Problème phare adaptatif
- glasdo
- Membre bavard
- Messages : 870
- Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:25
- Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat
- Localisation : Haubourdin, Nord
Re: Problème phare adaptatif
J'ai eu ce souci, qui m'a valu une immobilisation de 3 semaines de ma Golf ... (les joies des premiers clients de la Golf 7 ...)
Pour ma part, c’était un faisceau a changer.
Recap de ce souci ....
glasdo @ [Glasdo] Golf 7 2.0 TDI 150ch Carat DSG
glasdo @ [Glasdo] Golf 7 2.0 TDI 150ch Carat DSG
glasdo @ [Glasdo] Golf 7 2.0 TDI 150ch Carat DSG
La fin : glasdo @ [Glasdo] Golf 7 2.0 TDI 150ch Carat DSG
Pour ma part, c’était un faisceau a changer.
Recap de ce souci ....
glasdo @ [Glasdo] Golf 7 2.0 TDI 150ch Carat DSG
glasdo @ [Glasdo] Golf 7 2.0 TDI 150ch Carat DSG
glasdo @ [Glasdo] Golf 7 2.0 TDI 150ch Carat DSG
La fin : glasdo @ [Glasdo] Golf 7 2.0 TDI 150ch Carat DSG
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
Elu Golf à problème de tout les temps.
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: Problème phare adaptatif
Pour ma part ils ont changé le phare immédiatement sous garantie après le diagnostic par la valise, malgré que le défaut soit intermittent et rare.
2 jours d'immobilisation.
2 jours d'immobilisation.
- j-gui
- Membre bavard
- Messages : 996
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
- Localisation : Fresnes (94) IdF
Re: Problème phare adaptatif
bon après 6 mois avec ce ding et message ODB : erreur AFS / phares adaptatifs... je suis enfin passé par mon CC (à l'occasion de la permutation roues été-> Hiver).
comme je m'en doutais vu que les deux blocs xénon/LED marchaient bien, c'était cette connerie d'ampoule halogène dans l'optique gauche (celle qui s'allume pendant les virages) qui avait grillé.
simple dépose/repose de l'optique et changement de l'ampoule puis reset de l'erreur via VAG COM.
17€ de MO et 17€ d'ampoule.
le tout associé aux roues et à la correction d'un petit défaut plastique sur la banquette arrière + lavage de la tuture.. = immobilisation pendant 8h.
je m'en sors pas trop mal.
mais dans l'histoire, ils auraient pu éviter de laisser une ampoule jaunâtre et avec une faible durée de vie dans un bloc xénon/LED à 1500€
comme je m'en doutais vu que les deux blocs xénon/LED marchaient bien, c'était cette connerie d'ampoule halogène dans l'optique gauche (celle qui s'allume pendant les virages) qui avait grillé.
simple dépose/repose de l'optique et changement de l'ampoule puis reset de l'erreur via VAG COM.
17€ de MO et 17€ d'ampoule.
le tout associé aux roues et à la correction d'un petit défaut plastique sur la banquette arrière + lavage de la tuture.. = immobilisation pendant 8h.
je m'en sors pas trop mal.
mais dans l'histoire, ils auraient pu éviter de laisser une ampoule jaunâtre et avec une faible durée de vie dans un bloc xénon/LED à 1500€
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
- j-gui
- Membre bavard
- Messages : 996
- Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
- Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
- Localisation : Fresnes (94) IdF
Re: Problème phare adaptatif
a priori non... il faut déposer totalement le bloc xénon et "ouvrir" pour accéder...
perso je me risquerais pas à jouer avec.
perso je me risquerais pas à jouer avec.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Re: Problème phare adaptatif
Pas du tout
l ampoule ce change sans demontage du bloc xenon
J avait aussi le defaut phare adaptatif afs
Je suis aller en concession et resultat ampoule gauche du feu d insertion hs
change devant moi en 2 min
l ampoule ce change sans demontage du bloc xenon
J avait aussi le defaut phare adaptatif afs
Je suis aller en concession et resultat ampoule gauche du feu d insertion hs
change devant moi en 2 min
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 20 août 2014, 16:21
- Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons
Re: Problème phare adaptatif
Je confirme que le changement d'ampoule d'un feu de braquage s'effectue en moins de 5 minutes, j'ai d'ailleurs changé les 2 feux de braquage (jaunes) par des feux blancs 5000K pour moins de 10€ les 2, et sans problèmes d'alerte ODB
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
-
- Membre actif
- Messages : 78
- Enregistré le : 06 nov. 2013, 14:55
- Voiture : Golf 7, 1.2 TSi 105 Carat, BVM Blanc pur
Re: Problème phare adaptatif
Tu vois la différence de couleur ? Tu as la référence ?
Merci M'sieur !
Merci M'sieur !
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 20 août 2014, 16:21
- Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons
Re: Problème phare adaptatif
Une grosse différence de couleur, voici le lien:
http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoul ... p-400.html
nota : j'ai les phares xénon non directionnels
http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoul ... p-400.html
nota : j'ai les phares xénon non directionnels
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
En ligne
je confirme, changement très simple à faire, 1 cache à dévisser, 1 ampoule à déclipser, et c'est fait en moins de 2 mn par ampoule.
Pour ma part, après plusieurs lectures d'avis à droite et à gauche et afin de concilier l'esthétisme d'un éclairage plus blanc mais remplissant toujours sont rôle premier, c'est à dire éclairer, j'ai opté pour des ampoules OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED H7 pour les feux d'insertion et OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED H11 pour les antibrouillards.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Problème phare adaptatif
je confirme, changement très simple à faire, 1 cache à dévisser, 1 ampoule à déclipser, et c'est fait en moins de 2 mn par ampoule.
Pour ma part, après plusieurs lectures d'avis à droite et à gauche et afin de concilier l'esthétisme d'un éclairage plus blanc mais remplissant toujours sont rôle premier, c'est à dire éclairer, j'ai opté pour des ampoules OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED H7 pour les feux d'insertion et OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED H11 pour les antibrouillards.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Problème phare adaptatif
C'est bon à savoir, le coup des feux latéraux qui grillent et qui créent une erreur AFS...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
-
- Membre bavard
- Messages : 283
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
- Voiture : GOLF 7 GTE
Re: Problème phare adaptatif
[quote="titi73"]
je confirme, changement très simple à faire, 1 cache à dévisser, 1 ampoule à déclipser, et c'est fait en moins de 2 mn par ampoule.
Pour ma part, après plusieurs lectures d'avis à droite et à gauche et afin de concilier l'esthétisme d'un éclairage plus blanc mais remplissant toujours sont rôle premier, c'est à dire éclairer, j'ai opté pour des ampoules OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED H7 pour les feux d'insertion et OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED H11 pour les antibrouillards.[/quote
Salut Titi,
Voilà,
J'ai tout monté en osram comme toi, c'est vrai que la lunmière est plus homogène avec les Xenons et ça eclaire beaucoup mieux. J'ai aussi installé les LED dans la boite à gants et le coffre. Le LED sont livrées avec des resistances à monter en parallele si courant residuel ( LED reste légèrement allumées) je n'ai mème pas cherché a verifier dans les coffre ou la boite à gants et pour cause :lol:
Par contre pour le démontage des halogènes anti-brouillard, il faut d'abord débrancher la prise en appuyant sur le verrou ne surtout pas forcer, après une quart de tour en de-vissant et ça sort tout seul. C'est très mal expliqué dans le manuel. Un détail important les lampes sont livrées avec le support de connexion, ne pas toucher les lampes avec les doigts nus mettre des gants sous peine de voir leur longévité réduite de manière significative.
Merci Titi
je confirme, changement très simple à faire, 1 cache à dévisser, 1 ampoule à déclipser, et c'est fait en moins de 2 mn par ampoule.
Pour ma part, après plusieurs lectures d'avis à droite et à gauche et afin de concilier l'esthétisme d'un éclairage plus blanc mais remplissant toujours sont rôle premier, c'est à dire éclairer, j'ai opté pour des ampoules OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED H7 pour les feux d'insertion et OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED H11 pour les antibrouillards.[/quote
Salut Titi,
Voilà,
J'ai tout monté en osram comme toi, c'est vrai que la lunmière est plus homogène avec les Xenons et ça eclaire beaucoup mieux. J'ai aussi installé les LED dans la boite à gants et le coffre. Le LED sont livrées avec des resistances à monter en parallele si courant residuel ( LED reste légèrement allumées) je n'ai mème pas cherché a verifier dans les coffre ou la boite à gants et pour cause :lol:
Par contre pour le démontage des halogènes anti-brouillard, il faut d'abord débrancher la prise en appuyant sur le verrou ne surtout pas forcer, après une quart de tour en de-vissant et ça sort tout seul. C'est très mal expliqué dans le manuel. Un détail important les lampes sont livrées avec le support de connexion, ne pas toucher les lampes avec les doigts nus mettre des gants sous peine de voir leur longévité réduite de manière significative.
Merci Titi
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Problème phare adaptatif
de rien, le plaisir d'avoir pu te conseiller
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 243
- Enregistré le : 29 mars 2014, 10:25
- Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150
Re: Problème phare adaptatif
Elles ne sont pas trop jaune les Osram ? Elles sont données pour 3600 ° K, je pense que les xénons de la golf sont plutôt à 4500K.
-
- Membre bavard
- Messages : 283
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
- Voiture : GOLF 7 GTE
Re: Problème phare adaptatif
Elles sont un peu moins blanches que les xénons, normal, c'est la caractéristique première des xénons, mais elle sont quand même vraiment blanches beaucoup plus que les origines qui sont déjà des Osram. Et quelle différence d'éclairage !!!
Des halogènes qui éclairent autant et aussi blanc que des xénons, connais pas
Des halogènes qui éclairent autant et aussi blanc que des xénons, connais pas
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Problème phare adaptatif
Je me répète, mais mon but était de trouver un éclairage qui apparaisse moins jaunâtre que l'origine vis à vis des xénons, et qui concilie à la fois la légalité, c'est à dire un article autorisé sur la voie publique, et une efficacité de vision à minima identique sinon améliorée, et non pas de faire le cacou en éblouissant les autres usagers ou avoir des trucs beaux mais qui n'éclairent rien. Je pense que le choix des OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED rempli ces conditions.Bennoip a écrit :Elles ne sont pas trop jaune les Osram ? Elles sont données pour 3600 ° K, je pense que les xénons de la golf sont plutôt à 4500K.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre bavard
- Messages : 283
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
- Voiture : GOLF 7 GTE
Re: Problème phare adaptatif
Tout a fait Thierry heu, Titi y a pas mieux en halogènes, les night breakers sont vraiment
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
- GGTI
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 28 sept. 2019, 16:30
- Voiture : MK7 R - Bleue Lapiz
- Localisation : Var
Re: Problème phare adaptatif
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette modification sur une R ? La place dans le moteur est-elle identique aux autres versions pour nous laisser l'acces au cache sur l'arrière du feux afin de changer les ampoules sans rien démonter ?
Avec un peu de recul, la différence de prix est-elle justifiée entre les Osram Night Breaker Unlimited (https://www.ledperf.com/pack-de-2-ampou ... -6370.html) à 32€90 et les H7 Diamond White 5000K à 9€90 (https://www.ledperf.com/pack-de-2-ampou ... p-400.html) ?
Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette modification sur une R ? La place dans le moteur est-elle identique aux autres versions pour nous laisser l'acces au cache sur l'arrière du feux afin de changer les ampoules sans rien démonter ?
Avec un peu de recul, la différence de prix est-elle justifiée entre les Osram Night Breaker Unlimited (https://www.ledperf.com/pack-de-2-ampou ... -6370.html) à 32€90 et les H7 Diamond White 5000K à 9€90 (https://www.ledperf.com/pack-de-2-ampou ... p-400.html) ?
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 R32 DSG - Edition 35 - MK7 R
Re: Problème phare adaptatif
Bonjour, désolé d’être "légèrement" HS mais je voulais vous demander si vous trouviez également que le mode plein phare auto ( gestion qui gère le faisceau lumineux quand on croise un autre véhicule) était extrêmement lent à se mettre en branle quand on l’actionne?
Est ce normal ? Moi il me faut une trentaine de seconde avant qu'il ne démarre, je trouve ca très lent, limite j'ai envie de passer directement en plein phare de façon manu. est ce normal sur les Golf, car sur la Mercedes de madame c'est quasi instantané.
Merci d'avance pour votre aide
Est ce normal ? Moi il me faut une trentaine de seconde avant qu'il ne démarre, je trouve ca très lent, limite j'ai envie de passer directement en plein phare de façon manu. est ce normal sur les Golf, car sur la Mercedes de madame c'est quasi instantané.
Merci d'avance pour votre aide
- dingo
- Membre actif
- Messages : 230
- Enregistré le : 28 oct. 2018, 17:48
- Voiture : golf 7 gtd
- Localisation : 15
Re: Problème phare adaptatif
bonsoir,
perso non sur la mienne c'est assez rapide
perso non sur la mienne c'est assez rapide