Trappe à carburant difficile à ouvrir

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par HaKaN_FR »

moi ils me l'ont fait a la revision des 30000, ca leur a pris 2 minutes... ils ont une note interne avec les explications
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par mmoxe »

Gros moment de solitude aujourd'hui : impossible d'ouvrir la trappe ! J'ai cru être touché par la malédiction de la trappe.

Je pensais que c'était le froid... Avant de déverrouiller la voiture et ouvrir la trappe :roll: ... Pas fan de laisser l'auto ouvert quand je fais le plein.
Avatar du membre
HARRY
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:13

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par HARRY »

Je vais de ce pas chez mon CC, ma trappe à carburant est bloquée : tadadaaaaaaaaaaa..........

Je suis rassuré maintenant : c'est donc bien une Golf 7 que j'ai !
J'avais comme un doute mais bon, le coup de la trappe, c'est une preuve !!!

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Confortline 5 p. Blanc pur / intérieur gris shetland 140 TSI DSG7 + palettes Drive Assist I et II, rétros rabat., attelage rétractable.
Avatar du membre
Clems
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 20 janv. 2015, 14:16
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105 COMFORT Blanc Pur

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par Clems »

Ca me "rassure" de voir, à chaque fois, que je ne suis pas un cas isolé :tongue: Je constate aussi ce problème depuis quelques jours :evil: Je vais tenter le coup de la WD40 avant de limer quoi que ce soit !
G7 Blanc Pur 1.6 TDi 105 - Sièges ErgoActive / Vitres surteintés / Pack Hiver / Pack Visibilité / Discover Media / Roue de secours 16"
La mienne :)
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par ahquecestbon »

Franchement on se demande, alors que ce problème perdure depuis + de 2 ans, pourquoi une firme comme VW n'a pas encore résolu ce problème plus qu'embêtant.
Quant au WD 40 employé seul, ce ne sera pas suffisant, voyez votre CC, il doit avoir reçu une "note" de l'importateur, ce qui est le cas en Belgique.
Bonne route quand même :coucou:
Avatar du membre
Clems
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 20 janv. 2015, 14:16
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105 COMFORT Blanc Pur

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par Clems »

Oui surtout que la mienne date du premier trimestre 2014, donc ils ont eu le temps pour corriger le tir ... Ce sont mes horaires de boulot qui ne me permettent pas d'aller voir le CC, c'est pour ça que je préfère me débrouiller moi même (et pourtant il faudrait que j'y aille aussi pour l'eau qui rentre dans la voiture à l'ouverture des portes arrières ...). C'est ce genre de petits problèmes qui "casse" l'imagine d'une voiture de ce niveau là (pour moi en tout cas).
G7 Blanc Pur 1.6 TDi 105 - Sièges ErgoActive / Vitres surteintés / Pack Hiver / Pack Visibilité / Discover Media / Roue de secours 16"
La mienne :)
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par ahquecestbon »

Si je puis me permettre, et en période de GARANTIE (2 ans), je crois qu'il est préférable d'éviter de toucher à quoi que ce soit qui pourrait être ressenti par certains CC comme une entrave à l'application de la garantie.
Il est vrai également que les horaires de travail peuvent parfois poser problème mais dans ce cas je pense qu'il serait judicieux de contacter votre CC soit par téléphone soit par mail (ce qui est mieux vu le fait de générer une date) et lui expliquer les points litigieux.
Cela aurait l'avantage d'une ouverture de dossier.
Bonne route quand même :conduit:
Avatar du membre
Clems
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 20 janv. 2015, 14:16
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105 COMFORT Blanc Pur

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par Clems »

Depuis quelques jours le temps s'est amélioré par chez moi, les températures sont remontées et ce soir j'essaie d'ouvrir la trappe à essence (juste pour voir la fameuse pièce à limer) et là surprise ... la trappe s'ouvre et se ferme correctement, sans blocage ! La température aurait elle aussi une incidence la dessus ?? :scratch:
G7 Blanc Pur 1.6 TDi 105 - Sièges ErgoActive / Vitres surteintés / Pack Hiver / Pack Visibilité / Discover Media / Roue de secours 16"
La mienne :)
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par ahquecestbon »

Votre réponse est intéressante
Mécaniquement cela peut se comprendre.
En effet une t° froide a la faculté de ralentir le mouvement des pièces en contact voire de les figer, cela peut en effet contribuer au "blocage" du système. :bien:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par Kyle »

Oui, cela peut arriver. Attention à la technique employée pour réchauffer ! :lol:
http://www.dailymotion.com/video/xagfd5 ... sur-ma_fun
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par ahquecestbon »

Une petite touche d'humour est toujours appréciable.
Malheureusement dans le cas présent il s'agit de "réchauffer" la serrure de portière, ce qui n'arrange pas notre cas avec notre trappe à carburant. :bien:
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par cri14 »

modification de la trappe à carburant faite cet aprés midi chez mon concess.ma voiture est de 07/2014 et la trappe faisait toujours parti des mauvaises séries :roll:
Avatar du membre
Eosiel
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 03 oct. 2013, 20:02
Voiture : Golf VII 2.0 TDI 150ch
Localisation : Nord, Lille, 59

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par Eosiel »

J'avais egalement le problème sur mon ancienne G7 (maintenant à mon frère). Par contre j'ai remarqué que ça ne se produit (pour ma Titine, enfin ex Titine) uniquement dans les période de froid...
Uniquement le probleme en hiver. le reste de l'année aucun soucis. je demanderai a mon frere si il a encore le soucis maintenant que le temperature devient un peu plus sympa.
Golf VII - 2.0l TDI - 150ch. DSG, Finition Carat, Blanc Pur, Pack Techno, Jantes Madrid, Média-In, seuils de portes, Vitres sur-teintées avant.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par yourigt »

Donc, pour éviter d'avoir le problème, ne pas faire le plein quand il fait froid :idea: :sauve:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Eosiel
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 03 oct. 2013, 20:02
Voiture : Golf VII 2.0 TDI 150ch
Localisation : Nord, Lille, 59

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par Eosiel »

hihi :), personnellement ça ne m'a jamais choquée. donc elle doit pas bloqué autant que vous. il suffisait que je fasse un petit appui a l'opposé de la trappe pour qu'elle s'ouvre directement.
Golf VII - 2.0l TDI - 150ch. DSG, Finition Carat, Blanc Pur, Pack Techno, Jantes Madrid, Média-In, seuils de portes, Vitres sur-teintées avant.
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par edpa95 »

bonjour a tous....

a mon tour d'etre touché par le probleme de la trappe qui ne s'ouvre pas....

idem, en arrivant a la station cette apres midi. pas moyen d'ouvrir la trappe. malgres plusieurs vérouillage / deverouillage centralisés rien a faire.
suis parti sans pouvoir faire le plein. arrivé chez moi 5mn apres, la trappe s'est deverouillée d'un coup, apres une nouvelle serie de verouillage/deverouillage et manipulation de la trappe....

je me demande si ce n'est pas l'activation electrique qui deconne car a la station j'ai l'impression que je n'entendais pas le clac/clac au niveau interieur de la trappe durant mes essais de ver/dever centralisés....

je vais essayé le wd 40 mais j'ai peur que ce soitt plus grave.... super!! la voiture a 35000kms et ca commence...

pourvu qu'elle s'ouvre demain afin de faire le plein sinon je vais me retrouver a sec
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par titi73 »

:coucou:
as tu vérifié si l'ébavurage de la pièce plastique est fait comme indiqué sur ce topic ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par ahquecestbon »

Effectivement Titi73 a raison mais la discussion de départ remonte déjà à un certain temps.
Revoyez les premiers messages et vous aurez la (les) solution (s) :bien:
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par edpa95 »

oui, j'en reviens...
non la piece n'a pas été modifiée,tout est visiblement d'origine... la voiture est de sept 2013...

j'ai mis un bon paquet de wd40 sur la partie mobile qui rentre et qui sort, en la manipulant un bon nombre de fois.
+ wd40 dans la partie fixe de la petite porte
j'ai également actionné plusieurs fois la centralisation...au cas ou...
et surtout j'ai couru faire le plein pendant que ca marche....

j'ai bien regarder tout le topic, mais je ne vois pas bien l'utilité de limer cette fameuse piece dans la porte (cause frottements) ,apres verification je ne ressent aucun frottement au moment de l'ouverture ou fermeture de la trappe...

pour le moment ça refonctionne...
je vais prendre l'habitude d'actionner plus regulierement la trappe afin de reduire le risque de "grippage" avec le froid qui vient d'arriver...

j'espère que ce n'est pas electrique, mais j'ai un doute...
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par ahquecestbon »

edpa95 a écrit :
Citation inutile
Désolé de vous contredire mais il y a utilité de quelque peu "limer" cette pièce.
Cela a d'ailleurs été recommandé par VW et opéré par certains CC.
En ce qui me concerne, ayant été un des premiers a rencontrer ce problème, j'avais contacté VW qui avait réalisé ce petit "rectificatif et maintenant plus rien. Il est toutefois vrai qu'un petit coup de WD 40 de temps à autre ne peut faire de tort.
L'expérience des "autres" est quelque chose dont il ne faut pas se priver.
Bonne route :conduit:
Modifié en dernier par Anonymous le 24 nov. 2015, 13:52, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée car inutile
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »