Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
scarback
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:01
Voiture : GOLF 7 CUP 2.0 TDI

Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par scarback »

Bonjour,

Je sais que certains sujets ont traité du problème mais je voulais avoir des réponses récentes à mon GROS soucis:

Vendredi dernier (24-04-15) ma G7 était stationnée devant mon boulot et j'ai constaté amèrement qu'avec l'arrivée du printemps un pigeon s'était lâché toute l'aprem sur ma carrosserie.
Ne pouvant la nettoyer le soir même je suis passé chez le pachyderme bleu le lendemain matin en appliquant au préalable des klinex humidifiés pour les ramollir.
Surprise !!!! Ma carrosserie conservait des traces blanchâtres à une dizaine d'endroits. Cela ressemble à des vieux crachats non nettoyés. Pas de panique, le lendemain j'ai contacté mon vendeur VW qui m'a conseillé de me rendre chez un pro de la remise en état et là LE VERDICT M'A FAIT CHANGER DE COULEUR....

Ces taches sont dans le vernie. Après un test polish "meguiars" rien à faire.
Je suis retourné chez mon CC qui m'a renvoyé vers le service relation client. Mon vendeur était très étonné Ces derniers m'ont indiqué que ce n'est pas sous garantie et que c'est pour ma pomme bien que l'interlocuteur (relation client VW France) était effaré...
Ce monsieur n'a pas voulu me passer sa supérieure et m'a demandé de voir au "cas par cas" avec le directeur de ma concession. Résultat demain !

Pour info: Golf7 noir metalisée de six mois avec 5 500km... PHOTOS A L'APPUI...
GOLF 7 CUP 2.0 TDI 150 Ch BVM6 Noir nacré, discover pro, jantes madrid, feux xénon
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16528
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Carrosserie abîmée par fiente de pigeons

Message par Vanquish »

En voyant la moindre fiente sur ma carrosserie, Laurent, je les enlève immédiatement :bounce:
Mais je n'pensais pas que ça pouvait avoir un impact aussi important :affraid:

Voici un sujet explicatif pour poster des photos, jette un œil Ici
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
scarback
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:01
Voiture : GOLF 7 CUP 2.0 TDI

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par scarback »

Merci Vanquish pour ton tuto, j'étais en souffrance pour caler deux photos... lol

voici:

Image

Image
GOLF 7 CUP 2.0 TDI 150 Ch BVM6 Noir nacré, discover pro, jantes madrid, feux xénon
Avatar du membre
ciruelo16
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:28
Voiture : golf 7 TSI 105 trendline + pack access
Localisation : 33

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par ciruelo16 »

ptain :shock:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16528
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par Vanquish »

Ah oui quand même :affraid:

Mais il doit bien exister un moyen de rattraper ça :scratch:

Les professionnels du "Détailing", vous en pensez quoi :?:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par Willi_b »

Ah oui quand même !
Avant de te ruiner chez un professionnel, tu devrais essayer la clay meguiar's pour décontaminer le vernis, peut être que ça marchera ?
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par titi73 »

:affraid: l'angoisse là :evil:
Idem que Tony, la moindre fiente ne passe pas la journée sur ma Golf, j'ai déjà vu dans le passé des peintures attaquées par les fientes d'oiseaux, c'est terrible on se demande ce qu'ils bouffent, Mac D peut être ? :lol!:
Willi a peut être raison, essai la décontamination, c'est pas normal en si peu de temps (- de 24h ?) que le verni soit déjà attaqué.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par jc 3d »

salut
j avait eu le meme tour sur ma golf v noir
en vacance 15 jours dans le sud, voiture gare sous un arbre
Les tache etait partis apres deux simonisages a 15 jours d'intervalle avec du polish gs27 titanium+ noir intense
Au premier passage ce n etait pas partis, mais le faite de laisser agir le polih 15 jours et de le repasser c'etait partie
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
scarback
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:01
Voiture : GOLF 7 CUP 2.0 TDI

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par scarback »

Merci à tous pour vos retours. J'en prends bien note.

En ce qui concerne le "Détailing" et la décontamination c'est vu avec des pros dans ce domaine "MANIAC AUTO" qui malheureusement ne peuvent qu'atténuer le soucis. Je suis passé chez eux avec mon véhicule...
Et cela en pratiquant un "Wet Sanding". La solution 100% efficace pour retrouver l'état neuf c'est passer en carrosserie... :cry:

J'attends la réponse du directeur de ma concession demain mais je compte rien lâcher. Ce sujet était (vu qu'on peut plus rien pour moi par des produits) de trouver des gens dans mon cas ou ayant fait des recours auprès de VW France pour demander la prise en charge d'un défaut. Car pour moi un véhicule de six mois abîmé en peinture par une fiente laissée - de 24h ce n'est pas normal. Je n'arrive pas a me laisser shooter par l'excuse bidon de Volkswagen qui me dit "ça vient d'un élément extérieur dès lors pas de garantie"....
GOLF 7 CUP 2.0 TDI 150 Ch BVM6 Noir nacré, discover pro, jantes madrid, feux xénon
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par stef816 »

Pas cool ce qui t'arrive :x

Maintenant , ca confirme que le combo peinture/vernie est vraiment pourrie sur la G7.
Absolument anormal que ça soit attaqué comme ça apres 24 heures.
Les fientes c'est néfaste, c'est clair mais pas aussi rapidement. :evil:
J'espere vraiment que tu vas trouver une solution.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par calaan »

Et bien, quelle mésaventure!, je suis aussi surpris d'un tel ravage en une nuit! :shock:

De mon coté, j'ai toujours un flacon spay contenant juste de l'eau dans la voiture pour ramollir et faire disparaitre ces fientes des que je m'en aperçois .

Il m'est déjà arrivé de ne voir la ou les fientes que le lendemain mais jamais je n'ai eu ce qui t'es arrivé.

Certes je n'ai jamais eu de véhicule noir et il ne s'agissait pas non plus de la G7 visiblement réputée pour sa peinture plus fragile que sur les anciennes générations.... :roll:
Avatar du membre
Willi_b
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 970
Enregistré le : 11 sept. 2014, 21:32
Voiture : A3 Berline 2.0 TDI S-tronic
Localisation : La Londe Les Maures (83)

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par Willi_b »

J'ai moi même eu plusieurs fiantes que j'ai laissé sur ma voiture plusieurs jours parce que je n'avais rien sous la main, mais aucun soucis !
Ma belle Audi A3 Berline 2.0TDI S-tronic Gris Mousson
S-Line Ext - TO - Xenon Plus - ACC
Avatar du membre
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
Localisation : Annecy

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par Tomtombes »

Ce n'est pas normal, même si le noir marque beaucoup plus vite que les autres couleurs...
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par tophke »

Oui je trouve aussi que "les pro" que tu est allé voir n' ont pas l' air si pro que ca!!!
J' aurais testé un petit polissage et au pire le wet sanding en solution extrème! De plus, sur la première photo, on dirais qu' il y a des griffes autour de ta tache!?! qui les a faites?
J' ai déja eu des fientes sur ma voiture qui sont restée plus de 24h et jamais eu aucun soucis.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par Neyfun »

Carrossier, une fiente d'oiseau m'avait complètement bouffé le vernis sur mon ex golf 5, un carrossier a fait tout revenir avec résultat parfait.
scarback
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:01
Voiture : GOLF 7 CUP 2.0 TDI

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par scarback »

Merci pour vos réponses !

Concernant "maniac auto" ils ont été super accueillant, ils ont fait un test sur l'une des marques avec du polish "malgiuars" mais ça montrait bien que c'était plus profond...
c'est là qu'ils m'ont parlé de wetsanding et qu'ils pouvaient tenter ça en dernier recours cependant avec son expérience ils savaient que ca ne ferait pas tout partir, bref pas comme quand c'était neuf... pour du neuf c passage en carrosserie...

Pour info j'ai contacté le service relation client comme conseillé par mon vendeur mais ces derniers se cachent derrière "ca vient d'un élément extérieur donc pas garantie" bref étape suivante je vais faire des courriers avec A/R au siège, en plus mon vendeur m'a fait une attestation comme quoi il a vu le véhicule et que pour lui cela est "anormal" sachant l'ancienneté du véhicule et mon parfait entretien... affaire a suivre
GOLF 7 CUP 2.0 TDI 150 Ch BVM6 Noir nacré, discover pro, jantes madrid, feux xénon
scarback
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:01
Voiture : GOLF 7 CUP 2.0 TDI

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par scarback »

Bonsoir à tous,

Voila je peux désormais donner la finalité à cette histoire de pigeons !
Après avoir reçu un courrier de VOLKSWAGEN FRANCE m'informant qu'ils ne prennent pas en charge pour "cause extérieure" j'ai saisi mon assurance et l'assistance juridique qui a nommé un expert.
L'expert a vu la voiture et les taches, il a donné son rapport à l'assurance l'ayant mandaté dans lequel il fait part du constat mais principalement du fait qu'il faudrait prouver la détérioration en si peu de temps. Pour reprendre son explication: il faudrait remettre la voiture dans les conditions du jour J (avec la chaleur et tout et tout) et laisser le même temps avant nettoyage pour prouver que ça tache le verni (le tout sous constat d'huissier).
Bref, à moi de prouver le truc... L'assurance avec ce rapport en main me fait comprendre dans son courrier qu'il serait préférable d'en rester là car au tribunal je perdrais le dossier et de l'argent...

Affaire terminée, je garde ma voiture avec une peinture personnalisée ! lol
GOLF 7 CUP 2.0 TDI 150 Ch BVM6 Noir nacré, discover pro, jantes madrid, feux xénon
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par xxxpandable »

Un tout petit HS : j'étais en train de m'interroger sur le fait de conserver ou non ma protection juridique ... j'ai bien l'impression que si tu n'as besoin de rien ils sont là pour prendre tes cotisations mais en cas de problème ... :(

Sinon pour ces traces c'est quand-même impressionnant les dégâts en 24h ... quand je pense que sur ma Leon j'en ai laissé traîner pendant des semaines en attendant les pluies sans que ça laisse de traces par la suite ...
Le pigeon, je ne sais pas ce qu'il a mangé mais ça devait être costaud !

S'il s'agit bien d'un défaut (vernis mal préparé ?) alors tu devrais pouvoir reproduire effectivement. Après, faire intervenir un huissier pour ça ... c'est d'un ridicule ! J'imagine bien le gars en train d'attendre devant ta caisse que le pigeon veuille bien ch... dessus :roll:
etiennec278
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 22 janv. 2014, 13:43
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par etiennec278 »

J'ai garé ma Golf noire hier soir et en la reprenant ce matin, il y avait des fientes d'oiseaux partout sur le capot et sur le toit.

Je suis allé au car wash mais c'était déjà trop tard, j'ai plein de traces comme scarback.

On m'a conseillé de la simoniser. J'ai acheté un produit et je ferai ça demain.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Carrosserie abîmée par fientes de pigeons

Message par titi73 »

et encore une Golf noire, bizarre quand même, une action de groupe en vue vers VW ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »