Toit ouvrant et jantes santiago 19"

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
christophe22
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 03 avr. 2013, 11:59
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Toit ouvrant et jantes santiago 19"

Message par christophe22 »

Bonjour à tous,

Actuellement dans l'attente de ma future golf 7 GTI, je souhaitais avoir votre avis sur le toit ouvrant de la golf 7.

Lors de la commande du véhicule fin juin, il m'était impossible de combiner les deux options suivantes à savoir le toit panoramique ainsi que les jantes 19". Selon le garage, les deux options étaient incompatibles en raison du chassis de la golf GTI (crainte pour la durée de vie du TO). Lorsque nous souhaitions configurer le véhicule sur le site VW, nous ne pouvions pas non plus sélectionner les deux options en même temps.

Cependant, aujourd'hui je me suis rendu sur le configurateur VW et à ma grande surprise, il est possible de combiner les deux. Quelqu'un en sait un peu plus sur cela ? Cela me semble étrange.. pensez-vous que je peux encore modifier ma commande ? Autrement je laisse avec les jantes Austin et je la chausserai de belles 19" après coup.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Toit ouvrant et jantes santiago 19"

Message par yourigt »

Je pense que c'est trop tard pour modifier la commande, après plus d'un mois :NonNon:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: Toit ouvrant et jantes santiago 19"

Message par duciduc »

L'an dernier, c'était la même chose pour moi en concession allemande : impossible de configurer jantes 19 pouces et toit ouvrant.
J'ai opté pour le toit ouvrant, et je n'ai aucun regret de rouler en 18 pouces. :Top:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
christophe22
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 03 avr. 2013, 11:59
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Toit ouvrant et jantes santiago 19"

Message par christophe22 »

Moi c'est pareil, le toit ouvrant je le voulais tellement que j'avais pas envie de m'en priver pour des jantes mais si j'avais pu j'aurai pris les deux options. Autrement quel est ton avis au sujet du toit ouvrant ? Tu en es satisfait ? Ce sera ma première voiture avec le TO mais rien que le fait d'avoir plus de luminosité dans l'habitacle je pense que ça va me plaire.
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 958
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: Toit ouvrant et jantes santiago 19"

Message par duciduc »

Je suis un habitué des toits ouvrants. 8)
Concernant celui de la Golf 7, je dois dire que j'en suis pleinement satisfait.
Pour moi, le plus c'est la moustiquaire qui fait coupe-vent...
Je n'aime pas être décoiffé en roulant ! :affraid:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Toit ouvrant et jantes santiago 19"

Message par titi73 »

+ 1 :Top: le TO de la Golf, même si certain trouve l'ouverture trop juste, moi je la trouve suffisante pour une utilisation en roulant, et l'ensemble donne un look extérieur sympa et une luminosité supplémentaire à l'intérieur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Toit ouvrant et jantes santiago 19"

Message par seb69 »

Que du bonheur ce toit ouvrant. OK sur sw plu grand que berline. Toujours eu des toits ouvrants sur mes voitures.
Je préfère avoir un gain de luminosité plutôt que de grandes roues
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 334
Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Toit ouvrant et jantes santiago 19"

Message par titaz2249 »

Bin c'est toujours possible de commander l'auto avec le TO car çà c'est pas simple à monter en seconde monte.

Pour les roues, tu prends les plus petites en alu comme çà tu as des roues hiver et tu rachètes un set de roues été en 19".

Au final, çà ne te coûte pas plus cher et tu as tout sans se prendre la tête.

Enfin ce n'est que mon avis bien sûr...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
Avatar du membre
Charliesheen35
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 06 mars 2017, 08:21
Voiture : GOLF 7 GTI

Re: Toit ouvrant et jantes santiago 19"

Message par Charliesheen35 »

Je dépoussière ce vieux sujet car j'envisage de remplacer mes 17 pouces par des 19. Le configurateur actuel golf GTI permet de combiner toit ouvrant et jantes 19. Je pense qu'il n'y aura pas de risque mais ce topic semble dire le contraire. Les 19 pouces sont si tape cul que ça? Votre avis? Merci.
Avatar du membre
Stormfury42
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel

Re: Toit ouvrant et jantes santiago 19"

Message par Stormfury42 »

Je dépoussière encore une fois ce sujet pour répondre à Charliesheen35, même si au bout d’un an tu as du avoir ta réponse :roll: j’ai importé ma GTI d’allemagne et elle est équipé du TO et des jantes 19’ santiago et franchement, même si je n’ai pas les suspensions pilotables je n’ai pas à me plaindre après c’est sur qu’il ne faut pas passer les nids de poules ou un dos d’âne à 50km/h sinon tout ce que le TO ouvrant va t’apporter c’est une éjection : Mouhah:
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »