Coup de portières ? Solution ?

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par Kyle »

Zaz94 a écrit :
bah non, tu sors 5 minutes avant la fin et tu vas chercher le carrosse de Madame :)
Teu teu teu... C'est MON carrosse ! :coucou:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par Zaz94 »

je vous prie de bien vouloir m'excuser, donc :

tu sortiras 5 minutes avant pour aller chercher TON carrosse et l'avancer pour Madame :)
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2193
Enregistré le : 22 sept. 2014, 18:23
Voiture : Golf 7 R FL
Localisation : Paris

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par Baff75 »

Et n'oublie pas de descendre lui ouvrir sa portière ;)
...
Ça c'est la version officielle mais c'est pour par qu'elle raye la peinture derrière la poignée avec sa bague ! : Mouhah:
tchotchojim
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:16
Voiture : GOLF 7 GTI PERFORMANCE

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par tchotchojim »

Jean_Pietre a écrit :
Même en prenant des précautions, on n'est à l'abri de rien :x
Ca m'est arrivé de me prendre la tête avec un gars parce que j'étais garé sur 2 places
:coucou:
En même temps, y'a rien de plus pénible q'une voiture garé sur deux places ! :shock:
Modifié en dernier par tchotchojim le 17 févr. 2015, 09:48, modifié 1 fois.
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par ATC »

tchotchojim a écrit :
En même temps, y'a rien de plus pénible q'une voiture garé sur deux places ! :shock:
:coucou:

Et ça te gêne en quoi si de nombreuses places sont libres ???

En revanche d'ac avec toi si le parking est petit et/ou plein ras la gueule :bien:
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
tchotchojim
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:16
Voiture : GOLF 7 GTI PERFORMANCE

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par tchotchojim »

ah mais tu l'avais pas précisé que le parking était vide :bien:
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par HARRY »

La solution est possible mais il faut avoir au moins deux enfants.

Quand vous vous garez dans un endroit craignos, prenez soin d'emmener vos enfants.

Une fois garé, vous ordonnez à vos enfants, un à gauche, l'autre à droite, de rester devant les portières et faire barrage de leur corps contre les coups.

Si c'est un super marché, prenez soin de leur rapporter une petite friandise, si c'est le ciné, un petit sachet de popcorn fera l'affaire.

Les pères ayant quatre enfants pourront aussi protéger le capot avant et le coffre.


Voilà, vous avez enfin trouvé pourquoi vous avez fait des enfants !


: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Avatar du membre
Lefty
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 05 févr. 2015, 17:21
Voiture : Golf... Un Délice!

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par Lefty »

Utiliser les mômes en tant que bouclier humain c'est pas super je trouve... :NonNon:
Avatar du membre
Jean_Pietre
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 21 sept. 2014, 18:59
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI 150 DSG Sport Rline

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par Jean_Pietre »

Excellent, ça sent le vécu :fete:
Avatar du membre
Jean_Pietre
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 21 sept. 2014, 18:59
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI 150 DSG Sport Rline

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par Jean_Pietre »

tchotchojim a écrit :
Jean_Pietre a écrit :
Même en prenant des précautions, on n'est à l'abri de rien :x
Ca m'est arrivé de me prendre la tête avec un gars parce que j'étais garé sur 2 places
:coucou:
En même temps, y'a rien de plus pénible q'une voiture garé sur deux places ! :shock:
En faite, le parking était plein mais le mec a côté était a cheval sur une 1 place et demi.
Du coup, ca sentait le gros coup de portière à plein nez, au finale je me suis garé sur 2 places, car place pas large.
Un mec se gare derrière moi, pas content que je prenne les 2 places.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par Kyle »

Baff75 a écrit :
Et n'oublie pas de descendre lui ouvrir sa portière ;)
...
Ça c'est la version officielle mais c'est pour par qu'elle raye la peinture derrière la poignée avec sa bague ! : Mouhah:
Je suis explosé de rire à vous lire ! :c)

Qui te dit qu'elle porte une bague ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par Zaz94 »

si c'est pas la bague, ça peut aussi être les ongles :Rouge:

Image
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par Kyle »

Ah oui, avec les traces de vernis rouge... :( Heureusement, c'est surtout sa voiture qui possède ces marques.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Tuture92
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 22 oct. 2014, 11:09
Voiture : Golf 5 portes TO TSi 140

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par Tuture92 »

Sympa ce topic, je viens mettre mon grain de sable ;)

Ma solution : se garer au plus loin sur le parking, mais pas sur deux places : cela pourrait attirer les foudres de zoro et autre superman, qui vous abimeront la voiture en représailles !
Pas plus tard que ce WE, j'avais fait cette méthode à usine center : et bien quand je suis revenu, il y avait une autre Golf 7 à deux places de moi :Rouge: :Rouge: :Rouge:

Idée reçu à combattre : une voiture garée prêt n'est pas forcément plus dangereuse qu'une voiture garée loin, je dirai même l'inverse !
Si une voiture est garée prêt, les personnes ne pourront pas ouvrir beaucoup la portière, et donc il ne pourront pas prendre beaucoup de vitesse, et vous abimer votre voiture.
Au contraire, si vous êtes garé loin, alors là la bête qui conduit l'autre véhicule va pouvoir se faire plaisir, et ouvrir grand sa portière... Avec la vitesse, l'impact sera visible sur votre voiture.. Et oui, c'est du vécu...
Depuis que j'ai ma voiture, je me suis garé 3 ou 4 fois près d'autres voitures (pas le choix), et bien c'est la fois ou yavait le plus d'espace que j'ai prix un bon gros coup dans la poigné ! la peinture est partie... ainsi que du plastic, c'est dire la violence du choc !!!!
->Leçon de l'histoire, vous collez les autres voitures quand vous avez pas le choix :twisted:

Par contre, il ne faut pas se dire "je ne sors pas aujourd'hui" car yaura trop de monde !!! Non non et non aux remises en cause des libertés !!!
Avatar du membre
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2641
Enregistré le : 11 janv. 2014, 23:07
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat
Localisation : 94-77

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par Zaz94 »

Je me gare là où il a suffisamment de place pour que je puisse sortir de ma voiture et pour que mon "voisin" puisse rentrer dans la sienne.

Quoi qu'on fasse, il y a toujours un risque.
Exemple vécu : j'étais garée bien proprement au parking de mon RER, mais y a un espèce de gros C.. qui a décidé que ma voiture ne lui revenait pas, résultat : 2 coups de pieds dans le hayon. C'était en 2001, mon Ibiza n'avait que 6 mois...
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par calaan »

:coucou: tout le monde,
Après 6 mois de précaution, un collègue n'a pas pu s’empêcher de me laisser un souvenir de sa portière sur ma carrosserie sur le parking du boulot. Il n'y a pas de trace de peinture mais un poc. :x

Je voulais savoir si certains ont une bonne adresse en région parisienne, ile de France d'un bon débosseleur. si c'est dans le sud de l'idf, c'est encore mieux.

Merci.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par Golf24Carat »

Salut Calaan

Malheureusement je pourrais pas te donner d'adresses mais j'ai déjà eu cette discussion avec le chef d'atelier de ma concession Vag et il travail avec un sous traitant qui se déplace dans leur garage quand ils en ont besoin.
Demande leur il pourront te mettre en relation avec un partenaire de confiance.

Sinon sur internet de nombreux sites vendent des kits de debosselage sans peinture...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par franck0811 »

Hello les gens,
moi j'ai eu un sacré coup de portière dans ma porte arrière, l'arête inférieure avait bien pris (entre autre, trois point d'impact). Donc j'étais énervé de chez énervé, et j'ai pas la certitude mais c'est fort probable qu'elle a été faite dans le parking d'une concession VW. Je l'avais déposée pour faire peindre les moyeux de roues qui rouillaient, je l'ai récupérée le soir stationné dans leur parking. Ils me l'avaient gentillement lavée. Sauf que trois jours après, je remarque ces bosses, sans soleil on ne les voit pas vraiment, mais au soleil avec les reflets ça pardonne pas.
Malheureusement je ne pouvais pas prouver que cela venait de chez eux, mais comme je fais gaffe où je me gare, souvent loin de toutes voitures, je ne vois vraiment pas comment j'aurai pu faire cela.
Bon, j'ai fait 2 carrossiers ordinaires, pour eux il fallait refaire toute la portière, donc un cout entre 300 et 400 euros. Je suis allé voir un débosseleur sans peinture, pour lui ce n'était pas possible, car impossible de ressortir correctement l'arête et niveau accessibilité il ne pouvait rien faire. Je fais venir un autre débosseleur sans peinture à domicile, et lui me dit que c'est faisable, mais qu'il y a du travail. Il a passé 1h30min à travailler cette portière pour un résultat impeccable ! Il bosse dans le Haut-Rhin (Alsace), et c'est un génie dans son domaine.
Photo des deux bosses (sur les trois, la troisième étant plus petite et qu'on ne voit pas sur cette photo).
Je ne mets pas la photo après car la porte est de nouveau nickel.
Pour information, il a travaillé entre la fenêtre et la portière mais aussi depuis en dessous, en y rentrant par un trou de fixation du joints de porte.
Je ne savais pas ce que valait ce genre d'intervention, maintenant je suis convaincu (pour un tarif 3 fois moins cher que les carrossiers).
Franck.

Image
Avatar du membre
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2193
Enregistré le : 22 sept. 2014, 18:23
Voiture : Golf 7 R FL
Localisation : Paris

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par Baff75 »

Intéressant ton retour Franck ! :bien:
Elle avait pris un méchant coup là :affraid:
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par franck0811 »

Oui, méchant coup comme tu dis ! Celui qui m'a fait ça a forcément du s'en rendre compte... :evil:
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »