Buée dans optique AV

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Buée dans optique AV

Message par Garrett »

On va voir si ton CC est bon

souvent le client s'entend dire :
C'est normal c'est indiqué dans la notice !
ou c'est du xenon il n'y a pas de chaleur produit par l'ampoule la condensation c'est normal...
Phare étanche= pas de buée !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: Buée dans optique AV

Message par nikolas »

J'ai pas de xénons !
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Buée dans optique AV

Message par Garrett »

C'est encore pire alors ! :D exige le remplacement
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: Buée dans optique AV

Message par nikolas »

Bon alors j'en reviens, et bien-sûr il ne pleut pas donc pas de buée, il ne peut donc pas constater les faits ! Mais il m'a sorti que c'était normal au début, que la voiture à été lavée, qu'elle est passée du chaud au froid etc ! Il m'a dit de repasser quand les conditions seront là, et que si c'était un défaut du phare, il serait changé sans souci ;) ça ne me tracasse pas plus que ça, je verrais bien, de toutes façons aucun souci pour le faire changer d'après lui si c'est vraiment un défaut ;) De toutes façons je lui est fais comprendre que j'étais un mec assez relou et qu'il me verrais souvent, même pour des broutilles... :Rouge: :Rouge:
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Buée dans optique AV

Message par Garrett »

une photo s impose la prochaine fois :pictures: :pictures: :pictures:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Jean_Pietre
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 21 sept. 2014, 18:59
Voiture : GOLF VII 2.0 TDI 150 DSG Sport Rline

Re: Buée dans optique AV

Message par Jean_Pietre »

Lundi, j'ai été faire un essai en concession, j'ai constaté qu'après avoir essayé la Golf , il est apparu de la buée dans les optiques avant.
Je ne sais pas si c'est un détail mais il a plu toute la matinée, j'ai essayé le véhicule en début d'après midi juste après l'arrêt de la pluie.
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Problème buée feux xénons

Message par panch0 »

Salut à tous,

J'ai de la buée qui se forme à l'intérieur de mes phares Xénon à l'avant sur ma Golf VII GTI quand je la lave au jet haute pression. Est-ce que c'est un problème courant sur la nouvelle Golf ? Je n'ai jamais eu ça sur ma Golf 6 en feux hallogènes...

Merci pour vos réponses
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Problème buée feux xénons

Message par Kyle »

Panch0, tout est ci-dessous :
Jean_Pietre @ Buée dans optique AV
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
panch0
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 467
Enregistré le : 27 sept. 2013, 14:37
Voiture : Golf 7 GTI Performance
Localisation : Belfort (90)

Re: Problème buée feux xénons

Message par panch0 »

Merci Kyle :D
Golf VII GTI 2.0 Tsi 230ch - Pack performance - Blanc pur
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Buée dans optique AV

Message par yourigt »

sujets fusionnés :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
regisb
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 12 nov. 2014, 20:58
Voiture : Golf 7 cup - 2.0 TDI 150 - blanc pur

Re: Buée dans optique AV

Message par regisb »

Bonjour,

J'ai constaté la même chose sur ma G7 cup ce soir (elle n'est pas équipé de xénon). Le temps est très humide en Lorraine en ce moment, et j'ai le même phénomène sur les deux optiques (environ 1 cm sur le bas des optiques).
Dans la notice (édition 05.2014) je ne trouve pas mention de ce phénomène :?:
D'autres membres observent ils la même chose ?

merci
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: Buée dans optique AV

Message par nikolas »

J'ai réussi à faire une photo :

Image

Et c'est assez humide au niveau des feux arrières lorsqu'il pleut, je ne sais pas si chez vous c'est pareil...

Image
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
regisb
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 12 nov. 2014, 20:58
Voiture : Golf 7 cup - 2.0 TDI 150 - blanc pur

Re: Buée dans optique AV

Message par regisb »

A l'avant, c'est simplement sur 1 cm sur le bas de l'optique dans le coin intérieur (donc pas autant que sur ta photo); rien à l'arrière ...
Avatar du membre
Coyote
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 27 févr. 2014, 14:15
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat
Localisation : Seine Saint Denis

Re: Buée dans optique AV

Message par Coyote »

Pour ce qui est des photos, en voila ... Personnellement j'en ai pris mon parti ;) Puisque c'est écrit dans le manuel ^^ :roll:

Image

Image
Avatar du membre
Pepiito83
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Enregistré le : 13 déc. 2014, 21:54
Voiture : Golf 7 BLANC PUR 1.2 TSI 105
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE / VAR ( 83 ) FRANCE

Re: Buée dans optique AV

Message par Pepiito83 »

Personnellement je pence que sur ce point Vw ce fou de la geule du monde ce serait normal comme ci bien notè dans le manuel , il y aurait ce problème sur tout les optique de tout les constructeurs. .. non ?
Mon voisin a une Golf 6 et lui aussi a de la buée mais seulement dans celui conducteur ... après avoir discuté avec VW a l'époque , ils n'avaient pas non plus voulu lui remplacé sous garantie ... a voir si dans le manuel de la Golf6 il est stipulé aussi que cette fameuse buée est soit disant normale ...

Pour moi encore une fois , qui dit buée dit problème même minim soit il , d'étanchéité. ...
Et VW devrait prendre cela en garantie ou revoir la fabrication ....
GOLF VII BLANC PUR 1.2 TSI 105 CONFORTLINE PACK VISIBILITÉ PACK SPORT
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Buée dans optique AV

Message par Kyle »

Je pense que ce n'est pas un défaut de construction. Les feux xénon de la G6 ont été produits par Hella. Sur ma précédente G6, il m'arrivait d'avoir ce voile en conditions hivernales
Les xénon de la G7 sont fabriqués par Valeo et il m'arrive d'avoir ce voile en conditions hivernales. S'il y avait défaut, ce serait bien de la malchance que les deux concurrents aient le même problème.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
nikolas
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 28 juil. 2013, 14:42
Voiture : Golf 7 TSI 150 BVM
Localisation : Montargis

Re: Buée dans optique AV

Message par nikolas »

Mais le souci c'est que ça arrive aussi sur des golf qui ne sont pas équipées de xénons, comme la mienne :roll:
Golf 7 TSI 150 BVM reprog 175,blanc pur,jantes Madrid, Discover Pro et Dynaudio;17/10/14, 98 000 km.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Buée dans optique AV

Message par Kyle »

Désolé, je me suis concentré sur les xénons, mais il n'est pas exclu que d'autres optiques en halogène soient concernées dans les causes mais aussi dans les solutions techniques.

Toujours sur de la recherche de pb de buée (pour les xénons pour limiter le champ de recherche sur Google), il s'avère que toutes les marques peuvent être impactées : Audi, BMW, Mercedes, Peugeot,... Je lis à droite à gauche que le dégagement moindre de chaleur rend plus longue l'évacuation de la condensation de l'optique. J'ai trouvé le sujet ci-dessous très intéressant :
http://forums.audipassion.com/topic/122 ... -optiques/
Il s'avère entre autres que les optiques sont ventilés, même les xénons. Au-delà de l'aspect de la chauffe de l'air dans l'optique pour évacuer l'humidité, il convient de s'assurer que la ventilation n'est pas obstruée. Il existe des joints qui peuvent être échangés.
La question peut aussi concerner les halogènes, je suppose.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
al.morpheus
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:58
Voiture : G7 2.0 TDI 5 Portes Carat Exclusive
Localisation : Yvelines

Re: Buée dans optique AV

Message par al.morpheus »

Je viens de parcourir ce post et les quelques photos montre un peu de buée. .. moi j'ai 80 % des optiques qui sont remplies par temps de pluie.... un résiduel de buée OK mais un sauna non !!!
G7 2.0 TDI DSG 7 Carat Exclusive
Avatar du membre
CHAF17
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 11 oct. 2014, 12:43
Voiture : GOLF 7 CARAT TSI 122

Re: Buée dans optique AV

Message par CHAF17 »

Coyote a écrit :
Pour ce qui est des photos, en voila ... Personnellement j'en ai pris mon parti ;) Puisque c'est écrit dans le manuel ^^ :roll:

Image

Image
Bonjour,
J'ai exactement la même chose (sur les deux xénons) que sur cette photo du phare droit. Une bande de buée de quelques cms sur le bas des phares. Cela s'est produit 3 fois par temps froid, pluvieux, "codes" allumés (en automatique) pendant assez longtemps. Cela disparaît très rapidement sans intervention. Je me demande si cela vaut la peine, dans ce cas, d'en reparler au CC ... avec un peu de veine les phares échangés auront plus de buée que ceux d'origine ... et cela peut durer longtemps ! Sauf à être sûr qu'il à été remédier au défaut par le fabricant...
:coucou:
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »