Trappe à carburant difficile à ouvrir

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par edpa95 »

je n'ai strictement rien a faire vis a vis de la personne qui m'a vendu la voiture, ce n'est plus son probleme...
pour ce qui est du CC, si le probleme persiste ou s'aggrave, je vais leur signaler que la "centralisation" de la trappe ne fonctionne pas correctement, tout simplement.

je ne pense pas que la petite retouche de quelques millimètres faite sur la pièce en plastique annule l'extension de garantie, dans ce cas nous ne pourrions strictement rien changer ou démonter sur nos autos...(je pense aux personnes qui installent certains accessoires ou autres sur leurs autos neuves.....)

mais tout cela ne me parrait pas tres constructif...
essayons plutot de reflechir a ce probleme de trappe qui risque, a l'avenir, de toucher encore bon nombre de golfistes...

que ce passe t'il derriere cette trappe ?? y aurait il une autre solution que le changement du systeme ??

de plus, ce qui me tracasse, c'est que le pb est aléatoire, elle bloque seulement de temps en temps...
donc, a tous les coups, une fois au garage ils verront pas le pb, et me diront qu'il n'y a rien ou de revenir si besoin....
je n'imagine pas VW changer le systeme electrique sans etre certain d'avoir a le faire....
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par ahquecestbon »

Je crois avoir compris votre gestion "particulière" du temps.
En effet, la priorité aurait été de contacter directement votre CC et vous aurait évité de vous lancer dans une conjecture absorbante de temps. CQFD
Bonne route et surtout bonne continuation (rappelez-vous le chemin le plus court entre 2 points est la ligne droite) :lol:
Modifié en dernier par titi73 le 05 déc. 2015, 07:23, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par titi73 »

:coucou: ahquecestbon ,

Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus de ta réponse, ça surcharge inutilement le dialogue et ça alourdi le forum.

Merci à tous de rester dans le sujet. :Moderateurs:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par edpa95 »

Pour le moment je vais attendre un peu avant de contacter le CC
peut etre que le pb va disparaitre comme il est apparu, on peut tjs rever...

j'en reviens au wd40, beaucoup l'on utilisé, mais visiblement sur les parties "externes" du systeme (bouton poussoir et piece en plastique apparentes de la trappe)
j'en ai mis (peut etre pas au bon endroit) mais je ne vois pas l'utilité...
peut etre vaudrait il mieux que ce soit le systeme interne qui soit lubrifié (mecanisme centralisé) ?


si quelqu'un a des idées, qu'il n'hésite pas...
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par braco haut de gamme »

Trappe complètement bloquée lors de mes deux derniers passages à la pompe, la panique !! En plus j'étais déjà allé faire limer le téton en concession (la pièce à l'intérieur :arrow: ) il y a bien 2 ans maintenant donc le problème ne vient certainement plus de là. J'avais aussi mis du WD 40 la semaine dernière avec le froid et après déblocage. Il faut tirer, pousser la trappe dans tous les sens, femer/ouvrir plusieurs fois l'auto pour que ça vienne... Sans doute le système de centralisation mais si c'est ça je me demande combien ça chiffre niveau réparation :Nul:
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par Sim671 »

Oui je rencontre le problème également quelques fois, j'ai juste à appuyer sur le bouton d'ouverture de la centralisation et c'est bon.


J'ai pourtant activer le fait d'avoir toutes les portes qui s'ouvrent lorsque j'ouvre celle côté conducteur.


Un défaut apparaît néanmoins chez moi sur le VAGCOM. Mais depuis que j'ai effacé le défaut, je n'ai plus eu de problème. :scratch:
Avatar du membre
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2015, 12:12
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par CaratGolf »

Problème rencontré à nouveau ce weekend, malgré avoir résolu celui çi l'année dernière, je rejoins le fait qu'il doit s'agir du système de condamnation, car il me suffit d'appuyer sur le bouton ouverture de la clef pour que la trappe se libère et s'ouvre d'elle même après avoir appuyé comme un singlé sur celle çi...
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
Sti73
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2017, 20:24
Voiture : Golf 7 gti clubsport dsg

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par Sti73 »

J'ai eu également le problème sur ma golf 7 GTI clubsport qui possède les nouvelle trappe , en appuyant sur celle ci elle ne voulait pas se déclencher et donc restait enfoncé , alors pour l'ouvrir je devais appuyer dans le sens opposé pour l'aider à l'ouverture .
Ayant lu les 10 pages du sujet je pense que limé la pièces en plastique sur les anciens modèle n'arrange en rien vu que pour ma part j'ai également ce problème .

Pour le moment je n'ai rien fait de spéciale juste fermer et ouvrir ma trappe à répétition jusqu'à que le problème s'arrête définitivement .

Personnellement je pense que la pièce cylindre qui fait office de bouton poussoir de la trappe , ce grippe ou alors c'est due au grippage à l'intérieur du système de condamnation quand on verrouille le véhicule . À mon avis il faut bien lubrifier le système de la pièces cylindrique qui est en contact avec le système de condamnation une fois que la trappe est en position fermé

Pour infos ma clubsport n'a que 1600 km , elle est de 2017 , je roule très peu avec et après chaque sortie je la lave au karsher et la range dans mon garage ensuite sans l'utilisé pendant plusieurs jours , peut être pour cela que le système ce grippe ...
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par ahquecestbon »

Bonjour,
Je crois avoir été un des premiers (en 2012) à parler de ce problème.
A la lecture de votre commentaire, il semble que le système a changé dès lors je ne saurais vous être d'une grande utilité.
Néanmoins, la lubrification est importante "huile WD 40 par exemple" et si moi également j'aime les voitures propres, je prends attention à chaque fois de bien essuyer l'intérieur du portillon en question.
Je n'ai plus cette G 7 et l'ai récemment remplacée par une Audi A 3
J'attends toutefois 2019 et la présentation de la future G 8

Bonne route à vous
chx
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2018, 19:27
Voiture : Golf7 GTI

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par chx »

Ce topic traite de problème d'ouverture de trappe, mais il existe a ce qui je vois *2 problèmes bien distincts* :

1) problème mécanique (facile a résoudre : limer l'angle du support du petit loquet comme expliqué maintes fois dans ces posts)

2) problème électrique ou l'actionneur/solénoïde ne fonctionne pas toujours (facile a diagnostiquer car on a pas le bruit(petit "tac") de l'actionneur de trappe au moment ou l'on appuie sur "ouverture" a la télécommande depuis son état fermé)

Dans mon cas j'ai le problème 2). Les portes font bien leur "tac", mais l'actionneur de trappe essence, c'est quand il veut (capricieux)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par titi73 »

Salut, l'actionneur a été changé sur la mienne.
Le soucis n'était pas l'impossibilité d'ouvrir la trappe mais au contraire l'impossibilité de la verrouiller à la fermeture des ouvrants.
Le changement a été pris dans le cadre de l'extension de garantie (environ 90€ P & MO).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
davidou45
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
Voiture : golf 7 150cv carat

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par davidou45 »

Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème de trappe de carburant mais c'est l'inverse pour moi. Elle reste toujours ouverte avec erreur en diag sur l'actionneur.
Est ce que vous savez comment accéder à l'actionneur facilement?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par titi73 »

oui, il te suffit d'enlever la vis torx qui tient la trappe et d'enlever cette dernière. Par contre le câblage part dans l'aile et je ne sais pas ou est le connecteur, vu que je l'ai fait passer en garantie je n'ai pas cherché plus loin.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
davidou45
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
Voiture : golf 7 150cv carat

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par davidou45 »

Merci pour l'information, j'ai regardé mais comme tu dis le fils part derrière.
Je m'en occuperai à l'occasion du coup.
Avatar du membre
Fr87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 961
Enregistré le : 23 nov. 2014, 08:21
Voiture : AUDI A4 Avant B9 S-line TFSI 190
Localisation : 74 Haute-Savoie

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par Fr87 »

:coucou:

Sur ma GOLF 7 R de Février 2016, j'ai également la difficulté pour l'ouverture et fermeture de ma trappe à essence.

En lisant ce topic, je pensais que le petit ergo serait supprimé sur les modèles après 2015 mais non.


Image

Je vais donc le limer afin de résoudre le problème. Je vous tiens au courant du résultat.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par Jul01 »

J'ai le même soucis, ce soir impossible d'ouvrir la trappe de ma G7 de fin 2014...je passe en mode lecture du topic! :study:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Benjelloun1
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 21 juin 2018, 12:08
Voiture : Golf 7 VII 1.6 TDI 105 BLUEMOTION

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par Benjelloun1 »

Bonjour,

Ce matin j'ai constaté que la trappe à carburant ne se verrouille plus quand la voiture est fermée à clé.
Est ce que ce problème est déjà connu ?
Merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par titi73 »

:study: Benjelloun1, juste quelques messages ci-dessus ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par ahquecestbon »

Bonjour,
J'ai été un des premiers à me plaindre du problème de portillon
Cela remonte à +/- 6 ans et je ne me rappelle plus en détail
Toutefois, vous devriez rencontrer une solution en lisant les 11 pages concernant le sujet
Bon courage
Benjelloun1
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 21 juin 2018, 12:08
Voiture : Golf 7 VII 1.6 TDI 105 BLUEMOTION

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par Benjelloun1 »

Bonjour,

y a t-il quelqu'un parmi vous qui pourra m'aider à trouver comment démonter entièrement l'actionneur du trappe à carburant ?
le mien (actionneur) est défectueux et à changer
merci
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »