Radars de recul

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
bibi2
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 395
Enregistré le : 23 mars 2013, 21:30
Voiture : golf7 confortline 2.0 tdi 150cv , 306 td
Localisation : Ou il y a les cigales et le pastis

Re: Radars de recul

Message par bibi2 »

Tu radote , vas prendre tes gouttes :D
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Radars de recul

Message par Stiff »

Ils s'activent dès que tu passes la marche arrière.
Si tu les désactive avec le bouton, ils se remettront en marche dès que tu repasseras la marche arrière.
Sur ma G VI, j'arrive dans mon parking, je commence ma marche arrière, les radars se mettent en marche, je m’arrête pour vider mon coffre, avant de descendre j'appuie sur le bouton pour ne pas que ça bip quand je suis derrière, je remonte dans ma voiture, repasses la marche arrière pour finir de me garer et les radars se remettent en marche.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Radars de recul

Message par Stiff »

Ils ne s’arrêtent pas au point mort sur ma G VI, ils attendent de voir si je vais avancer.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
bibi2
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 395
Enregistré le : 23 mars 2013, 21:30
Voiture : golf7 confortline 2.0 tdi 150cv , 306 td
Localisation : Ou il y a les cigales et le pastis

Re: Radars de recul

Message par bibi2 »

Tu passe la marche AR tous les capteurs s'activent meme ceux AV , tu appuies sur le bouton , donc il s'éteint , et la plus aucun capteurs est activé ;)
Avatar du membre
bibi2
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 395
Enregistré le : 23 mars 2013, 21:30
Voiture : golf7 confortline 2.0 tdi 150cv , 306 td
Localisation : Ou il y a les cigales et le pastis

Re: Radars de recul

Message par bibi2 »

En quoi sa peut te déranger que les AV soit en fonction pendant que tu recule , c'est vraiment chercher la petite bete , et j'ai vu que tu peux régler l'intensité des bips AV et AR , tu peux les mettres plus fort ou moins fort , hein quoi qu'est ce que tu dis ........................ ;)
Avatar du membre
bibi2
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 395
Enregistré le : 23 mars 2013, 21:30
Voiture : golf7 confortline 2.0 tdi 150cv , 306 td
Localisation : Ou il y a les cigales et le pastis

Re: Radars de recul

Message par bibi2 »

Yes et le réglage des bips AV et des bips AR sont a part , tu peux mettre plus fort a l'AR ou a l'AV
MENU , VEHICULE , STATIONEMENT ET MANEUVRE ;)
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Radars de recul

Message par Stiff »

Ca te laisses le choix de faire comme tu veux. Perso ca me convient tres bien.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Radars de recul

Message par 14JFM28 »

C'est vrai qu'il y a de grandes possibilités de réglage en tout genre sur nos G7 et cela nous embrouille un peu.
Je pense que c'est mieux comme ça.


J'ai ouvert un topic dans le loft des membres sur l'enquête de satisfaction VW, j'ai besoins de nombreuses réponses.
Merci de bien vouloir me renseigner. :welcom: :welcom: :welcom:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Radars de recul

Message par yourigt »

ça peut avoir une utilité.
Cet été j'était dans une chambre d'hôtes qui se situait au bout d'un chemin étroit bordé d'herbes hautes qui penchaient vers le chemin.
Tout le long du chemin c'était son et lumière, ça clignotait de partout et bip bip à tout va. Dans ce cas, tu peux lui clouer le bec. :D
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Radars de recul

Message par 14JFM28 »

Il est vrai qu'il y a souvent une utilité à chaque chose mais, il est souvent difficile de trouver les bons réglages au bon moment quand il faut fouiller dans les menus. Là c'est simple il suffit d'appuyer sur un contacteur. :Top: :Top: :Top: :Top:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Avatar du membre
fireman59
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 27 juil. 2013, 14:26
Voiture : golf 7 carat 5p blanc pur
Localisation : valenciennes(59)

Re: Radars de recul

Message par fireman59 »

Tervure a écrit :
Alors en conclusion c'est pas bien pensé :x

Je ne vois pas l'intérêt de les arrêter :?: :idea:

L'idéal aurait été que les AR soient en fonction dès la marche AR passée et l'AV en fonction ou pas au moyen de ce bouton.
Là il ne sert à rien si c'est pour les éteindre tous......
La je ne suis pas d'accord avec toi du tout..
Concernant le park assist et ses radar j'ai remarque qu'il s'enclenché en marche arrière volontaire ou non.. je m'explique..si tu desactive l'auto hold et que ta voiture recule de quelque centimètre tout tes capteurs sont en route. Lorsque tu manœuvre en marche arrière étant donné que tu recule c'est normal que ce sont les capteurs arrière que tu entend, par contre si objet s'approche de l'avant alors que tu es en marche arrière l'avant va aussi sonné...
L'intérêt de couper le son est carrément génial car mon garage est étroit est c'est un bip continu avant et arrière dans la manœuvre...du coup je recule à la caméra , au rétro , et si besoin au capteur sans le son.. voir ci joint la zone rouge..

Image
Golf VII TSI 140 ACT blanc pur carat + xenon directionnel + drive 2 livraison 28 août..
Avatar du membre
fireman59
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 27 juil. 2013, 14:26
Voiture : golf 7 carat 5p blanc pur
Localisation : valenciennes(59)

Re: Radars de recul

Message par fireman59 »

C'est comme ça sur la golf 5 6 et 7.. dans l'optique ou tu es dans un bouchon, ou autre, un gus fait une marche arriere, du coup tu recules un peu le voyant ce met, et l'écran aussi ..la circulation reprend doucement, pas besoin de dépassé les 20 km/h tu appuis sur le bouton et c'est reparti mon kiki..
Golf VII TSI 140 ACT blanc pur carat + xenon directionnel + drive 2 livraison 28 août..
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Radars de recul

Message par Stiff »

Pour répondre à ta question, le voyant s'allume pour te dire que les radars sont en fonctionnement.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Radars de recul

Message par Stiff »

lol :sexe:

Bah des que tu recules tout se met en marche c'est tout. Dans ton sous sol, dans un parking, dans un champs, dans un mur, etc
Si un radar de recule ne se met pas en marche quand tu recule, il ne sert a rien.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
fireman59
Membre actif
Membre actif
Messages : 89
Enregistré le : 27 juil. 2013, 14:26
Voiture : golf 7 carat 5p blanc pur
Localisation : valenciennes(59)

Re: Radars de recul

Message par fireman59 »

Sinon nouvel exemple... Tu te gare en marche avant.. et il y a des ptit bloc en béton.. tu veux te garer au près sans demander à ta femme de descendre pour un guidage , et tu veux pas percute ce fameux bloc..il te suffit d'appuyé sur le bouton pour activé tes radar.. sans passé ta marche arrière...
Golf VII TSI 140 ACT blanc pur carat + xenon directionnel + drive 2 livraison 28 août..
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Radars de recul

Message par Stiff »

Les radars restent en marche, et donc le voyant aussi, jusqu'à ce que tu dépasse une certaine vitesse en marche avant, ou que tu appuies sur le bouton, ou que tu coupes le contact.
Si tu recule et que tu passe au point mort, les radars attendent au cas ou tu voudrais passer la marche avant, comme lors d'un créneau par exemple.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Radars de recul

Message par Francis911 »

Et même au point mort, si la voiture avance ou recule seule à cause de la pente, cela va biper, c'est bien pour les distraits :D
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Radars de recul

Message par 14JFM28 »

Ne vous méprenez pas quand on appuie sur le bouton quand le voyant est allumé, cela arrête tout.
L'écran de l'ODB revient au données précédentes, les détecteurs de proximité et l'alerte sonore sont coupés comme si vous n'aviez pas ces aides.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Avatar du membre
Titine
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 10 oct. 2013, 19:12
Voiture : Golf7, Porsche Boxster S, Audi Q5

Re: Radars de recul

Message par Titine »

Je trouve que c'est nécessaire et bien que tout s'enclenche automatiquement même quand des motards te rasent lorsque tu es arrêté à un feu rouge, tout est indiqué. Perso j'ai aussi choisis de mettre l'option au minimum pour la musique lorsque je suis en train de me garer. Super pratique, moi je le laisse toujours et quand je me gare en avant et n'ai pas mis le levier sur la vitesse arrière auparavant et bien j'enclanche le bouton manuellement.
Golf 7 qui est venue remplacer une golf 4 en mars 2013
1.4 TSI BlueMotion, finition Carat, boîte DSG, peinture métale gris tungstène, xénon, palettes au volant, attelage rétractable origine
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Radars de recul

Message par Cool77 »

:coucou:

Bip bip non stop en roulant ce matin avec le radar de recul à cause du givre visiblement. Obligé de le déconnecter en permanence, Givre disparu, et plus de pb..
Je ne sais pas si ça vous l'a déjà fait :scratch:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »