Xénon HS

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Xénon HS

Message par vlams »

Tissot a écrit :
Quelqu'un a-t'il déjà commandé des ampoules sur R-Style Lights.fr ?

J'ai trouvé les 2 ampoules xénon Acces D3S 4300K à 59,90 €...

Bon ensuite c'est le montage... Lol !!!

moi j'ai déjà commande chez eux bloc led éclairage de coffre
aucun problème bonne com. livraison ultra rapide :jaime:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Xénon HS

Message par Kyle »

Si changement de vos ampoules, n'hésitez pas à faire des photos, voire un petit tuto, très utile pour le forum. Merci à vous ! :welcom: :accord:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Xénon HS

Message par HaKaN_FR »

je reviens de la concession, pendant la durée de la garantie constructeur (extension d'origine pris à la commande de véhicule neuf compris), le xenon n'est PAS considéré comme une pièce d'usure et est bien pris en charge par la garantie. Confirmation de la personne en charge des garanties chez VW (la concession l'a appelé en ma présence). Attention je ne parle pas d'une magouille (ou de garantie "commerciale") mais bien d'une prise en charge classique VW !

j'aurais un xenon neuf cette apres midi donc (piece en commande livrée en debut d'aprem)
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Xénon HS

Message par titi73 »

:coucou: , et bien voila une très bonne nouvelle, finalement je ne regrette pas de l'avoir prise cette extension, mais je ne suis pas pressé de la solliciter non plus :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Xénon HS

Message par HaKaN_FR »

idem, dire qu'au debut je ne l'avais pas prise et je l'ai ajoutée a la derniere seconde en faisant modifier mon bon de commande... :shock: 8)
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
kokoss
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2015, 11:32
Voiture : golf 7 gti

Re: Xénon HS

Message par kokoss »

Perso j'ai eu un soucis avec le xénon qui a lâché mon véhicule n'était plus sous garantie de octobre 2013 j'ai du payer à peine 30 pour cent de la main doeuvre et le reste pris en charge par vw :Top:
Avatar du membre
Joune
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:15
Voiture : Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio/DiscoverPr

Re: Problème bi-xénon

Message par Joune »

Bonjour à tous,

Voila j'ai enfin pu changer mon ampoule xénon.
Alors pour info il s'agit d'une ampoule D3S, je l'ai commandé via un ami garagiste qui me la fait HTVA et en réduc à 150 euros.

Alors je vous confirmes que pour le montage de l'ampoule il faut bien sortir le phare.

Je n'ai pas du démonter l'intégralité de mon pare choc, car je n'avais que l'ampoule côté passage à changer.

1) démonter la calandre.
2) retirer les vis du passage de roue a hauteur du pare-choc (tourne le volant pour avoir accès facilement).
3) vous avez encore une vis sous l'auto à hauteur du passage de roue qu'il faut démonter également.
4) une fois toutes les vis démontées, il faut s'attaquer à l'optique.
5) démonter la barre transversale qui passe au dessus de l'optique. deux vis aux extrémités.
6) vous trouverez une vis à l'extrémité de l'optique vers le pare brise, attention elle est difficile à avoir, je vous conseilles de prendre un aimant pour ne pas la faire tomber.
7) vous avez une autre vis à l'autre extrémité du phare.
8) et le meilleur pour la fin vous trouverez la dernière vis cachée derrière le pare choc, côté latéral. du côté de l'aile.
Pour cela j'ai décroché le pare choc côté passager et légèrement écarté celui-ci pour y passer un tournevis torx.
L'opération est plus facile à deux mais cela évite de poser le pare choc complet. Attention de ne pas trop l'écarter, vous risqueriez de le casser.

Une fois toutes les vis retirées pour l'optique, celui-ci glisse vers l'avant. Attention qu'il passe en dessous du pare choc, il faut donc l'écarter légèrement aussi. N'oubliez pas de déconnecter celui-ci avant.

Pour le changement de l'ampoule, une fois l'optique ouvert, il faut faire glisser une tige en plastique noir, (il n'y en a qu'une) afin de désamorcer l'ampoule. Après vous ne risquerez pas d'être électrocuter et pouvez toucher franchement la base de celle-ci.
Déconnecter le câble sur le côté de l'ampoule, une simple pression sur le connecteur. retirer l'ampoule et refaire l'opération inverse.

C'est peut être pas très claire comme ça, mais je n'ai pas de photos, si jamais vous pouvez toujours me poser vos questions.

La bonne journée :-)
Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio
Avatar du membre
Joune
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:15
Voiture : Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio/DiscoverPr

Re: Problème bi-xénon

Message par Joune »

Je rajoute que l'opération doit ce faire contact coupé, sinon il faudra brancher le pc pour reprogrammer le DLA.
Coupez le contact directement, pour le keyless comme moi, simplement la coupé en appuyant sur le bouton de démarrage et laisser la porte conducteur ouverte. Vous entendrez les calculateurs fonctionner mais cela n'est pas grave, débrancher le câble de l'optique directement et pas de soucis ;-)

FYI: Le prix forfait chez le CC est de 300 TVAC. en Belgique.
Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio
Avatar du membre
Joune
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:15
Voiture : Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio/DiscoverPr

Re: Xénon HS

Message par Joune »

Bonjour à tous,

J'ai eu le cas il y quelques semaines.
Ampoule Xénon du côté droit m'a lâche.
J'ai déjà réalisé un post à ce sujet --> http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... 31&t=10951
Et ici : --> [Tuto] Changement ampoule Xénon

Pour info j'ai réalisé l'opération moi même car en CC ils demandent 300 euros forfait avec ampoule.
Moi cela m'a coûté 150 € et un peu de temps.

Ampoule Osram D3S --> normalement en vente à 180 € htva, mais un amis garagiste me la faite à 150 euros (chuuut)

Après il faut placer l'ampoule et c'est la que ca devient marrant.
Il faut démonter une partie du pare choc, ou le retirer complètement. Pour ma part je n'ai pas au besoin de le tomber complètement.

L'opération m'a pris 2h +/-.

si vous souhaitez des infos n'hésitez pas ;-)
Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Xénon HS

Message par Kyle »

Oui, j'aurais juste une question.
Comment s'assurer que l'optique remise en place possède peu ou prou la même assiette qu'à l'origine ? As-tu fait un marquage au niveau de la position des vis avant de tomber l'optique ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Xénon HS

Message par titi73 »

:Moderateurs: Les 2 sujets sont fusionnés, merci pour le tuto qui lui reste dans la section adéquate.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Joune
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 févr. 2016, 11:15
Voiture : Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio/DiscoverPr

Re: Xénon HS

Message par Joune »

@Kyle : Tu peux effectivement tracer une ligne sur le pare-choc en suivant le contour de ta voiture si tu le souhaites, mais la vis dissimulée derrière le pare choc, met à serrage le tout et fixe l'optique au châssis. Donc simplement bien serrer cette vis et pas de soucis.
L'optique revient également ce placer sous le pare-choc et tu pourrais difficilement te tromper de réglage.
Golf 7 GTI - DSG/DCC/Dynaudio
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Xénon HS

Message par Garrett »

Joune a écrit :
Ampoule Osram D3S --> normalement en vente à 180 € htva, mais un amis garagiste me la faite à 150 euros (chuuut)
Merci pour le retour d'info en tout cas
ahhh les prix d amis

https://www.amazon.fr/OSRAM-XENARC-ORIG ... B007A0UW2E
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Zouzou91000
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2016, 23:57
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 4 Motion

Feux xenon

Message par Zouzou91000 »

Bonjour, voila je possède une gold 2.0 tdi carat, et j'ai un probleme , j'ai remarqué pendant ma conduite que mon feux xénon s'éteigné et se rallume tout seul. :(

Je voudrais savoir, dois-je allez chez le cc ? Ou sa va s'arranger avec le temps ? Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Marcel patoulatchi
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:32
Voiture : Audi A3 sportback TFSI 150 design luxe
Localisation : Aix en Provence

Re: Feux xenon

Message par Marcel patoulatchi »

Bonsoir,
Tu dis bien qu'il s'éteint? (Et non qu'il varie d'intensité sous l'effet du Dynamic Light Assist).
Dans ce cas, je crains qu'au contraire, cela n'empire avec le temps.
Donc, oui, direction la concession.
Modifié en dernier par titi73 le 04 sept. 2016, 07:59, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Zouzou91000
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2016, 23:57
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 4 Motion

Re: Feux xenon

Message par Zouzou91000 »

Oui il s'éteint se rallume plusieurs fois ...
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Feux xenon

Message par Kyle »

Un seul xénon te le fait ?
Vu ton phénomène, effectivement, ton ampoule xénon est en train de rendre l'âme.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Feux xenon

Message par GoodWood »

+1 et en effet rares sont les choses qui s'arrangent avec le temps mis à part le vin!
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Xénon HS

Message par titi73 »

:Moderateurs:
Bonjour Zouzou91000, sujet fusionné, merci de faire des recherches avant de créer un nouveau sujet. Merci également de reprendre ta présentation : titi73 @ [Zouzou91000] Bonjour a tous
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Zouzou91000
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2016, 23:57
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 4 Motion

Re: Feux xenon

Message par Zouzou91000 »

Kyle a écrit :
Un seul xénon te le fait ?
Vu ton phénomène, effectivement, ton ampoule xénon est en train de rendre l'âme.
Bonjour .. Donc mieux vaut le changer la voiture à meme pas 4000Km je l'ai acheter a 74000 .. Sa fout les boules ...
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »