Moyeux qui rouillent

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
remsheckel
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 23 août 2017, 13:15
Voiture : golf 7 carat 150

Re: Moyeux qui rouillent

Message par remsheckel »

J'avais le même problème, ponçage et peinture haute température c'est parfait.

Image

Image
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Moyeux qui rouillent

Message par speed4 »

Ha oui,c'est rouillé sévère là ! :shock:
Quelle année et en combien de temps ça a rouillé comme ça ?

Perso,je n'ai pas d'évolution sur la mienne en 3 ans 1/2
Avatar du membre
remsheckel
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 23 août 2017, 13:15
Voiture : golf 7 carat 150

Re: Moyeux qui rouillent

Message par remsheckel »

Oui et encore pire de l'autre côté.
Elle est de 2013 avec 72 000 km.
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Moyeux qui rouillent

Message par franck0811 »

Moi j'ai une grosse question, sur les modèles récents, les moyeux rouillent encore ?
Car malgré mes déboire avec VW j'ai signé pour une nouvelle Golf 7 TSI 1,5 150 CV Carat (livraison mi octobre).
Je me pose donc la question de peindre les moyeux dès la livraison, histoire de mettre juste de la peinture (après dégraissage avec de l'essence F) sans devoir les poncer si je le faisais après.
Franck.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41515
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Moyeux qui rouillent

Message par titi73 »

ça semble irrégulier même sur la phase 1, la mienne n'a pas eu (encore) ce soucis et je suis pourtant dans une région qui connait le sel en hiver.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
remsheckel
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 23 août 2017, 13:15
Voiture : golf 7 carat 150

Re: Moyeux qui rouillent

Message par remsheckel »

Tu as de la chance car sur le peu de golf 7 que je connaisse elles ont toutes ça ^^
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Moyeux qui rouillent

Message par speed4 »

Vraiment ?!
Je pense plutôt que ça dépend du lot de pièce qui est attribué à l'auto..comme tout,comme la marque/modèle d'un embrayage etc...
Perso,je m'en sort très bien pour mes moyeu de ma Leon III de 2014 :Top:
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 598
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: Moyeux qui rouillent

Message par franck0811 »

Question : le moyeu rouille-t-il encore sur les modèles actuellement en production ?
A priori nous étions beaucoup à avoir les moyeux qui rouillaient sur les premiers modèles, moi par exemple sur une 2013.
Franck.
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 19 janv. 2018, 14:31
Voiture : Golf VII "Sound"

Re: Moyeux qui rouillent

Message par MarcgolfVII »

Pour le moment sur la mienne (juillet 2018), les moyeux ne rouillent pas. wait and See
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
Avatar du membre
luxor
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 déc. 2012, 21:03

Re: Moyeux qui rouillent

Message par luxor »

Mon concessionnaire VW habituel au luxembourg a refusé de nettoyer la rouille des moyeux arrière de ma Golf VII. Super :-( Heureusement un autre concessionnaire VW a accepté. Il n'a pas mis de produit antirouille ou de peinture sur les moyeux. J'attendrai quelques hivers et de voir comment réagit l'acier avant de protéger le métal.

Je ne comprends pas la logique de certains concessionnaire qui préfèrent perdre de l'argent que de servir leur client ! Ce n'est pas très commercial et visiblement ils se foutent de perdre un client. :-(

Ceci dit, peu avant j'avais demandé à un petit garagiste/carrossier de me nettoyer les moyeux avant, ponçage puis un coup de peinture HT et séchage en carrosserie. Temps : ~2 hr. Coût total : 75€ htva. On fait pas mieux.
Pour le coup de pub, ce garage-carrossier est situé en Belgique. Il s'agit du garage Morphée, 19 rue Grand-Mère à Emines (au nord de Namur).

Avec ses moyeux tout propres, ma Golf de bientôt 5 ans paraît toute neuve à présent au point que lors d'un dépannage pour un pneu crevé le garagiste me demandait si elle était neuve :-)

PS. J'ai remarqué que la plupart des garagistes contactés ne mettent pas de produit antirouille sur les moyeux mais de la peinture HT. Selon un chef d'atelier, cette peinture ne garantit pas qu'il n'y aura pas de rouille, à l'inverse d'un produit antirouille. Mais le seul produit antirouille qu'il avait trouvé est rouge. Autant savoir.

Maintenant certains réceptionnistes prétendent que les moyeux de toutes les voitures rouillent... C'est faux. j'ai pu voir même chez VW des véhicules parqués à l'extérieur depuis des mois et dont les disques arrières étaient couverts de rouille mais dont les moyeux n'avaient aucune trace de rouille. De plus bcp de voitures de concurrents allemands âgées de 2-3 ans présentaient des moyeux sans la moindre rouille. Alors que VW ne me dise pas que la rouille est un effet normal ou lié à un manque de freinage !
Golf 7 TDI 2.0 HighLine, 150cv, 3p, DSG6, reflex argent, 17" Dijon, quasi full options :)
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Moyeux qui rouillent

Message par speed4 »

Ma Leon III aura ses 4 ans fin d'année et toujours pas d'exagération de rouille sur ses moyeux :Top:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41515
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Moyeux qui rouillent

Message par titi73 »

Passage en monte hiver cet après-midi, 4 ans et demi, routes de montagne, hiver neigeux et routes salées, je n'ai toujours pas de soucis sur les moyeux :

Image

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Moyeux qui rouillent

Message par speed4 »

Ben,parfait comme d'habitude ;)
Les miens ont stagné,rien de plus fort heureusement !
Et à ce propos,ce n'est plus le "sel"mais un produit qui n'est plus corrosif...on en avait parlé,mais je ne m'en souviens plus...En tous cas,ça ne pollue plus,ou moins. :tongue:
En ligne
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Moyeux qui rouillent

Message par speed4 »

Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »