Capacité du réservoir

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Capacité du réservoir

Message par Kyle »

Ça m'arrive aussi d'attendre d'arriver à une autonomie faible pour refaire le plein, pour repartir sur une base bien propre. De plus, avec les mouvements du carburant dans le réservoir, je ne suis pas certain que les cochonneries potentiellement dans le réservoir restent sagement dans le fond.
Le risque de jouer à l'autonomie 0 est au moment d'arriver à la pompe de voir celle-ci fermée et de devoir se repalucher une dizaine de bornes à serrer les fesses.
Pour ma part, plein fait avec juste 30km d'autonomie. 47l de mis au premier déclenchement du pistolet pour près de 650 bornes parcourues.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Capacité du réservoir

Message par Cool77 »

Si tu es prix dans un bouchon réservoir à sec, tu n'auras pas trop de mouvement de ton carburant.... :scratch:
Chacun fait comme il veut.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Capacité du réservoir

Message par mikematrix »

Mon record est à 57l sur une R :scratch: çà été mon premier plein en sortie de concession, ils ont bien insister de ne pas traîner et d'aller à la pompe tout de suite. J'ai trouver çà un peu mesquin de leur part de laisser si peu dedans.
Heureusement la pompe était à quelques centaines de mètre.
Si non c'est souvent entre 47 et 53l.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Capacité du réservoir

Message par titi73 »

La R est donnée à 55 litres comme toutes les 4 Motion je crois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Capacité du réservoir

Message par Ced07 »

Oui Thierry ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Capacité du réservoir

Message par mikematrix »

Oui c'est marqué 55 dans le manuel, vous c'est 50l ? Yourigt à mis +4,59L alors qu'apparemment il n'a pas de 4motion.
Des fois je me demande si les pompes sont bien étalonnées :scratch:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Capacité du réservoir

Message par speed4 »

Les 5 litres plus sont logés dans la canalisation du réservoir entre celui-ci et la trappe ;)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Capacité du réservoir

Message par Cool77 »

Les pompes sont sur surveillances avec les services de métrologie. Les contrôles sont très stricts....S'il y a la moindre erreur, ce n'est pas là qu'il faut la chercher.
En cas de non conformité, les amendes sont très élevées.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Capacité du réservoir

Message par titi73 »

Moi oui c'est 50 et j'ai fait des pleins à + de 52 litres
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Maxximum
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 340
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:11
Voiture : GTI 220 DSG
Localisation : IDF 93

Re: Capacité du réservoir

Message par Maxximum »

Comme vous tous, je peste contre ce réservoir comment dire "mal étalonné" par rapport à la jauge au tableau de bord.
Bref, mon record personnel sur la GTI (réservoir donné pour 50 litres) : 51,50 lites et il devait rester une graduation à consommer à la jauge.

J'ai donc l'impression que le zéro au niveau de la jauge se situe vers les 52 litres dans mon cas ... mais je ne sais pas s'il reste encore un chouille (réserve) à consommer au delà ?
GTI 220 DSG, 5 portes, jantes 18 austin, gris carbone, cuir vienna, dynaudio (commandée 13/06/2015, livrée 11/08/2015).
[Maxximum] Golf 7 GTI 220 DSG gris carbone
Avatar du membre
Stormfury42
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel

Re: Capacité du réservoir

Message par Stormfury42 »

Petite question sur mon réservoir, j’ai pu lire qu’un système est installé de sorte à éviter le débordement ? Sur ma GTI Facelift j’ai réussi à faire déborder mais je pense que c’est ma faute j’etais a fond au pistolet et il y a du y avoir surpression et donc débordement au bout de la canalisation, je n’etais Pas concentré ça m’a surpris .. nettoyage direct de la peinture blanche ;)

Ensuite il m’arrive souvent d’utiliser des pompes qui, quand j’appuie même progressivement se bloquent comme si le réservoir était plein ? Je suis obligé d’appuyer très légèrement et mettre 5 min à faire le plein .. une idée ? C’est souvent avec les mêmes stations services, peut-être leur pistolet ?..

Enfin concernant les autonomies, pour les GTIste quelle sont vaut autonomies ? Mon autonomie ODB m’annonce 660 Max et même en roulant très soft, eco etc je dépasse très rarement les 600 km .. est-ce normal ? Ou problème de surconsommation ? Ou mauvais conducteur .. :scratch:
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Capacité du réservoir

Message par Remundo »

pour les pistolets qui claquent même quand le plein n'est pas fait, c'est souvent qu'on tient mal le pistolet, trop enfoncé et en biais ; ça gicle et turbule, ce qui peut simuler un plein pour la gâchette anti-refoulement.

sortir légèrement le pistolet et le tenir mieux dans l'axe résolvent le problème.
Avatar du membre
PEEWE
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 19 mars 2018, 17:31
Voiture : GOLF VII 2018 2.0 TDI 150 DSG7 4MOTION

Re: Capacité du réservoir

Message par PEEWE »

4 MOTION : j'ai mit 56 litres au dernier plein avec un ODB à 15 km restant.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Capacité du réservoir

Message par Kyle »

Stormfury42 a écrit : 10 déc. 2018, 04:33
Enfin concernant les autonomies, pour les GTIste quelle sont vaut autonomies ? Mon autonomie ODB m’annonce 660 Max et même en roulant très soft, eco etc je dépasse très rarement les 600 km .. est-ce normal ? Ou problème de surconsommation ? Ou mauvais conducteur .. :scratch:
C'est effectivement un peu court. Sur la route des vacances, je peux arriver aux environs de 750kms d'autonomie.
Tu es en rodage ? Quel type de parcours fais-tu (longueur, dénivelé,...) ? As-tu le pied lourd ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Stormfury42
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel

Re: Capacité du réservoir

Message par Stormfury42 »

Merci pour le pistolet Remundo :Top:
Concernant mes trajet ce sont principalement de courts trajet urbain et voies rapides (une quarantaine de km de trajet) répétés de façon non régulière .. après j’ai une enorme côte sur la voie rapide avec au minimum 400m de dénivelé au milieu du trajet que je prend tout le temps. Concernant le pied lourd je roule principalement au régulateur donc je me demande si justement il ne le provoque pas ce pied lourd en montée :scratch:
Après cet été en vacances sur autoroute j’ai fais 500 km d’une traite et il me restait un quart en arrivant donc je pense que ça doit varier suivant les conditions, normal quoi :Top:
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
911RS
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:52
Voiture : GTI 245 BV6 3p

Re: Capacité du réservoir

Message par 911RS »

Déjà mis 52 litres dans la GTI, autonomie restante 10km. En faisant 2 pauses à la fin pour que la "mousse" retombe.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Capacité du réservoir

Message par titi73 »

Sur Spitmonitor le record pour le 1.4 TSi 140 approche kes 55 litres. Moi j'en sui à un peu plus de 52.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
abklhayy
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
Localisation : Ile-de-France

Re: Capacité du réservoir

Message par abklhayy »

En règle générale, je fais 100-120 km avant que la jauge commence à descendre. Mais une fois que l'aiguille se met à bouger, je consomme le premier quart de plein en moins de 60 km.
Comme certains l'ont précisé, gros problème de linéarité effectivement.

Y'a des courageux ici haha :coucou: Personnellement, je fais le plein entre 15 et 30 km d'autonomie restantes. 10 grand max quand je veux mettre de la pure 98 excellium jusqu'à ras bord :lol!:
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
Nicogom
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 04 nov. 2018, 00:27
Voiture : Golf

Re: Capacité du réservoir

Message par Nicogom »

Hello!

Bon 1er fois où je roule avec ODB qui m’annonce 0km.
J’ai fais 10 km au dela et lorsque j’ai fais le plein derriere j’ai mis 48 litres... donc il reste quand meme une sacré marge quand on arrive a 0!
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Capacité du réservoir

Message par Golf24Carat »

:coucou: Nicogom
Sur quelle type de route 10km avec 0l ? En descente et avec le pied ultra léger ?

Avec la E-Golf tu peux même faire 300Km avec 0 litre de carburant :clown: :clown:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »