Freins bruyants a froid

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
ptitdamien
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 18 oct. 2013, 19:19
Voiture : Golf 7 CARAT DSG TDI 150

Freins bruyants a froid

Message par ptitdamien »

Bonsoir tout le monde,

Après quelques recherches je n'ai rien trouvé sur le forum. Je poste donc un nouveau sujet.
J'ai remarqué que mes freins émettent un léger bruit de grincement lorsque la voiture est froide et lorsque je freine légèrement.

Cela ne dure que dans les 2 minutes suivant mon départ. Ensuite tout revient en ordre. Est ce que cela parle a quelqu'un ?
Avez vous rencontré ce problème ?
G7 carat dsg tdi 150 Gris limestone. discover Pro. Média in iPod .Toit ouvrant.Bi xénon dir leds. Keyless. Pack sport carat.drive assist II. Caméra de recul. Palettes au volant
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Freins bruyants a froid

Message par Francis911 »

Pareil pour moi, comme çi les disques étaient un peu rouillés, après un léger freinage, il n'y a plus de bruit de frottement.
J'en ai pas encore parlé au cc parce que le bruit n'est plus présent quand j'arrive chez eux. ;)
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Freins bruyants a froid

Message par Garrett »

A l'avant ou à l’arrière le bruit ?
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Gochu
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Enregistré le : 21 févr. 2013, 21:18
Voiture : Golf 7 Highline

Re: Freins bruyants a froid

Message par Gochu »

Salut ,
J'ai également rencontré ce petite soucis , Il me semble que le bruit viens de l'avant mais après quelque mettre plus rien..

Je pense que ce n'es rien de grave
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: Freins bruyants a froid

Message par Arc Angel »

si vous touchez pas voiture voiture durent plusieurs jours, posé vos doigt sur les disques pui avant de reprendre votre voiture regardé les jolies trace de rouilles qui vont apparaitre ^^
C'est normal, en gros le petit sifflement que ca fait, es du justement a ce micro dépôt qui apparait a cause du temps et autre =) J'ai ce bruit sur le BMW depuis toujours, meme après changement de disque ca continue =)
Donc pas de paniques sais absolument normal
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Freins bruyants a froid

Message par joebar »

Idem pour moi.
Si je laisse la voiture dehors un jour de pluie et que je la prends le lendemain, il y a de la rouille de surface sur les disques.
Mais deux - trois freinages ( bruyants... ) plus tard, la chose est réglée.
Étonnant quand même, car cela me surprendrais que les disques de Golf soient en fonte !?
P.S. Cela n'est pas propre à la G7, car j'avais le même phénomène sur la G6,
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
ptitdamien
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 18 oct. 2013, 19:19
Voiture : Golf 7 CARAT DSG TDI 150

Re: Freins bruyants a froid

Message par ptitdamien »

Bonjour,
Pour ma part elle dort en garage et pas trace de rouille. Ce qui est surprenant c'est que même sans freiner, le grincement se fait entendre un peu sur les premiers 10 m que je fais au ralenti dans mon parking.
Puis ensuite plus rien sauf lorsque je freine. Puis au bout de 150 m et plusieurs freinage tout est Nikel.
Bizarre non ?
G7 carat dsg tdi 150 Gris limestone. discover Pro. Média in iPod .Toit ouvrant.Bi xénon dir leds. Keyless. Pack sport carat.drive assist II. Caméra de recul. Palettes au volant
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: Freins bruyants a froid

Message par Arc Angel »

Tu a le frein à main enclenchez dans ton garage ?
Peut être du à ça, le frein reste appuyer au début et frotte un peux sur les premier mettre.
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
maydaymayday
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc. 2012, 18:31

Re: Freins bruyants a froid

Message par maydaymayday »

salut,

même symptôme que ptitdamien, dort dans un garage , pas de rouille , et couine lors des premiers tours de roues , nul besoin de freiner pour entendre le bruit....
cela s estompe au bout de quelques centaines de mètres...... à surveiller....
ptitdamien
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 18 oct. 2013, 19:19
Voiture : Golf 7 CARAT DSG TDI 150

Re: Freins bruyants a froid

Message par ptitdamien »

Bonsoir

Depuis quelques jours j'ai arrêté de mettre le frein a main car étant en dsg je n'ai pas forcément besoin.
Et bien le bruit est beaucoup moins présent voir même inexistant la plupart du temps.

Je retournerai chez mon cc d'ici le milieu du mois prochain pour leur en parler. Ce qui m'inquiète le plus c'est que le bruit s'entende même sans freiner. Comme si le frein a main a du mal a revenir.

Bonne soirée.
G7 carat dsg tdi 150 Gris limestone. discover Pro. Média in iPod .Toit ouvrant.Bi xénon dir leds. Keyless. Pack sport carat.drive assist II. Caméra de recul. Palettes au volant
sasuke86
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2014, 21:00
Voiture : Golf 7 TDI 105 Bleu pacifique Pack Sport

Re: Freins bruyants a froid

Message par sasuke86 »

Pareil sur ma Golf 7, elle est garée dans un parking souterrain couvert et quand je démarre, j'entends un léger crissement de roue qui semble venir de l'avant (avant même d'avoir freiné) , et lors des premiers freinages ça crisse dure.... mais ça disparait ensuite.

Je suis allé au concessionnaire aujourd'hui et pour eux c'est normal, c'est certainement du au temps qu'il fait (m'enfin un peu frustré d'avoir une voiture neuve qui fait ce bruit à chaque démarrage quand même >_<. J'avais une Polo 5 avant et elle ne m'a jamais fait ce coup la...)
Golf 7 TDI 105CV Conforline, Pack Sport, Bleu pacifique
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Freins bruyants a froid

Message par Garrett »

Bonjour

Inutile d'aller voir le CC pour cela , c'est le système de séchage automatique de plaquette qui se met en service pendant quelques secondes.
Le contrôleur de frein exerce une légère pression sur les disques pour sécher pendant une poignée de seconde , c'est d'origine sur la g7 .

Ça fait peur de voir que certains CC ne savent pas comment fonctionne leur voiture pour la réparer ensuite !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
regisb
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 12 nov. 2014, 20:58
Voiture : Golf 7 cup - 2.0 TDI 150 - blanc pur

Re: Freins bruyants a froid

Message par regisb »

Bonjour,

Question "bête", mais est il possible de désactiver cette fonction de séchage automatique ? Effectivement, le bruit de sifflement sur les premières tours de roues n'est pas vraiment très agréable et donne une impression de qualité en désaccord avec le reste de la voiture.
flammarion
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Enregistré le : 26 janv. 2013, 16:24

Re: Freins bruyants a froid

Message par flammarion »

C'est vrai que sortir d'un parking avec les freins qui couinent ne fait pas très sérieux ! Tout les gens se retournent ! :shock:
VW Golf VII 1.6 TDI 105ch Confortline Blanc pur
Pack Drive Assist 1, Pack voyage, bi-xénons, ODB couleur et jantes Geneva 17"
Avatar du membre
HaKaN_FR
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1221
Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
Localisation : Ain (01)

Re: Freins bruyants a froid

Message par HaKaN_FR »

ahhh merci. Je me disais aussi. Par contre vous dites que c'est le systeme de sechange, mais je me suis rendu compte en changeant mes roues (pour passer en monte hiver) que meme frein a main desactiver, quand je tourne a la main la roue arriere, le grincement est toujours present... parfois c'est super fort, parfois léger, quand je pars du parking on dirait une vieille camelotte avec le bruit et les gens se retournent pour finalement voir une G7 :face: :face: :face:
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
Avatar du membre
Tuture92
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 22 oct. 2014, 11:09
Voiture : Golf 5 portes TO TSi 140

Re: Freins bruyants a froid

Message par Tuture92 »

Bonjour à tous,
Tout comme vous, ma voiture dort dans un sous-sol au -2, et lorsque je remonte du parking, j'ai droit à un petit couinement qui fait "veille voiture" (et encore, sur une Golf 3 qui avait 10 ans, je n'avais pas çà)....
Inutile de vous dire que j'ai bien les boules..... Se payer une voiture neuve et avoir honte quand on sort de son parking !
Je suis pas loin d'arriver au bout du bout avec cette voiture !
Avatar du membre
Tuture92
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 22 oct. 2014, 11:09
Voiture : Golf 5 portes TO TSi 140

Re: Freins bruyants a froid

Message par Tuture92 »

Garrett a écrit :
Bonjour

Inutile d'aller voir le CC pour cela , c'est le système de séchage automatique de plaquette qui se met en service pendant quelques secondes.
Le contrôleur de frein exerce une légère pression sur les disques pour sécher pendant une poignée de seconde , c'est d'origine sur la g7 .

Ça fait peur de voir que certains CC ne savent pas comment fonctionne leur voiture pour la réparer ensuite !
HA si, j'ai bien envi d'y aller et leur dire ce que je pense de leur **#&$# d'auto...
Je vais devoir mener l'enquête à mes frais pour savoir pourquoi à partir de 100km/H, ma voiture fait un bruit intolérable côté passager... Maintenant ces couinements quand je roule doucement dans mon parking...
Ça pour rouler, elle roule, mais c'est tout ce qui lui reste !
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Freins bruyants a froid

Message par alone93 »

bonjour
J'ai remarqué ce problème surtout si mon frein à main est enclenché ( voiture aussi dans un sous sol au sec)
Peut être que dans ce cas les plaquettes "collent" un peu sur les disques
Avatar du membre
Tuture92
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 22 oct. 2014, 11:09
Voiture : Golf 5 portes TO TSi 140

Re: Freins bruyants a froid

Message par Tuture92 »

Merci pour l'info, mais bon je vais quand même mettre le frein à main à ma voiture, même si le parking est droit !!!!
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Freins bruyants a froid

Message par alone93 »

Si tu veux vérifier si cela vient de la ne mets pas ton frein à main et enclenche une vitesse simplement
Le lendemain tu verras si le problème vient de là ou non ;)
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »