Bruits divers et Grincements toit ouvrant ...

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par titi73 »

oui, mais plus de bruit de vibration comme avant ? Sur le mien, ma CC m'avait remis du spray silicone à un moment, mais là avec l'hiver je viens de réentendre ce bruit, je dois repasser en CC je soumettrai l'idée si il ne la propose pas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par Stiff »

Ça a bien atténué les grincements mais j'en entends encore un peu sur les routes en mauvais état.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par titi73 »

moi c'est pas des grincements, ça fait comme si la vitre vibrait, et je pense que le fait de mettre du silicone sur le joint doit faire provisoirement le même effet que la bande de collant transparent que ta CC t'as mis (surement un scotch téflon), par contre je n'ai pas eu de couinement ou grincement au niveau du TO.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par Bawakuda »

Arf, j'ai lu un article il n'y a pas si longtemps que ça sur la fiabilité de la G7 mais impossible de le retrouver...
Dedans ils parlaient des problèmes de DSG7, de grippage du système ACT, et du toit ouvrant bruyant avec l'action qualité à la clé.

EDIT : l'article s'intitule "Contrôle technique - Volkswagen Golf 7, une carrière en demi-teinte (AUTO MOTO)" mais je n'y ai plus accès d'ici et pas moyen de retrouver ça sur le net, je regarde demain.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par titi73 »

:coucou: Bawakuda , en fait je n'avais plus cette vibration depuis que la CC m'avais siliconé les joints (il y a environ 1an), mais avec le temps et l'hiver le bruit est revenu ce début de semaine, je verrai donc pour faire faire cette action maintenant que Stiff nous a fourni le N° de TPI. Sinon, que du bonheur ce TO.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par Stiff »

C'est bon, j'ai gagné ! J'ai le tiercé gagnant !!!

DSG7 + ACT + TO :cheers:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par Bawakuda »

Pas pensé de récupérer l'article aujourd'hui j'étais en déplacement...

C'est quoi précisément le TPI, la référence de l'action qualité chez VW ?
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par Stiff »

Oui c'est ça.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par Bawakuda »

OK merci, voici le fameux article dont je vous parlais où il est fait mention du toit ouvrant :
Image
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par Stiff »

Merci :bien:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
mr.leica
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 25 juil. 2017, 22:22
Voiture : Golf 7 150tdi Carat
Localisation : Maroc

Bruit Toit ouvrant

Message par mr.leica »

Bonjour,

Réception faite de ma voiture il y a une semaine, j'ai remarqué un petit bruit (Dérangeant néanmoins) qui vient du toit et ce, quand je roule sur une mauvaise route surtout à petite vitesse (Le bruit étant faible, se fait plus entendre quand je roule à <30 km/h).

J'ai le toit ouvrant et j'ai pensé que le problème vient de là, la plupart des sujets qui ont traité de ce problème indiquent que le bruit disparaît quand le toit est ouvert ou tout juste incliné. Pour mon cas, le problème persiste même quand le toit est ouvert.

J'ai essayé avec l'aide d'un ami de déterminer d'où ça vient exactement, sans succès. Appuyant avec les mains sur la vitre du toit (avec délicatesse) pour l’empêcher de bouger, mais qu'il soit ouvert ou fermé n'a rien fait, le problème persiste...

Le bruit je n'arrive pas à cerner exactement son provenance, parfois je l'entend de la partie avant du toit ouvrant parfois de la partie arrière, on dirait un câble qui bouge lors de la moindre secousse et ironiquement, n'est pas audible parfois si je roule sans ralentir sur une bosse...

A grande vitesse par contre, il y a un bruit plus prononcé qui vient certainement là du toit ouvrant (audible sur cette vidéo à partir de la minute 15 :

https://youtu.be/GcWNI3fNaZY?t=14m55s).

J'apprécie toute informations sur les deux problèmes.

Je suis très déçue honnêtement surtout pour le prix payé. J'ai déjà commencer à penser aux alternatives... qui aurait dit :Nul:

La voiture bien que neuve est produite début 2016. C'est un modèle DieselGate de provenance du Mexique. VW a importé les non-vendus diesel d'Audi et VW qui sont d'ailleurs équipé du EA288 avec un réservoir d'adblue.

J.
Modifié en dernier par titi73 le 28 août 2017, 15:56, modifié 1 fois.
Raison : ajout de la date de MEC
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Bruit Toit ouvrat

Message par Florian_1306 »

:coucou: Si ton véhicule est neuf, donc sous garantie, file chez ton concessionnaire ce n'est pas normal. J'ai moi-même le toit ouvrant, ma golf est de fin 2013 et je n'ai jamais eu un seul bruit émanant du toit ouvrant quelques soit la position de ce dernier, et pourtant je suis a l’affût du moindre bruit .
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
mr.leica
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 25 juil. 2017, 22:22
Voiture : Golf 7 150tdi Carat
Localisation : Maroc

Re: Bruit Toit ouvrant

Message par mr.leica »

C'est la chose naturelle à faire sauf que je n'ai pas confiance dans mon CC. La voiture lors de la livraison n'a pas été bien préparé avec en prime une partie du ciel du toit taché avec du stylo à bille.

En bref, je pense que c'est mieux d'essayer de résoudre le problème moi même dans la limite du possible avant de la confier au CC.

Merci
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Bruit Toit ouvrant

Message par Florian_1306 »

tu peux aller dans une autre concession VW elle est garantie dans tout le réseau en France. As-tu remarqué du jeu dans le toit ouvrant lorsqu'il est entre-ouvert ? au vu du bruit dans la video c'est si il était mal vissé, peut-etre du jeu dans les rails.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
mr.leica
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 25 juil. 2017, 22:22
Voiture : Golf 7 150tdi Carat
Localisation : Maroc

Re: Bruit Toit ouvrant

Message par mr.leica »

Merci Florian,

Je suis en fait au Maroc mais j'irai voir dans une autre concession au besoin.

Pour le bruit comme sur la vidéo, il est bien présent que le toit soit ouvert, entre-ouvert ou fermé.

Merci !
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit Toit ouvrant

Message par titi73 »

:coucou: en dehors de nos échanges en MP, si ton problème n'a pas la même origine que le mien, as tu consulté les 2 sujets :

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... it+ouvrant

Bruits divers et Grincements toit ouvrant ...

J'avoue avoir du mal à percevoir le bruit sur la vidéo à la minute 15. Tu confirmes avoir le bruit que le TO soit fermé, entrebâillé ou ouvert ?

mr.leica, ta Golf est de quand ? (date de 1ere MEC).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Bruit Toit ouvrant

Message par FREDLA »

J'ai cru un moment aussi avoir un bruit avec mon TO. En fait le bruit venait de mes lunettes de soleil qui vibraient dans le range lunette du plafonnier :roll: Peut être à voir de ce coté déjà ?
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
mr.leica
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 25 juil. 2017, 22:22
Voiture : Golf 7 150tdi Carat
Localisation : Maroc

Re: Bruit Toit ouvrant

Message par mr.leica »

titi73 a écrit : 28 août 2017, 13:30
:coucou: en dehors de nos échanges en MP, si ton problème n'a pas la même origine que le mien, as tu consulté les 2 sujets :

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... it+ouvrant

Bruits divers et Grincements toit ouvrant ...

J'avoue avoir du mal à percevoir le bruit sur la vidéo à la minute 15. Tu confirmes avoir le bruit que le TO soit fermé, entrebâillé ou ouvert ?

mr.leica, ta Golf est de quand ? (date de 1ere MEC).
Bonjour,

J'ai en effet lu en entier les deux sujets mais rien ne ressemble aux symptômes que j'ai.

Il y a deux types de bruit que j'ai constaté :

1- Un petit bruit qui ressemble au bruit d'un câble ou un objet en plastique en jeu et qui est audible lors de petite secousse. J'ai essayé d'écouter de près et ça me semble que cela vienne du toit sans que je ne puisse blâmer avec certitude le toit ouvrant pour ça, car en calant bien le toit avec les mains le bruit persiste, et ceci bien sûr que le toit pano soit ouvert, entre ouvert ou fermé.

2- Le bruit comme sur la vidéo à la minute 15, d'ailleurs c'est exactement le même que j'ai c'est pour cela que je l'ai facilement décelé... celui là est aussi présent que le toit pano soit ouvert, entre ouvert ou fermé.

La voiture bien que neuve est produite début 2016. C'est un modèle DieselGate de provenance du Mexique. VW a importé les non-vendus diesel d'Audi et VW qui sont d'ailleurs équipé du EA288 avec un réservoir d'adblue.
mr.leica
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 25 juil. 2017, 22:22
Voiture : Golf 7 150tdi Carat
Localisation : Maroc

Re: Bruit Toit ouvrant

Message par mr.leica »

FREDLA a écrit : 28 août 2017, 13:49
J'ai cru un moment aussi avoir un bruit avec mon TO. En fait le bruit venait de mes lunettes de soleil qui vibraient dans le range lunette du plafonnier :roll: Peut être à voir de ce coté déjà ?
J'ai essayé en effet mais rien à signaler de côté.

Merci
vbomars
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 30 juil. 2017, 19:25
Voiture : Golf R

Re: Bruit Toit ouvrant

Message par vbomars »

Je te suggérerais d’emmener le véhicule dans une autre concession VW, ils te régleront le problème. Attention par contre à ne pas trop attendre pour ne pas dépasser les 2 ans de garantie sur véhicule neuf, c'est la date de première immatriculation qui fait foi, donc si la voiture a été immatriculé en 2016 (même si elle n'a pas roulé), selon le mois, si tu attends trop longtemps tu risques à terme de te retrouver coincé.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »