Buée dans optique AV

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Buée dans optique AV

Message par titi73 »

Bonjour timtimkodak,
sujet fusionné, merci de faire des recherches avant de créer des nouveaux sujets, le moteur de recherche du site fonctionne bien, et dans "recherches avancées" tu arrives à cibler facilement un sujet comme celui là. :Moderateurs:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Buée dans optique AV

Message par Kyle »

En résumé, Tim, si c'est un voile de vapeur qui disparaît naturellement (exemple des images postées par Thouss56), il n'y a pas de problème. Le phénomène est par ailleurs décrit le manuel. Si tu finis par avoir des gouttelettes, là, il y aurait problème.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
timtimkodak
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 10 mars 2016, 13:29
Voiture : Porsche Cayman, MK7 R-Line
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Buée dans optique AV

Message par timtimkodak »

Merci titi73, j'ai fait des recherches mais sans succès car j'ai chercher avec les mots clés "phares" et "humidités" donc forcément..

Okay, merci pour les infos !
GETGravity.ch

Présentation de ma MK7, un "R" de fauss"R" ici
Avatar du membre
Alx94
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 21 déc. 2015, 18:29
Voiture : Lounge 1.2

Re: Buée dans optique AV

Message par Alx94 »

Salut les enfants !

Moi quand je venais d'avoir ma Golf, j'ai eu légèrement de la buée dans les Bi-xénons, mais ca a disparu au bout de quelque jours.
domr
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2016, 19:15
Voiture : GOLF 7 GTD

Re: Buée dans optique AV

Message par domr »

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mes optiques (parce qu'on me les a volés :( ) et j'ai aussi ce phénomène de buée lorsqu'il y a de fortes pluies ou aprés le lavage...mais cela disparait assez vite, donc pas d'inquiétude :-).
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: Buée dans optique AV

Message par tophke »

J' ai eu ce problème pendant deux a trois semaines après la réception et le pproblème a disparu de lui meme ainsi que pour les anti brouillards et depuis, plus rien
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
En ligne
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Buée dans optique AV

Message par Florian_1306 »

Une petite technique pour ceux qui ont les bi-xenons si vous avez un peu de buée, a l'arret moteur demarré, avec feux xenons allumées, passer la marche arriere, alors les feux de virages vont s'allumé, étant donné que ce sont des H7 hallogène, celle-ci chauffent et feront sécher votre phare. les laisser allumée quelques minutes ;)
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Buée dans optique AV

Message par Kyle »

Ah oui, bien vu. Par contre, ça oblige à être un moment sur la pédale d'embrayage.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Buée dans optique AV

Message par Cool77 »

:coucou:
J'ai également eu ce phénomène de buée, il me semble que ça s'est atténué, vivement les prochaines fortes pluies...... :bounce: et les week -end de préférence!!! :bounce: , j'ai plus de temps à consacrer à mon petit jouet.......
Je vais en prendre une là !!!! :oops: :lol!:

8) 8)
En ligne
Avatar du membre
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 763
Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
Localisation : Ille et Vilaine (35)

Re: Buée dans optique AV

Message par Florian_1306 »

Oui en effet faut rester le pied sur l'embrayage, pour ma part je l'ai fait une fois et ce n'est plus revenu par la suite.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: Buée dans optique AV

Message par xmad79 »

J'ai le même phénomène depuis peu avec ma golf avec feux xenon. C'est symétrique.
Ma voiture roule peu 4 kilomètres matin et 4 kilomètres soir, c'est peu être lié .

Image


Image



Image


Image


Image
imat
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2015, 08:44
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG
Localisation : Suisse

Re: Buée dans optique AV

Message par imat »

Bon, en toute logique :

- si l'optique est 100% hermétique, il ne devrait pas y avoir de buée
- si l'optique n'est pas hermétique, il peut y avoir de la buée

Maintenant si l'optique est hermétique et qu'il y a de la buée, c'est certainement que le jour où le cache arrière a été fixé, il y avait beaucoup d'humidité dans l'air...

Si vous allumez les phares halogènes, la buée va s'évaporer, mais va revenir puisque l'optique est hermétique...

Ce que j'avais fait sur ma Golf 4 xenons, j'avais ouvert le cache, soufflé avec un foehn dans le phare pendant un moment, puis direct remis le cache, et je n'ai plus eu de buée...
Avatar du membre
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
Localisation : Gard (30)

Re: Buée dans optique AV

Message par WeOuais »

je me suis aperçu que j'avais un phénomène un peu similaire (moins humide, pas de coulure). mais parfois quand je rentre la nuit en plein phares(vers 2 3heure du matin ) et qu'il fait assez froid (dans les 0°) j'ai un léger voile en face des halogènes (à l'arrivée, pas en roulant hein, là je sais pas :S) . c'est troublant, j'essaierai de faire des photos la prochaine fois. si je suis en état :P
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Buée dans optique AV

Message par Kyle »

@Xmad : effectivement, il m'est arrivé d'avoir un voile de vapeur sur mes optiques xénon sur G6 et G7 mais jamais comme ça. Un jour où il fait nettement plus chaud, je pense qu'il serait de bon ton de placer la voiture avec le museau en plein soleil avec les caches arrières des optiques ouverts. Comme ça, renouvellement naturel avec un air plus sec.
Attention à ne pas souffler de l'air d'un compresseur (risque d'envoyer des microgoutelettes d'huile dans l'optique).
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Buée dans optique AV

Message par Florian13 »

Moi je rencontre ce souci depuis les conditions climatique qui ont changer ces derniers jours, j'ai un peu de buée vers les clignotants mais ça disparait des que je vais dans le garage, aucune goute d'eau mais vous me conseillez quoi pour éradiquer le souci définitivement? J'ai entendu parler de sachet qui retire l'humidité comme on trouve dans les chaussures, après certains parles de sèche cheveux mais ça j'ai un peu peur.
Avatar du membre
Match2000
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mai 2017, 16:47
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 110 Match Allstar

Re: Buée dans optique AV

Message par Match2000 »

Bonsoir

Je viens de me rendre compte du phénomène également. Ma voiture est sortie du garage hier où elle a subi une intervention.

J'ai lu dans le manuel page 120 que le phénomène est normal. Mais ça me semble étrange.

Je n'ai jamais eu de phénomène similaire sur mes anciennes voitures.

Le coup du sèche cheveux me fait également un peu peur. ça ne risque pas d'abîmer les optiques ?
Golf VII Phase 1 - 1.2 TSI 110
ced35850
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 02 janv. 2018, 23:27
Voiture : vw golf 7 tsi 125 phase 2

buee phare

Message par ced35850 »

bonsoir a tous
je viens d acheter une golf 7 tsi 125 carat chez un mandataire, je m aperçois que j ai de la buée a l interieur de mes phares a led surtout par temps humide ça disparait au bout de quelques heures. Est ce normal ?
merci de vos reponses.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Buée dans optique AV

Message par titi73 »

:Moderateurs: Sujet fusionné.
Bonsoir, merci de faire des recherches et de poster dans les sujets ouverts, à défaut d'ouvrir un nouveau sujet dans la bonne section.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Bobo31
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 10 oct. 2018, 19:23
Voiture : Golf VII 1.4 TSI act 140 Confortline

Optique avant Golf 7

Message par Bobo31 »

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'un de vos conseils concernant les optiques avant de la Golf, j'aimerais les nettoyer car il commence à y avoir de l'humidité et je ne sais pas trop quoi utiliser comme produit miracle pour la faire disparaitre!
J'ai regardé dans les magasins auto des produits conçus pour ça mais ça coute la blinde!! et je me dis qu'avec un bon produit de recette de Grand-mère et un peu d'huile de coude, ça pourrait faire l'affaire.

Cordialement

:D
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Buée dans optique AV

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants, je fusionne ici.
La section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=37 est réservée à la présentation des Golf des membres.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »