Protection condenseur de climatisation Golf FL

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par Blacknight »

Bonjour à tous,

Est-ce que ceux qui ont déjà fait la modif et fait pas mal de kilomètres depuis peuvent donner leurs témoignages sur les points suivants :

- Le revêtement noir des grilles alu ne s'enlève-t-il pas?

- Celle en PVC ne sont-elle pas trop fragile?
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par Lagon33 »

Bawakuda, la photo que tu as postée est en effet la version en alu.
Oui chaque trou a 4 côtés contre 6 en nid d'abeille, et toutes celles en PVC du site sont en nid d'abeille.
Mais peu importe en fait. Ce qui est important, c'est la taille des trous. Après que ce soit des ronds, des carrés, hexagones (nid d'abeille) ou triangle, pour la protection on s'en fiche en fait ;) Et vu la discrétion sous la calandre, ça ne se verra quasiment pas.
Ca joue surtout sur la structure et la résistance, encore que là, vu l'épaisseur du PVC (bien épais), je ne me pose pas de question sur la résistance aux années (ca répond un peu à ta question en même temps Blacknight ;) )

Oui je dois être un des derniers à l'avoir eue avant la rupture effectivement, puisque j'avais même reçu ce mail me disant que je ne serais pas livré finalement avant décembre (pour la recevoir 48h après).
Mais il n'est pas non plus impossible que cette rupture devienne plus courte que prévue, ça arrive régulièrement, vous devriez la trouver assez vite si elle vous intéresse.
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par Helios »

Blacknight a écrit :
Bonjour à tous,

Est-ce que ceux qui ont déjà fait la modif et fait pas mal de kilomètres depuis peuvent donner leurs témoignages sur les points suivants :

- Le revêtement noir des grilles alu ne s'enlève-t-il pas?

- Celle en PVC ne sont-elle pas trop fragile?
Bonjour,
Comme indiqué plus avant dans cette section, j'ai installé cette semaine le grille en nid d'abeille en ABS (ce n'est pas du PVC). Depuis, j'ai fait environ 750 kms dont 500 d'autoroute, mais en tous cas, je ne regrette pas le choix de ce matériau pour plusieurs raisons :
* Très facile à travailler : Une simple pince coupante voire une petite scie pour la découpe et surtout les éventuelles retouches après la pose suffit.
* Pas de risque d'abîmer un élément de la voiture lors de la pose (ca arrive si vite !)
* Teintée dans la masse, donc... peu de risque que la couleur s'altère (le temps dira si les UV sont agressifs pour ce matériau)
* Léger, facilement manipulable, et sur les grandes longueurs, suffisamment souple pour ne faire qu'une seule plaque et l'installer d'un seul tenant.
* Enfin, question esthétique, j'ai préféré la forme nid d'abeille que les losanges de la plaque alu. J'ai pris la maille la plus fine, et j'en suis satisfait. J'aurais tendance à penser qu'il ne faut peut-être pas descendre à une maille plus fine au risque de trop réduire le débit d'air et donc le refroidissement du moteur (surtout dans les bouchons).

Bref ! Très content de mon achat et de la pose.
J'ai démonté le radar de l'ACC sans aucun problème ni souci de fonctionnement après remontage (malgré les certitudes de certains... :coucou: )
A+
Helios
Modifié en dernier par Helios le 20 sept. 2015, 13:25, modifié 1 fois.
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par Lagon33 »

Personnellement, 1 maille un peu plus fine en ABS (exact :bien: ) ne m'aurait pas déplu.
Celle-ci protégera biensur, mais ne limitera pas de 50% les risques d'impacts de petits gravillons, qui à vitesse élevée feront les mêmes dégâts quand ils passeront au travers.

Ce n'est pas possible, mais l'idéal aurait été de la fixer à mi-distance entre les lamelles de la calandre et les serpentins du condenseur de clim.
Ainsi, avec la meme grosseur de maille, ça aurait réduit bien plus fortement les risques, puisque par le jeu des angles, il aurait fallu qu'un gravillon passe au travers des lamelles de la calandre, puis que sa trajectoire non stoppée ici, ne soit pas stopper plus loin par la grille.
Ici, quand ça passe au travers de la calandre, soit ça passe dans le trou de la grille ou pas, point.
Peu importe l'angle (ou la trajectoire), à partir du moment où ça passe dans la calandre, car si l'épaisseur de la grille est assez importante pour etre résistante, elle n'est pas suffisante pour que l'angle d'un gravillon tape souvent dans l'épaisseur de la grille.

Inversement, une maille bien plus fine, il faudrait qu'elle soit au plus près du condenseur de clim pour limiter la réduction du refroidissement.

La plus fine en ABS ne posera aucun problème de refroidissement c'est certain.
Après, c'est certain aussi, après quelques milliers de kilomètres, elle ne changera pas le fait que des impacts seront bien présents, même si ils sont réduits en nombre.
Cette partie-ci a simplement été mal pensée par VW.
Avatar du membre
orléans45
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 26 août 2014, 18:01
Voiture : Golf 7 1,5 TSI 150 EVO Carat Exclusive

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par orléans45 »

Grille posée ce matin : 2 trapèzes de 35x15,5x32 cm de part et d'autre du radar, fixés par 12 colliers rilsan de 14x2,4 mm.
Grille alu petites mailles.
C'est quand même du boulot ... et il faut être une aide pour tenir la grille en place (merci Nanou :coucou: ) pendant que l'autre passe les colliers Image
Golf 7 Carat Exclusive 1,5 TSI 150 Evo DSG7 Blanc pur 2019
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par Helios »

Bonjour,
Moi je l'ai posée seul... Je vous livre une petite astuce...
Lors de l'achat j'ai acheté aussi des colliers. Il y en avait de différentes couleurs (rouge, bleu jaune et noir).
Image
J'ai utilisé les colliers jaune sans les serrer à fond pour tenir la grille temporairement et la mettre en place. Puis je l'ai fixée définitivement avec les colliers noirs. Ensuite il n'y a plus qu'à retirer les colliers jaunes
CQFD ! :)

Et pour les plus "joueurs".... je vous propose d'utiliser les colliers bleus pour le maintien temporaire de la grille et la fixation définitive se fait avec les colliers NOIRS, ROUGES et JAUNES ! Qu'en penses tu Orléans ? Achso !!! Sehr Schön Nein ? :D
Image

A+
Helios
Modifié en dernier par Helios le 20 sept. 2015, 19:12, modifié 6 fois.
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par titi73 »

:bien: voila une astuce qu'elle est bonne, bien vu :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
hornet71
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 24 juil. 2015, 17:12
Voiture : Golf 7 Lounge TSI 125

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par hornet71 »

J'ai recu ma grille alu maille fine commandée chez MTK. Il ne me manque plus que la Golf :lol:
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par Lagon33 »

Ha oui bien vu les couleurs :)

J'ai fait de la même façon ce matin en montant ma grille... Mais tout en colliers noirs :)
Des colliers fixés très large (avec du mou sans serrage), à droite puis à gauche.
Sans couleur, faciles à repérer, ils n'étaient pas installés aux endroits où les colliers définitifs ont trouvé leur place. Ça revient au même et ainsi pas de colliers rouges ou jaunes qui ne m'auraient probablement jamais reservis ;)
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par Lagon33 »

Pour ceux qui veulent des colliers très fins et noirs (trop fins à mon goût), si certains veulent voir, j'en ai trouvé par hasard au Leclerc à côté de chez moi :
Rayon auto, avec les accessoires ou petits outils type clés à vidange, mini-compresseurs, etc.... (À côté des Huiles moteurs en général ;))

En fait on en trouve partout, Carrefour et Géant, tous en ont à côté de chez moi. Bonnes dimensions, fins et noirs.
Modifié en dernier par Lagon33 le 12 oct. 2015, 10:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par stef816 »

On a essayé avec gladatorius de mettre les grilles de protections clim et sur la R , c'est juste impossible en ne démontant que la calandre.
On a pas assez de place pour descendre la main et mettre des colliers sur le bas de la grille.
On va voir pour démonter la protection plastique de dessous moteur ou bien directement demonter le bas de la calandre et mettre la protection sur l'element démonté.

A suivre.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par titi73 »

:?: ah bon, c'est quoi qui bloque, le moteur est vraiment trop imposant ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par stef816 »

Pas assez de place pour placer la main et impossible de mettre les colliers sur le bas de la grille.
Ya du monde sous le capot de la R :lol!:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par gladatorius »

sur la mienne je passais la main assez facilement, la impossible de descendre à plus de la moitié. Faudrait réussir à virer le cache en plastic en dessous pour avoir un bon accès. A étudier
La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par titi73 »

Demander conseil à Garrett, il pourra surement vous aider.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par stef816 »

sur la mienne je passais la main assez facilement, la impossible de descendre à plus de la moitié. Faudrait réussir à virer le cache en plastic en dessous pour avoir un bon accès. A étudier
Ou alors directement la demonter mais je sais pas comment :?:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par stef816 »

Bon, j'ai beau regarder, je ne trouve pas de tuto de démontage de la protection moteur ou de la calandre du bas. :(
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par speed4 »

Intéressant ce topic,le forum est décidément très complet :Top: ...A l'achat de ma Leon 3,j'avais aussi songé à placer une grille à l'intérieur du pare choc pour protéger le radiateur de clim.
Seulement,je n'aurais jamais imaginé qu'il était possible d'accéder à l'intérieur en optant seulement la calandre,alors,j'ai abandonné le projet...

Sur la photo,à 15 500km,mon radiateur n'a quasiment rien mise à part quelques m*rde collé dessus,mais sinon,très peu et léger plis des ailettes!:

Image

En ce qui concerne la grille de protection,je partage aussi l'avis de Lagon33 :D
Avec ou sans protection,les impacts seront peut être moins nombreux et important,mais néanmoins présents.
Il faut savoir rouler aussi dans de bonne condition pour limiter les dégâts,comme éviter de coller au c*l d'un camion et même de voiture etc...

Pour les grilles,les maillons plus petits filtreront bien mieux mais le plastique étant plus fin et fragile,risque de casser avec le temps et le serrage des colliers.
Perso,je préférerais des maillons pas trop petits et donc suffisamment résistant dans le temps.
Bien que des maillons soient un peu plus grands,ils filtrent néanmoins la protection d'origine du pare choc,et bien qu'un intrus passe au travers,il sera cependant ralenti au contact de la grille réduisant l'impact sur le radiateur ;)
Ce qui compte avant tout,ce n'est pas forcément les ailettes du radiateur,mais les canalisations entres celle-ci,qui elles,sont plus résistante je pense du faite de leur compacité.


Bref,pour le démontage de ma calandre,je me pose un peu la question,car un peu différent de vos Golf 7:

Image
Cirrus29
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 01 juil. 2016, 07:11
Voiture : VW Golf 7 1.2 TSI 105cv CUP
Localisation : Finistère

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par Cirrus29 »

Bonjour,
Merci pour vos contributions qui m'ont aidées à installer des grilles de protection derrière ma calandre.
Véhicule équipé d'un radar AAC.
En résumé :
- Grille "alu ou noire NOIRE 125x30 cm petit maillage tressé fin" (32,80 euros frais port inclus chez le distributeur cité plusieurs fois ici).
- Colliers Colson 140x3.6 mm noirs achetés chez un fournisseur de matos électrique (4,50 euros les 100). Introuvable en grande distribution.
- Découpe de la grille au ciseau : 2 morceaux de 37,5 x 20,5 cm + 2 autres en 27 x 4 cm (mais c'est pas au mm).
- Démontage de la partie haute de la calandre (il faut un tournevis torx25 pour dévisser les 2 vis).
- Fixation des grilles avec 8 colliers pour les grands morceaux et 2 colliers pour les petits.
En y allant tranquille, sans m'énerver, cela m'a pris 2 bonnes heures pour tout faire seul. C'est nickel :D
Le seul truc qui m'a un peu inquiété, c'est le capteur qui se trouve à droite du radar, dorénavant assez proche de la grille. Je pense qu'il s'agit du capteur de température extérieure, mais je n'en suis pas très sûr (dommage, je n'ai pas pris de photo) ...
Encore merci à tous :D
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Protection condenseur de climatisation

Message par speed4 »

J'oubliai que j'avais trouvé cette photo sur un forum...

Image

La grille est retirer depuis le dessous je suppose en retirant la protection du soubassement.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »