Bruits divers et Grincements toit ouvrant ...

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Joeldasilvapinto
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 10 oct. 2013, 18:25
Voiture : Golf 7 tsi 105 confortline sport pack

Bruit toit ouvrant ouvert! Claquements/gressilement!

Message par Joeldasilvapinto »

Bonjour, je viens d'acheter ma deuxieme golf 7 est malheureusement tres decu par le debut d'experience avec ma nouvelle voiture.
Premierement je demande un desiglage en attelier se qui est fait en me fesant de jolie rayures assez profonde sur la carroserie! Apres discutions il me propose de recoler des sigles sur les endroits concernes.. Et ne propose meme pas une petite retouche carroserie! Triste pour une marque qui veut s'aprocher du premium! Vous en pensez quoi?

Deuxiement, au bout de quelques minutes je constate egalement que lorsque mon toit ouvrant est ouvert un bruit tres penible de gressilements voir de frotement se fair entendre sur l'avant du toit de ma voiture! Seulement lorsque le toit est ouvert!
Car lorsque le toit est fermer et que la vitre est poser il me semble que le tout est bien caler et rien ne bouge.
Apres encore une fois mon mecontentement ma voiture est mobiliser en concession. Le lendemain je la recupere en m'indiquant que le propreble est resolu.. Malheureusement rien du tout le probleme est toujours present voir pire!!!! J'ai dut forcer la main a ma commercial pour faire un tour et constater le bruit!

Triste pour une voiture neuve!!!! Et triste de voir l'etat d'esprit du service apres vente de ma concession! Je penser suite a mon premier achat rester satisfait.. Mais cela n'est pas le cas :cry:

Cela c'est deja produit a des personnes? Trouver une solution? Merci d'avance!!
Joeldasilvapinto
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 10 oct. 2013, 18:25
Voiture : Golf 7 tsi 105 confortline sport pack

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par Joeldasilvapinto »

Bonjour, je viens d'acheter ma deuxieme golf 7 est malheureusement tres decu par le debut d'experience avec ma nouvelle voiture.
Premierement je demande un desiglage en attelier se qui est fait en me fesant de jolie rayures assez profonde sur la carroserie! Apres discutions il me propose de recoler des sigles sur les endroits concernes.. Et ne propose meme pas une petite retouche carroserie! Triste pour une marque qui veut s'aprocher du premium! Vous en pensez quoi?

Deuxiement, au bout de quelques minutes je constate egalement que lorsque mon toit ouvrant est ouvert un bruit tres penible de gressilements voir de frotement se fair entendre sur l'avant du toit de ma voiture! Seulement lorsque le toit est ouvert!
Car lorsque le toit est fermer et que la vitre est poser il me semble que le tout est bien caler et rien ne bouge.
Apres encore une fois mon mecontentement ma voiture est mobiliser en concession. Le lendemain je la recupere en m'indiquant que le propreble est resolu.. Malheureusement rien du tout le probleme est toujours present voir pire!!!! J'ai dut forcer la main a ma commercial pour faire un tour et constater le bruit!

Triste pour une voiture neuve!!!! Et triste de voir l'etat d'esprit du service apres vente de ma concession! Je penser suite a mon premier achat rester satisfait.. Mais cela n'est pas le cas

Cela c'est deja produit a des personnes? Trouver une solution? Merci d'avance!!
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16784
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Bruit toit ouvrant ouvert! Claquements/gressilement!

Message par stef816 »

Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Joeldasilvapinto
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 10 oct. 2013, 18:25
Voiture : Golf 7 tsi 105 confortline sport pack

Re: Bruit toit ouvrant ouvert! Claquements/gressilement!

Message par Joeldasilvapinto »

Merci j'avais deja lu ce post. Moi la difference le bruit viens lorsque le toit est completement ouvert ou entre ouvert et non fermer.
Cela ne vient pas de joint car lorsque le toit est ouvert il y a aucun contact. Merci
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16784
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Bruit toit ouvrant ouvert! Claquements/gressilement!

Message par stef816 »

Ca ne coute rien d'essayer.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Bruit toit ouvrant ouvert! Claquements/gressilement!

Message par Bawakuda »

Peux-tu donner le nom de cette concession pour qu'on évite d'y aller.
audretxav
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 09 août 2015, 18:37
Voiture : golf 6 Tfsi 122 bvm confortline
Localisation : Val d'Oise

Re: Bruit toit ouvrant ouvert! Claquements/gressilement!

Message par audretxav »

+1 faut leur faire de la pub....
Sa sert a cela le forum. Les expériences des uns évitent les désagréments des autres....
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16784
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Bruit toit ouvrant ouvert! Claquements/gressilement!

Message par stef816 »

+1
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Joeldasilvapinto
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 10 oct. 2013, 18:25
Voiture : Golf 7 tsi 105 confortline sport pack

Re: Bruit toit ouvrant ouvert! Claquements/gressilement!

Message par Joeldasilvapinto »

Concession sur la cote d'azur..
Mon vehicule doit etre mobiliser dans 15jours.. Pas possible avant.. En esperant qu'ils trouvent une reel solution!
Alors que le bruit commence a apparaitre meme lorsque le toit est fermer maintenant !!!!!
Avatar du membre
St3pH187
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 30 juil. 2015, 17:30
Voiture : Golf 7 GTI / Kangoo Express
Localisation : Roquebillière (Arriere Pays Nicois)

Re: Bruit toit ouvrant ouvert! Claquements/gressilement!

Message par St3pH187 »

La concession de la 202 ?
Ton toit est il toujours étanche ?
Golf VII GTI 5P DSG6 Blanc Pur, Drive Assist 2, Transformation Utilitaire.
Voiture enfin reçu le 26/10 !! :)
Joeldasilvapinto
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 10 oct. 2013, 18:25
Voiture : Golf 7 tsi 105 confortline sport pack

Re: Bruit toit ouvrant ouvert! Claquements/gressilement!

Message par Joeldasilvapinto »

Non pas celle de la 202... Mais en sachant que la 202/antibes/ mougins c'est le meme proprietaire!
Pour le moment mon toit est etanche..
Je rappel que l'on parle d'une voiture neuve!
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit toit ouvrant ouvert! Claquements/gressilement!

Message par titi73 »

St3pH187 tu demandes si le toit est étanche parce que tu penses que Riviera déborde :lol!:

Joeldasilvapinto, blague à part, t'as pas réussi à cerner plus le bruit, à voir si des pièces semblent bouger dans le mécanisme ? En tout cas, vu déjà le comportement de la CC au regard des griffes sur la peinture quand ils ont enlevé les logo, moi j'aurai même pas accepter la livraison !
Après résolution de tes problème à la CC ou t'as acheté, et vu qu'il y a une autre CC (pas le même proprio je crois) sur Grasse, il sont peu être plus sérieux, à voir pour l'entretien ensuite de ta Golf si tu ne devrais pas te tourner vers eux.
Bonne chance pour la suite, et vérifie bien les garnitures de toit et rideau pare soleil quand tu la récupères, des fois que la CC les détériorent lors des travaux :evil:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par Stiff »

Voiture déposée ce matin pour corriger les grincements du toit ouvrant et les bruits du système de massage.

En me baladant sur un autre fofo je suis tombé sur d'autres utilisateurs ayant le même problème. VW aurait mis en place un correctif avec l'ajout de 2 bandes sur le joint. J'en ai parlé à la personne qui a réceptionné mon véhicule, elle va regarder s'il y a une TIP...

Je dois la récupérer mardi.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par titi73 »

:coucou: , aurais tu le lien sur ce fofo ? Merci de nous faire un retour suite à ton passage en CC, le cas m'intéresse en prévision ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par Stiff »

Voici le message de l'autre fofo :
http://www.forum-auto.com/marques/volks ... tm#t930246

Je ne manquerais pas de faire un retour :bien:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par Stiff »

Je viens de passer un coup de fil à la cc pour savoir si je pouvais récupérer ma Golf.

Le technicien n'a pas voulu rentrer dans les détails par téléphone mais ils venaient de recevoir des pièces et étaient en train de les monter.
Ils m'expliqueront quand ils seront sûr de résultat obtenu.
Ça devrait être bon pour ce soir, je vous tiendrais au courant.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par titi73 »

:bien: , avec une petite photo pour les explications et la référence du kit si possible, ça sera de bonnes infos pour le forum :lol: bon je te fais travailler, un grand :Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
Localisation : Drôme

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par ClaudeC »

Moi aussi j'avais des grincements au TO , je les ai assez vite localisés ....en tapant sur le ciel de toit :D

En frappant assez fort autour du TO, à un moment ça a fait " clac " : tout bête , apparemment le ciel de toit était mal clipsé à un endroit .

Si ça peut servir ... ;)
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16784
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par stef816 »

Merci, mais je ne vois pas de discussion sur le TO sur ton lien :?:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: Grincements toit ouvrant...

Message par gladatorius »

si le premier post du lien post de JEFOU12 Posté le 23-11-2015 à 09:20:39

Bonjour à tous,

De retour suite à mon passage en concess pour mon histoire de toit ouvrant qui craque.
D'après le responsable carrosserie, VW a sorti "un contrôle qualité", suite à différents retours d'utilisateurs, demandant aux concess d'opérer quelques modifs sur le TO, notamment l'ajout de 2 bandes sur le joint. (d'après ce que j'ai compris.... :D )
Donc, modif effectuée sur ma G7 et depuis vendredi, silence royal, les craquements ont disparu ! :)
Même "contrôle qualité" pour les déflecteurs latéraux droit et gauche de la lunette arrière, VW pronant le recollage ou le changement pur et simple des pièces. Le décollement des déflecteurs serait lié à un problème de colle apparemment.
Les miens ont été changés, et ce, gracieusement bien sûr.
Voilà, vous savez tout
La Deutsch Touch ==> TSI
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »