Moyeux qui rouillent

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
MF38
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 04 janv. 2014, 04:07
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 4motion
Localisation : Grenoble

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par MF38 »

Oui c'est ça, j'ai repéré les taches en mettant mes roues d'été en avril.
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par alainbab »

Pourquoi sur certaines voitures et pas sur d'autres ? La mienne à 2 ans et 23000 kms et pas l'ombre d'une pointe de rouille !
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par franck0811 »

Alors pour ma part j'utilise parfois du nettoyant à jante, mais je ne pense pas que ca provienne de cela. Depuis octobre dernier elle n'a pas été lavée. Je pense que c'est le sel et l'humidité qui a fait cela.
- La peinture HT pour barbecue est une bonne idée. Mais tu fais un traitement antirouille avant ?
- et que pensez-vous de cette peinture ? http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400838191
Ca me parait être une bonne idée de peinture car elle fait office d'antirouille et de peinture en meme temps. Et applicable au pinceau donc pas besoin de tout protéger. Mais niveau température je ne pense pas que ca chauffe autant, si ? Moi je pense faire que l'arrière car l'avant c'est plus étroit donc se voit très peu.
- Et si l'on traite uniquement avec de l'antirouille, il fait nécessairement de la peinture par dessus ? Ce que je ne comprends pas c'est que l'antirouille sera de l'antirouille classique et que la peinture venant la recouvrir devra etre de la HT ? Mais si ca chauffe tellement alors l'antirouille en dessous devrait lâcher.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par franck0811 »

Bon, je suis allé voir deux carrosseries pour leur demander leur avis. Déjà aucune des deux ne veulent le faire.
La première m'a dit de poncer puis de mettre de la peinture haute température (sans traitement antirouille).
La deuxième de poncer, de traiter le support avec un destructeur de rouille et non pas de l'antirouille, puis de reponcer et de mettre de la peinture haute température.
Je suis allé dans différents magasins et comme traitement de la rouille j'ai trouvé ceci : http://www.castorama.fr/store/Frameto-t ... ction=jump
Vous en pensez quoi de ce traitement contre la rouille ?
Deuxième question : J'ai fait le tour des magasins en en peinture haute température en GRIS je n'en ai trouvée que max 200°C. Pensez-vous que c'est suffisant ? il y a de la 600°C mais c'est noir.
Merci, Franck.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par speed4 »

Pour moi ce sera une peinture appliquer au pinceau et non en bombe à haute température,inefficace à long terme car il faut que le support à appliquer doit être chaud pour que la peinture tienne,d'ou mon choix pour une peinture pour barrière et résistant aussi au sel marin :bien: .

Ayant eu l'expérience sur les freins à tambour de mon ex cordoba de 2007,la peinture en bombe haute température tiens bien plusieurs moi,mais laisse apparaitre toujours des points de rouille et aussi écaillement de celle-ci...pas top.

alainbab a écrit :
Pourquoi sur certaines voitures et pas sur d'autres ? La mienne à 2 ans et 23000 kms et pas l'ombre d'une pointe de rouille !
Etonnant que tu ne soit pas concerné oui...Peut être n'y a -t-il pas de sel sur tes routes (héhéhé ;) )
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par franck0811 »

Speed4, c'est quoi la peinture que tu souhaites utiliser ? Tu as un lien pour me donner une idée ? Tu n'as pas peur que la coupelle soit trop chaude pour une peinture classique ?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7931
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par speed4 »

Une peinture haute température ne s'applique pas sur une surface froide!
De mon côté,j'irai du côté de casto ou weldom pour un petit pôt de peinture pour portail,la oui,ce sera solide :bien:
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par franck0811 »

Bizarre, sur les notices ils disent que le support doit être entre 10°C et 25°C et que tu ne dois pas l'appliquer au soleil (je te parle de la peinture HT en pot, applicable au pinceau).
Je pense qu'une peinture standard comme tu penses utiliser va cloquer avec la chaleur dégagé par les disques de frein. Justement j'ignore à combien va monter leur température.
Après des recherches sur le net, j'ai pensé utiliser ceci comme peinture : http://www.castorama.fr/store/Peinture- ... ction=jump
Mais je viens d'appeler le service Client JULIEN et il ne faut pas l'utiliser ! Pourquoi !? Car il faut la faire durcir une heure à 350 - 400 °C.
Par contre celle qui va jusqu'à 200°C n'a pas besoin d'être chauffée.
Donc ma question est la suivante : Est ce qu'une peinture allant jusqu'à 200°C est suffisante pour traiter mon moyeu ?
Si c'est la cas je vais utiliser celle la : http://www.castorama.fr/store/Peinture- ... ction=jump
Merci pour vos réponses.
Franck.
Avatar du membre
MF38
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : 04 janv. 2014, 04:07
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 4motion
Localisation : Grenoble

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par MF38 »

Faut vite faire quelque chose, c'est vraiment trop moche !
Image
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par gladatorius »

peindre les jantes couleur rouille ?
La Deutsch Touch ==> TSI
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par franck0811 »

Ah oui, MF38 chez toi ca attaque bien !

Moi je vais donc procéder de cette manière :
- ponçage à la main
- traitement avec http://www.castorama.fr/store/Frameto-t ... ction=jump
- ponçage à la main
- peinture avec http://www.castorama.fr/store/Peinture- ... ction=jump

Par contre je vais attendre ce printemps, car il faut une température supérieure à 15°C et pour le moment je n'ai pas ca dans mon garage et mes prochaines vacances je pense, car ca va prendre du temps (attente).
Si qqun teste cette méthode ou procède avec d'autres produits, vous pouvez nous indiquer lesquels et le résultat.

Le jour où je m'y mets, je ferai des photos (mais comme dis va falloir attendre, max dans deux mois je pense).
Franck.
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par tophke »

et pourquoi pas de la peinture pour étriers de frein, elle résiste a la chaleur
Voir topic étriers de frein/ peinture foliatec. étriers de frein :sondage sur la couleur que vous choisiriez
Modifié en dernier par tophke le 04 mars 2015, 02:09, modifié 2 fois.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par alainbab »

je réitère ma question restée sans réponse. C'est quand même incroyable que des voitures de ce prix là ont des moyeux qui rouillent comme sur des bagnoles d'après guerre ! Et pourquoi alors certaines seulement et pas toutes. Je rappelle, la mienne a 2 ans, 23000 kms et pas un point de rouille !!!!
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41491
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par titi73 »

Tu la laves peu être plus souvent que d'autre, même en hiver, ce qui fait que le sel ne reste pas ? Ensuite le lieu de stationnement, surtout la nuit ou au travail, doit influencé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par alainbab »

Pas convaincu par ton argumentation. Je pense qu'il soit davantage question de qualité de tôle. Même les Dacia ne rouillent pas !
Avatar du membre
juju3813
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 499
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:06
Voiture : Golf GTI
Localisation : Isère

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par juju3813 »

Ce qui est bizarre comme dit Alain que cela rouille que chez certaine personnes ! Un défaut de fabrication que VW garde bien pour lui ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41491
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par titi73 »

Alain, c'est pas des arguments mais des hypothèses ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par alainbab »

Je t'avais bien compris comme çà :bien:

Je penche vraiment pour la mauvaise qualité de tôle qui ne semble toucher que certaines séries. C'est tout de même un comble de voir des moyeux rouiller sur des voitures neuves de ce prix. Faut-il y voir (il y a d'autres exemples) un relâchement de la qualité VW ? A lire de très nombreux posts des propriétaires des séries Golf précédentes beaucoup sont désagréablement surpris par des défauts inconnus jusqu'alors.

Mais je lis ce matin que VW est en passe de devenir le premier constructeur mondial ! Alors ce que le client peut en penser...
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par Morex »

Volkswagen a surtout fait l'économie sur le traitement contre l'oxydation.

Perso je préfère que Volkswagen économise sur ce genre de traitement que sur la qualité de la planche de bord ou des contre portes, me paluché sur des disques de freins comme ce des Golf ce n'est pas mon délire...
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Moyeux des roues qui rouillent !

Message par alainbab »

C'est bien ce que je dis le (nouveau) maitre mot de VW est bien "économie". Sur la qualité de la peinture aussi...
Et sans me "palucher" je trouve que devant une voiture de ce standing on devrait à la fois s'extasier devant la planche de bord ET des moyeux sans rouille ET des portières bien ajustées Et des vitres qui ne fuient pas, etc.

Je ne parle pas pour moi puisque je n'ai aucun de ces inconvénients. Je constate simplement à la lecture du forum que la finition de la G7 n'est plus toujours à la hauteur de sa réputation.
Modifié en dernier par alainbab le 04 mars 2015, 14:36, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »