Buée dans optique AV

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Répondre
kervell2000
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2016, 08:59
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : Montpellier

Re: Buée dans optique AV

Message par kervell2000 »

Personnellement j'ai fini par me tourner vers mon assurance qui prend en charge le remplacement complet du phare en bris de glace. Merci la MAIF, un peu chère peut-être mais service toujours au top !
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Buée dans optique AV

Message par speed4 »

Combien de franchise ?
kervell2000
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2016, 08:59
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : Montpellier

Re: Buée dans optique AV

Message par kervell2000 »

50€ :D
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Buée dans optique AV

Message par speed4 »

Excellent ! :Top:
Donc,tu fais passer l'assurance pour changer ton phare qui fait passer l'humidité ou la flotte ?
N'aurais pas dans ce cas les 2 optiques ?
Perso,ce sont mes feux arrière qui m'emmerde dans ce même cas et j'ai justement pensé à ta technique ;)
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1824
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: Buée dans optique AV

Message par Patrick82 »

joebar a écrit : 27 févr. 2021, 18:14
Bonjour,
J'ai le même problème avec mes phares xénon (buée + gouttelettes selon les moments).
Mon CC a toujours dégagé en corner en disant que cela était normal.
Ma Golf n'étant plus sous garantie, je la fais maintenant entretenir par un ami garagiste.
Il m'a dit que c'était tout sauf normal et qu'un tel phare ne passerait jamais le contrôle technique en Suisse, où je vis.
Après un ou deux tests, il est apparu qu'il ne s'agissait pas de manque d'étanchéité, mais d'une trop grande étanchéité !
En dévissant le gros cache à l'arrière du phare et en laissant aérer, la situation s'est résolue toute seule après une nuit dans un garage.
Etant exclu de laisser le phare à l'aération en continu avec une telle ouverture (assurance que le phare capte toutes les saloperies et autres saletés de la route), on en est à l'étape de percer le cache et de déterminer le nombre de trous nécessaires pour que l'aération soit bonne et que la condensation ne réapparaisse pas.
En espérant que cela puisse être d'une quelconque aide pour les personnes atteintes de ce "syndrome"
Personnellement j'assècherais par le trou sans le capuchon avec un sèche cheveux, une fois l'atmosphère bien sèche je remettrais le capuchon et c'est tout. Si l'atmosphère de l'optique est sèche pas de raison que de la condensation se forme.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Buée dans optique AV

Message par stef816 »

Perso, toutes les golfs que j'ai pu avoir et voir ont eu ce problème qui disparait tres vite.
Apres les xénons ne chauffent pas par rapport au halogenes, ce qui explique peut être le phénomène.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10928
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Buée dans optique AV

Message par Pochon 74 »

C’est exactement ça Stef, les xénons et LED ne chauffent pas assez ce qui ne permet pas d’éliminer l’humidité rapidement.
La mienne après 3 semaines d’immobilisation par temps très humide.
Après quelques jours de soleil, plus rien.
Image
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Snike
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4083
Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
Voiture : Golf GTD 221cv 2016
Localisation : Alsace 68

Re: Buée dans optique AV

Message par Snike »

J'ai ce soucis là mais sur l'ancienne (Golf4) sur les Xenon
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Buée dans optique AV

Message par Bawakuda »

ça ne laisse pas de trace à l'intérieur du phare en séchant ?

Il me semble que la condensation se forme lorsqu'il y a des écarts de température trop important entre intérieur et extérieur (phénomène identiques sur les fenêtres de maison).

Je prends souvent l'exemple du verre d'eau glacé qui "transpire" et la condensation qui se forme à l'extérieur donc du coté chaud, les deltas de température y sont propice, j'ai claqué une centrale météo comme ça en la mettant dans le garage pour connaitre la température, il faisait bien chaud à l'intérieur et ça du condenser à l'intérieur du boitier et cramer l'électronique.
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Buée dans optique AV

Message par Pierrick »

C'est peut être considéré comme "normal" avec les xenons sur la golf mais perso je trouve qu'il y a beaucoup trop de buée parfois

Je ne vois jamais d'autre voiture avec autant de buée dans les phares, même avec des xenons

tout à l'heure je suis allé ,laver ma voiture car je dois aller au CT et en allant à la pompe je me demandais pourquoi le gars devant fixait mes phares comme ça, et en rentrant chez moi j'ai constaté que presque les phares entiers étaient couverts de buée et les deux de façon identique

je veux bien que c'est l'hiver qu'il fait froid et humide et que je sortais du self car wash mais quand même je trouve ça bizarre

j'avais mis un sachet de dessicant dans chaque phare (au niveau du cache des ampoules h7 de direction) et c’était un peu mieux mais il y avait quand même souvent de la buée sur toute la partie basse du phare

Enfin moi je trouve que ça fait pas sérieux et j'ai l'impression que seule ma voiture est touchée à ce point par ce "phénomène", du moins j'ai jamais vu d'autre voiture avec autant de buée

sur mon ancienne golf 6 qui avait certes des ampoules halogènes, en 10 ans j'ai jamais eu la moindre buée dedans

là mes deux phares ont une quantité de buée identique à chaque fois donc j'imagine que je ne peux rien y faire et que c'est "normal"
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Buée dans optique AV

Message par Kyle »

Je me suis acheté une Fiesta toute neuve en remplacement de la Twingo. Ford mentionne aussi dans son manuel la survenue possible de ce phénomène. Certainement propre aux optiques modernes.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2155
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Buée dans optique AV

Message par boby049 »

Récupérez les petits sachets de silice des boîtes a chaussures ou autre et le coller derrière le cache ampoule.
Le changer quand la buée revient :Top:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Buée dans optique AV

Message par Kyle »

Le silica gel se régénèrerait quand on le laisse se déshydrater à la chaleur.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Buée dans optique AV

Message par stef816 »

La solution Mike Gyver :lol!:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Buée dans optique AV

Message par Kyle »

Et ouais !

Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Buée dans optique AV

Message par Pierrick »

Ça fait pas mal de temps que j'ai testé l'astuce des sachets de silice, ça atténue un peu mais c'est loin d'être miraculeux.

J'avais retiré les sachets pour les "sécher" et donc enlever l'humidité qu'ils avaient peut être accumulé, puis je les ai remis scotchés au niveau des caches des ampoules h7 mais j'ai quand même encore de la buée sur toute la partie basse du phare dès que je roule plus de 10 minutes avec phares allumés et par temps un peu humide.

J'ai entendu dire qu'il y avait des aérations qui pourraient dans certains cas être bouchées ... Est ce quelqu'un sait où se trouvent ces aérations afin que je puisse vérifier ?

Je vais changer mes ampoules xénon d3s bientôt. Normalement il y a moyen de les changer sans démonter les phares mais si l'accès à ces aérations nécessitent un démontage des phares alors je le ferai en même temps que le changement d'ampoules.

Merci
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »