse, peut-être revernir...
Avatar du membre
Nono*LH
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 12 déc. 2016, 11:23
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Le Havre

Re: Problème vitre optiques Golf VII

Message par Nono*LH »

Bonjour à tous,

Mon Rdv avait été décalé à aujourd'hui, c'est pour cela que je n'avais donné de nouvelles.

Donc pour mon souci d'optique la concession me le remplace en garantie (Das WeltAuto), donc je suis :D .

J'en ai profité pour leur signaler un problème de grincement sur le train avant, ils doivent me graisser les paliers :!: .

Voilà
lutti83
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 25 août 2015, 18:03
Voiture : golf 7 Gti Performance
Localisation : var

Re: Problème vitre optiques Golf VII

Message par lutti83 »

Bonjour,

Voila, petit retour sur mon problème d'optiques avant de ma golf 7 GTI de 2014.
Après une longue attente et de multiples appels à Volkswagen France, j'ai décidé de campé durant une après midi dans ma concession
de Trans en Provence afin d'avoir une réponse a mon problème.
Et en faite le problème en question venait de la concession qui depuis le début n'avait pas fait remontée les informations pour une prise en charge des optiques.
Là, en l'espace de quelques minutes le verdict tombe: Prise en charge par Volkswagen France 50% et de la concession 10% reste a ma charge
868euros.
Je pense démonter la calandre afin d'économiser les 16E :shock:

Je suis dégouté, sachant que j'ai acheté le véhicule en juin 2017 et que le problème avait était remonté quelques jours après la réception.

Maintenant, on me dit de contacter le responsable des VO afin de voir avec lui pour une meilleur prise en charge.
Mais après plusieurs tentatives celui ci est toujours en réunion ou injoignable. :Nul: :Nul: :Nul:

Je suis franchement dégouté :Nul: :Nul: :Nul :evil: :evil: :

Je pense que pour moi Volkswagen s'est fini...
Avatar du membre
ciruelo16
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:28
Voiture : golf 7 TSI 105 trendline + pack access
Localisation : 33

Re: Phares micro rayés

Message par ciruelo16 »

moi aussi , j'ai constaté le même problème sur mes optiques ( voiture 06/2013 ) :tantpis
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Phares micro rayés

Message par speed4 »

N'y aurait-il pas un sujet déjà évoqué à ce sujet ?:)
Si oui,il faudrait peut être le fusionner s'il existe.;)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Phares micro rayés

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir, exact, je fusionne, merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Gui24
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 22 sept. 2017, 07:11
Voiture : Vw Golf 7 Carat TDI 150
Localisation : Angers (49)

Re: Phares micro rayés

Message par Gui24 »

Dans mon cas, l'état est encore acceptable, je recherche une solution pour limiter la casse.
À part revenir, est-ce que la pose d’une cire de protection carrosserie pourrait réduire l’impact des UV?
Quelqu’un a déjà trouvé une solution pour arrêter ce phénomène.
Vraiment scandaleux le peu de responsabilité de Vw sur ce sujet.
Je me pose aussi la question du fournisseur. Qu’est ce qu’ils ont mis en place pour palier à ce problème? Jusqu’à quels années les Golf 7 sont impactees?
BatGolf
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 24 oct. 2017, 17:23
Voiture : Golf VII R Line, 150 DSG6 2014

Re: Phares micro rayés

Message par BatGolf »

Bonjour, j'ai exactement le même soucis sur ma golf 7 R line de 2014, pleins de micro rayures sur les phares et franchement c'est vraiment pas terrible!!!! Je vais essayé ave du dentifrice et vous tiens au courant.
Gui24
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 22 sept. 2017, 07:11
Voiture : Vw Golf 7 Carat TDI 150
Localisation : Angers (49)

Re: Phares micro rayés

Message par Gui24 »

Si c’est le même symptôme, c’est interne à la glace.
Attention à ne pas supprimer le peu de vernis qu’il te reste.
Avatar du membre
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 282
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:09

Re: Phares micro rayés

Message par hardstylz »

Idem sur ma GTI de 09/2013. J'ai tenté un polissage extérieur des phares, mais le souci vient bien de l'intérieur.
Je n'avais jamais eu de souci avec les phares de ma Golf 7 2.0 TDI Carat que j'ai gardé 4 ans.
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
westcoast320
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 696
Enregistré le : 18 avr. 2015, 11:30
Voiture : golf 7 tdi 150 4motion carat
Localisation : savoie 73

Re: Problème vitre optiques Golf VII

Message par westcoast320 »

Sabre a écrit : 24 juil. 2017, 14:07
Bonjour, désolé d'avoir mis du temps à répondre. Mais pour faire suite au poste oui mon cas a été pris en garantie Volkswagen remplacera donc mes 2 blocs de phares complet, étant donné que les vitres optiques ne se changent pas.
Ta de la chance moi il m'ont gentiment dis que ferais une pièce d'usure je sais pas si je doit en rire et vu que je suis en extention de garanti ces pas couvert se genre de chose
Nicoleon
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 25 oct. 2014, 17:08
Voiture : Golf 7 confortline 150 tdi dsg

Re: Phares micro rayés

Message par Nicoleon »

J'ai exactement le même problème de phares qui s'écaillent avec en plus des fissures. Pour ceux qui pensent encore que la deutch qualitat est une réalité j'ai ma moto BMW 1200 GSA full options full dans le fion, 25000€ et que des merdes non prises en charges. A plus ou moins court terme je vais revendre ces inepties technologique et me rabattre sur du young timer Français, 205 GTI et 103 SP :D
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Phares micro rayés

Message par speed4 »

Je pense qu'il faudrait modifier le titre du topic pour faire la nuance entre le réel problème de qualité des optiques intérieur qui s'écaille et les micro rayure extérieur qui peuvent être généré par un mauvais traitement de nettoyage des vitres par exemple...
lebreiz56
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov. 2017, 02:36
Voiture : golf 7 sw 1.6 tdi 105

Re: Phares micro rayés

Message par lebreiz56 »

Bonjour a tous jai achetée une vw golf sw en concession du 12 2013 avec 100000kms
Jai eu le vehicule livre y a trois jours je decouvre mes phares en les allumants dans la nuit je suis degouter comme vous de plus jai lautoradio avec des pixels défectueux.
Il ne veulent rien changer pas pris dans la garantie 6 mois et de plus c'est un véhicule d'occasion cest normal voila les reponses du concessionnaire c'est que de l'esthétique soit disant
Je me bas avec eux pour une prise en charge vw mais on ma dit de pas comptez la dessus
Image
Modifié en dernier par titi73 le 14 déc. 2017, 12:58, modifié 2 fois.
Raison : Mise en page image
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Phares micro rayés

Message par Kyle »

Oppose-leur que c'est un défaut soumis à contre-visite lors d'un contrôle technique, donc un défaut non toléré :
"Absence ou détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur"
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... spx?Fonc=4

Ils devraient rester moins sourds.
Tu les laisses un peu mariner quelques jours et s'ils ne bougent pas de position, annonce-leur que tu lances une action pour vice caché avec une assistance juridique.
C'est un concessionnaire VW ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
lebreiz56
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 21 nov. 2017, 02:36
Voiture : golf 7 sw 1.6 tdi 105

Re: Phares micro rayés

Message par lebreiz56 »

Et oui cest une grosse concession vw
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Phares micro rayés

Message par Kyle »

Ah oui, donc ils ne peuvent feindre ne pas connaître le produit, tout de même ! Ils sont représentants de la qualité de leur marque !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »