Trappe à carburant difficile à ouvrir

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par edpa95 »

ahquecestbon a écrit :
Citation inutile

biensur, c'est aussi pour cette raison que je participe à divers forums auto ou autre...

j'essais simplement de comprendre l'utilité (meme avérée) de cette modification de piece et la façon dont le systeme fonctionne...
je donnerai un petit coup de lime des que possible grace aux photos dispo dans ce topic

malheureusement cela ne m'empeche pas de craindre un pb electrique sur l'activation du systeme lors de l'ouverture/fermeture centralisée
je vais surveiller ça de pret.
Modifié en dernier par Anonymous le 24 nov. 2015, 13:53, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée car inutile
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par edpa95 »

bon et bien ce matin, après vérification la trappe était au nouveau bloquée !
peut etre est-ce du au froid du moment (0.5deg dans mon box et aucun pb durant les mois precedents ??) un grippage du systeme ??

en tout cas, je confirme que lorsque la trappe est bloquée, je n'entends pas le fonctionnement (le clac/clac) du systeme de verouillage centralisé au niveau de la trappe. je pense qu'il y a donc bel et bien un problème a ce niveau et non pas a cause de la pièce en plastique non limée...

une nouvelle fois, rien a faire malgré plusieurs verrouillages/déverrouillages à la télécommande...
mais bizarrement, j'ai réussi à débloquer la trappe en actionnant la centralisation tout en appuyant simultanément a fond sur la trappe
comme ci ça avait permis de débloquer quelque chose... ?? j'ai a nouveau entendu le clac/clac du système électrique et pour le moment ça refonctionne...

mais pour combien de temps ??
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par ahquecestbon »

Le fait de devoir pousser sur la trappe pour débloquer le système de fermeture démontre bien qu'il y a lieu de limer quelque peu cette pièce en plastique qui est trop "volumineuse" et trop "serrante"
Je ne comprends pourquoi vous ne voulez pas suivre les conseils de ceux qui sont ont connu ce problème.
Il est suffisamment rare de pouvoir bénéficier de l'expérience d'autrui gratuitement pour ne pas en user et abuser. :evil:
Modifié en dernier par titi73 le 27 nov. 2015, 20:50, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée car inutile
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par braco haut de gamme »

Ben oui, faut le limer ou si tu n'as pas confiance va le faire faire en CC (gratis). Apres, ils ne sont pas plus précautionneux que ça des fois (moi le gars qui me l'a coupé a fait une petite rayure à cause de la marque de son cutter sur l'intérieur de la trappe juste en dessous de l'ergot) alors ne te casse pas la tête à chercher une alternative 8)
Modifié en dernier par braco haut de gamme le 28 nov. 2015, 00:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par edpa95 »

je me permets de rectifier le tir immédiatement...

d'une part je n'ai rien contre le fait de suivre les conseils donnés par les personnes ayant eu le probleme, bien au contraire...
d'autre part, je n'ai jamais dit que je ne limerais pas la piece, je n'ai simplement pas encore eu le temps de le faire, ni les outils necessaires.

par ailleurs, personne dans ce topic ne parle du systeme de centralisation electrique de la trappe qui poserait probleme mais uniquement de la fameuse piece à limer.

en attendant,
serait il possible de savoir, si les personnes ayant eu le probleme de trappe bloquée entendaient ou pas a ce moment la le "clac/clac" de centralisation lors de l'utilisation de la telecommande a distance?

cela m'éclairerait sur le fait que ce serait effectivement( ou pas) la pièce à modifier qui empeche le fonctionnement du systeme electrique...

merci a vous
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par ahquecestbon »

Bonjour,
En ce qui concerne le bruit "clac/clac" je désire honnêtement vous répondre que je me suis borné à écouter et lire les aides proposées (limer) et ne me suis pas focalisé sur ce bruit.
Quant au temps que prend ce rectificatif, ne soyez pas inquiet, il est de l'ordre de +/- 10 minutes maxi et s'opère soit chez son CC (qui connaît le problème) et rectifiera gratuitement, soit à l'aide d'une petite lime ou mieux avec un "Dremel"
Bonne route :conduit:
Modifié en dernier par titi73 le 28 nov. 2015, 10:46, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée car inutile
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par franck0811 »

Bon, je vais rajouter mon grain sel.
J'ai aussi rencontré le problème de la trappe à essence bloquée (j'ai participé à cette discussion page...).
Comme j'ai vu sur le forum (et merci le forum !) la solution du problème je suis allé naturellement en concession. Là ils m'ont limé les deux facettes incriminés de la pièce, mais le travail n'était pas super propre, donc de retour chez moi j'ai rectifié cela proprement. Donc le conseil que je pourrai vous donner est de le faire proprement chez vous. La trappe n'a depuis plus jamais été bloquée !
Un an après j'ai fait changé sous garantie le mécanisme électrique de fermeture car parfois il bourdonnait à l'ouverture. Il ne bloquait pas la trappe, mais à la place du clac/clac il bourdonnait mais cela ne gênait en rien quand à l'ouverture ou la fermeture de la trappe. Mais comme elle était sous garantie, j'ai fait changé le mécanisme.
Donc je résume :
- ma trappe bloquait et pour cela il fallait limer
- bien plus tard bourdonnement du système électrique donc j'ai fait changé le mécanisme électrique.
Franck.
Avatar du membre
cri14
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 08 févr. 2015, 18:14
Voiture : golf 7 tdi 150 cup

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par cri14 »

je vais essayer de faire avancer ce sujet. :idea: peut être que quand la trappe est bloquée l'ergot qui permet la fermeture centralisée ne coulisse plus et c'est pour ça que tu n'entends plus le bruit de la centralisation.j'ai été concerné par le problème sur cette trappe , ça venait bien du plastique qui bloquait.rectifié en concession
vinc42
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 12 déc. 2014, 15:09
Voiture : Golf VII 1.6 TDi 105 5p

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par vinc42 »

Bonjour à tous,

J'ai eu aussi ce que la plupart des personnes ont eu ici, c'est à dire la trappe qui s'ouvre mal.
Je m'explique, quand j'appuyais dessus pour l'ouvrir, celle ci s'ouvrait à peine de 2 mm (même pas la possibilité de passer la clef de la voiture pour finir de l'ouvrir) mais elle s'ouvrait du moins elle se déverrouillait!
Le problème est apparu par temps froid.
Je n'ai pas eu pour l'instant besoin de mettre de coup de lime, juste un peu de graisse teflon dans le mécanisme et je n'ai jamais eu à nouveau le problème et ce depuis un an maintenant.

Peut être que le problème de edpa95 est bien le système de déverrouillage qui déconne et non pas une pièce mal ajustée qui frotte...
L'un dans l'autre la voiture est sous garantie j'imagine ----> retour en concession!

N'hésite pas à nous tenir au courant ;)
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par edpa95 »

merci pour vos infos...

des que possible je lime cette piece, puis on verra bien si ca continue a deconner...
de toute facon, je vous dirait ce qu'il en est....
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par edpa95 »

bonsoir a tous,

bon et bien je viens de m'occuper de cette mauditre trappe qui s'ouvre quand elle le veut bien....

j'ai donc bien raboter avec cutter et lime les 2 ergots en plastique sur la petite piece noir, surtout celui du bat (plus long que l'autre)
l'infime frottement que j'entendais a la fermeture de la trappe (en bout de course) ne se fait plus entendre.

ce frottement etait vraiment si minime que je me demande toujours comme cela peut empecher le fonctionnement correcte de la trappe...???
j'aurais vraiment aimer comprendre...

donc reste a voir si c'etait bien ça le probleme et si tout va rentrer dans l'ordre maintenant....
je croise le doigts
je vous tiens au courant...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par titi73 »

:coucou: , j'espère que ça va aussi résoudre ton problème, dans tous les cas ça apporte déjà un mieux :bien:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par ahquecestbon »

Heureux pour vous et espérons que cela perdure et vous apporte la paix vis à vis de ce problème.
Mais pourquoi avez-vous réalisé cela vous même et n'êtes vous pas passé chez votre CC qui normalement connaît le problème et aurait réalisé cette intervention suivant les recommandations du fabricant :?:
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par gladatorius »

parce que souvent ils sont plus mauvais que toi dans les concessions et ne sont pas soigneux
La Deutsch Touch ==> TSI
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par franck0811 »

Totalement d'accord avec Gladatorus, en concession ils ne sont pas soigneux et pour ma part ils m'ont cassé un disque de frein en changeant un cardan et ils ne voulaient que je le paye !
Fais le toi même. Protège l'intérieur de ta trappe avec du scotch de masquage pour peinture, prends ta lime à métaux et enlève un peu de matière des deux côtés de la pièce
Franck.
Avatar du membre
braco haut de gamme
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:45
Voiture : golf 7 tdi 105 confortline

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par braco haut de gamme »

des fois comme dit Glad à juste titre, "on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même" (voir mon témoignage à ce sujet plus haut ;) )
Modifié en dernier par braco haut de gamme le 02 déc. 2015, 21:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par edpa95 »

effectivement,
je ne suis pas aller chez le CC pour 2 raisons
1: pas le temps
2: pas confiance, prefere faire moi meme pour ce genre de petits trucs

apres, si cela ne change rien au probleme, il faudra bien que j'y aille....
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par ahquecestbon »

Très sincèrement je souhaite que votre intervention s'avérera être une réussite car je vous vois mal retourner chez votre CC et lui dire "merci de rectifier un travail que j'ai apparemment mal effectué".
Certains CC sont tellement des "chiens" qu'il vaut mieux les impliquer pleinement dans une intervention à réaliser sous garantie ou extension de garantie.
Quant au temps, il se trouve et doit se trouver pour tout, il s'agit d'une bonne organisation à mettre en place et ce entre les différents intervenants :coucou:
Modifié en dernier par titi73 le 03 déc. 2015, 07:53, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par edpa95 »

Merci pour vos conseils avisés concernant l'organisation de mon emploi du temps... :bien:
par ailleurs, c'est un véhicule d'occasion de plus de 2 ans que j'ai depuis à peine 6 mois, toute intervention a pu etre faite par le précédent propriétaire ou autre...

et pour en revenir au problème de la trappe, et bien l'intervention n'a effectivement pas porté ses fruits.
elle continue de bloquer par moment.

c'est bien ce que je pensais : c'est bien l'ouverture/fermeture centralisée de la trappe qui ne fonctionne visiblement pas à tous les coups.
Modifié en dernier par titi73 le 04 déc. 2015, 13:00, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Trappe à carburant difficile à ouvrir

Message par ahquecestbon »

De rien concernant votre emploi du temps, c'est avec plaisir si je peux aider. :lol:
Pour en revenir à votre trappe, et maintenant que vous avez tenté d'intervenir, qu'allez-vous faire vis à vis du CC Volkswagen ou de la personne qui vous a vendu la voiture.
Modifié en dernier par titi73 le 04 déc. 2015, 19:54, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »