Phares qui s'initialisent au démarrage

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
ddrunner
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 07 août 2015, 19:33
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par ddrunner »

Avez vous remarquez que lorsque vous démarrez la voiture les phares "s'initialisent" avec un mouvement haut/bas ?

Question : pourquoi?
Avatar du membre
patrice84
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 12 mai 2015, 07:52
Voiture : GOLF VII.2 GTE 2019 ; POLO 6, 1.4TDI
Localisation : 84250

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par patrice84 »

salut ,
oui j'ai remarqué aussi :bien:
j'ai remarqué que tous les véhicules qui ont le xenon le font aussi, et sur tous les véhicules qui le font on ne peut pas réglé la hauteur des feux avec la petite molette a l'intérieur de l'habitacle, ils ce règles tout seul selon le poids ou l'inclinaison de la voiture
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par Jean Yopmail »

Sur les xénons ça fait même gauche droite en plus :)
D'ailleurs j'espère que ça va pas me manquer le directionnel, parce que c'était vraiment efficace en forêt.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par Stiff »

Ça peut être un check-up pour vérifier que tout fonctionne bien, une prise d'origine machine pour bien savoir ou en est l’inclinaison du phare, ...

Le correcteur d'assiette est obligatoire avec des xénons, je suppose qu'en cas de soucis l'ODB doit demander à aller en cc le plus rapidement possible.

Par contre je me demande si ce check-up est fait aussi au démarrage lorsque les feux sont éteints. Car si on part de jour et qu'on allume les feux, il ne le fait pas en roulant. :scratch:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par Nounou74 »

Le correcteur d'assiette et les lave-phares ne sont pas toujours obligatoires.
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par Stiff »

Ah bon !?
Dis nous en plus, dans quel cas ce n'est pas obligatoire ?
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Enregistré le : 17 avr. 2015, 12:32
Voiture : Golf 7 R-line
Localisation : Charleroi ( Belgique )

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par Floxsousou »

Correcteur d'assiette peut-être pas obligatoire si les phares ne sont pas directionnels,
mais les lave-phares sont obligatoires sur les xénons par contre...
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute...
Sousou
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par Nounou74 »

Floxsousou a écrit :
Correcteur d'assiette peut-être pas obligatoire si les phares ne sont pas directionnels,
mais les lave-phares sont obligatoires sur les xénons par contre...
Non non, tu dis des conneries là : C4 Picasso, 308, Cox, d'autres exemples ?

Les lave-phares et le correcteur d’assiette ne sont obligatoires que si la puissance des feux dépasse 2 000 lumens.
Avatar du membre
dompas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par dompas »

La législation Française en matière d'équipement automobile est bien mal foutue :(

Les véhicules légers équipés de projecteurs au xénon doivent obligatoirement avoir un système de lave phares et un correcteur automatique de hauteur, par contre la même législation permet aux véhicules équipés de projecteurs à leds d'être dispensés du lave phares :scratch:

Les poids lourds modernes équipés de phares au xénon sont aussi dispensés de lave phares et de correcteurs de hauteurs, allez donc comprendre pourquoi :?:
My GTE is fantastic
Avatar du membre
Floxsousou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Enregistré le : 17 avr. 2015, 12:32
Voiture : Golf 7 R-line
Localisation : Charleroi ( Belgique )

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par Floxsousou »

En effet, je ne savais pas...

Mais cela dit, si la fonction lave-phares est aussi de pouvoir se "débarrasser" de la neige sur les optiques en hiver, avec ces ampoules qui ne doivent pas chauffer d'avantage que les traditionnelles ampoules xénon montées ( de ce que j'ai lu ) par PSA, cette "fonction" ne sera plus assurée ?

Manque de luminosité pour les véhicules qui en sont adaptés? ( en cas de forte chute de neige )
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute...
Sousou
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par Bawakuda »

Concernant les laves projecteurs, on en a débattu ICI où vous aurez toute les précisions.
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par Jean Yopmail »

Je trouve que c'est un plus niveau sécurité de ne pas mettre de lave phare.
Il faut faire l'expérience, dans la cambrousse par une nuit sans lune et sans éclairage public, sur des petites sinueuses jonchées de petits yeux qui vous observent. Mettre un coup de lave-glace c'est s'assurer une visibilité de 0 pendant deux secondes. Le temps que la mousse se barre, on ne voit plus que les 2 mètres que les veilleuses éclairent. Et même à 50, deux secondes ça parait extrêmement long dans ces conditions...

Pour ce qui est du givre, j'ai entendu parler de systèmes de brassage de l'air chaud produit par le projecteur dans l'optique même. Usine à gaz, fiabilité à voir (un ventilo dans une optique j'y crois moyen) mais ça montre qu'il existe d'autres solutions que le lave phare.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par Kyle »

Stiff a écrit :
je me demande si ce check-up est fait aussi au démarrage lorsque les feux sont éteints.
Oui, ça le fait aussi. Si j'allume mes feux peu de temps après avoir démarré, il arrive que l'allumage des xénons se fasse en plein milieu de leur gymnastique.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par Stiff »

:bien:
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par titi73 »

Je confirme les dire de Kyle, le plus simple pour le constater et de ce mettre la nuit en position "0" sur le commodo, et de ne mettre la position "auto" qu'une minute après le démarrage, vous constaterez que les phares ne bougent plus.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par seb69 »

D'ici quelques années les xénon disparaîtront sûrement.
Plus simple pour 1 constructeur de faire 1 optique "simple" avec des led qui coûtent moins cher et moins de bricoles à rajouter comme les lave phares correcteur d'assiette etc....
Gain de poids simplicité quand les led seront au point et le fait de vendre aux clients 1 nouvelle technologie au même prix que les xénon sûrement. Dans l'histoire tout le monde est gagnant. L'équipementié car marges sûrement plus importantes le constructeur car poids de la voiture sûrement réduit comme c'est la chasse au poids avec ce foutu co2 sauf le porte monnaie du client bien entendu :scratch:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par Mickael1977 »

dompas a écrit :
La législation Française en matière d'équipement automobile est bien mal foutue :(

Les véhicules légers équipés de projecteurs au xénon doivent obligatoirement avoir un système de lave phares et un correcteur automatique de hauteur, par contre la même législation permet aux véhicules équipés de projecteurs à leds d'être dispensés du lave phares :scratch:

Les poids lourds modernes équipés de phares au xénon sont aussi dispensés de lave phares et de correcteurs de hauteurs, allez donc comprendre pourquoi :?:
Les poids lourds ne sont pas dispensés de correcteur d'assiette!!!
Ils sont équipés de suspension pneumatiques, donc le tracteur est toujours à la même position grâce aux coussins d'air qui travaillent en permanence.
D'où l'inutilité totale d'avoir un correcteur d'assiette au tableau de bord. Seul Iveco le mettait encore il y a peu mais ça ne sert à rien.
Et mon Stralis a les phares au xénon et j'ai les lave-phares.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

phares led

Message par chris du 42 »

bonjour a tous ... une question pourquoi les phares led au démarrage effectues un mouvement de stabilisation ??
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne ici, c'est idem entre led et xénon pour moi, c'est le correcteur d’assiette
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Phares qui s'initialisent au démarrage

Message par chris du 42 »

ok .. merci ...
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »