frein electrique qui reste collé

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: frein electrique qui reste collé

Message par ATC »

Tonnydu76 a écrit :
Essayez au lieu de dire n‘importe quoi.Ici beaucoup de blabla de personnes qui veulent avoir raison sans savoir.
:coucou:
@jrm30

Ça me rassure , tu fais partie de ces gens là aussi............ :evil:
Modifié en dernier par ATC le 30 nov. 2013, 11:56, modifié 1 fois.
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Avatar du membre
phpag
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 07 nov. 2012, 23:45
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p
Localisation : Seine et Marne.

Re: frein electrique qui reste collé

Message par phpag »

Je viens de refaire un essai, effectivement sans l'auto-hold, le frein se dessert automatiquement, une fois la ceinture bouclée, chose que j'avais oublié la première fois.
Pour les démarrages en côte, rien ne vaut l'auto-hold, sans, c'est vraiment vouloir ce compliquer la vie. :D
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
Avatar du membre
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 923
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:31
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur
Localisation : Gard

Re: frein electrique qui reste collé

Message par jrm30 »

ATC a écrit :
Tonnydu76 a écrit :
Essayez au lieu de dire n‘importe quoi.Ici beaucoup de blabla de personnes qui veulent avoir raison sans savoir.
:coucou:
@jrm30

Ça me rassure , tu fais partie de ces gens là aussi............ :evil:
oui le sujet a été évoqué ici aussi (quand je le disais) 48000KM ET MA PREMIERE PANNE
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
Avatar du membre
mete16
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 28 nov. 2013, 16:00
Voiture : CLIO I 1.9D

Re: frein electrique qui reste collé

Message par mete16 »

Je pense que sa decrit un peut mieux ( jespere ne pas être hors sujet ) :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=4cCsYLBVM9g
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: frein electrique qui reste collé

Message par Cedric L3c »

Donc le problème de Budbeer, c'était surement qu'il n'avait pas assez appuyé sur l'embrayage pour repartir ??
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
budbeer
Membre actif
Membre actif
Messages : 64
Enregistré le : 23 mars 2013, 08:55
Voiture : golf7 porsche997

Re: frein electrique qui reste collé

Message par budbeer »

peut etre j'y ferais attention 8)
Avatar du membre
Vincevfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 25 nov. 2013, 22:12
Voiture : Golf 7 SW TDI 150 DSG Confort

Re: frein electrique qui reste collé

Message par Vincevfr »

Et bien voilà... tout le monde fini par parler le même langage... Allez hop... Au dodo tout le monde... on retrouvera nos chères voiture demain matin... (si vous n'avez pas oublié de serrer le frein, non l'auto hold, non le frein électrique...) enfin vous avez compris...
GOLF SW TDI 150 DSG confortline bleu pacific. Drive assist I et II, ODB couleur, palettes au volant, discover pro, xenon + dynamic light assist, airbags latéraux arrière.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: frein electrique qui reste collé

Message par Kouki »

Pour finir.... ça reste collé et en rade ou c'est juste mal utilisé ?
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: frein electrique qui reste collé

Message par bilboquet »

Bonjour, j'ai près de 15000kms et je ne désactive jamais ni le ss ni l'autohold. Je trouve ces aides à la conduite très pratique et je n'ai eu qu'un seul problème de blocage au début lorsque je n'avait pas bien compris l'utilisation.
Voici les circonstances, et je pense que cela a du arriver d'autres:
En ville, rue en forte pente, j'arrive à un feu rouge, je ralentis sans freiner puisque la pente me ralenti, presque à l'arrêt, je m’apprêtais à freiner pour m’arrêter lorsque le feu passe au vert. Le temps de réaction fait que la voiture recule de quelques centimètres puisque je n'avais pas freiné, ce qui à pour effet de me faire caler au démarrage, et là se fut instantané, le frein ou l'autohold se sont activés, le moteur c'est remis en marche, mais impossible de repartir, les freins sot restés bloqués. Comme un couillon devant le feu avec le gars derrière qui klaxon, dans le stress, j'ai coupé le moteur avec la clé, et au redémarrage c'est parti sans pbl.
Pour comprendre ce qui c'est passé, j'ai refais la même chose plus tard au même endroit mais tard le soir, sans circulation, même effet, même conséquence.
Première erreur, ne pas avoir fait un arrêt complet au frein et avoir laissé reculer la voiture. Ensuite pas assez de gaz pour repartir d'ou le calage.
Pour repartir normalement, j'ai appuyé sur la pédale d'embrayage comme c'est indiqué dans la manuel, et là c'est bon les freins lâchent.

A part ce seul souci, ces fonctions deviennent vite indispensable, d'ailleurs lorsque je prends l'ibiza de 2002 de mon épouse, je comprends vite que certaines habitudes sont perdues, notamment de tirer le frein à main sur un parking en pente ou de tenir la pédale de frein enfoncé à l’arrêt en cote :D

A propos du SS, depuis que les températures sont en dessous de zéro, il ne se déclenche plus temps que le moteur est bien chaud et l'habitacle à température.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: frein electrique qui reste collé

Message par alainbab »

+1 . Comme toi je ne pourrais plus me passer de autohold et S/S. Cà ce n'est pas gadget.
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: frein electrique qui reste collé

Message par joebar »

Merci à bilboquet pour son essai très parlant :Top:

Pour ma part, utilise toujours SS pour raisons écologiques, mais jamais auto hold, sauf exception en démarrage en forte pente avec du monde derrière, par sécurité.

Je trouve que d'utiliser l'auto hold en permanence n'est pas top, que ce soit pour repartir plat ou pire, en descente où je redémarre volontiers en 2ème en laissant filer la voiture en roue libre sur les premiers mètres.

Mais à chacun son confort :accord:
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Avatar du membre
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 746
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
Localisation : Haute-Savoie

Re: frein electrique qui reste collé

Message par bilboquet »

Effectivement le seul cas ou je pourrai déconnecter l'autohold est en descente sur les routes de montagne ;)
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
astir
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 oct. 2020, 14:06
Voiture : Golf VII 105cv Confortline DSG7 2014

Re: frein electrique qui reste collé

Message par astir »

Bonjour à tous,

j'ai depuis un mois une Golf 7 avec boite DSG, et je remercie le forum qui m'a apporté la réponse sur le frein à main bloqué en position 'on' si on déboucle la ceinture.

J'en ai fait l'expérience ce matin lors d'une manœuvre dans un parking sous terrain. Comme c'était en virage serré en marche arrière, j'ai détaché ma ceinture pour bien regarder derrière, comme je le fais avec notre autre voiture (je fais confiance à l'aide au parking, mais bon...). Et là j'ai créé un mini bouchon le temps que je comprenne ce qu'il fallait faire pour désengager le frein à main afin que je puisse reculer. Moment de solitude ! :clown:

Pourtant j'ai lu le mode d'emploi, mais j'avais complètement zappé cette histoire de ceinture. Un moyen de 'bypasser' ça ?

Merci encore.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: frein electrique qui reste collé

Message par titi73 »

Tu appuies sur la pédale de frein et ensuite tu déverrouille le frein à main via le bouton.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
astir
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 oct. 2020, 14:06
Voiture : Golf VII 105cv Confortline DSG7 2014

Re: frein electrique qui reste collé

Message par astir »

En effet, c'est ce que j'ai du faire dans la précipitation en essayant plusieurs combinaisons, pourtant sur l'écran central il y avait bien indiqué 'dévérouillez le frein à main", et le logo avec la pédale de frein était allumé, mais quand on ne s'attend pas à ce comportement de la voiture, avec du monde derrière, ça surprend. Je suppose qu'il n'est pas possible de coder la désactivation de ce comportement (ceinture débouclée -> frein à main activé) vue que cela touche aux freins, donc à la sécurité ?
Modifié en dernier par titi73 le 18 nov. 2020, 14:48, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de citer le message précédent
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: frein electrique qui reste collé

Message par titi73 »

C'est juste une question d'apprentissage, ça ne nécessite pas de codage je pense.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: frein electrique qui reste collé

Message par GTO »

J’ai pas compris vous dites que sans la ceinture le frein à main électrique ne s’enlève pas automatiquement ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: frein electrique qui reste collé

Message par titi73 »

oui, et il faut appuyer sur la pédale de frein pour pouvoir l'enlever manuellement.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: frein electrique qui reste collé

Message par GTO »

C’est spécifique au boîte manuelle ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41532
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: frein electrique qui reste collé

Message par titi73 »

Je n'ai pas assez d'expérience en DSG, mais je suppose que c'est identique non ?

Edit : c'est idem puisque astir est en DSG.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »