réglage parralélisme et ACC

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jackyrot
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réglage parralélisme et ACC

Message par jackyrot »

Bonjour à tous,
ne sachant quelle est la rubrique la plus appropriée, je choisis le thème transmissions.

J'ai lu sur le site d'un fabricant américain d'appareil de contrôle de géométrie des trains roulants (Hunter) que un contrôle (calibrage) du régulateur adaptatif de vitesse (ACC) doit être effectué lors d'un réglage du parallélisme. de plus le catalogue d'entretien de Volkswagen précise que le tarif du contrôle est hors acc : extrait :

La géométrie
Contrôler et régler la géométrie
Comprend : le travail effectué sur un appareil de géométrie équipé de 4 têtes de lecture, réglage du train avant et
arrière en fonction du véhicule, hors ACC, Lane assist et direction dynamique, la fourniture d’une fiche de résultats.


sachant que ce contrôle est facturé 207€ chez VW, (65 à 75€ en centre auto), s'il faut en plus ajouté le calibrage de l'acc, le réglage du parallélisme est vite hors de prix !

Connaissez-vous le tarif du calibrage de l'acc, et savez-ous pour quelle raison il est préconisé lors d'un réglage du parallélisme ?

Merci de vos retours...
Modifié en dernier par yourigt le 15 nov. 2013, 13:36, modifié 1 fois.
Raison : déplacement du sujet dans une rubrique adaptée
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par Arc Angel »

Je connais pas le prix, mais l'ACC peux corrigé notre trajectoire, quand la voiture suis les lignes blanche et autre donc en plein virage la voiture continue a tournée toutes seul car elle suis les lignes, donc si l'ACC n'es pas calibré ( exagérant la choses ) mais du style ont tourne a gauche et la voiture va a droite ^^
Bref en gros sais ca. faut pas oublier que pas tout le monde a l'option qui suis les trajectoire. l'ACC doit etre aussi utilisé pour d'autre choses.
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par yourigt »

c'est le lane assist qui fait ça, l'ACC freine la voiture si ça ralentit devant.
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parallélisme et ACC

Message par jackyrot »

Bonjour à tous,
selon le fabricant d'appareil de contrôle de géométrie Hunter, lorsqu'un véhicule est équipé d'un ACC, comme notre chère Golf, les réglages et contrôle du parallélisme et de l'Acc ainsi que le lane assist doivent être réalisés de façon complémentaire, l'un ayant une influence sur l'autre.
D'ailleurs, le tarif des opérations d'entretien disponible en cc (page 19) dit ceci :

La géométrie
Contrôler et régler la géométrie
Comprend : le travail effectué sur un appareil de géométrie équipé de 4 têtes de lecture, réglage du train avant et
arrière en fonction du véhicule, hors ACC, Lane assist et direction dynamique, la fourniture d’une fiche de résultats.


Le tarif du réglage de la géométrie est de 207€ en concession (65 à 75€ en centre auto), auquel il faudrait donc ajouter le tarif du calibrage de l'ACC, qui ne doit pas être donné ! ahurissant !
Avez-vous des infos la-dessus. Connaissez-vous le tarif du calibrage de l'ACC ?

Merci de vos retours.
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par Arc Angel »

Pourquoi avoir fait 2x le même poste au faite ???
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par jackyrot »

Je l'ai fait par erreur,
je ne retrouvai pas mon premier post, alors j'ai cru qu'il n'était pas paru.
Désolé
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par Kouki »

Ils ont réussi à rendre indispensable le passage chez VW pour tout réglage, du changement de plaquette à la géométrie, grâce à l'obligation du passage à la valise... Si seulement ce n'était pas 3x plus cher !
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par Arc Angel »

Pour le moment 8) vais acheté une Vag-Com des que ca donneras plus de résulta après plus besoin d'eux. Mais bon tout les moyen sont bon pour ce fair du fric ca sais sur.
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par Kouki »

Bon après il faut aussi s'y connaître en mécanique.
Pour changer le nombre de clignotements du signophil c'est une chose.
Toucher aux freins c'en est une autre, sans compter le risque de perte de garantie car ils savent si tu a touché à la programmation.
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par Garrett »

il est bien évident que si tu cliques sur la mauvaise adaptation , bien bye bye le calculateur ABS.....

Il est impossible d'accéder a la partie ACC sur vagcom , les adaptations sont verrouillées par un double codage
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par jackyrot »

J'ai posé la question au chef d'atelier de ma concession :
Il m'a confirmé qu'en cas de réglage de la géométrie il était indispensable de faire un recalibrage de l'ACC sans quoi il ne fonctionne plus.
Donc pour un parallélisme passage obligatoire chez VW et une note salée à la clef (environ 300€ soit 225€ de plus qu'en centre auto).
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clark
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par clark »

Je suis allez faire le check up gratuit (contrôle géométrie) chez vw. Bilan : défaut de parallélisme :roll: (ma golf n'a que 2000 km et 3 mois).
Ils doivent effectuer le réglage demain (frais pris sous garantie moins de 6 mois et moins de 10 000 km) . Quid du recalibrage de l'acc ! Je poserai la question demain.Evidemment hors de question de payer ce réglage.
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par Stiff »

C'est quoi ce check up gratuit ?
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par clark »

Il s'agit d'une pub reçue par courrier ou il est proposé un contrôle de la géométrie.
Donc ce matin le mécano m'a expliqué le c'était le réglage de la géométrie qui entraînait un recalibrage de l'acc et non l'inverse.
le parallélisme de ma golf à été réglé et pris sous garantie.
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par Stiff »

Tu sais si tout le monde reçoit cette offre ?
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par jackyrot »

clark a écrit :
Il s'agit d'une pub reçue par courrier ou il est proposé un contrôle de la géométrie.
Donc ce matin le mécano m'a expliqué le c'était le réglage de la géométrie qui entraînait un recalibrage de l'acc et non l'inverse.
le parallélisme de ma golf à été réglé et pris sous garantie.
Quand tu dis géométrie tu veux dire parallélisme je suppose...
Donc ont-ils recalibré ton acc ?
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par guernoulle »

jackyrot a écrit :
J'ai posé la question au chef d'atelier de ma concession :
Il m'a confirmé qu'en cas de réglage de la géométrie il était indispensable de faire un recalibrage de l'ACC sans quoi il ne fonctionne plus.
Donc pour un parallélisme passage obligatoire chez VW et une note salée à la clef (environ 300€ soit 225€ de plus qu'en centre auto).
Faut pas confondre géométrie et parallélisme. Beaucoup de personnes font l’amalgame, y compris moi avant de connaitre la différence :roll:

La géométrie englobe le parallélisme, la chasse et le carrossage.

Une explication ici

Du coup pour un parallélisme => pas de recalibrage de l'ACC.

Heureusement vu le prix de l'intervention :shock:
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par Kouki »

Très intéressant l'article wiki.

On retrouve en bas ce que je disais dans un autre post, le déport des roues n'est pas bon, et à mon avis, fait perdre la garantie.
jackyrot
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par jackyrot »

C'est exact que l'on fait l'amalgame entre géométrie et parallélisme. Mais lors d'un contrôle de la géométrie, seul le parralélisme est réglable. S'il y a un défaut sur les autres mesures (chasse,pivot...) cela nécessite un remplacement de pièce.
Le chef d'atelier m'a quant à lui parlé du parallélisme qui influence le calibrage de l'acc.
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Re: réglage parralélisme et ACC

Message par Kouki »

J'aimerais bien comprendre le lien entre le parallélisme et l'ACC, techniquement parlant.

Cela servirait à caler le faisceau du radar pour qu'il pointe bien au centre l'auto 150m plus loin ? Admettons.

Mais dans ce cas, sachant que le radar a été réglé correctement lors de la fabrication de l'auto, si le parallélisme se dérègle à cause des contraintes châssis, le radar ACC ne devrait pas se dérégler sauf si il y a eu choc vers la calandre.

Donc en réglant le parallélisme défaillant, comme à l'origine, on se retrouve en conditions initiales et par conséquent l'ACC se retrouve forcément aligné.

Je crois qu'il s'agit d'un zèle décidé par VW qui plus est leur permet d'augmenter la facture.

Mais ce n'est qu'une supposition.
Garett pourrait sûrement nous en dire plus...
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