Xénon HS

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Nicolasm358
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 déc. 2017, 13:48
Voiture : G7 1.4tsi 140 carat édition bi-xénon

Problème bi-xénon

Message par Nicolasm358 »

Bonjour à tous,

J’ai déjà un peu cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé de solution à mon problème donc je poste ici.

J’ai acheté au mois de juillet une golf 7 1.4tsi 140 carat édition avec des bi-xénon, mon coup de cœur esthétiques :jaime: C’est une édition qui vient d’allemagne et qui date de novembre 2013.

Malheureusement mes ampoules xénon viennent de me lâcher .. La personne a qui j’ai acheté la voiture avait changé ces ampoules en juin 2017 après que l’ampoule conducteur l’ai lâchée. Les ampoules actuelles sont des alpha-lights laser White xénon D3S achetées sur ledperf et normalement garantie 4ans.

La semaine dernière je m’appercois que le xénon passager a laché .. et 4 jours plutard le second lache aussi. Problème, quand j’ouvre ma voiture et qu’il fait nuit normalement les feux s’allument et la bien que les ampoules ne fonctionnent plus je vois qu’elles essayent de s’allumer. Comme si elles grésillaient mais sans réussir à s’allumer ...

Je me demande donc si cela vient du fait que les xénons sont mort ou alors si il risque d’avoir un problème de ballast ou de surtension. Bizarre qu’ils n´aient duré que 6mois ces ampoules là ..

Merci à tous !
Nicolasm358 :D
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème ampoule bi xenon qui clignote

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne ici, tu peux aussi parcourir ce sujet : Xénon HS.
Pense à faire des recherches.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nicolasm358
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 déc. 2017, 13:48
Voiture : G7 1.4tsi 140 carat édition bi-xénon

Re: Problème ampoule bi xenon qui clignote

Message par Nicolasm358 »

Bonjour,

Au niveau des ampoules D3S, les quelles vous pourriez me conseiller ? Meilleur rapport qualité/prix.

Bonne journée à tous :coucou:
alex93
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2017, 01:20
Voiture : Golf 7 GTD

Ampoule xenon feu de croisement

Message par alex93 »

Bonjour a tous , :coucou:

Depuis quelques jours j'ai mon xénon coté conducteur (feux croisement gauche) qui ne s'allume plus sur ma 7 GTD.
J'ai donc démonter le bloc optique (j'en ai bien chier d'ailleur merci vw :evil: ) , je suis tombé sur cette ampoule :

Image
Image

Je voudrais racheter la même , d'apres mes recherches sur le forum ce serait du D3S ? or quand je tape la réference de l'ampoule " 9285 141 294" je tombe sur des Philips D1S https://www.google.fr/search?source=hp& ... hMv4YYvEkc bien que ce soit écrit D3 35W... sur le boitier gris

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce que je dois acheter ?
Peut on mettre des ampoules D1S au lieu de D3S ?

Merci d'avance :)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Xénon HS

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne, merci de faire des recherches. Tu peux aussi regarder ces sujets :
- /!\ Changement Ampoule Bi-xenon D3S
- [Tuto] Changement ampoule Xénon
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nicolasm358
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 déc. 2017, 13:48
Voiture : G7 1.4tsi 140 carat édition bi-xénon

Re: Xénon HS

Message par Nicolasm358 »

Salut tout le monde,

Pour revenir sur mon problème j’ai changé mes deux ampoules xénons avec du D3S achetées 35€ les deux sur Amazon et tout refonctionne correctement. Plus qu’à voir combien de temps elles tiennent étant donné que des osram ou Philips coûtent 120€ l’unite 😂 Pour le démontage des deux optiques il m’a bien fallu 1h30 en comptant les petites vis qui se sont fait la malle dans le pare-chocs alors que j’avais déjà tout remonté et que j’ai du tout démonter à nouveau : Mouhah:

Pour ton cas alex, c’est bien des D3S les tiennes. La différence avec les D1S se trouve sur la forme, le type et la connectique de l’ampoule si je ne me trompe pas.

Hésitez pas pour les questions de démontages.

Nico
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: Xénon HS

Message par Aminedz »

Hello, sur ma 7 Gtd ampoule rose depuis pas mal de temps, j'ai pas eu le temps de m'en occuper et la vu que j'ai un peu de temps je suis tombé sur deux ampoules D3S sur ebay provenance d'Angleterre soit disant OEM...
Pour 27,15€ + 9,19€ frais de port soit 36,34 € ce qui est très raisonnable.
Voici le lien : https://m.ebay.fr/itm/2x-D3S-Xenon-Bulb ... mwBanner=1
Dj-turkiye
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 19 déc. 2016, 11:19
Voiture : Golf 7 edition pack lux2.0 TDI 150
Localisation : 93800

Re: Xénon HS

Message par Dj-turkiye »

Tu va remplacer les deux ou un seul?
Jespere si tu remplace un seul sa te fai pas une difference de couleur ?
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: Xénon HS

Message par Aminedz »

Effectivement il faut remplacer les deux pour éviter le redemontage si l'autre ampoule tombe elle aussi en panne dans quelques mois ;)
Vu la fiabilité de ces ampoules cela ne m'étonnerait pas que ça arrive...
Et cela evite aussi comme tu dit d'avoir une différence de teinte quand les ampoules seront bien chaude.
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: Xénon HS

Message par Aminedz »

Re,

Que pensez-vous de ces ampoules-là, je trouve le prix très raisonnable pour de la marque OSRAM (74,90€ pour les deux)

Image

Ce sont des 6,000k --> est-ce qu'elle éclair trop fort ? Je ne souhaite pas que cela fasse "tuning"

Sinon pour des origines, combien de (k) faut-il prendre ?

Merci pour vos réponses les amis.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Xénon HS

Message par mikematrix »

Les K c'est la couleur et aucune idée de ce qu'il y a d'origine.
https://www.youtube.com/watch?v=48c02L_nHZc
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: Xénon HS

Message par Aminedz »

Ah d'accord, je ne savais pas :D

Pour ceux que ça intéresse, je sors du concessionnaire pour une intervention qui n'a rien à voir avec les xénons mais j'ai quand même eu le temps de demander le prix d'une ampoule.
Résultat : 184.80 € HT, si on ajoute à cela la TVA, coût de revient à environ 221,76 € TTC l'ampoule, hors main-d'œuvre lol

Je vous mets la référence de l'ampoule : N 107 218 05
qui correspond à "Lampe à décharge pour feux de croisement p. feux de route" <--- mention sur le bon matériel ETKA


Pour ma part, je ne compte pas le faire en concession pour l'instant, dans l'immédiat je roule avec dans l'état.
Néanmoins le prix reste abusif pour ce genre d'opération, maintenant s'il y a un réglage spécifique à faire au phare après montage pour éviter d'éblouir les gens et éviter de se faire contrôler à tous les croisements de rue par les forces de l'ordre, je serai d'accord pour le faire chez VW sinon le faire soi même ira très bien aussi...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Xénon HS

Message par mikematrix »

Et la main d'oeuvre doit vite monter vu qu'il faut démonter le pare-choc...
En gros c'est kasi 300€ pour changer une ampoule... l'automobile devient de plus en plus dingue.
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: Xénon HS

Message par Aminedz »

Pire, donc hier je rentre mon véhicule pour changer le joint de porte côté conducteur car complètement mort,
J'en profite pour demander le prix de la main-d'oeuvre pour changer l'ampoule xenon et là on m'annonce attention ouvrez bien vos yeux : 210,36€ TTC de main-d'œuvre.

C e qui fait un total de 432,12€ TTC pour changer une ampoule xenon D3S chez le concess

Je prends encore le temps d'essayer de comprendre ce que comprend les 210,36€ de main-d'oeuvre, il m'a dit, il y'a un réglage électronique à faire :roll:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Xénon HS

Message par mikematrix »

:D :D j'adore :sexe:

Allez on imagine:
Client: "Bonjour çà serait pour changer l'ampoule et tant qu'on y est faite moi l'autre aussi"
Concess: "Oui monsieur, on vous fait çà mais il faudra nous la laisser car çà prend un certain temps"
Client: "Ah bon... pour 2 ampoules... Bon ok"
Concess: "Voilà c'est fini çà fera 800€"

Lol

Bon je suppose que c'est moins chers si on fait les 2 bien que sur le net il m'a semblé voir qu'il ne démontait pas tout le pare choc.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Xénon HS

Message par stef816 »

Tu peux le faire toi même.
J'ai changer mes deux ampoules par des philips Xtrem en 5000k moi même.
D'origine c'est du 4200K.
6000K n'eclairera pas plus voir même un peu moins mais sera plus blanc/bleu
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Xénon HS

Message par Sim671 »

Salut stef816, c'est bien des Xtrem 150% dont tu parles ? Y a t-il une grande différence par rapport aux Xenstart ?
michelflo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2018, 11:42
Voiture : golf 7 GTD 1993

phare droit qui s'éteint

Message par michelflo »

Bonjour

le phare droit (et le feu de croisement) s'éteint et de rallume toutes les 30 secondes environ

Mon garagiste dit que c'est un problème électronique et le garage Volkswagen dit qu'il n'y a pas de problème électronique (sans proposer de solution)

Avez vous une idée ?

merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Xénon HS

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour michelflo, je fusionne ici, pense à faire des recherches ... Tu trouveras en page 3 un cas similaire : regiscb @ Xénon HS
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Aminedz
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche

Re: phare droit qui s'éteint

Message par Aminedz »

Quelle est la couleur de ton ampoule ? Effectivement un pb électronique l'ordinateur de bord e signalerais, as-tu fais un diag VCDS ?
Modifié en dernier par titi73 le 19 mai 2018, 17:57, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »