Freins bruyants a froid

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Tuture92
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 22 oct. 2014, 11:09
Voiture : Golf 5 portes TO TSi 140

Re: Freins bruyants a froid

Message par Tuture92 »

Merci alone93 ! Toujours des remarques et des idées très utiles !!!
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Freins bruyants a froid

Message par alone93 »

you're welcome guy
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Freins bruyants a froid

Message par HaKaN_FR »

question bete :
si ca vient du frein a main, pourquoi le couinement part quand on freine légerement? Les freins ne sont pas a l'avant?
y'a une solution sinon pour virer ce bruit? nettoyer les plaquettes, le disque?? moi je sais que ca vient de l'arriere gauche, j'ai fait tourner la roue a la main quand c'était sur cric.
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Freins bruyants a froid

Message par alone93 »

peut être du à l'emploi de plaquettes trop dures...
Quand je pense que sur ma 6 les plaquettes étaient trop petites et faisaient un "clonk" très audible quand on passait la marche arrière et au premier freinage ( elles bougeaient dans l'étrier)
Bref pas tres deutsch qualitat tout ca
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Freins bruyants a froid

Message par Sim671 »

Essayer peut-être de freiner très fort en sortie d'autoroute, de toute façon les limitations sont abusé dès qu'on sors.... 130km/h à 50km/h :Nul:

Histoire d'user un peu les plaquettes si elle sont récente. C'est ce que j'avais fait au début, ensuite c'était bon.
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Freins bruyants a froid

Message par HaKaN_FR »

j'en suis a 20000KM, elles n'ont pas eu le temps de s'user encore?? lol :face: :face:
donc t'avais le bruit aussi mais plus maintenant?
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
Sim671
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 396
Enregistré le : 21 juin 2013, 13:56
Voiture : Golf 7.5 GTI Performance

Re: Freins bruyants a froid

Message par Sim671 »

Pareil j'en suis à 19 000km, mais le crissement est revenu ces derniers temps quand je sors du garage et que j'appuie sur la pédale de frein légèrement, mais quand je touche pas le frein, rien n’appairai.

C'est sûr que sa fait un peu voiture vieillot, mais bon sur le coup ça fait un peu chier. :Nul: Sa finira pas disparaître un jour ou l'autre, mais l'histoire du séchage de frein j'y crois pas. :NonNon:

Je vais pas me prendre la tête là dessus, déjà que je suis content qu'on m'est réparer ma baguette décorative LED dans la portière. :D
magiknono
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2014, 20:18
Voiture : a venir Golf 7 carat 140tsi

Re: Freins bruyants a froid

Message par magiknono »

Comme vous ce couinement à froid très agaçant pour une voiture qui a 12000 kms était localisé pour moi à l arrière gauche.Du 2e sous sol à la sortie du garage en roulant vitres descendues on l entend bien à chaque tour de roues et ça ne dure que 5minutes,bonjour la discrétion meme dans la rue c est quand meme pas une poubelle c est une Golf 7 lol.....J ai enregistré avec mon téléphone ce bruit car une fois arrivé en concession plus de bruit naturellement et pour le mécanicien c est finalement un problème de plaquettes...Pourquoi pas je, laisse ma voiture, on me téléphone peu après pour confirmer que c est bien un problème de plaquettes de merde,il faut les changer le problème c est que la voiture à 7mois et que ces pièces d usure ne sont garanties que 6mois....Bla bla bla facture annoncée 163euros quand meme,ça fait cher et pas sérieux je crois ayant eu des Golf 1 2 3 4 5 et maintenant 7 n avoir eu aucun changement concernant les freins arrières meme à 100000kms....Finalement ces plaquettes de freins geste commercial me sont revenus à 60euros c est pas normal mais c est peut être le prix à payer pour le silence de la belle lol
Avatar du membre
hardstylz
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 282
Enregistré le : 21 janv. 2013, 21:09

Re: Freins bruyants a froid

Message par hardstylz »

J'ai toujours eu ce bruit sur la mienne, et pas forcément après une journée sans rouler.

Par exemple, je roule 10 minutes, je me gare pendant 10 minutes, et en repartant elle couine quand je roule doucement au démarrage...
Effectivement quand je permute les roues hivers, les disques sont complètement rouillés (pourquoi ne pas mettre un moyeu en inox ?!)
Golf VII R-Line 1.5 TSI DSG7 (2017)
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Freins bruyants a froid

Message par alone93 »

les disques sont en acier pour question de dissipation thermique et de résistance. l'inox serait hors de prix et pas sur que niveau friction cela puisse le faire
Sinon attendre le changement de plaquette ou l'install de disque carbone :D :D
Avatar du membre
Roud
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:37
Voiture : Heuuu... une Golf 7 ? ... J'ai bon ? ;)

Re: Freins bruyants a froid

Message par Roud »

Salut! :)

Même constat pour moi!
Ma golf a 1 an et 14000km, et depuis le temps froid et humide j'ai ce bruit assez pénible de couinement de disques de frein ou de mâchoire de frein de parking. Ma voiture est également dans un garage et donc à l'abris.

C'est clair que c'est pas trop la classe... et je ne sais pas comment "montrer" et expliquer ça à mon concessionnaire vu que ça ne le fait qu'a froid et par temps froid/humide et ce n'est pas systématique... hum...

Bon j'apporte pas grand chose à ce topic, excepté mon témoignage... :(
A+
Golf 7 TSI 140 ACT BVM Confortline Blanc pur
magiknono
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2014, 20:18
Voiture : a venir Golf 7 carat 140tsi

Re: Freins bruyants a froid

Message par magiknono »

fais comme moi Rud quand tu sors du parking de préférence avant de sortir de ton immeuble avec ton telephone tu filmes ou ton passager filme en fonction de la provenance du bruit.....ensuite direction ton garage,voir plus haut, efficace me concernant ;)
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Freins bruyants a froid

Message par Garrett »

Arrêtez de vous prendre la tête, au démarrage le bloc ABS appuie sur les freins pour les sécher c'est automatique
Donc le bruit c'est normal
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
etiennec278
Membre actif
Membre actif
Messages : 207
Enregistré le : 22 janv. 2014, 13:43
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Freins bruyants a froid

Message par etiennec278 »

Non ce n'est pas normal de faire 1 bruit pareil.
Je n'ai jamais rencontré ce problème sur mes 4 véhicules précédents.
magiknono
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 07 mars 2014, 20:18
Voiture : a venir Golf 7 carat 140tsi

Re: Freins bruyants a froid

Message par magiknono »

+1.... golf 2 3 4 5 jamais eu cette nuisance sonore et pas de prise de tete pour autant ;)
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Freins bruyants a froid

Message par Cedric L3c »

Je ne comprend pas que vous discutiez encore sur ce bruit. Il est tout à fait normal. Les plaquettes restent un peu collées au démarrage pour sécher les disques.
C'est normal de ne pas l'avoir sur les anciennes voitures pas de freins électriques donc pas de possibilité de jouer sur l'écartement des plaquettes par rapport au disque.

Si vous ne voulez plus la fonction donc plus de bruit : http://www.stemei.de/pages/coding/vw-go ... cknung.php

Voilà.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Freins bruyants a froid

Message par Garrett »

etiennec278 a écrit :
Non ce n'est pas normal de faire 1 bruit pareil.
Je n'ai jamais rencontré ce problème sur mes 4 véhicules précédents.
Sur tes 4 véhicule précédent tu n'avais as un bloc ABC aussi récent avec ce genre de programmation tout simplement
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Freins bruyants a froid

Message par Morex »

Garrett, as-tu une note qui explique bien la fonction de la centrale ABS dont tu décris.
Perso je ne suis pas convaincu que le bruit vienne de cette fonction.

Sinon pour le bruit en marche arrière toutes les voitures y passe un jour ou l'autre ;)
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
browning
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 385
Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Re: Freins bruyants a froid

Message par browning »

flammarion a écrit :
C'est vrai que sortir d'un parking avec les freins qui couinent ne fait pas très sérieux ! Tout les gens se retournent ! :shock:
Voir mon sujet 'disques qui rouillent'

Ma doit ure fait le bruit d'un train de marchandise qui freine

Voir mes vidéos
browning
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 385
Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Re: Freins bruyants a froid

Message par browning »

INCROYABLE!

voiture déposée ce jour pour mon témoin et surtout mon bruit puissant à l'arrière

on me sonne à 15h pour me dire qu'on garde la voiture pour changer une pièce pour le témoin

concernant mes plaquettes et disques, je parie qu'ils n'ont regardé à rien

le responsable après vente me dit: "le chef d'atelier dit que ça peut être un fonctionnement normal ce bruit"
après avoir sursauté (verbalement) il me dit que toute fois, ils veulent bien faire un nettoyage des plaquettes...

le ton a changé, je peux vous le dire!

normal on me répond ! incroyable
100db ou plus sort de mon train arrière
je réveille le quartier en sortant ma voiture du garage
normal????? même une poubelle ne fait pas ce bruit

ça c'est normal???? https://www.youtube.com/watch?v=6Z85CWv3YrI
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »