Phares qui s'initialisent au démarrage
Phares qui s'initialisent au démarrage
Avez vous remarquez que lorsque vous démarrez la voiture les phares "s'initialisent" avec un mouvement haut/bas ?
Question : pourquoi?
Question : pourquoi?
- patrice84
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Re: Phares qui s'initialisent au démarrage
salut ,
oui j'ai remarqué aussi :bien:
j'ai remarqué que tous les véhicules qui ont le xenon le font aussi, et sur tous les véhicules qui le font on ne peut pas réglé la hauteur des feux avec la petite molette a l'intérieur de l'habitacle, ils ce règles tout seul selon le poids ou l'inclinaison de la voiture
oui j'ai remarqué aussi :bien:
j'ai remarqué que tous les véhicules qui ont le xenon le font aussi, et sur tous les véhicules qui le font on ne peut pas réglé la hauteur des feux avec la petite molette a l'intérieur de l'habitacle, ils ce règles tout seul selon le poids ou l'inclinaison de la voiture
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Re: Phares qui s'initialisent au démarrage
Sur les xénons ça fait même gauche droite en plus
D'ailleurs j'espère que ça va pas me manquer le directionnel, parce que c'était vraiment efficace en forêt.
D'ailleurs j'espère que ça va pas me manquer le directionnel, parce que c'était vraiment efficace en forêt.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
- Stiff
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Re: Phares qui s'initialisent au démarrage
Ça peut être un check-up pour vérifier que tout fonctionne bien, une prise d'origine machine pour bien savoir ou en est l’inclinaison du phare, ...
Le correcteur d'assiette est obligatoire avec des xénons, je suppose qu'en cas de soucis l'ODB doit demander à aller en cc le plus rapidement possible.
Par contre je me demande si ce check-up est fait aussi au démarrage lorsque les feux sont éteints. Car si on part de jour et qu'on allume les feux, il ne le fait pas en roulant.
Le correcteur d'assiette est obligatoire avec des xénons, je suppose qu'en cas de soucis l'ODB doit demander à aller en cc le plus rapidement possible.
Par contre je me demande si ce check-up est fait aussi au démarrage lorsque les feux sont éteints. Car si on part de jour et qu'on allume les feux, il ne le fait pas en roulant.
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Re: Phares qui s'initialisent au démarrage
Le correcteur d'assiette et les lave-phares ne sont pas toujours obligatoires.
- Stiff
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Re: Phares qui s'initialisent au démarrage
Ah bon !?
Dis nous en plus, dans quel cas ce n'est pas obligatoire ?
Dis nous en plus, dans quel cas ce n'est pas obligatoire ?
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Re: Phares qui s'initialisent au démarrage
Correcteur d'assiette peut-être pas obligatoire si les phares ne sont pas directionnels,
mais les lave-phares sont obligatoires sur les xénons par contre...
mais les lave-phares sont obligatoires sur les xénons par contre...
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute...
Sousou
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- Nounou74
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Re: Phares qui s'initialisent au démarrage
Non non, tu dis des conneries là : C4 Picasso, 308, Cox, d'autres exemples ?Floxsousou a écrit :Correcteur d'assiette peut-être pas obligatoire si les phares ne sont pas directionnels,
mais les lave-phares sont obligatoires sur les xénons par contre...
Les lave-phares et le correcteur d’assiette ne sont obligatoires que si la puissance des feux dépasse 2 000 lumens.
- dompas
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Re: Phares qui s'initialisent au démarrage
La législation Française en matière d'équipement automobile est bien mal foutue
Les véhicules légers équipés de projecteurs au xénon doivent obligatoirement avoir un système de lave phares et un correcteur automatique de hauteur, par contre la même législation permet aux véhicules équipés de projecteurs à leds d'être dispensés du lave phares
Les poids lourds modernes équipés de phares au xénon sont aussi dispensés de lave phares et de correcteurs de hauteurs, allez donc comprendre pourquoi
Les véhicules légers équipés de projecteurs au xénon doivent obligatoirement avoir un système de lave phares et un correcteur automatique de hauteur, par contre la même législation permet aux véhicules équipés de projecteurs à leds d'être dispensés du lave phares
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- Floxsousou
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Re: Phares qui s'initialisent au démarrage
En effet, je ne savais pas...
Mais cela dit, si la fonction lave-phares est aussi de pouvoir se "débarrasser" de la neige sur les optiques en hiver, avec ces ampoules qui ne doivent pas chauffer d'avantage que les traditionnelles ampoules xénon montées ( de ce que j'ai lu ) par PSA, cette "fonction" ne sera plus assurée ?
Manque de luminosité pour les véhicules qui en sont adaptés? ( en cas de forte chute de neige )
Mais cela dit, si la fonction lave-phares est aussi de pouvoir se "débarrasser" de la neige sur les optiques en hiver, avec ces ampoules qui ne doivent pas chauffer d'avantage que les traditionnelles ampoules xénon montées ( de ce que j'ai lu ) par PSA, cette "fonction" ne sera plus assurée ?
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Re: Phares qui s'initialisent au démarrage
Concernant les laves projecteurs, on en a débattu ICI où vous aurez toute les précisions.
-
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Re: Phares qui s'initialisent au démarrage
Je trouve que c'est un plus niveau sécurité de ne pas mettre de lave phare.
Il faut faire l'expérience, dans la cambrousse par une nuit sans lune et sans éclairage public, sur des petites sinueuses jonchées de petits yeux qui vous observent. Mettre un coup de lave-glace c'est s'assurer une visibilité de 0 pendant deux secondes. Le temps que la mousse se barre, on ne voit plus que les 2 mètres que les veilleuses éclairent. Et même à 50, deux secondes ça parait extrêmement long dans ces conditions...
Pour ce qui est du givre, j'ai entendu parler de systèmes de brassage de l'air chaud produit par le projecteur dans l'optique même. Usine à gaz, fiabilité à voir (un ventilo dans une optique j'y crois moyen) mais ça montre qu'il existe d'autres solutions que le lave phare.
Il faut faire l'expérience, dans la cambrousse par une nuit sans lune et sans éclairage public, sur des petites sinueuses jonchées de petits yeux qui vous observent. Mettre un coup de lave-glace c'est s'assurer une visibilité de 0 pendant deux secondes. Le temps que la mousse se barre, on ne voit plus que les 2 mètres que les veilleuses éclairent. Et même à 50, deux secondes ça parait extrêmement long dans ces conditions...
Pour ce qui est du givre, j'ai entendu parler de systèmes de brassage de l'air chaud produit par le projecteur dans l'optique même. Usine à gaz, fiabilité à voir (un ventilo dans une optique j'y crois moyen) mais ça montre qu'il existe d'autres solutions que le lave phare.
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Re: Phares qui s'initialisent au démarrage
Oui, ça le fait aussi. Si j'allume mes feux peu de temps après avoir démarré, il arrive que l'allumage des xénons se fasse en plein milieu de leur gymnastique.Stiff a écrit :je me demande si ce check-up est fait aussi au démarrage lorsque les feux sont éteints.
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- Stiff
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Re: Phares qui s'initialisent au démarrage
:bien:
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Re: Phares qui s'initialisent au démarrage
Je confirme les dire de Kyle, le plus simple pour le constater et de ce mettre la nuit en position "0" sur le commodo, et de ne mettre la position "auto" qu'une minute après le démarrage, vous constaterez que les phares ne bougent plus.
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Re: Phares qui s'initialisent au démarrage
D'ici quelques années les xénon disparaîtront sûrement.
Plus simple pour 1 constructeur de faire 1 optique "simple" avec des led qui coûtent moins cher et moins de bricoles à rajouter comme les lave phares correcteur d'assiette etc....
Gain de poids simplicité quand les led seront au point et le fait de vendre aux clients 1 nouvelle technologie au même prix que les xénon sûrement. Dans l'histoire tout le monde est gagnant. L'équipementié car marges sûrement plus importantes le constructeur car poids de la voiture sûrement réduit comme c'est la chasse au poids avec ce foutu co2 sauf le porte monnaie du client bien entendu
Plus simple pour 1 constructeur de faire 1 optique "simple" avec des led qui coûtent moins cher et moins de bricoles à rajouter comme les lave phares correcteur d'assiette etc....
Gain de poids simplicité quand les led seront au point et le fait de vendre aux clients 1 nouvelle technologie au même prix que les xénon sûrement. Dans l'histoire tout le monde est gagnant. L'équipementié car marges sûrement plus importantes le constructeur car poids de la voiture sûrement réduit comme c'est la chasse au poids avec ce foutu co2 sauf le porte monnaie du client bien entendu
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
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Re: Phares qui s'initialisent au démarrage
Les poids lourds ne sont pas dispensés de correcteur d'assiette!!!dompas a écrit :La législation Française en matière d'équipement automobile est bien mal foutue
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Les poids lourds modernes équipés de phares au xénon sont aussi dispensés de lave phares et de correcteurs de hauteurs, allez donc comprendre pourquoi
Ils sont équipés de suspension pneumatiques, donc le tracteur est toujours à la même position grâce aux coussins d'air qui travaillent en permanence.
D'où l'inutilité totale d'avoir un correcteur d'assiette au tableau de bord. Seul Iveco le mettait encore il y a peu mais ça ne sert à rien.
Et mon Stralis a les phares au xénon et j'ai les lave-phares.
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bonjour a tous ... une question pourquoi les phares led au démarrage effectues un mouvement de stabilisation ??
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Re: Phares qui s'initialisent au démarrage
Bonjour, je fusionne ici, c'est idem entre led et xénon pour moi, c'est le correcteur d’assiette
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- chris du 42
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