probleme Haldex véhicule neuf

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
planet-oi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 févr. 2015, 21:15
Voiture : golf VI TDI 150

probleme Haldex véhicule neuf

Message par planet-oi »

salut ma femme a acheter une voiture neuve, tout allait bien mais cet hiver nous avons pas mal de neige et elle se plaint du comportement de la voiture...
je fais un essais et effectivement elle patine de l'avant et se plante avec les roues avant, l'arriere ne bouge pas d'un pouce!!!

ma question est: d'où peut venir le probleme?
je pense juste à un fusible mais rien dans le manuel utilisateur
oui je sais que je pourrais juste la ramener chez VW mais chez moi le service est déplorable! il ne savent meme pas faire une vidange correctement!
fusible? connection d'une fiche ? relai ?

merci pour votre aide
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: probleme Haldex véhicukes neuf

Message par alone93 »

une 4 roue motrices peut patiner de l'avant. C'est l'anti patinage qui intervient ici
Tu penses ne pas avoir de transfert de couple sur l'essieu arrière ? tu peux le vérifier en déconnectant justement l'anti patinage et demander à quelqu'un à l'extérieur de vérifier que les roues arrières patinent elles aussi au démarrage
planet-oi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 févr. 2015, 21:15
Voiture : golf VI TDI 150

Re: probleme Haldex véhicukes neuf

Message par planet-oi »

Alors non quand je dit que rien ne bouge a l'arrière c'est le cas j'ai tester plusieurs fois sans la ceinture avec la vitre ouverte pour mater en directe. Rien ne bouge et voiture planter sur place par l'avant. Je suis allée chez VW a Besancon cet aprem. J'ai descendu le col en mode goret avec de grosses partie vien humides a l'ombre et le 4motion a fonctionner mais pas tout le temps. Ont le sent. Bref ils l'ont brancher. Resultats 2 défauts de la transition dont une de la pompe. Je leur laisse 2 jours la semaine prochaine. Je trouve d'omage qu'il y ai des défauts mais aucune alerte sur tableau de bord.
J'ai donc hâte d'essayer une vrai 4 motion car le peut qu'il a fonctionner fut un pure bonheur. Mais quand rien ne se passait c'était plutôt chaud!!!
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: probleme Haldex véhicukes neuf

Message par alone93 »

aller ton cc va s'occuper de ta transmission et tout rentrera dans l'autre.
Il est vrai par contre que niveau sécurité il devrait y avoir un message à l'ODB signalant un dysfonctionnement de la transmission
Flo.M
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 sept. 2017, 13:23
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance 2.0 TSI 245 DSG
Localisation : Sers 65

Re: probleme Haldex véhicule neuf

Message par Flo.M »

Salut planet-oi ! :coucou:
Désole de déterrer le sujet mais ton problème avec le coupleur haldex est réglé je suppose ?
Parce que j’ai les mêmes symptômes (avec un problème ESP en plus) .
C’etait juste un problème de pompe ?
Merci !
Golf 7.5 GTI Perf 245 DSG Dynaudio DCC toit ouvrant cuir virtual cockpit pack hiver/chrome
planet-oi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 févr. 2015, 21:15
Voiture : golf VI TDI 150

Re: probleme Haldex véhicule neuf

Message par planet-oi »

Salut. Oui problème résolut 2 semaines avant la fin de la garantie. Je leur ai laisser un peut plus longtemps au final. Changement complet de tout l’essieu arr aldex et compagnie. 5600€ de pièces sans la main d’œuvre. Ils ont tout envoyer en Allemagne pour analyse « selon le cc » bref sa fonctionne maintenant. Je leur demande donc, la durée de la garantie sur ces pièces fraîchement changés. 2 semaines. LOL. Une bagnole à 30000€ qui n’à jamais fonctionné à 100%. Merci VW
Flo.M
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 sept. 2017, 13:23
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance 2.0 TSI 245 DSG
Localisation : Sers 65

Re: probleme Haldex véhicule neuf

Message par Flo.M »

Merci pour ta réponse !
Ça sent la galère ! Bon j’espère que c’est juste une histoire de capteur ! :silent:
La voiture n’a que 60000 kms ça fait râler ! :evil: En plus 3 semaine de délais pour faire le diag je crois que je vais passer l’hiver sans mon 4motion... :(
Golf 7.5 GTI Perf 245 DSG Dynaudio DCC toit ouvrant cuir virtual cockpit pack hiver/chrome
planet-oi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 févr. 2015, 21:15
Voiture : golf VI TDI 150

Re: probleme Haldex véhicule neuf

Message par planet-oi »

J’espere Pour toi que ce n’est pas si grave.
Un petit conseil: quand tu as une voiture comme ça, investi dans un VCDS, tu pourra faire plus de choses toi même
Flo.M
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 sept. 2017, 13:23
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance 2.0 TSI 245 DSG
Localisation : Sers 65

Re: probleme Haldex véhicule neuf

Message par Flo.M »

Oui c’est vrai que c’est pas bête comme idée je vais regarder sur le forum s’il existe un sujet sur l’achat de ce type d’appareil histoire d’acheter le bon !
Après j’espère ne pas avoir à l’utiliser souvent ! Et puis il faut aussi que je me renseigne sur le fonctionnement du VCDS il s’agirait pas de la mettre plus en panne qu’elle ne l’est ! :D
Golf 7.5 GTI Perf 245 DSG Dynaudio DCC toit ouvrant cuir virtual cockpit pack hiver/chrome
planet-oi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 févr. 2015, 21:15
Voiture : golf VI TDI 150

Re: probleme Haldex véhicule neuf

Message par planet-oi »

Flo.M
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 sept. 2017, 13:23
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance 2.0 TSI 245 DSG
Localisation : Sers 65

Re: probleme Haldex véhicule neuf

Message par Flo.M »

:Merci: :Top:
Golf 7.5 GTI Perf 245 DSG Dynaudio DCC toit ouvrant cuir virtual cockpit pack hiver/chrome
Flo.M
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 sept. 2017, 13:23
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance 2.0 TSI 245 DSG
Localisation : Sers 65

Re: probleme Haldex véhicule neuf

Message par Flo.M »

Suite de l'histoire ...
Bon après diag par le cc coupleur Haldex HS, présence de limaille de fer dans l'huile, remplacement du pont arrière ... plus de 5000 € de pièces !! :pale: Pour une voiture qui a 70000 kms ça reste étonnant ! :scratch: Il va demander une prise en charge à 100 % à VW France vu le faible kilométrage et l'age de la voiture, et si ça ne passe pas il va demander une prise en charge avec la garantie das weltauto on croise les doigts !
Golf 7.5 GTI Perf 245 DSG Dynaudio DCC toit ouvrant cuir virtual cockpit pack hiver/chrome
planet-oi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 févr. 2015, 21:15
Voiture : golf VI TDI 150

Re: probleme Haldex véhicule neuf

Message par planet-oi »

Ha! J’espere que ça va bien se passer pour toi. Étonnant, pas vraiment pour moi vu que je suis passer par la. À force le probleme va être reconnu. Tiens nous au jus 😉
Modifié en dernier par planet-oi le 08 déc. 2017, 18:45, modifié 1 fois.
Flo.M
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 sept. 2017, 13:23
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance 2.0 TSI 245 DSG
Localisation : Sers 65

Re: probleme Haldex véhicule neuf

Message par Flo.M »

J'espère seulement que le prochain Haldex sera plus fiable ! Le tiens à tenu le coup après le changement ??
Golf 7.5 GTI Perf 245 DSG Dynaudio DCC toit ouvrant cuir virtual cockpit pack hiver/chrome
planet-oi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 févr. 2015, 21:15
Voiture : golf VI TDI 150

Re: probleme Haldex véhicule neuf

Message par planet-oi »

Oui, ont a actuelement pas mal de neige et rien à redire
Image
planet-oi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 févr. 2015, 21:15
Voiture : golf VI TDI 150

Re: probleme Haldex véhicule neuf

Message par planet-oi »

Cela pourra peut être t’aider. Montre nous aussi ta facture quand tu l’auras pour voir la différence.
Flo.M
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 sept. 2017, 13:23
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance 2.0 TSI 245 DSG
Localisation : Sers 65

Re: probleme Haldex véhicule neuf

Message par Flo.M »

Surement des pannes de jeunesse ! La mienne est de Mars 2013, ils ont du avoir pas mal de retour je pense et Haldex a du fiabiliser le produit (j'espère) :roll: . Pas de problème je vous mets la facture dès que je l'aurais, j'espère que la réponse de la prise en charge ne va pas prendre 1 mois sinon pas de 4motion cet hiver ! :(
Golf 7.5 GTI Perf 245 DSG Dynaudio DCC toit ouvrant cuir virtual cockpit pack hiver/chrome
planet-oi
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 févr. 2015, 21:15
Voiture : golf VI TDI 150

Re: probleme Haldex véhicule neuf

Message par planet-oi »

Pareil pour ma part. Une des toutes première. Le problème est que aucun voyan ne témoignait du problème. Donc j’imagine Qu’il y a beaucoup de cas sans que les gens soient au courant...
Flo.M
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 sept. 2017, 13:23
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance 2.0 TSI 245 DSG
Localisation : Sers 65

Re: probleme Haldex véhicule neuf

Message par Flo.M »

Oui c’est vrai que seul un passage au diag ou un essai dans des conditions bien précises peuvent déceler une panne ! Mais pour ma part j’avais le voyant de l’esp qui était très vif , une reprise un peu fort en 3eme et il se mettait à clignoter et il me régulé l’accélération le concessionnaire m’a dit que la régulation de l’esp était bien liée à la panne de l’Haldex .
Golf 7.5 GTI Perf 245 DSG Dynaudio DCC toit ouvrant cuir virtual cockpit pack hiver/chrome
Flo.M
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 10 sept. 2017, 13:23
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance 2.0 TSI 245 DSG
Localisation : Sers 65

Re: probleme Haldex véhicule neuf

Message par Flo.M »

Bonjour, et bonne année à tous ! :Alcooliques:
Suite des péripéties, donc le cc réparateur a reçu un refus de prise en charge de VW France (jusque là rien d’étonnant) mais plus grave un refus de prise en garantie par le service garantie OPTEVEN, la j’ai commencé à voir rouge :evil: ! Oui parce que un devis de 5000€ pour une voiture achetée en Septembre avec une garantie d’un an ça fait mal ! :oops: J’ai contacté le garage vendeur qui m’a dit qu’il allait trouver la solution ! En même temps je préviens ma protection juridique (je les vois venir les oiseaux) ! :) Une dizaine de jour plus tard et quelques coups de pression de mon assistance :Rouge: j’ai enfin la réponse prise en charge à 100% par la garantie contractuelle OPTEVEN ! Je pense qu’ils ont essayés de me la mettre à l’envers sur ce coup là :sexe: Bon malgré tout , tout est bien qui fini bien réparation programmée pour le 9 Janvier ! J’essaie de vous mettre le détail du montant des réparations.
Golf 7.5 GTI Perf 245 DSG Dynaudio DCC toit ouvrant cuir virtual cockpit pack hiver/chrome
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »