Coup de portières ? Solution ?

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par mouffy »

Par chez moi un "poc" revient à 50€...S 'il yen a plusieurs le prix peut baisser à l'unité....
Fab84
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 16 mars 2024, 15:24
Voiture : T6

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par Fab84 »

Salut,

Je remarque que les protections dont parlent certains au début de ce post (protections verticales en caoutchouc, noires, rouges, blanches, grises ou transparentes généralement) protègent les autres d'un petit coup de portière. Pour protéger sa voiture, il faut des protections horizontales, comme on en voit parfois, de série ou en accessoire. L'accessoiriste Tekkauto en vend. J'en avais posés sur une de mes anciennes voitures. C'était pas moche; ça "l'habillait" même, je trouve ! Sinon il reste les bandes vendues en rouleau, que l'on coupe soi-même. La protection est limitée puisque toutes les voitures qui se gareront à côté de nous n'ont pas le même 'dessin' de portières... Et puis, les poser là ou c'est le plus exposé, c'est-à-dire à peu près au niveau des poignées, fait très moche :roll:

Sinon, plutôt que les horribles boudins que l'on voient sur le Scénic plus haut, pourquoi ne pas se confectionner une baguette en bois, suffisamment épaisse, que l'on poserait à l'aide d'adhésif aimanté, au cas par cas, c'est-à-dire à dire quand on le sent mal... Le reste du temps les baguettes seraient dans le coffre !

Fab
Fab84
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 16 mars 2024, 15:24
Voiture : T6

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par Fab84 »

Salut,

J'ai pondu mon idée. Voici le résultat...:

Image
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Coup de portières ? Solution ?

Message par Kyle »

Vu le panel de voitures présentes sur le marché, tu peux te faire beugner le côté à n'importe quelle hauteur. Ça a le mérite toutefois d'être moins visible grâce à la couleur et de répartir tout impact sur une plus grande surface.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »