Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
thx-2
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 11 oct. 2015, 05:36
Voiture : Golf7 SW Lounge TSI 125CV GrisTungstène

Re: Question aux possesseurs de toit ouvrant.

Message par thx-2 »

HaKaN_FR a écrit :
perso a plus de 110 j'ai peur que le truc par vent devant s'arrache alors je n'ose pas lol
sinonc'est vrai que ca ne s'entrebaille pas beaucoup... la 1ere fois j'ai meme cru a un bug :lol: tout comme ca ne s'ouvre pas beaucoup .... esthetiquement il est terrible ce toit, en noir ca change tout. Mais techniquement c'est de la "merde". rien a voir avec un vrai toit panoramique (quelle honte de l'avoir appelé comme ca) :coucou:
Enfin de compte le seul vrai toit panoramique se trouve sur la SW .
Golf VII SW Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, bi-xénon, toit panoramique, ODB couleur, Garantie 5 ans
jamjam4193
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 déc. 2015, 17:33
Voiture : golf7 tdi 105 dsg 7 confortline business

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par jamjam4193 »

Lagon33 a écrit :
J'ai hésité à ouvrir un sujet, mais je n'ai pas trouvé d'autres sujets vraiment appropriés sans les polluer. Ca pourra aussi sans doute en aider d'autres.

Je n'ai plus eu depuis longtemps de toit ouvrant, car je le dernier que j'ai eu (capote en toile), à fini par me créer des soucis. Mais ça me manque beaucoup quand les conditions météo s'y prêtent et qu'on est en mode ballade tranquille par exemple.

Mes questions (qui peuvent sembler idiotes pour certains, mais ca fait longtemps que j'ai déserté à regrets l'option TO) :

- A 130 km/h sur autoroute et toit fermé, le silence est-il total, bonne insonorisation ? Aucun sifflement depuis que vous l'avez ? (Je n'aime pas trop les bruits parasites dans 1 voiture ;) )

- je sais que certains vont crier, mais je lave 9 fois sur 10 mes voitures à haute pression, avec beaucoup de précautions mais c'est bien pratique (j'arrêterai le jour où celà se verra sans se coucher sur la carrosserie avec le bon angle de lumière, sport que je pratique très peu c'est vrai). Pas de soucis particulier non plus à noter au lavage ?

- Fiabilité : la majorité n'a pas rencontré de problème particulier ou récurrent ? (Électrique ou mécanique, je ne sais pas).

Voilà je vous remercie, car il est possible que cette Golf 7 soit mon retour au toit ouvrant :sunny:
Je n'aime pas non plus les bruits parasite et je confirme que le TO n'en fait pas, je l'ai depuis plus de 2 ans et 42000 kms
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16775
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par stef816 »

Je confirme, même a haute vitesse.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Siger68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 410
Enregistré le : 05 nov. 2015, 19:44
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Siger68 »

Ayant aussi un TO sur ma nouvelle golf reçu il y a trois semaines, j'ai pu tester l'ouverture complète à 50 km/h avec à peine 14° au soleil, ça reste agréable avec pas trop de remoud d'air frais et pas de beaucoup de bruit gênant en mode E sur ma GTE.
JUPY41
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 août 2016, 13:35

Le toit panoramique et la chaleur

Message par JUPY41 »

Salut à tous...
Je me pose une question avant l'achat d'une G7 SW qui possède un toit ouvrant panoramique: La chaleur en été est-elle un problème (vélum fermé) ?.... Et en comparaison d'un pavillon tôlé ?
Merci d'avance ;)
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Le toit panoramique et la chaleur

Message par vlams »

le toit ouvrant est athermique et offre une très bonne isolation
pour ma part en été juste entre ouvert car ouvert pour ma part on sent le chaud ext avec la clim c'est tres bien
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
cedvs
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 28 avr. 2015, 07:14
Voiture : Golf VII R Variant Oryx white
Localisation : VS/Suisse

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par cedvs »

J'ai également sur ma SW le toit panoramique et franchement c'est que du bonheur, en plus je n'ai pas constaté de réelle différence ou température excessive dans l'habitacle si tu laisses la voiture en plein soleil tu peux fermer le rideau :Top:

Sinon je trouve juste magnifique la luminosité amenée dans l'habitacle 8)
Golf 7 R Variant Oryxwhite
Avatar du membre
Gui_Cup
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1100
Enregistré le : 17 août 2014, 17:03
Voiture : G7 CUP 150 ACT
Localisation : Île-de-France
Contact :

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Gui_Cup »

Je confirme ce qui t'a été dit ci dessus, que ce soit sur le Touran ou sur une Golf, le T.O. ne pose aucun problème d'isolation phonique.
  • Voiture actuelle : G7 150 Tsi '14 - 67000km
  • Voiture à venir : probablement une G8.5
Diego83
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2019, 19:38
Voiture : Golf 7R

Demande d'infos sur toit ouvrant

Message par Diego83 »

Bonjour,

Je suis en train de voir pour acquérir une 7R d'occasion, mais un point me taquine, elle a un toit ouvrant... oui, quelle idée de mettre un toit ouvrant sur une sportive :roll:

La config est top mis à part ça. En regardant un peu, il y a soit toit ouvrant, soit toit panoramique ??!! J'aimerai savoir combien de KG va ajouter ce toit ouvrant ? est-ce négligeable genre 5kg, ou la cata genre 30kg ?

Merci,
Pierre
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Diego83, je fusionne dans le sujet ouvert, la section https://forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=40 étant réservée à la présentation des Golf R des membres.
Le TO reste une option recherchée même sur une voiture dite "sportive", à moins de faire du circuit régulièrement il a plus d'atouts que d’inconvénients. Lu sur le forum, poids estimé entre + 10 à + 15 kg.
Bonne suite dans ton projet d'achat.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Diego83
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2019, 19:38
Voiture : Golf 7R

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Diego83 »

Merci pour la réponse !
J'avoue que cette option me fait un peu peur...

la guerre du poids... :vroum:

je me renseigne avec mon carrossier voir combien ça me couterai de faire ôter ça :welcom:
Avatar du membre
BLOOMVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 25 sept. 2018, 14:09
Voiture : GOLF TSI 1.5 EVO

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par BLOOMVII »

J'avoue que j'ai tellement été déçu par cette option que je n'y reviendrais plus.
Je trouve que le manque d'amplitude d'ouverture est un vrai frein !! Après quelques jours, on ne se rend même plus compte de sa présence.
De plus la ventilation du véhicule est tout de même assez faible en position "entrebâillé"
ça apporte un plus niveau look, mais bon !! ;)
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Boulos »

Un puriste te répondra que le TO réhausse le centre de gravité, mais je pense qu'il faut être un pilote pour sentir l'effet. Et on est pas sur une M3 où il faut choisir entre toit carbone et TO.

Moi qui fait 1m80 je trouve que le TO atténue le côté bas de plafond des voitures actuelles qui ont un pare-brise très incliné. Et c'est agréable de regarder les étoiles la nuit...
Il y a sûrement aussi un regain de luminosité qui compense peut-être les vitres arrières sur-teintées.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4577
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Feelies70 »

J'ai le toit ouvrant sur ma R 310, comme sur la plupart des R d'ailleurs. Comme l'a dit Titi, c'est une option recherchée au moment de la revente.

J'ai acheté ma R neuve sur stock. C'est la première fois que j'ai un toit ouvrant. C'est plutôt agréable, ça apporte de la luminosité dans l'habitacle sombre (ciel de toit noir, sièges gris foncé, moquette et tableau de bord noirs...).

Pour ce qui est des 10 kg en plus, franchement, à moins de faire du circuit régulièrement (auquel cas, la R ne sera de toute façon pas la compacte sportive la plus amusante), ce n'est pas vraiment un handicap.

Si tu cherches une sportive plus radicale, prends une Ford Focus RS, une Honda Civic Type R ou une Megane RS Trophy.
:vroum:

La R est plus polyvalente. La présence d'un toit ouvrant n'est donc pas une aberration. ;)

Quant à enlever le toit ouvrant, ça t'obligerait à souder un bout de tôle ou a carrément refaire l'intégralité du toit. N'y songe même pas. Beaucoup trop compliqué et coûteux. :pale:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
BLOOMVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 25 sept. 2018, 14:09
Voiture : GOLF TSI 1.5 EVO

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par BLOOMVII »

Il est évident qu'un toit ouvrant n'est pas une aberration, c'est juste que les toits ouvrants sur Golf ont une amplitude somme limitée !!!
Après concernant la revente, vu la perte cent balles de plus ou de moins ne change pas grand chose !! :( L'état général et le kilométrage étant les facteurs les plus probants)


Après c'est une option comme les autres, rarement indispensable, mais un plaisir personnel qui se respecte.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4577
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Feelies70 »

À titre personnel, le toit ouvrant n'est pas une option que je recherche particulièrement. Sa présence ou non n'est absolument pas déterminant dans ma décision d'achat.

Mais par expérience, je peux dire que c'est une option que beaucoup d'acheteurs potentiels recherchent sur la R et sur les finitions hautes en général. ;)
BMW 535i xDrive F10
Diego83
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2019, 19:38
Voiture : Golf 7R

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Diego83 »

Merci pour ces retours d'expérience :cheers:

Je cherche un 2L turbo sur du 4 roues motrices en fait.
J'ai vite fait le tour des autos disponibles ? golf 7R, audi s3? En boite méca uniquement.

mon carrossier m'a déconseillé de l'oter... :NonNon:

donc vous qui êtes avec option toit ouvrant, coté comportement, RAS ? :study:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4577
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par Feelies70 »

La R est un véritable rail... toit ouvrant ou pas. Pas très amusante mais terriblement efficace et sécurisante.
:vroum:

Si tu veux avoir la R la plus légère, il faudra la prendre en 3 portes (- 22 kg vs 5 portes) et avec la boîte manuelle (- 22 kg vs boîte DSG).
Si tu veux encore gagner du poids, tu devras te tourner vers une version avec l'échappement en titane Akrapovič (- 7 kg) et le Pack Performance R (- 8 kg gagnés avec les freins perforés et plaquettes Performance).

Ceci dit, la Golf la plus performante n'est pas la R... mais la Clubsport S avec ses 310 ch (même moteur que la R) et ses 1.285 kg (- 123 kg vs la R). ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant. Vos avis d'utilisateurs

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, on restera ici sur la partie TO.
Diego83, si tu veux plus de conseils, d'avis sur un plan général pour ton achat, tu peux te diriger sur la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=8.
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »