Attention à vos capteurs de stationnement ...

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Attention à vos capteurs de stationnement ...

Message par Coyote »

Bonjour à tous,

En effet ces petites bêtes ont l'air d’être bien fragiles ... Je m'explique, ce matin je sors de mon box, en marche arrière, et tout fonctionnement normalement. Petit trajet sur autoroute pour rejoindre le travail, après être sorti de l'autoroute au feu, une voiture s’arrête derrière moi (un peu prêt ?) et le système de détection s'active automatiquement. Mais au lieu de fonctionner normalement, il émet un long bip continu et plus rien ...

Une fois sur le parking du travail, je me gare à nouveau en marche arrière et même si l'affichage sur l'écran fonctionne bien et si l'image de la caméra s'affiche, plus de bip bip à part le bip continu au début (genre 1 seconde), mais cette fois je remarque sur l'écran un point d'exclamation à l'avant de la voiture et le bouton "P" à droite du levier de vitesse clignote au lieu d’être allumé en continu.

Ayant fait pas mal de route ce weekend, je pensais au début que c'était un moustique un peu plus consistent que les autres qui s’était écrasé en plein sur un des capteur. Et en examinant la face avant, au lieu de découvrir un moustique costaud, je tombe la dessus ...

Image

Sachant que ça marchait avant le trajet et plus après, sans choc entre les deux, je ne vois qu'un gravillon ou un caillou chopé sur l'autoroute ... Ces mêmes qui ont l'habitude de nous écailler la peinture des pares-choc ou capots :x

Je devais déjà la mener chez le CC demain pour autre chose, j’espère qu'ils pourront jeter un œil et éventuellement réinitialiser la centrale qui les gère ... Avec un peut de chance, il s'est juste mis en défaut après le choc mais n'est pas HS. Sinon, je n'ose compter combien ça peut couter cette petite bête avec la main d’œuvre nécessaire à son remplacement :shock:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attention à vos capteurs de stationnement ...

Message par titi73 »

Sérieux Coyotte, moi je jouerai au loto à ta place, parce que la t'as visé trop bien :Top: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Attention à vos capteurs de stationnement ...

Message par Coyote »

Apres passage en CC, comme je le craignais ça ne peut pas être pris en garantie car il y a une trace d'impact sur le capteur et la panne n'est donc pas liée à un défaut de la pièce. Etant tenu de renvoyer chez VW les pièces prisent en garantie, la CC refuse de le changer sous couvert de la garantie constructeur.

Pour le remplacement, j'ai donc un beau devis de 280€ ... La pièce coute 75€ HT et tout le reste passe en main d'oeuvre pour déposer, reposer le bouclier avant et peindre la pièce avec une bombe de retouche :roll:

Tout ça pour un caillou :shock: :scratch:
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Attention à vos capteurs de stationnement ...

Message par Kouki »

Je doute qu'ils doivent déposer le bouclier.

Par contre ils devront calibrer le capteur.
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Attention à vos capteurs de stationnement ...

Message par Coyote »

Si c'est le cas, ils ne le mentionnent pas sur le devis en tout cas ... :scratch:
Quand à la dépose du bouclier, par le compartiment moteur cela semble bel et bien inaccessible, l'accès est bloqué par le radiateur. Par en dessous par contre je ne sais pas :roll:
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Attention à vos capteurs de stationnement ...

Message par Kouki »

Peut être que sur les Golf c'est devenu inaccessible.

Quand les CC font des devis au client, ils se lâchent.
Il faudrait connaître le temps prévu par VW pour cette manip de remplacement, si cela était à faire sous garantie.
Pour tout ce qui est sous garantie VW leur paie un forfait prédéfini pour chaque intervention typique, que eux ont estimé.
Ensuite au CC de le faire vite et bien (surtout vite car c'est serré).
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Attention à vos capteurs de stationnement ...

Message par Coyote »

Et bien ma foi si quelqu'un sur le forum connait les forfaits de ce genre, je suis preneur ...

Et je pense que c'est surtout vite fait, le bien passe surement à la trappe dans bien des cas. Les concessionnaires de marques "premiums", ce n'est plus ce que c'était ...
geodis
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:07

Capteurs de stationnement

Message par geodis »

Bonjour,
J'ai deux capteurs avants à changer, ou les acheter sachant que chez VW ils sont hors de prix . Pres de 70 € pièce.
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: Capteurs de stationnement

Message par xmad79 »

geodis
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 16 déc. 2012, 10:07

Re: Capteurs de stationnement

Message par geodis »

Merci pour ta réponse xmad79. Savez vous si on trouve des capteurs de golf VII sur Oscaro. J'en ai vu mais je sais pas lequel correspond a ma voiture.
SuperSabou
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:13
Voiture : Golf 6 Plus

1 Capteur de recul arrière enfoncé

Message par SuperSabou »

Bonjour,

J'ai une Golf 7 Cup, dont 1 des capteurs arrières est complètement enfoncé (Donc dès que je met la marche arrière, ça BIP :pale: )
C'est celui qui est le plus au bord (sous l'optique arrière).
Quelqu'un sait-il comment le remettre sans passer par VAG?
Est ce facile (je ne suis pas trop bricoleur... Mais je peux faire des efforts...)
Merci de votre aide.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attention à vos capteurs de stationnement ...

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, sujet fusionné, ta demande n'est pas un tuto.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vincentlpg
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2018, 20:26
Voiture : Golf 7

Capteur de proximité

Message par Vincentlpg »

:coucou: Bonjour à tous,

Alors voila, mon capteur de proximité avant ne fonctionne plus.
Je m'explique: dès que je roule en dessous de 14 km/h, un des capteur m'indique qu'un objet est devant moi et donc un long bip retenti.

Ma question c'est si quelqu'un aurait déjà changer ce capteur afin d'avoir une bonne référence (avec tous ce qu'on trouve sur internet), et comment y accéder ? J'imagine qu'il faut déposer le par-choc mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci à vous. :coucou:
Hydromel
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 04 janv. 2017, 15:23
Voiture : Golf VII FL First Edition Multi 125

Re: Capteur de proximité

Message par Hydromel »

Le capteur en lui-même c'est 5Q0919275

Il faut éventuellement ajouter le joint et le cache, je sais pas si tu peux les décoller de l'ancien...

Tu as les références ici :
http://fr.realoem.me/Volkswagen/RDW/GOL ... 919/919000

Sinon oui, il faut déposer le pare-choc. Il y a un tuto dans la partie DIY si je me souviens bien.

(J'ai le même proclème que toi suite à un camion qui a explosé un pneu devant moi sur l'autoroute, et j'ai pris un débris pile sur le capteur... Mais j'ai fait passer par l'assurance et ils vont me le réparer en cc... En attendant j'ai désactivé le park-assist automatique depuis le discover sinon c'est ultra chiant :lol!: )
Vincentlpg
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2018, 20:26
Voiture : Golf 7

Re: Capteur de proximité

Message par Vincentlpg »

Salut Hydromel

Je te remercie ! Depuis le temps que je cherchais le numéro oem de se foutu capteur 😩

Je suppose donc que tu as déjà changer un capteur, si c'est le cas, peux-tu me dire si le démontage c'est bien passer (toute les pièces viennent facilement, certaines parties fragile,..)

Une fois que le capteur est changer, sais-tu si il y a besoin de passer la valise pour un calibrage ?

Merci à toi
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attention à vos capteurs de stationnement ...

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne dans ce sujet similaire.
Attention si tu laves ta voiture en station HP ne passe pas trop près des capteurs.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vincentlpg
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2018, 20:26
Voiture : Golf 7

Re: Attention à vos capteurs de stationnement ...

Message par Vincentlpg »

Hélas c'est ce que j'ai fais, fin le capteur beugais déjà et donc je me suis dis qu'en insistant avec le HP sa s'arrangerait... mais non sa à empirer et le capteur ne fais que de biper (meme si l'ultrasson fonctionne encore 😏)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Attention à vos capteurs de stationnement ...

Message par titi73 »

C'est peut être juste la capsule qui est déformée, à voir, mais maintenant tu y penseras lors des lavages !
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Vincentlpg
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 02 juil. 2018, 20:26
Voiture : Golf 7

Re: Attention à vos capteurs de stationnement ...

Message par Vincentlpg »

Tu veux dire la face plate du capteur ? Non elle est nickel, elle n'a pas de trace de choc
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Attention à vos capteurs de stationnement ...

Message par YanCT »

Salut,

Franchement vous vous prenez la tête pour pas grand chose ! J’ai cassé 2 capteurs la semaine dernière. J’ai acheté un nouveau capteur sur mister auto il est arrivé chez moi à la réunion par Chronopost en 3 jours. Je l’ai aussitot peint à stylo retouche + vernis, puis j’ai déposé le parechoc j’ai enlevé l’ancien capteur et j’ai mis le nouveau et je l’ai branché.

C’est tout... on ne voit rien. Temps total installation : 1h.... pour 95€.

A noter que si votre capteur défectueux se trouve au centre du parechoc vous n’avez même pas besoin de démonter le PC... suffit d’enlever la calandre d’air... et agir avec vos mains minutieusement. Y’a rien de fragile là dedans vous risquez pas grand chose en étant précautionneux !

En espérant en aider plus d’un !
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »