Stylo retouche

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: Stylo retouche

Message par edpa95 »

Pyriox a écrit :
J'ai un petit impact de caillou sur la capot et j'hésite à utiliser un stylo de retouche.
Mais ayant aussi une voiture en blanc oryx j'hésite fortement, j'ai peur de (mauvais) résultat que cela va donner...

j'ai fait une retouche sur mon capot au stylo (blanc pur) suite impact cailloux, doucement avec un tout petit pinceau et c'est nickel !
faut vraiment le savoir pour retrouver l'endroit de l'impact.
Thomas62
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2015, 12:54
Voiture : GTD

Re: Stylo retouche

Message par Thomas62 »

Bon, j'ai un impact au dessus de ma plaque d’immatriculation...je ne sais pas comment ça a pu se produire...j'ai pas l'impression que l'on m'est rentré dedans...peut-être un gravier...

Qu'est-ce que je peux faire ? L'impact fait un 5mm de long et 2 mm de large à tout casser, on voit le revêtement noir. Stylo retouche ? Quels résultats on peut en attendre ?

Sinon, j'ai quelques micro rayures sur le vernis à certains endroits. Qu'est ce que je peux utiliser pour polir ? (je n'ai pas de polisseuse)

ps: la peinture de cette voiture est vraiment fragile, c'est terrible...
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: Stylo retouche

Message par edpa95 »

oui, stylo retouche, c'est fait pour ça...
en y allant tout doucement, avec un tout petit pinceau pour cacher le revetement noir.
ensuite idem avec le verni...ça ne sera jamais "comme neuf" mais c'est mieux que de voir l'impact comme le nez au milieu du visage
sur mon capot blanc, on ne voit rien (ou presque) faut chercher apres pour le voir...
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Stylo retouche

Message par calaan »

Salut tout le monde :coucou: Bah voila ça y est, malgré le bippppppp et la caméra de recule, j'ai très légèrement abimé mon parechoc arrière :( car j'étais en mode énervé contre ma passagère :oops: .

J'ai la flemme d'aller chez le cc et je viens de commander le kit de retouche code couleur LA7N sur ebay chez un cc allemand 11,50 + 5.60 de fdp.

Je voulais juste savoir si certain d'entre vous ont eu l'occasion de l' acheté en cc et combien ça leur a couté? juste histoire de me rassurer que ma flemme ne m'a pas couté trop chère... :roll:

Sachant que le kit revient en moyenne à 9.90€ en cc allemande et que le cc français doit marger dessus, je me disais que 17.10€ n'était pas trop dépensé... Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Bob d'Oclande
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 17 oct. 2015, 11:05
Voiture : Audi A3 TDI 140

Re: Stylo retouche

Message par Bob d'Oclande »

:coucou:

Il y a environ 2 ans, j'avais acheté pour mon A3 un kit retouche au alentour des 12,50 € chez audi, il y avait un petit tube de peinture et un autre de vernis...

bien pour les petits impacts, en revanche, pour des rayures, c'est un peu de la merdasse... :x
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Stylo retouche

Message par Ced07 »

Lorsque je me suis aperçu que la cc avait fait une bosse sur mon aile arrière, la voiture a du repasser en peinture, et ils m'ont aussi donné un petit pot avec pinceau et la peinture reflets d'argent (genre typex). Mon fils a été ravi de pouvoir repeindre une de ses golf miniature de la même couleur que celle de papa :lol:

Image
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Guenael
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 09 nov. 2013, 20:59
Voiture : GTI

Re: Stylo retouche

Message par Guenael »

J'ai enfin réussi a me procurer ces stylos retouche pour le Blanc Oryx. Un ami qui fait régulièrement des aller/retour USA-FRANCE à eu la gentillesse de m'en ramener. Ces stylos sont fabriqués au USA et distribuer par Volkswagen of America, du coup c'est pour ça qu'on en trouve pas en Europe même si sur les stylos c'est écrit en français :Nul:
Il en a profiter pour me prendre 2 kit comme ça j'ai du stock d'avance :D et pour 32$ les deux kit soit un peu moins de 30€.
Je vous dirais si ça fonctionne bien j'vais faire ma retouche bientôt.


Image
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Stylo retouche

Message par cece1508 »

intéressant ; on ne trouve pas de stylo retouche chez nos cc en France ?
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: Stylo retouche

Message par gladatorius »

Peu être possible de les acheter sur le net
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
Guenael
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 09 nov. 2013, 20:59
Voiture : GTI

Re: Stylo retouche

Message par Guenael »

Apparemment non, jai fait 2 cc d ile de france (corbeil essonne-91 et st maur-94) aucun des deux na su le trouver avec les numeros ecris sur les stylos. Mon pote a donner les memes numeros en cc americaine en floride il les a trouver direct.
En france le blanc oryx ne se vend qu en kit de 3 bombes (primaire, nacre et vernis)
Avatar du membre
Guenael
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 09 nov. 2013, 20:59
Voiture : GTI

Re: Stylo retouche

Message par Guenael »

Effectivement gladatorious on trouve aussi ces stylos sur ebay us au meme prix quen concession americaine le probleme est que les stylos coute 14$ et que pour arriver jusquici cest 17$ de frais de port mdrrrrr. Plus cher de transport que de matos
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Stylo retouche

Message par cece1508 »

Ah ok. Faudra que je vois ça... en espérant en avoir besoin le plus tard possible. 8)
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Stylo retouche

Message par stef816 »

J'ai le même, tu me diras ce que tu pense de l'applicateur au bout du stylo pour les retouches.
J'aurai préféré un pinceau.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Stylo retouche

Message par alone93 »

J'ai trouvé chez mon cc le stylo blanc candy peut être plus difficile pour l'autre blanc
Un conseil ne surtout pas utiliser le pinceau du tube...Je prends un triple 0 ultra fin pour ma part.
Nettoyé l'impact avec un dégraissant ( pour moi alcool à bruler) bien secouer le tube et appliquer la peinture.
Attendre et laisser secher puis une deuxième couche. Ensuite un efface rayure. Franchement à moins de mettre le nez dessus le résultat est plus que convenable
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Stylo retouche

Message par Helios »

Bonjour,
Acheté directement sur le site VW http://www.accessoires-volkswagen.fr/to ... wagen-golf pour 18.9€ (15 €+ 3,9 € de port) livré. Et la couleur devrait être 'la bonne" puisqu'ils demandent le numéro de chassis.
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: Stylo retouche

Message par Benn »

Il faut que je regarde ça pour mon blanc pur...

Merci alone93 pour les conseils. :bien:
Avatar du membre
nosedife
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1542
Enregistré le : 11 avr. 2015, 09:26
Voiture : Audi A3 S-line 2.0 TFSI S-tronic
Localisation : Val-de-Marne

Re: Stylo retouche

Message par nosedife »

c'est toujours trés cher les pinceaux/stylo retouche... c'est un peu un viol au vu de la quantité !!! :Rouge: :Rouge:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Stylo retouche

Message par stef816 »

Helios a écrit :
Bonjour,
Acheté directement sur le site VW http://www.accessoires-volkswagen.fr/to ... wagen-golf pour 18.9€ (15 €+ 3,9 € de port) livré. Et la couleur devrait être 'la bonne" puisqu'ils demandent le numéro de chassis.
Cordialement
Helios
Je remonte ce topic.

Tu as du recevoir un mail de ce vendeur te disant que le stylo retouche n'etait pas dispo chez VW France et qu'il te proposait a la place une bombe.

Perso, c'est la réponse qu'il m'a donné.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Stylo retouche

Message par Helios »

BONJOUR !!!

Non j'ai reçu le produit quelques jours après ma commande. Il correspond à ce que j'attendais (Blanc Pur) déterminé directement par le fournisseur à partir du numéro de châssis renseigné sur le site lors de la commande (voir photo). Peut-être sont-ils en rupture de stock ou le blanc Onyx n'est-il peut être pas disponible en stylo retouche ?
Image
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Stylo retouche

Message par cece1508 »

Et c'est moins cher qu'en concession ?
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »